Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-11-2008 13:38:53

astrid6
Membre
Site Web

Re : rupture de contrat mais qui ?

Pas plus tard qu'hier soir, je mets le manteau de la puce de 2 ans 1/2, maman est là, on papote, elle me demande si elle mange bien (car depuis qu'elle a passé deux mois plâtré, elle a moins d'appétit). Je lui réponds que oui et demande à la puce ce qu'elle a mangé. Et elle répond avec un aplomb formidable : "des saucisses et des épinards". Je lui fais répéter, elle insiste. Je regarde la maman en rigolant et lui dit "C'est hallucinant, j'ai jamais entendu un enfant dire réellement ce qu'il avait mangé à midi". Pour info, j'avais fait des pâtes avec une sauce bolognaise maison...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

29-11-2008 13:38:53

partenaire publicitaire:

#22 29-11-2008 15:14:55

4i.modo
Membre
Site Web

j'en ai une qui me disait que ses parents l'empêchaient de dormir la nuit et qu'ils ne lui donnaient jamais rien à manger lol
(3 ans)
et celle a qui je fais allusion plus haut me soutennait que sa mère tuait et enterrait tout el monde dans le jardin lol
je passe les details morbides...
(2 ans1/2 à l'époque)

#23 29-11-2008 16:23:07

maloa
Membre
Site Web

j'ai reçu une rupture de contrat de la part de mon ass mat ce matin , j'allais le faire aujourd'hui..                                         
Ma puce m'a redit aujourd'hui en prenant sa douche les mêmes propos en me montrant les mêmes gestes et nommant le fils de mon assmat, le temps passe je crois que la solution de rompre le contrat est la meilleure ,c'est une évidence pour moi aujourd'hui (cela ne l'était pas il ya une semaine), par contre je me dis avec le recul que quand même qu'il a du se passer quelque chose. Ma fille ne raconte pas d'histoire nous n'avons jamais repéré cela chez elle et bien souvent reparle de choses lointaines qui se sont réellement passées. je ne parle pas dans ce cas d'autres enfants qui peut-être sont           repérés pour avoir une imagination débordante.
Après réflexion nous avons décidé avec mon mari et vu le comportement de notre fille qui ne semble pas du tout perturbé,
de ne pas donner suite à cette histoire, mais c'est sur, si  un jour on apprend qu'il s'est passé quelque chose pour un autre enfant dans cette famille alors là c'est moi que l'on peut accuser par la suite de ne pas avoir signalé, et bonjour la culpabilité.
Je me dis également que si il ya réellement eu quelque chose ce gamin n'aura pas du tout été écouter et entendu pour un acte qui reste je le rappelle punissable par la LOI.

En tout cas j'estime avoir protégé mes filles, j'ai pu mettre des mots sur ce qui a pu ou pas se passé, sans dramatiser ni accuser qui que ce soit. DANS LE DOUTE PROTEGEONS NOS ENFANTS !! OK l'assmat l'a fait aussi...je le comprends
Pour moi je continue à dire que je ne dois rien à mon assmat, on peut considérer (mais je sais rien n'est prouvé) qu'il peut s'agir d'une faute grave ...dans ce cas...je me sens dans mes droits.
Le travail d'assmat reste un métier (même si il commence à être reconnu) très difficile. J'admire les personnes qui arrivent à s'occuper de nos petits loups avec patience et courage. Bien sur, nous vous confions ce qui nous  est de plus cher , vous pouvez le comprendre puisque la plupart d'entre vous on eu des enfants. si vous les avez confiés à quelqu'un je pense que vous comprenez les difficultés et parfois inquiétudes que l'on peut avoir en tant que parents.Alors vous êtes des professionnels et prendre de la distance est primordiale dans tout métier de relation.
je vous souhaite beaucoup de courage et bravo pour choisir ce métier qui reste formidable quand tout se passe bien. Ma mère a fait nourrice agrée toute sa vie, c'était sa passion et malgré parfois quelques très rares petits épisodes houleux, tout c'est toujours très bien passé. Nous avons fait sa retraite il y a maintenant 4 ans nous avions invité tous les enfants qu'elle avait gardé depuis 30 ans, c'était une super surprise, elle voit encore régulièrement des enfants qu'elles a gardé aujourd'hui, preuve que c'était une super nounou !!

#24 29-11-2008 17:54:55

altec
Membre
Site Web

bonjour,
vous devez à votre am le préavis de 15 jours. il n'y a pas de faute grave, sinon elle pourra vous poursuivre au prud'homme
et si il y a la faute grave, c'est pas la démission mais licencièment

Dernière modification par altec (29-11-2008 17:55:47)

29-11-2008 17:54:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB