Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2008 16:02:57

agathe0623
Membre
Inscription : 17-02-2008
Messages : 53
Site Web

Attestation paje

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce métier depuis le mois de septembre et j'ai une question concernant l'attestation paje...
J'ai reçu celle de septembre et celle d'octobre, et je constate que mon salaire en net est bien renseigné, par contre ce que je ne comprends pas c'est le salaire net imposable car il ne correspond pas du tout à celui que j'ai sur ma fiche de paie!

Le salaire imposable ça correspond à quoi exactement? Pour moi c'est le "salaire net" - ("heures sup réellement effectuées x tx heure majoré").  Ai-je raison?

Si c'est bien ça l'attestation paje n'est pas correct alors dois-je le signaler aux parents??

Je ne voudrai pas avoir de problème avec les impôts, d'autant plus que le "salaire net imposable" de l'attestation paje est moins élevé que celui qui est indiqué sur ma fiche de paie.

Merci pour votre aide

Hors ligne

30-11-2008 16:02:57

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2008 16:31:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Attestation paje

le net imposable sert pour les impôts et n'est jamais le même que le net "payé"
cela dans toutes les professions big_smile
c'est tout à fait normal wink

Hors ligne

#3 30-11-2008 16:45:37

agathe0623
Membre
Inscription : 17-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : Attestation paje

Oui je sais bien que c'est pas le même! Mais comment on fait le calcul pour avoir le montant imposable?? C'est ça ma question..
Au impôt on déclare (salaire net) MOINS (heures supplémentaires réellement effectuées)? non?

On arrive bien a une somme différente dans ce cas.

Mais le problème apparemment c'est que les parents ont déclarés plus d'heures sup que je n'ai fait à la paje du coup le salaire imposable de mon attestation paje est moins élevé que celui qui est indiqué sur ma fiche de paie (là où les heures sup correspondent bien à la réalité).

En gros d'après mes calculs "le salaire net imposable" indiqué sur mon attestation paje est erroné!

Que dois-je faire??

Hors ligne

#4 30-11-2008 16:48:12

agathe0623
Membre
Inscription : 17-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : Attestation paje

Autre précision le "net à payé" sur ma fiche de paie et sur mon attestation paje sont bien identiques! Je parle juste du net imposable qui n'est pas le même ;-)

Hors ligne

30-11-2008 16:48:12

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2008 19:08:13

anahita
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 55
Site Web

Re : Attestation paje

Salut Agathe ! tu as de la chance j'ai (enfin) réussi à comprendre aujourd'hui à quoi correspond ce net imposable :
salaire net + CSG +RDS imposables moins le montant brut des heures complémentaires et supp (éxonération fiscale)
j'ai calculé avec des fiches de paye avec heures supp et sans et ça colle...
bref tout ça pour calculer les impôts... roll

Hors ligne

#6 30-11-2008 19:11:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Attestation paje

pour la declaration d'impôts, comment la faire : voir dans infos & articles , tout y est big_smile
et pas de panique, on l'envoit qu'en mai, donc on a 6mois devant nous ... tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB