Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#381 02-12-2008 15:31:21
Re : metier du conjoint
et je ferais une difference :
le metier n'est pas = a salaire !
pour moi c'est pas le salaire qui fait le metier.... bien sur que nous avons un metier et un vrai mais quand dans certain cas on se fait 300,00 euros net par mois : ce n'est pas ce que j'appelle un salaire mais une indemnisation.
02-12-2008 15:31:21
#382 02-12-2008 15:32:30
il est bien reconnu que quand on est à la retraite on touche moins donc on peux se poser des questions ici on nous demande même le montant de nos crédits si on en a, le loyer, etle montant de l' all logt si on y a droit, tous les revenus de la maison, encore une chance on ne m' a jamais demandé le revenu de mes grands quand ils étaient à la maison et qu'ils travaillait!!!!!!!!!
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#383 02-12-2008 15:34:03
#384 02-12-2008 15:38:22
astrid6 a écrit :La PMI n'a absolument pas à évaluer nos revenus, cela ne les regarde en rien. Elles peuvent au mieux demander le métier du conjoint, ses horaires de présence au domicile, et c'est tout. Quand au revenu de l'AM, ce n'est en aucune façon un revenu de complément.
bonjour, tout a fait d'accord avec toi, c'est quoi cette hisoire que la pmi evalue le salaire des conjoints? mon mari est marin il gagne correctement sa vie et j'ai trois agréements et si je veux on m'en donne encore un, la puer ne m'a pas demandé le bulletin de salaire de celui-ci! et notre salaire n'est pas un complément, on se bat justement pour que notre métier soit plus reconnu!!! et c'est un métier à part entière et non un complément!!! voilà!!!!!!!
coucou,
pour que ce métier ne soit pas le complèment , il faut 1) avoir 3 agrements le temps complète 2) il faut trouver 3 enfants à garder et toute l'année ( on ne sait jamais si le contrat va durer longtemps ou on sera licencieé pour les raisons differents.)
c'est pour ça on ne peut pas considerer le travail de l'am comme le source financier stable.
02-12-2008 15:38:22
#385 02-12-2008 15:44:05
#386 02-12-2008 15:58:00
Et vous pensez qu'à l'heure actuelle, notre métier est plus précaire que les autres ? Quand je vois tous les gens qui se retrouvent en chomage technique en ce moment, je trouve qu'on n'est pas plus précaire que tous les autres.
Ensuite, c'est certain qu'avec un agrément, on ne risque pas de gagner sa vie. Mais on est assez grande pour le savoir, pas besoin qu'une puer nous fasse un calcul savant avec le revenu de notre conjoint et nos charges. Les AM ne sont pas des débiles mentales.
Perso, j'ai trois agréments, 4 contrats en ce moment, et je me gagne bien ma vie. Mon mari aussi a un salaire correct et surtout une très bonne retraite de l'Armée. Maintenant, si on va par là, personne ne pourrait travailler... La fille qui est caissière à Intermarché, où tous les contrats sont des contrats à temps partiels et au smic, elle va gagner combien ? Comment ça se fait qu'on ne lui demande pas le salaire de son mari (si elle en a un...) pour savoir si elle va pouvoir subvenir à ses besoins avec sa petite paie ? Et celle qui n'a ni mari, ni concubin, elle fait comment ?
Désolée, vos arguments ne sont pas valables. Et ne tiennent pas la route.
Et de toute façon, c'est ILLEGAL. Faudrait juste réussir à l'admettre une bonne fois pour toute !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#387 02-12-2008 16:07:14
astrid, bonjour
j'avais l'année derniere 2 contrat (fratrie), du jour au lendemain ils sont partis à la créche,
moi je n'ai rien prevu et je suis resté sans travail 3 mois. car pour septembre tout le monde a trouvé sa perle rare.
si il n'y a pas de demande dans le quartier, on ne peut pas avoir toujours 3 bébés.
si j'étais seule, comment j'aurais pu faire pendant 3 mois ?
il y a le chomage, licenciement économique mais pas tous les 3 -4 mois !
#388 02-12-2008 16:09:21
#389 02-12-2008 16:47:58
#390 02-12-2008 16:52:15
#391 02-12-2008 16:55:58
je suis d'accord avec astrid.
aux nouvelles tous les jours on entend parler de milliers de licencieemnts.
c'est aussi une precarite de travailler dans le prive a l'heure actuelle.
moi j'ai 3places. 1temps plein et 3 temps partiels, je gagne bien ma vie. j'ai un meilleur salaire que certaines copines qui bossent a l'exterieur. ou meme que certaines mamans.
mais bon 15ans de carriere.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#392 02-12-2008 16:57:06
bonjour à toutes
je suis d'accord avec vous moi la puer passe le 9 12 pour mon renouvellement elle va encore demander le salaire de mon mari , mais où ça m'interpelle dans 5 ans mon mari sera en retraite depuis 3 ans (longue carrière) est ce que ça va changer quelque chose pour moi
Il ne faut pas généraliser non plus.
Attends qu'elle vienne.
Je viens de faire mon renouvellement et le sujet du salaire n'a pas été abordé.
Et si ton mari est en retraite, il aura une pension donc un revenu.
#393 02-12-2008 17:26:59
coucou , mais c'est quoi ça? je suis la seule à qui la puer ne m'a pas demander le salaire de mon mari ou quoi? et si elle me l'avait demandé je lui aurais dit : pourquoi ,? si mon mari a un bon salaire je n'ai pas le droit de travailler? (bon salaire , il faut quand meme que je travaille sinon on est dans la mouise à la fin du mois lol) trois enfants une maison et tout ce qui s'en suit) comme tout le monde! y'en a t'il comme moi a qui on a rien demander? et la vie est de plus en plus chère!!!!
Dernière modification par poutch70 (02-12-2008 17:27:31)
#394 02-12-2008 17:27:44
#395 02-12-2008 20:49:15
#396 02-12-2008 21:04:45
oui, il y a des licenciements , mais l'am peut etre licenciés 5 fois dans l'année, peut etre plus.
on réserve des places et hop, les parents ont changé d'avis.
aucun stabilité ! c'est le problème principal !
il y a beaucoup de posts que am ne trouve pas des bébés à garder.
#397 02-12-2008 21:40:26
Oui, mais Altec, en ce moment, c'est partout ! J'ai fait une pause de 2 ans 1/2 du métier d'AM en cherchant à reprendre mon premier métier, secrétaire. Ben je peux te dire qu'il y a encore moins de boulot dans le secrétariat que comme AM !
Si ce sont les AM elles-mêmes qui déclarent que nous avons un métier précaire (ce qui faux car pas plus qu'un autre..., et comment font les interimaires ?), comment voulez-vous qu'on nous prenne au sérieux ? Franchement ? En tout cas, quand nous avons acheté notre maison, l'organisme de crédit a pris mes bulletins de salaire en considération sans aucun problème. Ce qui prouve bien que ce n'est pas un métier précaire.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#398 02-12-2008 22:56:38
#399 03-12-2008 00:39:12
- nounounat82
- Membre
- Site Web
bonsoir,alors pour ma petite expérience,lors de mon agrément il y a 7 ans effectivement la puér me demande salaire du mari,pas de soucis j'ai un mari je dis son salaire.Ensuite 5 ans plus tard bien sur comme toutes ,renouvellement ,même puér,sauf que en procédure de divorce (mais habitant toujours avec mon mari à ce moment là),je leur dit et aucun soucis enfin j'ai pas eu l'air de les "choquée",moi qui m'en faisait tout un drame de leur dire!elle me demande juste mon salaire actuel et me disent quand vous déménagez vous nous le dites ,c'est tout!aucun reproche de leur par sur le fait que j'aurais du mal à m'en sortir par exemple avec ce métier.Je précise j'ai l'agrément pour 3, 0-18 ans et je suis complète.J'ai déménagé j'ai pu continuer avec tous mes contrats aucun soucis les parents m'ont suivis.Et je m'en sors mieux financièrement seule avec mes 3 enfants à charge (pension alimentaire dérisoire du papa de 150 euros pour nos 3 enfants de 18, 14 et 10 ans)que quand nous étions en couple et ou par ex je n'avais pas le droit de toucher au compte commun!.Ce métier est un vrai métier qui nous fait vivre ,et je me suis même retrouvée au chomage et bien j'ai eu un complément ,j'ai de nouveaux contrats je suis super heureuse et sa n'est pas un travail précaire non non et non,il y a des hauts des bas on le sait on fait avec,comme n'importe quel métier aujourd'hui, et je n'ai pas du tout l'envie d'en changer.Bon voilà enfin la puér ne m'embète plus sur se sujet là au moins!et on peut vivre de ce métier sans mari ,si si je vous l'assure!!!bonne soirée.
#400 05-12-2008 10:31:25
bonsoir,alors pour ma petite expérience,lors de mon agrément il y a 7 ans effectivement la puér me demande salaire du mari,pas de soucis j'ai un mari je dis son salaire.Ensuite 5 ans plus tard bien sur comme toutes ,renouvellement ,même puér,sauf que en procédure de divorce (mais habitant toujours avec mon mari à ce moment là),je leur dit et aucun soucis enfin j'ai pas eu l'air de les "choquée",moi qui m'en faisait tout un drame de leur dire!elle me demande juste mon salaire actuel et me disent quand vous déménagez vous nous le dites ,c'est tout!aucun reproche de leur par sur le fait que j'aurais du mal à m'en sortir par exemple avec ce métier.Je précise j'ai l'agrément pour 3, 0-18 ans et je suis complète.J'ai déménagé j'ai pu continuer avec tous mes contrats aucun soucis les parents m'ont suivis.Et je m'en sors mieux financièrement seule avec mes 3 enfants à charge (pension alimentaire dérisoire du papa de 150 euros pour nos 3 enfants de 18, 14 et 10 ans)que quand nous étions en couple et ou par ex je n'avais pas le droit de toucher au compte commun!.Ce métier est un vrai métier qui nous fait vivre ,et je me suis même retrouvée au chomage et bien j'ai eu un complément ,j'ai de nouveaux contrats je suis super heureuse et sa n'est pas un travail précaire non non et non,il y a des hauts des bas on le sait on fait avec,comme n'importe quel métier aujourd'hui, et je n'ai pas du tout l'envie d'en changer.Bon voilà enfin la puér ne m'embète plus sur se sujet là au moins!et on peut vivre de ce métier sans mari ,si si je vous l'assure!!!bonne soirée.
euh dans certains departements c'est un travail precaire... je regrette... tu n'a cas lire certains posts de nounous qui ne trouvent pas d'enfants... et qui galerent....
et comme le dit creamy entre avoir trois agrements qui nous font vivre et 1 agrement qui nous fait gagner 500 euros par moi... euh.... ! ca fait tout le distingo comme elle dit