Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-11-2008 12:08:23
Re : j'ai le moral à zéro
et en plus les parents ne savent meme pas la chance q'u ils ont .avec les aides de l'etat ils ne paient pas grand chose ils devraient regarder dans les autres pays de la ce .je reviens d'espagne la bas ,ils n'ont rien du tout comme aide et la profession d'assistante mat n'existe meme pas .ne te laisse pas faire alex39 colle lui le tableau du cout reel d'une ass-mat sous le nez
29-11-2008 12:08:23
#22 29-11-2008 12:10:00
et en plus les parents ne savent meme pas la chance q'u ils ont .avec les aides de l'etat ils ne paient pas grand chose ils devraient regarder dans les autres pays de la ce .je reviens d'espagne la bas ,ils n'ont rien du tout comme aide et la profession d'assistante mat n'existe meme pas .ne te laisse pas faire alex39 colle lui le tableau du cout reel d'une ass-mat sous le nez
#23 01-12-2008 17:41:04
coucou Alex,
Je vais te faire part de mon expérience, (toute récente d'ailleurs) mais quand même !
Je garde aussi un petit péri et tout comme toi, au départ avant de conclure le contrat, je ne pensais pas demander quoi que ce soit pour le temps de trajet... et les filles que j'ai consulté sur ce forum, m'ont vite fait comprendre mon erreur !
en effet, ton travail débute au moment ou tu fermes la porte de chez toi pour partir prendre en charge le petit... si il t'arrive quoi que ce soit au moment du trajet, tu es couverte puisque sous contrat (temps de trajet indiqué et compris dans ta mensu)
il est parfaitement normal que tu compte ton temps de trajet même si tu récupère ton fils à la même école, cela fais partie de ton travail.
pour les indem. d'entretien c'est à l'identique !
que tu gardes l'enfant 30 minutes 15 ou 3 heures, c'est pareil !
Tu chauffes ta maison pour les accueillir, tu prévois un minimum de choses pour leur bien être, jeux, goûter peut-être ? je ne refuse jamais pour ma part un petit gateau un jus de fruits même si le goûter n'est pas prévu au départ...et puis tout ce qui est nécessaire pour un temps de garde et le confort d'un enfant.
Cela les parents doivent le comprendre. pas de proratisation....0 en ce qui me concerne, je garde mon petit péri 2 heures tous les soirs et je facture 2.65 euros
un conseil... lorsque quelque chose ne va pas, si tu as un doute, viens sur le forum, pose tes questions, attends les réponses, fais en la synthèse et ensuite parle en tout de suite avec les parents !
ce forum, pour moi, à été un bon soutien au départ, car je n'étais pas suffisamment sure de moi, pour tout ce qui était tarifs et réglementation.
et puis, apprends que l'on peut rendre service de temps en temps, mais que la garde des enfants c'est ton travail et que tout travail mérite salaire....et se respecte !
j'en profite pour dire à Garonne, que cette fois ci (je touche du bois), mon contrat se passe bien !
allez bon courrage et n'abandonne pas pour autant !
djodjdo
#24 01-12-2008 20:52:58
- katiouchka
- Membre
- Lieu : willer-sur-thur
- Site Web
bonsoir,
je garde une petite fille de 3 mois à temps complet et une périscolaire depuis le 10 novembre 2008, pour ce mois-ci je suis payée au réel, et comme la maman est en recherche d'emploi il ya des jours ou elle gardaient ses enfants et ne me les ramenait pas ,et des fois ou je les attendait et la maman me prévient 1h à l'avance pour me dire qu'elle préférait les garder chez elle et cela se produisait souvent et j'en ai parlé à la maman que je n'acceptait pas d'avoir les filles que de temps en temps et que pour la fin du mois j'aurai une misère parce que la mensualisation ne commence que le mois de décembre et elle m'avait assuré que j'aurai mon salaire meme si les filles ne venaient pas chez moi et aujourd'hui sur le bulletin de paie elle a déduit tous les jours ou elles étaient pas chez moi, je lui ai fait la remarque et je m'attendait pas à cela , elle m'a répondu que comme elle n'a pas tjrs de travail elle ne me les paierai pas parce que cela va la mettre dans une situation financière difficile et que c son droit parce que ce mois-ci c au réel, je vous assure la je suis mal ce soir quand je pense que je l'ai attendu en refusant des contrats de septembre jusqu'à novembre pour qu'à la fin du mois je touche une misère, je me dit peut etre qu'il faut que je change de métiers parce que ce mois-ci je n'ai eu que des déceptions. est ce qu'elle a le droit de revenir sur sa parole? je trouve qu'elle n'a pas été honnete dès le début en me cachant en 1er qu'elle est sans emploi et de revenir de ce qui été convenu pour ce mois. est ce que j'arrete avec elle ou je lui laisse encore une chance et voir comment se déroulera le mois de décembre . merci d'avance pour vos réponses.
coucou!
mais si j'ai bien compris,le mois de novembre est payé au réel vu que tu viens de commencer le contrat,donc si elle te met pas les enfants,elle est dans son droit de ne pas te payer le mois,vu que ce sont les heures réellement effectuées qui te sont payées...donc je ne comprends pas trop...