Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#361 29-11-2008 20:42:04

astrid6
Membre
Site Web

Re : metier du conjoint

T'a raison, Patchouli, on tient un record, là, non ?
Pour moi, j'accepte un nombre de semaines raisonnable, mais de toute façon, je module mon tarif horaire en fonction.
Mais je crois que par les temps qui courent, on va devoir être un peu plus soupe, ou un peu moins difficile, on ne croule pas sous les appels !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

29-11-2008 20:42:04

partenaire publicitaire:

#362 29-11-2008 21:04:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui tout a fait : beaucoup ralent !!! a cause de ca ! mais comme il a ete dit : on ne paye pas d'impot alors on ne devrait pas se plaindre de ne pas avoir de retraite !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#363 29-11-2008 21:29:04

caramiel
Membre
Site Web

Hé oui, la retraite.................................
J'ai travaillé longtemps avec le tarif minimum, des contrats enseignants et en cadeau les grands parents qui venaient une ou plusieurs semaines en vacances; donc ils gardaient les petits enfants.
A ce moment là, les semaines étaient déduites donc les trimestres pas validés.
Aujourd'hui, par contre, nous avons la chance d'etre mieux informées. Enfin,.................... je dis çà pour celles qui veulent s'en donner les moyens.:D
Nous avons de très bons supports, encore faut il se donner la peine de s'en servir.
Et là..............................................il n'y a pas d'age.:lol:

#364 29-11-2008 22:15:13

patchouli
Membre
Site Web

et beh !!!
je prefere maintenant : j'ai de la chance d'etre complete sur deux ans normalement ...
mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde loin de la !!!
et je pense que si je ne pouvais plus vlider mes trimestres... je reflechirais encore a mon orientation !

29-11-2008 22:15:13

partenaire publicitaire:

#365 30-11-2008 13:00:10

patchouli
Membre
Site Web

bon je reremonte lol

#366 30-11-2008 20:31:51

caramiel
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

et beh !!!
je prefere maintenant : j'ai de la chance d'etre complete sur deux ans normalement ...
mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde loin de la !!!
et je pense que si je ne pouvais plus vlider mes trimestres... je reflechirais encore a mon orientation !

Oui
Il ne faut pas avoir peur de se remettre en question et changer de cap si nécessaire.:)

#367 30-11-2008 20:33:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

maintenant je fais payer si les enfants sont chez les copains, tats tontons et grands parents. c'est vrai que ca fait une pause, smile mais aussi du salaire en moins.
d'autant que je prends 8 semaines de vacances. je travaille donc toujours en annee incomplete. mais je demande aux parents de calquer leurs vacances sur les miennes. si ca ne leur convient pas il y a d'autres am.
je croise les doigts jusqu'a present ca marche. mais fin octobre ils ont les vacances jusqu'a auout d'apres .

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#368 01-12-2008 11:18:23

patchouli
Membre
Site Web

il faut prendre en comte que nous avons un metier et que par consequent ce dernier nous fait vivre ou est censse en tout cas...
si ce n'est plus le cas... il faut se reoriente si cela est possible : c'est pour cela que la vae est bon systeme je trouve.

#369 01-12-2008 15:28:09

astrid6
Membre
Site Web

J'y ai déjà pensé, moi, depuis un bon moment, mais en fait, il faut déjà une formation de "formatrice", et c'est pas simple...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#370 01-12-2008 15:40:31

patchouli
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

moi par la suite, je me dis que j'aimerais bien travaillé comme "formatrice" pour les assmat...
en RAM, ou en PMI...
mais je ne sais meme pas si c'est possible et comment hmm

essaye de joindre 4i : elle a la meme idee que toi ... vous etes diametralement opposee l'une de l'autre mais je pense que vous pourriez vous aider smile

#371 01-12-2008 15:40:53

patchouli
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

J'y ai déjà pensé, moi, depuis un bon moment, mais en fait, il faut déjà une formation de "formatrice", et c'est pas simple...

c'est a dire ?

#372 01-12-2008 16:05:13

carinejac
Membre
Lieu : pres de creon
Site Web

bonjour a toutes
moi je suis entierement d accord avec astrid6
j ai eu mon agrement en 2006 on ne m a jamais demander les revenus de mon conjoint encore heureux
imaginez vous a un entretien d embauche ( votre mari il  gagne combien? ho c est peu alors au revoir)on va ou? parce que l ont a peu de moyen on les defavorisent c est incroyable alors on doit ecris a la pmi pour signaler le chomage du conjoint et par la meme occasion perdre son propre emploi(2 au chomages)
on travaille avec des enfants qu ont est au chomage ou pas on en prend soin,on les aiment je doute que si ça arrivez a n importe qui elles iraient courrir a la pmi en disant mon mari est au chomage retirer moi mon agrement en clair c est un peu ça
soyons honnette on est profesionnelle humaine et realiste la vie a tellement changer comment ne pas faire de mal au gens qui perdent leur emploi ne soyons pas egoiste(je ne juge personne chacun a son avis et je n essaie pas de leur faire changer leur opinion)

#373 01-12-2008 16:20:46

patchouli
Membre
Site Web

c'est incroyable mais cela s'est produit helas !
c'est pour cela que les puers font de la prevention en demandant.
chouette on repart sur le post de depart lol

#374 01-12-2008 16:43:17

patchouli
Membre
Site Web

oui et en plus je ne sais pas comment c'est encadre... a voir smile
mais pourquoi pas demander aux organismes de formations qui dispensent la formation des 60/120 heures ?

#375 01-12-2008 22:19:01

be.nounou
Membre
Site Web

Bonsoir mesdames,

Je lis vos messages à propos du salaire du conjoint. Pour moi aussi les questions étaient très précises pour le 1er et 2ème agrément (même puer...) et pour le 3ème agrément... le bouquet, on me demande à nouveau des détails... beaucoup de détails. Mon conjoint travaille à son compte et a quatre salariées, il bosse beaucoup mais ça marche... donc à priori, y'a pas de raison qu'on me demande autant de détails..! Mais les puer ont beaucoup insisté.
Cela m'a souvent questionnée : en cas de divorce, je risquerais donc de perdre mes agréments ? Avec mes 3 enfants à faire garder, le risque de ne pas trouver un plein temps,  je ne vois pas comment je m'en sortirais mieux qu'avec le boulot d'assmat...(j'ai 3 agréments et je ne bosse jamais le mercredi)
Merci à celles qui ont témoigné, et tenu bon. J'admire votre courage, et l'energie que vous devez déployer. J'ai beaucoup d'amies qui se retrouvent avec moins que moi quand elles ont payé leurs trajets, les fringues, les retos, cantines et touti cuanti... finalement ça peut valoir le coup de bosser chez soi. Je cuisine beaucoup et je jardine,  j'achète certains jouets d'occasion sur un site bien connu...
J'ai parfois craint d'avoir fait le mauvais choix en cas de divorce, mais plus le temps passe et plus j'arrive à me persuader du contraire...!
Je trouve complètement irraisonné d'enlever des ressources à une famille en privant la mère de son boulot d'assmat sous prétexte que le conjoint était au chômage, le chômage est un peu indemnisé il me semble.
Merci de partager vos expériences.
Je crois que je vais me syndiquer, tiens !
Be.nounou

#376 02-12-2008 00:21:25

patchouli
Membre
Site Web

oui mais la je pense que c'est un peu abuser de dire.. en cas de divorce.... alors que tu n'es pas en procedure encore : pessismistes les puers ou preventives ? lol
vas te syndiquer... vas ....

#377 02-12-2008 09:50:57

momy87
Membre
Site Web

bonjour à toutes
je suis d'accord avec vous moi la puer passe le 9 12 pour mon renouvellement elle va encore demander le salaire de mon mari , mais où ça m'interpelle dans 5 ans mon mari sera en retraite depuis  3 ans (longue carrière) est ce que ça va changer quelque chose pour moi

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#378 02-12-2008 15:15:29

patchouli
Membre
Site Web

oui en ce qui concerne la retarite je ne vois pas ce qu'il y a commeprobleme.

#379 02-12-2008 15:21:50

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

astrid6 a écrit :

La PMI n'a absolument pas à évaluer nos revenus, cela ne les regarde en rien. Elles peuvent au mieux demander le métier du conjoint, ses horaires de présence au domicile, et c'est tout. Quand au revenu de l'AM, ce n'est en aucune façon un revenu de complément.

bonjour, tout a fait d'accord avec toi, c'est quoi cette hisoire que la pmi evalue le salaire des conjoints? mon mari est marin il gagne correctement sa vie et j'ai trois agréements et si je veux on m'en donne encore un, la puer ne m'a pas demandé le bulletin de salaire de celui-ci! et notre salaire n'est pas un complément, on se bat justement pour que notre métier soit plus reconnu!!! et c'est un métier à part entière et non un complément!!! voilà!!!!!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#380 02-12-2008 15:30:15

patchouli
Membre
Site Web

tant mieux pour toi poutch mais malheureusement tout le monde n'est pas dans ton cas !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB