Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#481 08-12-2008 17:33:00

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

ben en ar : oui ca a du poids legalement parlant ils sont obliges de la prendre en compte te normalement aussi de repondre.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

08-12-2008 17:33:00

partenaire publicitaire:

#482 08-12-2008 20:15:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

oui je sais bien mais bon !!! des fois faut ce qu'il faut hein !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#483 09-12-2008 11:02:55

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : metier du conjoint

je vois que jojobb et myriem font partie du même "club" que moi côté pmi et puér !
Ici, c'est pas compliqué, dès qu'un parent se plaint pour une brouitille et qu'il fait un courrier, la puér prend son parti et "s'amuse" à nous casser par derrière en faisant des illusions aux parents qui s'apprêtent à signer avec l'assmat, pas d'écrit ... ! pas de preuve ! Ah elle est belle la soi disant formule, on doit travailler en collaboration...etc... en complémentarité... je ris jaune ! si elles sont si jalouses que ça, alors qu'elles fassent notre travail, je les défie de prendre notre place pendant quelques mois et on en reparle !
J'envie la minorité qui a des pmi objectives !
Le reste, c'est débrouillez vous et sois belle et tais-toi ! Les assmats ont maintenant plus de droits, et se laissent moins faire qu'avant et cela ne leur plait pas !
On veut nous garder dans la catégorie "mamie dévouée" qui ne travaille que pour l'amour des enfants, désintéressée,... comme il y a 30 ans !
Je ne sais pas si vous avez remarqué, tous les boulots en France relatifs aux "services à la personne" sont peu payés, dévalorisés, pas reconnus, la majorité assurés par des femmes, et ce tabou sur le fait qu'elles ont le droit d'être rémunérées pour cela ! quelle horreur ! et bien, les assmats, on voudrait bien qu'on soit compétentes mais pas exigeantes et qu'on nous donne un peu de sous au bon vouloir comme une étrenne ou de l'argent de poche ! Je ne vois pas dans ces conditions comment on peut motiver les "troupes" !

Hors ligne

#484 09-12-2008 11:09:45

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : metier du conjoint

bravo garonnes tu as toutdit.quand je lis dans certains poste qu on ne travaille que pour l argent ca me fait bondir.qui ne travaille pas pour gagner de l argent?meme les pretes sont remunerer .alorsbien sur pour l amour des enfants mais aussi pour gagner sa vie! on ne fait pas de semblables reflexions aux personnes qui travaillent en creche ou dans les ecoles!

Hors ligne

09-12-2008 11:09:45

partenaire publicitaire:

#485 09-12-2008 11:34:47

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : metier du conjoint

ha! ha! na! mdr mais cest tellement vrai o,n est des feignasses assoiffees de gains facile  mais il ny a pas grand monde pour prendre notre place  malges les salaires faramineux et le farniente a longueur de journee!

Hors ligne

#486 09-12-2008 12:22:25

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : metier du conjoint

je suis allée à une conférence avec une psy sur l'agressivité des enfants en nov et la respon du relais qui était présente nous a dit "mais vous savez que les parents vous admirent !!" (et la plupart ne prendrait notre place pour rien au monde !) ah bon ! alors qu'ils le montrent autrement par un respect mutuel de salarié à employeur, de personne humaine à personne humaine, qu'ils cessent de chipoter pour un rien pour le moindre centime... qu'ils respectent aussi notre patience et notre fatigue...moi je ne demande pas la lune !
cream, moi aussi, assmat pour ma famille, c'est péjoratif et alors ! pour ma soeur en particulier, elle a bien été contente de travailler et de trouver quelqu'un pour garder ses enfants, de même qu'elle est contente qu'on ramasse ses poubelles ou d'avoir le journal dans sa boite à lettres le matin très tôt ! bah, que c'est dur de changer ces mentalités ! en attendant, depuis 20 ans, je ne me suis inscrite que 2 fois à l'anpe et pour peu de temps, j'ai toujours travaillé, j'en suis fière et j'ai pu m'occuper de mes enfants et leur équilibre et leur réussite scolaire, c'est ma plus grande récompense !

Hors ligne

#487 09-12-2008 14:52:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

ils ne faut pas generaliser mas c'est vrai que c'est de plus en plus comme ca:  je pense que beaucoup de parents culpabilisent de ne pas etre capable psychologiquement de gerer leur enfant 24/24 du coup ils nous en veulent !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#488 09-12-2008 15:13:38

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

2eme exemple de la precarite de notre metier: une collegue refuse de prendre une enfant qui a une bronchite + temperature ( plus de 39°C) : elle meme la nounou, a plus de 38 et une grosse sinusite ...
La maman pas contente du tout la menace de retirer s fille parce qu'on "ne prend pas d'arret de travail comme ca !" ...
je ne sais pas ou ca en est ... mais cette nounou s'est rarement arretee et elle fait ca dans l'interet de l'enfant en sachant que la maman est dans l'education nationale et qu'elle a le droit a des jours enfants malades smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#489 09-12-2008 16:18:31

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : metier du conjoint

je suis d'accord que pour beaucoup de parents, il y a une pression de leur employeur mais pour d'autres, garder son enfant malade c'est ni plus ni moins qu'une corvée ! je l'ai vécu pleins de fois, du style, on vous amène l'enfant qui a une gastro (ce jour là, mon fils aussi penché sur la bassine devant la maman) et cette dernière qui vous la tend avec un grand sourire en disant que le papa est parti faire de la planche à voile ! Je suis devenue verte ! ça aussi c'est une réalité qui s'affirme, on veut un enfant mais pas les inconvénients ! autant prendre une poupée ! l'âge du premier enfant y contribue pour beaucoup, moins de patience, mamans pour certaines carriéristes, on veut tout, le bébé "barbie" beau et qui fait pas de bruit, jamais malade et surtout aucune concession (on trimbale bébé au resto très tard le samedi soir !), pour son plaisir et après on s'étonne que ce dernier soit grognon, capricieux et fatigué. Avoir des enfants, c'est pas toujours drôle, mais c'est ça aussi être parents et on n'a pas le droit de ne prendre un enfant qu'à 50 % !

Hors ligne

#490 09-12-2008 16:19:16

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : metier du conjoint

bien d' accord avec toi creamymagie mais il faut bien comprendre que malheureusement nous aussi on peut-être malade en 18 ans je me suis arrêtée  1 fois 3 jours même pour mon opération du ménisque pas d' arrêt travail avec une canne heureusement j' ai eu de l'aide mais les parents étaient contents certains reconnaissant d' autre pas c'est la vie


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#491 09-12-2008 16:47:46

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : metier du conjoint

effectivement beaucoup sont comme ça bébé vomi mais on le sort quand même on ne loupe pas un wek_end  l'enfant malade le week-end mais on attend le lundi pour que nounou fasse venir le médecin!!!!!!!


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#492 09-12-2008 17:26:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

oui mais quand on sait que ces parents ont des journees enfants malades... on se demande a quoi ca sert ! moi j'etais ass dentaire j'avais rien de tout ca et ben j'aurais aime !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#493 09-12-2008 18:06:15

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : metier du conjoint

C'est clair que cette évolution, je l'ai constatée depuis 16 ans. Les parents veulent bien un enfant, mais surtout pas changer leur mode de vie. Et pas de contrainte. J'ai vu une maman me refuser un pont (sachant parfaitement que sur les deux ponts de Mai, c'était le seul que je pouvais prendre avec tous les enfants) parce que Mme avait un rendez-vous d'une heure et qu'il était hors de question qu'elle emmène sa fille. Très bien, j'ai pas fait le pont. Mais surtout qu'elle ne me redemande rien car ce ne sera pas possible...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#494 09-12-2008 18:11:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : metier du conjoint

creamy, je constate le contraire lol
les parents de + de 30 ans sont plus à l'écoute des enfants et même de la nounou lol
mais plus exigeants avec moi .
certainement  parce que dans la plupart des cas cette maternité est un projet murement  reflechit et choisi (ou paternité)
et les parents plus jeunes (surtout avant 25 ans) sont plus...
laxistes et  nous prenent pour la meilleure copine (ou pire : la mamy !!!!)
qui  fait tout ce qu'on demande pour les "soulager" dans la corvée ...
après tout on est des "vieilles" experimentées lol

mais heureusement c'est pas  une gébnéralité, juste une tendance smile

Hors ligne

#495 09-12-2008 18:53:08

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : metier du conjoint

Bon, je vous dirai ça après Noël, mon petit frère (40 ans et sa femme 37 viennent d'avoir une petite fille). Je sais pas ce que ça va donner !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#496 10-12-2008 11:35:07

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : metier du conjoint

bonjour
moi aussi j'ai unfrère qui a eu une petite fille sur le tard (la 1°) elle fait ce qu'elle veut et ma belle -soeur  se vexe quand on  dit quelque chose qui ne va pas en son sens lui mes parents lui ont tout passé le dernier de 6 les autres frères et soeurs ont eu plusieurs enfants mais apparement c'est nous qui ne connaissons rien ma nièce est de lâge d'un de mes petits fils il faut voir le diffèrence l'éducation reçu par les parents rentre bien en compte dans celle de leurs enfants  dans ma fraterie je suis la 2°


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#497 10-12-2008 15:16:18

rose59151
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 140
Site Web

Re : metier du conjoint

"oui mais quand on sait que ces parents ont des journees enfants malades... on se demande a quoi ca sert ! moi j'etais ass dentaire j'avais rien de tout ca et ben j'aurais aime !"

je suis d'accord avec toi pat, encore ass' dentaire actuellement, je n'ai pas de congés enfant malade et c la vrai galere, je n'arrete pourtant pas souvent, et la en ce momnt pas de bol pour moi car je suis en plein ds la formation ass mat et ma puce a la varicelle, grosse rhino et otitte et personne pour me la garder 'elle devait aller a la creche..." vivement que je sois bientot ass mat et que je trouve un parebt employeur compréhensif allez couragee..... biz

Hors ligne

#498 10-12-2008 15:26:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

4i a écrit :

creamy, je constate le contraire lol
les parents de + de 30 ans sont plus à l'écoute des enfants et même de la nounou lol
mais plus exigeants avec moi .
certainement  parce que dans la plupart des cas cette maternité est un projet murement  reflechit et choisi (ou paternité)
et les parents plus jeunes (surtout avant 25 ans) sont plus...
laxistes et  nous prenent pour la meilleure copine (ou pire : la mamy !!!!)
qui  fait tout ce qu'on demande pour les "soulager" dans la corvée ...
après tout on est des "vieilles" experimentées lol

mais heureusement c'est pas  une gébnéralité, juste une tendance smile

c'est vrai 4i : mais ce que je constate : c'est qu'ils sont tres exigents en ce qui concerne notre role vis a vis de leur enfant afin de mieux se decharger ...
Mais mais je trouve que ca change un peu ces temps ci.....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#499 10-12-2008 15:29:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

rose59151 a écrit :

"oui mais quand on sait que ces parents ont des journees enfants malades... on se demande a quoi ca sert ! moi j'etais ass dentaire j'avais rien de tout ca et ben j'aurais aime !"

je suis d'accord avec toi pat, encore ass' dentaire actuellement, je n'ai pas de congés enfant malade et c la vrai galere, je n'arrete pourtant pas souvent, et la en ce momnt pas de bol pour moi car je suis en plein ds la formation ass mat et ma puce a la varicelle, grosse rhino et otitte et personne pour me la garder 'elle devait aller a la creche..." vivement que je sois bientot ass mat et que je trouve un parebt employeur compréhensif allez couragee..... biz

tu sais que la plupart des ass dentaires arretent leur job parce que l'amplitude horaire est trop grande et pas de vie de famille et en plus tu dois etre dispo tout le temps....
c'est une profession comme les infirmieres ou on n'est pas aide et les problemes d'intendance comme disaient mes patrons, n'en ont que faire !!!
alors quand certains ont une aide aussi petite soit elle et que par agoisme ne veulent pas en profiter !! je ne comprends pas !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#500 10-12-2008 17:02:37

rose59151
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 140
Site Web

Re : metier du conjoint

oui pat effectivement qd je bosse c 'est départ du domicile au plus tard a 7h30 pour que tout soit pres pour 8h et jusque 19h+++ le soir donc en générale je rentre pas avant 19h45... et oui a peine rentrer qu'il faut refaire les gamelles pour le lendemain, les soins 'bain..;' de nenette en plus du ménage et autres... je suis souvent sur les rotules... donc je ne fais plus d'heure et je ne ser plus de 'bouche trou' et bin oui... allez vive l'ass mat lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB