Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 06-12-2008 19:18:43

chocolat7
Membre
Site Web

Re : besoin d aide mon assistante maternelle m'arnaque

Elle est venue chercher de l aide cette maman et à part 4i personne ne la vraiment aidée.Je dis pas qu il faut dire amen meme quand on a tord mais bon ...de là a ce que tout le monde lui dise que c tant pis pour elle
C était quand meme sa& premiere expérience ...elle a le droit aux erreurs et n a pas été formée mais maintenant c garanti elle va se former

06-12-2008 19:18:43

partenaire publicitaire:

#62 06-12-2008 19:20:52

4i.modo
Membre
Site Web

n'oubliez pas qu'un forum notement la rubrique "litiges" n'est pas le reflet de la réalité smile
on parle que de ce qui ne va pas wink
pour 1 cas "houleux" il y en a des centaines et peut être même des milliers où tout va très bien big_smile

on ne parle  que de ce qui fâche dans cette rubrique lol

#63 06-12-2008 19:41:44

cleso
Membre
Site Web

chocolat 57 c'est sûr que moumoune62 à un probléme bien précis mais là ou certaines ne voit que le côté financier et bien moi je vois le côté relationnel également. l'un ne va pas sans l'autre il me semble. je ne suis pas qualifié pour lui dire c'est comme ça et pas autrement mais je peux peut être l'aidé pour démarrer sur de nouvelles bases et reavoir confiance un peu en nous.
je n'ai pas dit que c'était tant pis pour eux en tant que nounou je reste professionnelle et si je fais une erreur j'essaye toujours de la réparé dans cette situation j'aurais admis mon erreur et on aurait trouvé ensemble un moyen pour y remédier je n'aurais jamais claqué la porte c'est garanti.
et 4i oui heureusement il ya de bonne expérience sinon on ne serait pas là lol

#64 06-12-2008 20:59:30

moumoune62
Membre
Site Web

4i a écrit :

dernier detail pour moumoune62 :
quand vous aurez eu gain de cause, n'oubliez pas de tout rectifier depuis mars auprès de la paje afin qu'ils puissent verifier votre trop perçut d'aides à l'emploi qui découlera de tout cela wink
mais je suis sure que vous y avez dejà pensé smile

Merci pour l'info, je recois le minimun vu nos revenu donc je verifirais avec eu.;-). de plus je ne ferais la verification que sur les congés trop  percu si j'ai bien compris..???

06-12-2008 20:59:30

partenaire publicitaire:

#65 06-12-2008 21:10:25

4i.modo
Membre
Site Web

moi je verifierais tout lol
tant qu'à faire... wink

#66 06-12-2008 22:20:55

moumoune62
Membre
Site Web

histoire de rigoler, je suis allée voir aujourd'hui une am, donc elle nous recoit dans son salon, elle nous explique son fonctionnement et elle nous donne ses tarifs, jusque là tout va bien, ensuite elle nous parle des frais de repas et là ca se complique. elle me demande 5€ pour le midi et 2.5€ pour le goûter. Alors la je lui explique qu'elle est bien au dessus de l'inde de consommation. Je lui donne mes tarifs soit 3€ par jour midi et gouter et la elle me dit qu'elle a d'autres parents avec qui elle va conclure. Elle a deja 3 enfants et elle va en avoir un 4eme. Donc quand je fais le calcul, elle touche par jour juste pour les frais de repas 7.5€ par enfant soit 26€ par jours....pour rappel mon fils n'a que 10 mois et je fournis le lait. ;-).....Lundi j'ai rendez-vous avec une am, elle était très agréable au téléphone, une femme agé a qui j'ai explique ma situation et mon rythme de travail mes tarifs et comment je souhaitais que mon enfant soit éleve (fils unique je ne veux pas qu'il soit trop gâté mais qu'il est là valeur des choses et qu'il soit respectueu envers les gens), elle aussi à eu un seul enfant et elle est totalement d'accord avec ma demarche. donc histoire à suivre....peut-être que c'est là bonne

#67 06-12-2008 22:23:30

moumoune62
Membre
Site Web

chocolat7 a écrit :

Salut Moumoune, alors vous avez bien compris : votre nounou vous prend de l argent mais c'est votre faute c est vous la mauvaise .Et en plus d etre mauvais employeur, vous etes mauvaise maman parce que vous ne parlez pas de votre enfant dans tout ça.Vous etes sure hein?Vous l aimez votre enfant?
Alors expliquez lui  bien en détail combien vous a pris la nounou et dans le prochain message pensez à nous dire sa réaction et son avis .....

Non mais franchement cessez de vous prendre la tete ; moi à sa place la nounou meme si c tait une erreur meme si j étais pas obligée de rendre l argent a l employeur je l aurais fait . Mais on est pas tous pareil

Moi non plus j ai pas été très précise en faisant mon contrat car quand je sortais de mon congé maternité ce qui m importait c 'était la reprise de mon travail et mon bébé, mon bébé, mon bébé.
Je souhaitais trouver la bonne personne pour lui et j ai pas voulu d 'emblée tout tout tout préciser noir sur blanc parce que je faisais confiance.
Résultat tout ce qui a pas été écrit par rapport aux sorties au rythme est retombé sur moi.J avais parlé mais pas écrit.
On ne m y reprendra plus. ***** quand meme a en entendre certaine on a pas le droit de vérifier chez nounou ce qui se passe on a pas le droit de reclamer a nounou toute puissante bon bein je vais me faire nounou alors faut pas ******
Des mauvaises expériences avec nounou y en a eu plein oui oui et avec les parents aussi
Vous avez votre problème c suffisant , ne culpabilisez pas davantage
et soyez plus vigilante la prochaine fois vous avez raison.
Demandez du coté des parents ce qu ils en pensent vous etes venue chercher de l aide pas des griefs en plus

il est vrai que moi aussi j'ai beaucoup dit les choses oralement, et je n'ai jamais pense à les écrire sur le contrat car pour moi l'accord verbale était important. comme je dit une fois pas deux.

#68 06-12-2008 22:31:08

krol1967
Membre
Site Web

bonjour
5 euros le repas du midi, et a 10 mois, elle doit mettre de la truffe et du caviar dans son bib c'est pas possible!! faut pas vous laisser faire, y a vraiment du ***

#69 06-12-2008 22:36:39

moumoune62
Membre
Site Web

cleso a écrit :

chocolat 57 c'est sûr que moumoune62 à un probléme bien précis mais là ou certaines ne voit que le côté financier et bien moi je vois le côté relationnel également. l'un ne va pas sans l'autre il me semble. je ne suis pas qualifié pour lui dire c'est comme ça et pas autrement mais je peux peut être l'aidé pour démarrer sur de nouvelles bases et reavoir confiance un peu en nous.
je n'ai pas dit que c'était tant pis pour eux en tant que nounou je reste professionnelle et si je fais une erreur j'essaye toujours de la réparé dans cette situation j'aurais admis mon erreur et on aurait trouvé ensemble un moyen pour y remédier je n'aurais jamais claqué la porte c'est garanti.
et 4i oui heureusement il ya de bonne expérience sinon on ne serait pas là lol

c'est tout a votre honneur d'ademettre vos erreur, mais nous ne sommes pas  dans le monde de bisounourse. une mauvaise experience ne veut pas forcement dire que les autres le seront, mais je sais que cette fois si,  je serais plus vigilante et je me servirais de tout les conseil que j'ai pu obtenir en discutant sur ce forum
Me le premet pas mal, mais il n'y a qu'une seul personne qui pourra me dire si je suis une bonne ou mauvaise mère, c'est mon fils lorsqu'il aura attient l'age de la raison.

#70 06-12-2008 22:39:40

moumoune62
Membre
Site Web

krol1967 a écrit :

bonjour
5 euros le repas du midi, et a 10 mois, elle doit mettre de la truffe et du caviar dans son bib c'est pas possible!! faut pas vous laisser faire, y a vraiment du foutage de ...

Juste pour savoir si ça ne vous derange pas, vous demandez combien pour les repas en moyenne?

#71 06-12-2008 23:06:34

cleso
Membre
Site Web

moumoune62 je suis bien contente que ce forum vous ai servi à obtenir des informations
vous avez raison seulement votre enfant est en droit de vous juger il n'y a que lui qui pourra vous rassurer. continuez à penser en priorité à lui et tout ira bien.
personnellement je trouve que 5 euros en indem repas est assez cher surtout pour un petit loup de 10 mois. lui avez vous proposé de fournir les repas?

#72 06-12-2008 23:14:39

moumoune62
Membre
Site Web

cleso a écrit :

moumoune62 je suis bien contente que ce forum vous ai servi à obtenir des informations
vous avez raison seulement votre enfant est en droit de vous juger il n'y a que lui qui pourra vous rassurer. continuez à penser en priorité à lui et tout ira bien.
personnellement je trouve que 5 euros en indem repas est assez cher surtout pour un petit loup de 10 mois. lui avez vous proposé de fournir les repas?

Non je cherche une nounou d'enfer qui fait même les petits plat pour mon fils, mon mari et moi n'avons pas le temps de lui prepare des petits plats, juste pour vous donnez un exemple je suis abonne chez picard donc si mon fils peut une fois par jour evité de manger du surgele, je prend..:-),
a vous lire avec plaisir...

#73 06-12-2008 23:29:33

cleso
Membre
Site Web

je suis ***de rire dsl
mais vous cherchez vraiment la perle rare!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous comprend parfaitement le repas frais est quand même mieux même si le surgelé est trés bien aussi!
je vous souhaite bon courage dans votre recherche et n'oubliez pas de nous tenir au courant pour votre entretien de lundi!

#74 06-12-2008 23:39:38

chocolat7
Membre
Site Web

Moumoune desespérez pas le surgelé c est pas mal du tout et moi ma nounou a cela de bien que si un jour je peux ps fournir le repas elle lui fait des légumes vapeur.
Cela dit, une carotte+une patate+une cougette+un bout de viande blanche au baby cook ça va vite : 5min pour éplucher, 10pour mixer et ranger dans la boite.Et le week end un petit gratin courge et riz complet.Qand on essaie c est pas difficile et moins long qu on croit...

#75 06-12-2008 23:43:35

cleso
Membre
Site Web

oui mais faut être motivée!!!!!!!!!

#76 06-12-2008 23:52:57

moumoune62
Membre
Site Web

si vous avez des recettes facille, je prends, et mon fils sera heureux il goutera autre chose que carrottes pomme de terre et cougette.-))

#77 07-12-2008 00:25:20

chocolat7
Membre
Site Web

Ok bein tape sur internet sur marmitton gratin au potimarron par exemple ou sur google tourte au quinoa et légumes : des trucs trop bon que tu pourras donner a bébé.
Pour les légumes : c est plus trop saison de courgette mais moi je mets fenouil et potimarron

#78 07-12-2008 10:17:04

4i.modo
Membre
Site Web

on a une rubrique cuisine avec plain de recettesles filles smile
wink

#79 08-12-2008 14:04:31

Safrache
Membre
Site Web

Moumoune, je me demande si tu ne t'es pas trompée en calculant les heures que ton AM a fait au réel au lieu de prendre les heures convenues au contrat ?

Là on ne sait pas exactement combien des semaines elle a travaillé pour toi, j'ai calculé vite fait...43 h x 24 sem jusqu'au 15 déc. feront 2.734.80  € + 10 % de CP = 3.008.28 €

Tu peux déjà calculer toi-même, le nombre de semaines x 43 h x prix horaire, donc sans ses 5 sem. , après tu ajoutes les 10 % et tu vérifies combien tu as payé et éventuellement, vu qu'il y aura une sem. trop payé en CP, tu pourrais les déduire du dernier paiement.

Car tu écris qu'elle a fait 827.65 h !

#80 09-12-2008 01:02:39

moumoune62
Membre
Site Web

bonsoir,

Safrache mon am a bien fait 827.65h à 2.65€, mais lorsque je suis allée voir les articles rien ne dit qu'elle doit me rembourse le trop percu en cp???
Sinon, je suis allée voir une nouvelle am, cleso, la nounou en or existe et oui j'ai eu LE COUP DE FOUDRE, une dame de 50 ans d'une gentillesse, pour vous montrer a quel point j'ai appecié d'être en sa compagnie, je suis arrivee chez elle à 18h15 et j'en suis sorti il été 21H45, je lui est explique ce qui c'était passé avec mon autre am, je lui ai fait part de mes craintes et elle m'a RASSURE, je dois la voir en fin de semaine avec mon mari et mon fils pour qu'elle nous donne sa réponse. PS: elle fait même les petits plats pour mon fils bref la nounou en or......affaire a suivre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB