Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-11-2008 13:20:38
Re : enfant ne vient pas sanns prévenir
il y a un 10ène d'année des parents ne respectés pas le contrat et a l'époque c'était encore plus difficile la mensualisation n'existée pas j'ai refusé d'accueillir l'enfant hors horaire contrat ils sont resté 2 mois sans me donner de nouvelle et sans salaire bien sur et sans lettre de rupture de contrat je leur ai envoyé plusieurs recommandé et l'affaire a fini au prud'hum et j'ai gagné mais 2 mois de salaire en retard + une indemisation de retard + frais de dossier et déplacement crois moi ils ont bien regretté d'avoir joués ce petit jeu avec moi et ils on bien compris que notre métier était sèrieux et que l'on été pas des girouettes la nounou qu'ils ont pris après a été avertis par le relais son contrat a été corsé) et ils n'ont pas fait l'erreur 2 fois
Un regard si doux
Suffit à remplir de bonheur ma journée
26-11-2008 13:20:38
#22 26-11-2008 13:23:27
j'ai eu d'autres demandes mais j'avais dit non car j'étais déjà engagée sans savoir tout ce qui allait se passer donc il est vrai que maintenant ça m'embêtede démissionner sans rien dérrière. En même temps cette situation ne peut pas durer, un jour il vient un autre non, à chaque fois il faut que je recommence un travail d'adaptation pour l'enfant car il est toujours resté qu'avec sa mère, il hurle toute le journée, et dés que ça se passe mieux elle ne me le donne pas. A croire qu'elle préfère que son enfant soit malheureux et qu'il hurle elle ne doit pas supporter qu'il soit mieux ailleurs.
#23 26-11-2008 14:59:22
dans ce cas là tu peux téléphoner a la Pmi car ça touche le comportement de l'enfant
Tiens moi au courant de la suite j'ai pris mon après-midi je vais me balader avec ma belle-soeur
peut etre à ce soir salut
Un regard si doux
#24 26-11-2008 16:08:30
je n'ose pas prévenir la pmi car j'ai un peu peur des conséquences que cela peut avoir. Il n'est pas malheureux avec sa mère bien au contraire, mais c'est un peu l'enfant roi, qui fait ce qu'il veut quand il veut, mange et dort quand il veut. Au début quand je l'ai accueilli, il refusait de manger, à force de persévérence j'ai réussi à le faire manger. J'imagine même pas le retour aprés 2 sem d'absences, si elle me le ramène.... Je ne l'ai pas appelé, j'attends de voir la semaine prochaine.
Je fais surement une erreur de ne pas l'appeler, mais j'estime que ce n'est pas moi qui doit lui courrir aprés.
26-11-2008 16:08:30
#25 26-11-2008 18:15:41
- myriem
- Membre
Le problème c'est la maman . Les horaires qui ne sont pas respectés . Ca ne regarde pas la pmi : elle (la pmi) pourrait te reprocher de ne pas savoir gérer une maman , de ne pas savoir être ferme ou même le contraire c'est-à-dire d'être trop rigide . Moi , je n'en ferais rien . Soit tu lances un ultimatum à la maman soit tu démissionnes ou autres solutions à savoir : révision du contrat des horaires , en exemple....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 27-11-2008 10:46:03
Il est vrai que je n'ai pas envie de prévenir la pmi, mais le comportement de le maman est particulier, je vais attendre de voir la semaine prochaine, suivant les excuses qu'elle trouvera je lui expliquerai le tout, à savoir respect des horaires et au moins avoir la gentillesse de prévenir si elle me me donne pas l'enfant pour que je puisse au moins m'organiser autrement, et suivant sa réponse je lui dirai que je rompt le contrat ou bien on envisage autre chose.
#27 27-11-2008 17:06:05
hier je t'ai demandée si tu avais un relais as.mat( R.A.M) les animatrices peuvent intervenir avec toi et les parents pour un entretien
Un regard si doux
#28 27-11-2008 18:27:00