Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2008 16:02:57
- agathe0623
- Membre
- Site Web
Attestation paje
Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce métier depuis le mois de septembre et j'ai une question concernant l'attestation paje...
J'ai reçu celle de septembre et celle d'octobre, et je constate que mon salaire en net est bien renseigné, par contre ce que je ne comprends pas c'est le salaire net imposable car il ne correspond pas du tout à celui que j'ai sur ma fiche de paie!
Le salaire imposable ça correspond à quoi exactement? Pour moi c'est le "salaire net" - ("heures sup réellement effectuées x tx heure majoré"). Ai-je raison?
Si c'est bien ça l'attestation paje n'est pas correct alors dois-je le signaler aux parents??
Je ne voudrai pas avoir de problème avec les impôts, d'autant plus que le "salaire net imposable" de l'attestation paje est moins élevé que celui qui est indiqué sur ma fiche de paie.
Merci pour votre aide
30-11-2008 16:02:57
#3 30-11-2008 16:45:37
- agathe0623
- Membre
- Site Web
Re : Attestation paje
Oui je sais bien que c'est pas le même! Mais comment on fait le calcul pour avoir le montant imposable?? C'est ça ma question..
Au impôt on déclare (salaire net) MOINS (heures supplémentaires réellement effectuées)? non?
On arrive bien a une somme différente dans ce cas.
Mais le problème apparemment c'est que les parents ont déclarés plus d'heures sup que je n'ai fait à la paje du coup le salaire imposable de mon attestation paje est moins élevé que celui qui est indiqué sur ma fiche de paie (là où les heures sup correspondent bien à la réalité).
En gros d'après mes calculs "le salaire net imposable" indiqué sur mon attestation paje est erroné!
Que dois-je faire??
#4 30-11-2008 16:48:12
- agathe0623
- Membre
- Site Web
Autre précision le "net à payé" sur ma fiche de paie et sur mon attestation paje sont bien identiques! Je parle juste du net imposable qui n'est pas le même ;-)
30-11-2008 16:48:12
#5 30-11-2008 19:08:13
Salut Agathe ! tu as de la chance j'ai (enfin) réussi à comprendre aujourd'hui à quoi correspond ce net imposable :
salaire net + CSG +RDS imposables moins le montant brut des heures complémentaires et supp (éxonération fiscale)
j'ai calculé avec des fiches de paye avec heures supp et sans et ça colle...
bref tout ça pour calculer les impôts...