Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#421 05-12-2008 19:20:23

astrid6
Membre
Site Web

Re : metier du conjoint

Et je rajoute : tant qu'on n'aura pas un vrai référentiel du métier, avec les questions à poser, et pas d'autres, selon le bon vouloir de ces dames, ça continuera.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

05-12-2008 19:20:23

partenaire publicitaire:

#422 05-12-2008 20:05:47

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

quand meme je voudrais vous faire remarquer que j'ai du avoir al meilleure!
j'en ai eu une un jour qui m'a demande comment je pouvais supporter les enfants car elle les trouvait affreux. sad
et c'est ca qui est sense surveille nos loulous pour voir s'ils sont bien???? mad
par contre celle de cette annee top. mais pas de question indiscrete. smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#423 05-12-2008 20:23:45

myriem
Membre

Les filles , je ne parle pas d'une pué mais d'une psy . Evidemment que n'importe qui peut mentir ou dire ce qu'elle veut à une psy . Mais la future assmat qui veur être franche et traduire son ressenti se fera sanctionner ,  alors que celle qui a menti aura son agréement en poche . Quel dilemne !En fait il faut un référentiel de questions soumis au ministère qui approuve et rejette les questions discriminatoires . Moi , je vote pour un référentiel .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#424 05-12-2008 20:50:52

myriem
Membre

Et Cream , pour information , une psy n'est pas habilité à faire des ordonnances et pas habilitée à donner des médocs seuls les psychiatres ont les diplômes pour ......une psychologue pour moi doit être une "amie" et non dégommer à tout-va . D'ailleurs pour moi , une psychologue voit un petit point guère plus grand qu'un autre point , elle prend sa loupe (mentalement) et donne son avis sans en avoir retiré sa loupe , ce qui change du tout au tout .....elle ne laisse pas à la dimension du point , elle le grossit (avec sa loupe)....tel est mon avis personnel . A moins ,  que la psy. soit cohérente sinon , t'es foutue....non ?

Dernière modification par myriem (05-12-2008 20:51:32)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

05-12-2008 20:50:52

partenaire publicitaire:

#425 05-12-2008 21:26:15

myriem
Membre

Je peux te dire que , par expérience vécue et je te le jure sur tout ce que tu veux , c'est que celle du "domaine public" non rien à faire de "l'après" de leur avis  . Débrouilles-toi avec ta souffrance. Pour mon cas perso , c'est un pédo-psychiatre (mandé par La Cour de Justice) qui a donné son avis plus que "Favorable" . c'est tout ce que je peux te dire sur "mon cas perso" en tant que demandeuse de "Renouvellement" d'assmat.  .. Alors , tu comprends aisément que les psychologue et leurs avis ..... je te dis pas le reste ...tu es assez "fine" pour le comprendre .

#426 05-12-2008 21:31:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai eu un psy pour la formation. il etait super sympa.
enfin je pensais.
mais a la fin il m'a demande comment je pouvais vouloir etre am et proteger autant mon intimite. il n' a pas fait obstacle mais c'est vrai qu'il avait tout etudie. j'aurais aime le revoir pour lui dire que justement cette portection m'a permis d'etre carree avec les pe.
a savoir chacun a sa place et tout se passe bien. smile

mais c'est vrai aussi que si tu es dans une periode avec un moins bon moral on peut te refuser ton agrement alors que tu ferais peut etre une super am.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#427 05-12-2008 21:50:33

myriem
Membre

Mais Nielle , mon moral et humeur n'etaient pas basses , par contre , après son avis , et selon le pédo-psychiatre , mon humeur était basse mais " pas dépressive " ....que je veux ....

#428 05-12-2008 21:54:32

myriem
Membre

En tout cas , je dis que  :si tous  " les ouvriers en usine" étaient psychologiquement analysés par des psy du domaine publics , trés peu travailleraient ......et seraient sous la sécu. Pour information , ma psy m'a reproché de m'être renseignée à la sécu pour me mettre "hs" puisque tel était son avis . Pffft....

#429 05-12-2008 22:06:32

4i.modo
Membre
Site Web

myriem a écrit :

En tout cas , je dis que  :si tous  " les ouvriers en usine" étaient psychologiquement analysés par des psy du domaine publics , trés peu travailleraient ......et seraient sous la sécu. Pour information , ma psy m'a reproché de m'être renseignée à la sécu pour me mettre "hs" puisque tel était son avis . Pffft....

là je ne comprend pas ce que tu sous entend ? smile

#430 05-12-2008 22:07:35

myriem
Membre

Que ne comprends-ts pas ?

#431 05-12-2008 22:10:20

4i.modo
Membre
Site Web

ceci :
si tous  " les ouvriers en usine" étaient psychologiquement analysés par des psy du domaine publics , trés peu travailleraient ......et seraient sous la sécu
lol

#432 05-12-2008 22:25:18

myriem
Membre

Et bien oui , si un employé dirait , par exemple , qu'il en a marre des conditions de travail , que le travail , tel qu'il doit être fait par logique suivant son expérience , on le mettrait hs" , mais c'est un exemple comme un autre . (Je n'ai pas d'exemples qui tiennent la route pour le moment).

Pour mon cas , ma logique , était que : depuis 5 ans j'avais exercé sans soucis et qu'a mon renouvellement , l'on me signifiait  une réduction ensuite un retrait par la ccpd ( à l'unanimité) ma logique était que : puisque je ne peux plus travailler chez moi , avec toutes les bonnes références que j'avais , la sécu devait me prendre à sa charge , normal , je pense . Et bien la psy m'a reproché cette démarche .....d'autre part , j'ai signalé à la sécu , que sur mon dossier était inscrit : que mon mari s'était levé 4 fois de sa chaise lors de la visite de la pué : (ce qui n'était pas exact car mon mari s'était levé 4 fois ...et demi , je te  précise que la téléphone avait sonné et mon mari s'était levé  à demi- de sa chaise pour répondre et je lui ai dit de se rasseoir parce-que j'étais en entretien )alors quand j'ai dit cela à l'employée de la sécu , je peux te jurer (encore sur tout ce que tu veux ) que ses yeux se sont agrandis de stupéfaction ......elle y croyait pas .....alors , tu vois ,....quelle importance pour une pué. de marquer  combien mon mari s'est levé de fois ....je ne pense pas que ça change la face du monde .....C'est pourquoi avec notre demande d'agréement , devrait nous être remis automatiquement un référentiel de questions .

#433 05-12-2008 22:27:31

4i.modo
Membre
Site Web

ok smile
là je suis d'accord à 100% et je crois que c'ets même à étendre à toutes les professions wink
merci de ces precisions smile

#434 06-12-2008 13:30:15

garonne
Membre
Site Web

il y certains psy qui devraient eux mêmes aller voir des psy !!! maintenant on "trouve" des pb psy là ou il n'y en a pas alors qu'il s'agit souvent d'un peu de bon sens pour que ça roule à nouveau. Hier je suis allée à la ludo, de moins en moins d'assmat y vont, pourquoi ? je garde un enfant coléreux et jaloux (ben j'y peux rien, c'est son caractère et elle finira bien par se calmer) et à chaque fois que j'y vais, elle fait une colère dès que je la pose par terre. la responsable de la ludo se précipite à chaque fois pour la prendre en demandant "mais pourquoi elle fait ça, elle le fait souvent, comment ça se fait ?....), là j'arrive à saturation et la prochaine fois je vais l'envoyer "paître" !!! pas besoin d'un psy pour savoir ou est le pb. juste cet exemple pour vous montrer que partout ou on va, on a l'impression maintenant d'être analysé, jugé... C'est pathétique ! Ces pauvres petits, dès qu'ils poussent un cri, c'est la terre qui s'écroule !!! faut arrêter !
On ne supporte plus de les voir pleurer ou pousser une colère et pourtant c'est normal et en grandissant ils prendront leurs marques et leurs repères !
J'en ai marre d'être jugée par des puér jalouses qui à mon sens, n'étant pas assmat ne peuvent pas vraiment avoir un jugement objectif sur nos difficultés qu'elles occultent (ici en tout cas). Aucun soutien, un dialogue de sourds et cette impression d'isolement de plus en plus lourde !

#435 06-12-2008 13:40:06

myriem
Membre

Tu n'as pas tort , non plus Garonne . En fait je pense que les pué et psy sont peut-être pas jalouses mais affrontent notre façon de voir à leur propre façon . Je le dis et redis et répète que dans notre métier , nous devrions avoir "affaire" à des hommes . Ils sont moins tordus , plus aptes à voir ce qui est bon ou pas bon . Une femme pué va regarder notre intérieur : elle aura un coup d'oeil et un avis , tandis qu'un homme ne s'attarde pas à savoir si ç'est à sa convenance , question goût et décoration . C'est psychologique , en fait . Les pué et autres nous comparent à elles-même et alors ça passe ou ça casse ....elles ne peuvent pas rester objectives et neutres . Moi , je voudrais " des hommes "....

#436 06-12-2008 13:49:49

myriem
Membre

Tout le monde fait des cas des pué ," elles ont fait des études , des diplômes et patati et patata ....." mais tu parles pour changer des couches , donner à manger  , enfin faire ce qu' l'on fait tous les jours , pas besoin d'être Agrégée , non plus car il faut savoir qu'une pué n'a pas les compétences pour administrer un médoc sans ordonnance , tout comme nous . En fait , seule le titre change ," pué ou assmat ". mais identique au travail ...ça me fait bien rire leur "titre" .......et l'importance qu'elles se donnent ou qu'on leur donne .......

Dernière modification par myriem (06-12-2008 14:16:51)

#437 06-12-2008 15:50:16

myriem
Membre

Que nenni , Cream , je te donne mon témoignage , à celle qui est venue chez moi , je lui ai demandé , comme ça , son travail et  ....    non , elle , elle n'avait pas le droit d'admnistrer de son plein chef des médocs , par contre , il y a des pué-infirmière et c'est différent mais celle que j'ai eu , elle faisait ce que l'on fait toutes en ce qui concerne les bbs jusqu'à 3 ans . Et même , ( je pense que la mienne avait un soupçon de jalousie ) car en partant elle m'a dit : " bientôt , vous n'aurez plus le droit de sortir les enfts" , je n'ai pas réagi à cette phrase sur le coup mais ensuite je me suis dit : " comment veux-tu garder pendant 8h , 10h voire plus  ,des enfts sans leur faire mettre le nez dehors , et si les pe veulent que tu sortent un peu leur progéniture aux beaux jours et quand le temps si prête......". ( Quand je dis : qu'elle change les couches , leur donne à manger , bien sûr ça na se cantonne pas qu'à ça , les jeux et tout ce qui va avec les enfts , evidemment . Alors de ma vie , je n'ai jamais vu qu'une simple pué devenait "génycologue". C'est pour ça , qu'en ce moment , autour de moi , il y a plein de jeunes qui ont failli y passer lors de leur accouchement ......et même une son enft à été perdu . Pas étonnant .

#438 06-12-2008 16:38:04

nini48
Membre
Site Web

mais il est tout a fait normal qu'elle n'aie pas le droit de donner des medocs quand bon leur semble, ce n'est pas parce qu'il y a une ordonnance qu'elle en ont le droit
Comme toute infirmiere, elles sont encadrer avant tout par des medecins

Mais une puericultrice, n'as pas le droit de donner naissance a moins qu'elle soit aussi sage femme
Et comme le dit cream, il faut savoir que les aviest qu'elles donnent, les visite chez les Am c'est un petit pourcentage de leur travaille
A savoir qu'en général ces des secteurs entier qu'elles doivent couvrir
C'est comme dans  tout les jobs, il ya des bons et des moins bons

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#439 06-12-2008 18:00:30

myriem
Membre

attendez les filles , je n'ai pas le temps , mais je vais rechercher dans mes papiers de Justice ce qui avait été marqué sur les personnes qui doivent nous visiter pour une demande ou un renouvellement car la Justice a fait des recherches et il m'a été donné un compte-rendu des fonctionnements en cas de ces renouvellements . Et je vous marquerais ce qui a été dit , noir sur blanc . Je sais qu'il y avait quelque chose qui avait été mal fait quand aux personnes que j'avais vu . j'espère que je vais le retrouver . Il me parlait , je crois , d'un médecin ......et sans détour , même si j'ai tort ,  je vous le notifierai .

#440 06-12-2008 19:43:59

myriem
Membre

En fait c'est écrit que le rapport établi par le médecin de service qui m'avait retiré mon agréement n'étant pas conforme puisque " la requérante" ne l'avait pas rencontré....
Bon , ça n'a peut-être rien à voir avec les personnes puisque j'ai contesté , je ne sais pas , je ne sais plus.
En attendant , moi je veux "des hommes" pué. et des psy. "hommes".........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB