Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-12-2008 13:08:03

cindybzh
Membre
Lieu : back my screen
Site Web

Re : Je crois que je fais une dépression

astrid6 a écrit :

Une toute petite question : ça fait combien de temps que tu es mariée ?

on est marié de cette année le 17 mai et on est ensemble depuis plus de 13 ans

AssMat depuis le 29 janvier 2008

En garde : N° 1 = Garçon de 2 ans 1/2  ::::: N° 2 = Garçon de 1 an

02-12-2008 13:08:03

partenaire publicitaire:

#22 02-12-2008 13:09:27

myriem
Membre

Une chose encore , si tu peux toucher au compte d'argent , retire et met - t- en de côté , il y a "préjudice ", alors sers-toi dans la caisse d'économie si il y en a ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 02-12-2008 13:37:43

djodjo
Membre
Site Web

Bonjour,

Tout cela est bien triste...vraiment...
et c'est normal que tu sois triste et déprimée... c'est lié au choc émotionnel que tu viens de vivre.

on le comprend fort bien... mais le dire n'est pas suffisant pour t'aider.

après le choc, il faut maintenant te préserver..... et...réagir !

1) Faire le nécessaire pour conserver ton job !

2) essayer de connaitre "ses vrais intentions" et ce qui risque d'en découler...pour toi et ta petite famille

3)  il n'y à pas faute de ta part...
notre schéma corporel évolue forcément avec les années qui passent, "il ne vieillit pas lui" ?

t'inquiète pas, peut-être que pour les hommes cela évolue moins vite mais il y viendra comme tout le monde !

4) garde une bonne image de toi...si il change d'orientation en cours de route, tu n'est pas pour autant responsable !  (il faut bien qu'il trouve quelque chose pour expliquer sa conduite)

5) essaie de protéger "tes intérets" prends quelqu'un d'avisé pour cela, car pour le moment tu es triste et cela te semble certainement secondaire, mais si ce "monsieur" se conduit ainsi, ne lui fais surtout pas de cadeaux

6) il y à pleins d'hommes (j'en connais qui ont eu le cas contraire, eh oui, et eux comme toi, ils s'en sont pris plein la figure,) donc :

comme les copines : mieux vaut être seule (un moment) que d'être mal accompagnée

et tu te bouges !

tu t'inscris à des activités, tu fais en sorte de pouvoir réorganiser ta vie en fonction de toi, et tu deviens un peu égoïste quelque temps, car tu en as besoin !

et tu rencontreras certainement quelqu'un de très bien qui aura compris que "vieillir ensemble" permet d'affirmer l'amour que l'on à l'un pour l'autre et que "l'image " n'est pas tout !

quelle erreur !!!! Je le plains sincèrement le pauvre quand ça va lui tomber dessus..

allez bon courage, n'hésites pas si tu veux parler, tu peux me contacter

gros bisous
djodjo

#24 02-12-2008 14:28:38

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

alors!! c est dingue!!! encore une fois la preuve!!!, beaucoup de personnes se maries , plusieurs   années aprés  !et paf! ca ne va plus dés qu il y a mariage!     c est dingue ce phénoméne!!!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

02-12-2008 14:28:38

partenaire publicitaire:

#25 02-12-2008 14:32:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mais surtout surtout parles en a ton medecin. une dpression helas ne passe pas d'un coup de baguette magique. ca se traite.
et ca se soigne tres bien. mais il faut savoir le reconnaitre (ce que tu as deja fait avec nous) et accepter l'aide d'autres personnes.
si tu as besoin malie moi je te donnerais un n° de tel ou ils pourront t'aider. et apres tu seras gonglee a bloc et prete a affronter ton mari
ne te laisse pas destabiliser sinon tu vas perdre ton boulot. et s'il part tu ne seras pas autonome.
as tu des enfants?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#26 02-12-2008 14:38:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

les filles... chacune y va de son point de vue... cela va t il aider cindy j'en doute ....
mais ce n'est pas une raison pour faire le proces de cet homme  et encore moins regler ses comptes contre la gente masculine ....  tongue

soyez ... soft  smile
à bon entendeur...
lulu

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#27 02-12-2008 15:48:28

SOIZ
Membre
Site Web

je ne sais quoi te dire, peut être aimerait il que tu fasses un autre job, peut être n'est il pas heureux en te sachant ass mat, et avoir des enfants dans la maison..... que tu ne t'occupes plus que de lui mais de plusieurs personnes !!!!!!!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#28 02-12-2008 16:02:17

feerose
Membre
Lieu : 54
Site Web

violet69 a écrit :

alors!! c est dingue!!! encore une fois la preuve!!!, beaucoup de personnes se maries , plusieurs   années aprés  !et paf! ca ne va plus dés qu il y a mariage!     c est dingue ce phénoméne!!!

Pour vivre heureux vivont caché et dans le péché ( hors mariage):D=D
Excuse moi cindybzh, pour l'humour, mais tu sais même quand ça ne vas pas fort dans le couple, il faut mieux relativiser, apres tout un mariage qui s'effrite, c'est moins grave qu'un gros probleme de santé, alors tiens le coup, fait toi aider si besoin car avec des enfants en bas ages c'est pas toujours evident de prendre les bonnes décisions, bon courage à toi

47fcax10.jpg

#29 02-12-2008 16:03:14

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

je suis d'accord avec une grande partie de ce qui à été dit !! si vraiment il à décidé de te quitter , alors laisse le partir car t'obstiner à le retenir ne changeras rien et c'est ta santé qui va en prendre un coup !! il faut aller de l'avant et penser à toi et surtout à toi !!! ça va être dur mais il va falloir te faire aider et t'entourer de ta famille et tes amis !!! et surtout ne pense pas que c'est de ta faute même si c'est ce qu'il te dit et qu'il te reproche telle ou telle chose !!! il ni a rien de plus lâche que de faire des reproches à sa femme pour se donner l'excuse de la quitter !!! c'est écoeurant !!!! et ça détruit moralement la femme abandonnée !!! ......... j'espère ne pas te choquer avec mes propos !!! mais j'ai vécu exactement la même chose il y a 14 ans !!! c'est très dur !! mais j'ai refait ma vie et ça vallais le coup je suis bien plus heureuse maintenant !!!! courrage cindybzh !!!! laisse le partir !!!! je pense très fort à toi !!!!! biz!!!

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#30 02-12-2008 16:10:06

valdu49
Membre
Site Web

je suis aussi d accord avec les filles et surtout nous ne connaissont pas tout mais tu ne peux pas changer pour faire plaisir a une autre personne , tu dois vivre pour toi et celui qui t aime , t aimera comme tu es !!
sinon , de toute façon la personne ne sera jamais satisfaite , reste toi meme !!
si tu as besoin de soutien n hesite pas , c est pas facile !!bizz

#31 02-12-2008 16:49:00

nana38
Membre
Site Web

bonjour

ne restes pas seule entoure toi de bonnes personnes qui vont te booster et non te faire plonger
après +eurs années de mariage le bateau a tendance à tanguer
il faut se battre pour ne pas couler
encore faut il le vouloir tous les 2

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#32 02-12-2008 16:49:37

liloutine
Membre
Site Web

Bonjour ,
le mieux c'est comme le dit Nielle c'est d'en parler à ton medecin ,lui même sera t'épauler et te diriger vers des personnes compétentes et disponibles .
Il faut que tu en parles à quelqu'un , et crois moi c'est une terrible période mais sache que cela se soigne bien aussi ..
bon courage à toi et donnes nous des nouvelles !

#33 02-12-2008 17:05:48

astrid6
Membre
Site Web

Et si la première personne à qui en parler était le mari en question ? Avez-vous pris du temps pour vous ? C'est hyper important. Trop de couples ne pensent qu'au boulot, aux enfants et pas à eux. Faut savoir prendre du temps pour soi. Avec mon mari (mariée depuis 20 ans, on se connaît depuis 21 ans), depuis la naissance de notre fille, on a toujours pris le temps de partir ne serait-ce qu'un week-end de temps en temps, même à 50 kms s'il le faut, histoire de penser à nous et de relancer un peu la machine. Faut aussi faire des choses ensemble, sinon on vit côte à côte et pas ensemble.
13/14 ans, c'est charnière, (tous les 7 ans environ). Normal. Surtout ne pas prendre de décision hâtive. Un couple, ça peut se sauver si on en a envie. Va voir ton médecin, fais-toi aider un peu, et surtout surtout, provoque ton mari. Embarque-le pour un week-end, seuls, et discutez. Tu verras bien ce qui en sortira. Mais tu auras essayé.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#34 02-12-2008 17:31:23

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

Désolé  pour toi mais l'amour ne fonctionne pas a sens unique !
  réfléchie avant d'agir  ,vas voir des gens compétant et surtout prend ta décisions seule , personne n'ai a ta place .
il est mieux quelques fois de vivre seul que mal accompagné !
mais aussi d'aimé et d' être aimé !!!
si la vie etait simple ça se saurai  wink wink wink wink wink wink

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#35 02-12-2008 18:33:11

myriem
Membre

Oui , comme les filles , je pense que tu doid en parler à ton toubib , lui te donnera ce qu'il faut pour surmonter ces problèmes et aller de l'avant .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#36 02-12-2008 18:42:20

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Site Web

ça m'a l'air d'être une situation délicate...lui "ne sait pas" et toi tu es accro.
Prenez vous qqe temps rien que pour vous, discutez calmement, sans qqch qui vous distrait autour. Si besoin marquez vous les choses si ça vous aide à communiquer, mettez les choses à plat.
Il faut qu'au terme de cette discution tu sois fixée sur l'avenir.

Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

#37 02-12-2008 19:08:36

myriem
Membre

Je rajoute : apparemment tu es propriétaire d'une maison , alors je vais te dire le dialogue que j'aurais avec mon mari si ça devait m'arriver je lui dirais : " on a bâti notre maison , pierre par pierre , on a eu des enfants que l'on voulait , notre vie , on l'a construite par nous-mêmes , faites de sacrifices , et maintenant tu veux tout démolir après 13 ans pour aller vers d'autres horizons , est-ce que c'est intelligent ? on va devoir chacun de notre côté reconstruire tout ce que l'on avait ensemble , galérer chacun pour soi ,est-ce bien sage ? est-ce que nous pouvons pas essayer d'echapper à tous cela ? essayons de nous comporter comme des adultes et non comme des enfants qui , las de ce qu'ils possèdent , détruisent  et balayent tout d'un revers de la main ? , qu'en penses-tu ? Réfléchis à tout cela :"

Dernière modification par myriem (02-12-2008 19:09:33)

#38 02-12-2008 19:44:35

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Site Web

quelle inspiration! wink
Tu as raison myriem...et celui qui croit que l'herbe est automatiquement plus verte ailleurs déchante vite!

Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

#39 02-12-2008 19:59:04

amandine23
Membre
Site Web

malheureseument la femme parfaite n'existe pas .. tout comme les hommes d'ailleur !!!!! ne culpabilise pas meme si c'est dur reste toi meme ...

bon courage surtout !! et si tu as besoin de parler n'hesite pas a me contacter !!!!!   aller courage

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#40 02-12-2008 20:00:30

myriem
Membre

Ce serait moi encore , je mettrai la chanson (chanson que tu peux écouter sur Internet "chanson de pierre Bachelet" clips et écris , je viens d'y aller' de Pierre Bachelet " Ecris-moi" ça remuerais peut-être sa conscience" .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB