Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-10-2008 17:04:59

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

claire56 a écrit :

mais vous connaissez beaucoup de métiers tous beaux tous roses tous les jours et sans contraintes vous ??? moi non
ne soyons pas négatif et ne dégoutez pas ceux qui y viennent !!! merci

Ce n'est pas pour dégouter, c'est seulement pour mettre tout le monde en face de la réalité.
Que chacune se remette en question de temps en temps ne fait pas de mal.
Nous avons à faire à des enfants.

Hors ligne

22-10-2008 17:04:59

partenaire publicitaire:

#42 22-10-2008 22:54:35

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Bjr tout le monde, j ai bien lu tous vos messages, c 'est vrai que cela peut en désarmer qq unes.
J'ai travaillée 34 ans dans les bureaux, bonne place et bon salaire mais après  3 licenciement économiqueà 49 ans j 'ai décidée de faire ce que j ai tjrs voulu faire, donc travaillée avec les enfants. Donc inscription en cap pe que j ai eu en 2007 ( en attente d agrément).
Je sais très bien que si j arrive à faire 1 smic cela sera le pérou, donc je ne fais pas ce métier pour le salaire.
Je fais ce métier ( au fait c est bien un métier ???? je dirai plus tot une vocation ce mot est peut etre fort mais je n arrive pas à trouver un autre mot ) pour avoir le plaisir, l envie, la motivation le kiff  de voir grandir ces pts bouts. c est vrai qu'ils pleurent, ralent, colèrent mais ce ne sont pas toujours des anges, cela on le croit qu en on a 20 ans mais plus tard, nous avons toutes quand meme de l experience avec nos enfants. ce ne sont pas tous des enfants qui sont sages comme des images.
c est vrai aussi que je ne comprends pas celles qui craquent au bout de 8 jours.
Quand j avais une vingtaine d annees (oh la vieille) je ne trouvais pas de nounou pour mon fils, qu a cela ne tienne je vais rester à la maison pour garder mon fils et autre enfant, je passe une annonce le soir meme j avait un enfant à garder pour le lundi. le lundi soir j ai rendu l enfant et le chèque à la maman dépitéé, je n étais pas prete à rester à la maison et élevée 1 enfant qui n était pas le mien.
Voilà ou est le but du cap et des formations.
Donc je dis au nouvelles assmat de bien réfléchir, car fini les journées devant la tv, fini les réunions avec les copines devant un café, fini les vacances à l improviste, ou les week end prolongées.
Nous avons un vrai métier dans les mains ce qui implique, régularisation dans les horaires, vacances.
Je sais bien que j'ai lair de radotée  mais bon.
En attendant j espére que cet agrément je vais l avoir
Kis àtoutes


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

#43 27-10-2008 20:05:23

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

C'est vrai creamy, il implique toute notre famille.
Nos mari, compagnons, nos enfants.....
cela peut parfois poser problème (cris des enfants, bébé ect...) si votre conjoint est malade
et dois rester à la maison... ceux qui font les 3 huit....
c'est un des métiers ou l'on peut dire que l'on "rapporte du travail chez nous" tongue


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#44 27-10-2008 21:46:29

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

je vais dire à la psy de la pmi qui m a convoquée aujourd'hui de lire ce site et mes posts car elle m a dit que je nétais pas motivée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis dégoutée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

27-10-2008 21:46:29

partenaire publicitaire:

#45 28-10-2008 10:47:37

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

coucou,
je viens de voir ce post, et il nous met bien en face de la réalité de tous les jours! c'est vrai  : pas un métier facile , loin de là wink mais bon il a des côtés positifs aussi lol un bébé ne fait pas que pleurer non plus lol les enfants apportent aussi beaucoup leurs innocence leurs naîveté nous donnent de bons fous rires parfois lol
perso , je redoute plus les parents qui eux ne sont pas du tout naifs wink et vous mènent bien en bateau ou vous manquent de respect!
je pense que dans notre métier le maître mot est le respect
voilà   ......

Hors ligne

#46 28-10-2008 17:56:44

vero62217
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 2

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

tatimary a écrit :

Toutes les nouvelles ass.mat (comme moi) ne sont pas naïves. Certes, il doit  en avoir dans le "tas" mais quelques-unes savent quand même dans quoi elles se lancent.

Il  faut savoir faire certaines concessions, être patiente, savoir "ce qu'est un enfant"
Je sais que je fais ce métier car il y a plus de pour que de contre dans ma liste par rapport à mon métier de maintenant.
Non, tout n'ira pas tout seul............il y aura certainement des hauts et des bas, je ne demande pas à gagner le "pérou", juste un petit salaire pour arrondir la fin du mois.
Mais je suis heureuse de bientôt commencer, pouvoir re-pouponner, rester seule à la maison, ne me dérange pas, ça fait plus de 10 ans que je travaille seule, vraiment seule dans un atelier, là, au moins, j'aurais la compagnie des petits...........
Au moins, il y aura de la vie dans la maison, du mouvement...........et le soir, tranquille avec ma famille...........

Bonjour je suis toute nouvelle ici, mas encore ass mat, j'ai déposé ma demande d'agrément mercredi dernier. Je lis avec beaucoup d'attention ce forum de discusiion et je réagis à ce qu'à dit Tatimary, car moi je suis encore dans l'activité que je quitte pour devenir assistante maternelle, je travaille depuis 23 ans dans l'administration et j'ai besoin de faire un métier dans lequel j'aurai vraiment l'impression d'être utile, d'exister, je suis tout à fait consciente que ça ne sera pas facile tous les jours, mais j'ai 43 ans, j'ai élevé 3 enfants, supporté un environnement de travail très spécial entouré d'hommes...je n'en peux plus de cette ambiance...merci d'avoir éclairé plusieurs points sur votre métier qui me fait pourtant toujours autant envie....

Hors ligne

#47 28-11-2008 13:50:02

nanablock
Membre
Lieu : Doubs
Inscription : 21-11-2008
Messages : 28
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Je suis bien d'accord sur le sujet de ce post en effet lors de la réunion d'information à laquelle j'ai assisté pour devenir ass mat (en cours). les animatrices n'ont bien sur demandé pourquoi on voulait devenir ass mat et je vous avoue avoir été un peu choqué par leur réponse : parce que je voudrais garder mes enfants chez moi ou parce que j'ai elevé mes enfants et maintenant qu'ils sont grand je voudrais retravailler ??????? je me suis dis que moi en tant que parents je ne voudrais pas confier mes enfants a un personne qui n'aime pas plus que ça son métier.
J'ai beaucoup réfléchi avant de me lancer  je me suis posé beaucoup de question. Je veux aller jusqu'au bout car ce métier m'attire. et c'est vrai que je ne sais pas ce qui m'attends vraiment mais je garde en tête les choses importantes comme l'evolution d'un enfant le voir s'épanouir grandir apprendre et c'est ça qui m'attire ... pouvoir y contribuer il n'y a rien de plus merveilleux. Je m'accroche car j'espère ne pas être trop déçu.
Merci pour ce message car il est très important de remettre les choses en place pour qu'enfin un jour ce métier soit vraiment et véritablement reconnu comme tel.


maman d'un p'tit gars de 11mois et future ass mat j'espère bientôt ...

Hors ligne

#48 28-11-2008 14:33:09

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

et oui c'est tellement vrai..oui oui oui je crois que je vais imprimer les 14 raisons et les 14 réponses c trop bien dit, si tu me le permet ? big_smile

Hors ligne

#49 28-11-2008 16:08:52

olive33260
Membre
Lieu : la teste de buch
Inscription : 26-08-2008
Messages : 74
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

bon et bien après avoir lu tout ça....et non pas dégouté, ça n est pas le but d ailleur! non je suis réellement sur de vouloir exercer ce métier pour les bon et les mauvais côtés...de toute façon qu elle métier n a que des avantages????!!!! lol
Non sérieusement c'est très bien qu il y est ce sujet car beaucoup de gens pensent que c'est tout facile et qu'etre ass'mat c'est ne rien faire ou pas grand chose alors que c'est un réel métier, très enrichissant certe mais difficile également. en tout cas je savais déjà a quoi m'attendre lorsque j ai effectué ma demande et en lisant tout ça je sais maintenant que j étais dans le vrai et que j ai eu raison d'y réfléchir. c'est un métier qu il ne fat pas prendre a la légère et qui demande énormément de motivation et de patiance. j'ai hate de pouvoir exercer.


Rien ne vaut le sourire d'un enfant...

Hors ligne

#50 28-11-2008 16:12:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

oula j'ai pas tout lu !! lol pas le temps faut que regarde la petite maison dans la praire !!!!! vous avez tout dit les filles !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#51 28-11-2008 16:36:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

en fait ce post est juste un post de prevention : apres chacune pense ce qu'elle veut ...
mais beaucoup de personnes se lancent dans le metier... disons : pas pour les bonnes raisons...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#52 03-12-2008 19:30:14

liloude
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 1

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Bonjour,
************************
*************************
**********************

question deplacée là http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 28#p798028
Merci

Hors ligne

#53 03-12-2008 19:34:54

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

liloude je t'ai ouvert une nouvelle discussion sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 28#p798028
car dans celle-ci on ne parle pas du meme sujet
ce sont plutot de temoignages..pas des questions smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#54 09-12-2008 20:19:31

egone
Membre
Lieu : 59260
Inscription : 13-11-2008
Messages : 528
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

olive33260 a écrit :

bon et bien après avoir lu tout ça....et non pas dégouté, ça n est pas le but d ailleur! non je suis réellement sur de vouloir exercer ce métier pour les bon et les mauvais côtés...de toute façon qu elle métier n a que des avantages????!!!! lol
Non sérieusement c'est très bien qu il y est ce sujet car beaucoup de gens pensent que c'est tout facile et qu'etre ass'mat c'est ne rien faire ou pas grand chose alors que c'est un réel métier, très enrichissant certe mais difficile également. en tout cas je savais déjà a quoi m'attendre lorsque j ai effectué ma demande et en lisant tout ça je sais maintenant que j étais dans le vrai et que j ai eu raison d'y réfléchir. c'est un métier qu il ne fat pas prendre a la légère et qui demande énormément de motivation et de patiance. j'ai hate de pouvoir exercer.

Je pense exactement la même chose lol Mais flème de tout réécrire et puis, C'est l'heure de la STAR ACC §§§§heuuuu, je plaisante......


Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

Hors ligne

#55 18-12-2008 11:23:11

selene2009
Membre
Inscription : 18-12-2008
Messages : 11
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Bonjour,

Merci à vous toutes pour ces posts trs intéressants! je suis en attente de mon agrément mes 2 rdvs passés..( j'ai 33 ans, 2 enfants, Bac +2 (pour souligner qu'il a des personnes de tous les horizons) , ancienne étudiante infirmière )
Personnellement je n'ai jamais imaginé ce métier comme une sinécure mais les préjugés, il y en a dans tous les secteurs, il n'y a aucun métier facile à part peut-être rentier lol.
Je pense que ce métier n'est pas encore assez reconnu et c'est bien dommage car il est vraiment trs utile.
Bonne journée à vous!!! smile

Hors ligne

#56 18-12-2008 11:56:06

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Bonjour
je suis toujours en attente d'agrément mais avant de me lancer dans l'aventure nous avons mon mari et moi posé le pour et le contre .
il est clair que ce metier implique toute la famille surtout quand les enfants sonr encore en primaire et rentrent manger le midi et quand le mari est posté tt le monde est en contact avec les enfants !
Pour ma part, je ne garderai qu'un petit tant que mon fils ne sera pas au college (dans 2 ans ) je veux continuer a etre disponible pour mes enfants et avoir 2 ou3 en plus a monger le midi ça va etre la chaine et personne ne profitera de ce moment qui est un moment d'echange et pas une bataille!
avant de demander l'agrement j'ai dépanné plusieurs fois des mamans et je sais que ce n'est pas evident mais lors de la réunion f'info on nous a donné plusieurs adresses de sites dont celui là et on se rend compte que tout n'est pas rose!!!
Voilà merci d'exister et nous faire "voir" l'envers du décor
a bientot


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#57 13-01-2009 02:19:13

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Eh! bien voilà, j'ai tout lu! Je ne l'avais pas vu ce poste!

Je dirai qu'après les années que j'ai passées à m'occuper des petits lous, une chose importante est à considérer : il faut absolument
être soutenu par son mari et il faut aussi que nos enfants quand ils sont petits acceptent les enfants que nous gardons!
Mon mari est toujours en admiration devant un bébé, mes enfants sont grands maintenant (26, 22 et 17 ans).
Seul les deux derniers sont à la maison et ils ne voient que rarement les petits que je garde ( étudiant et lycéen).
Donc, je pense qu'eux aussi ont acquis une certaine dose de patience!
Voilà, le fameux mot est laché patience avec les enfants
patience avec les parents!

Hors ligne

#58 19-01-2009 21:16:44

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

rien à ajouter !!! c'est juste pour faire un peu remonter ce post... et conseiller à toutes les candidates à l'agrément qui viennent nous voir de le lire, et de le relire avant de se lancer....


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#59 31-01-2009 13:51:35

sandy29
Membre
Inscription : 31-01-2009
Messages : 2

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

Bonjour à toutes,
************************************
***********************************
**********************************
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 26#p866026

Hors ligne

#60 31-01-2009 14:14:00

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pourquoi devenir assistante maternelle...

sandy j'ai ouvert une nouvelle discussion en ton nom sur ce lien http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 26#p866026
car tu es dans une discussion dejà entamée..sans reel rapport avec ta question.... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB