Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#501 10-12-2008 21:13:31

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : metier du conjoint

Enfant ou carrière, je ne pense pas que les parents ("vieux" ou "jeunes") pensent en ces termes là. Je crois que certains ne sont pas préparés à être parents, idéalisent la vie avec un bébé, ne réfléchissent pas aux changements que cela implique dans une vie et ... se retrouvent devant le fait accompli : nuits racourcies, pleurs, dents, rhumes,.... et c'est parfois sur nous que ça retombe !!! J'en ai eu une que maman a mis à l'école malgré forte présomption de gastro... pas joignable au boulot (portable éteint)... l'école m'appelle, je vais rechercher pupuce.... arrive à joindre maman... qui n'est pas revenue pour autant.... histoire finie à l'hopital pour pupuce... sad sad


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

10-12-2008 21:13:31

partenaire publicitaire:

#502 10-12-2008 21:57:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Mais Valnou , pourquoi les pe n'ont pas donné le n° de teléphone de leurs boites ainsi que leurs portables à l'école et même à toi . Tu ne sais-pas où ils travaillent ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#503 10-12-2008 22:10:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

myriem a écrit :

Mais Valnou , pourquoi les pe n'ont pas donné le n° de teléphone de leurs boites ainsi que leurs portables à l'école et même à toi . Tu ne sais-pas où ils travaillent ?

mais ma pauvre : y'en a qui ne repondent pas quand ils voient le numeo de nounou sur le portable ... oui oui oui ca existe !!!
moi j'ai garde une nenette a 39°8 de T° toute la journee... pas ed medocs a lui donner... et maman injoignable ....
papa pilote a air france, dans ses nuages....
et la tu pleures !! et tu es degoutee ...
et quand tu arrives a la joindre en milieu de journee : on te dit : ah ben je savais bien qu'elle etait pas en forme ce matin ...
heinheinhein yikes


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#504 10-12-2008 22:10:27

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

valnou59 a écrit :

Enfant ou carrière, je ne pense pas que les parents ("vieux" ou "jeunes") pensent en ces termes là. Je crois que certains ne sont pas préparés à être parents, idéalisent la vie avec un bébé, ne réfléchissent pas aux changements que cela implique dans une vie et ... se retrouvent devant le fait accompli : nuits racourcies, pleurs, dents, rhumes,.... et c'est parfois sur nous que ça retombe !!! J'en ai eu une que maman a mis à l'école malgré forte présomption de gastro... pas joignable au boulot (portable éteint)... l'école m'appelle, je vais rechercher pupuce.... arrive à joindre maman... qui n'est pas revenue pour autant.... histoire finie à l'hopital pour pupuce... sad sad

oui ca aussi c'est pas cool ..
mais c'est comme ca !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

10-12-2008 22:10:27

partenaire publicitaire:

#505 10-12-2008 22:42:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Ce que je veux dire , pat, c'est qu'il y a bien des bureaux ou une intendance là où ils travaillent et là pas moyen d'échapper à une sécretaire ou chef .....(d'ou l'importance d'un n° de tél de l'usine ou autre).


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#506 10-12-2008 23:04:20

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : metier du conjoint

Je n'avais que le numéro du portable de la maman, elle travaillait en intérim, je n'avais pas le n° du travail. Et bien sur, ce jour là, portable éteint. Le papa travaille en extérieur et pas de portable non plus et papy ne sort pas de chez lui... En plus, quand j'ai (enfin) réussi à la joindre, ce n'est pas pour ça qu'elle est venue la chercher... et pauvre pupuce qui ne faisait que dormir et le peu qu'elle avalait (même un peu d'eau) était revomi...  (elle avait 3 ans à l'époque)...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#507 10-12-2008 23:09:10

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : metier du conjoint

myriem a écrit :

Mais Valnou , pourquoi les pe n'ont pas donné le n° de teléphone de leurs boites ainsi que leurs portables à l'école et même à toi . Tu ne sais-pas où ils travaillent ?

L'école a le portable de maman (travaille par intermittence, donc pas de n° du travail), le mien (heureusement !!), papa pas de portable et travaille à l'extérieur. Le seul autre membre de la famille dans le coin, c'est le papy, qui de toute façon ne sort pas de chez lui... L'instit a dit quelques jours après à la maman qu'"heureusement que vous avez une bonne nounou"... (ça faisait la 2ème fois que j'allais rechercher pupuce malade à l'école)


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#508 10-12-2008 23:13:37

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : metier du conjoint

valnou59 a écrit :

Je n'avais que le numéro du portable de la maman, elle travaillait en intérim, je n'avais pas le n° du travail. Et bien sur, ce jour là, portable éteint. Le papa travaille en extérieur et pas de portable non plus et papy ne sort pas de chez lui... En plus, quand j'ai (enfin) réussi à la joindre, ce n'est pas pour ça qu'elle est venue la chercher... et pauvre pupuce qui ne faisait que dormir et le peu qu'elle avalait (même un peu d'eau) était revomi...  (elle avait 3 ans à l'époque)...

pfft sad
dans un cas comme ça, on appelle le 15 ou les pompiers, on laisse un message sur le repondeur comme quoi pupuce part au urgence (seule!! sad on peut pas toujours accompagner avec les autre enfants en accueil)! ça fait bouger! Ou alors on se demande pourquoi, ils ont fait des enfants! sad C'est la formatrice qui nous a conseillé ça!
Moi j'ai les n° portable, du boulot et d'une personne en cas d'urgence!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#509 10-12-2008 23:14:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Dans ce cas , il n'y a rien à faire , que subir .....tout au moins exiger que maman regarde de temps son portable .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#510 10-12-2008 23:51:57

domino1
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 3

Re : metier du conjoint

bonjour


en ce qui concene l occupation du conjoint ..

mon epoux est independant  dans le secteur de l automobile

donc des revenus confortable

il y a t il une enquete concernant ceux ci ?


merci a toutes

Hors ligne

#511 11-12-2008 00:48:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : metier du conjoint

Non  Domino , il n'y a pas d'enquête au sujet du conjoint . Remettre le casier judiciaire parfois , c'est tout .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#512 11-12-2008 01:06:50

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : metier du conjoint

Quand je signe un contrat, je demande les n° des parents, portables et travail, et j'explique que pendant la durée de l'accueil, au moins un des deux doit être joignable à tout moment. Et que si un jour, je ne peux pas les joindre, je prendrai les dispositions qui s'imposent.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#513 11-12-2008 10:34:54

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : metier du conjoint

bonjour
oi aussi j" ai ,tous les n° mais on vous amène quand même l' enfant malade même si on est de repos autre chose à faire (les soldes) et on m'a même  dit avec mon épouse on ne s'est pas vu beaucoup cette semaine alors aujourd'hui on se fait une toile!!!!!!!! et là qui garde l' enfant ?????? la nounou


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#514 11-12-2008 10:48:50

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : metier du conjoint

A partir du moment où on t'amène l'enfant pendant des heures prévues d'accueil, ce que font les parents pendant ce temps ne nous regarde pas.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#515 11-12-2008 17:03:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

myriem a écrit :

Ce que je veux dire , pat, c'est qu'il y a bien des bureaux ou une intendance là où ils travaillent et là pas moyen d'échapper à une sécretaire ou chef .....(d'ou l'importance d'un n° de tél de l'usine ou autre).

d'accord mais les portables sont la et je regrette mais moi j'ai des enfants, je travaille quelque part j'exige d'etre joignable au moins pour mes enfants si jamais il se passe quelque chose : c'est notre devoir de parent !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#516 11-12-2008 17:07:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

valnou59 a écrit :

Je n'avais que le numéro du portable de la maman, elle travaillait en intérim, je n'avais pas le n° du travail. Et bien sur, ce jour là, portable éteint. Le papa travaille en extérieur et pas de portable non plus et papy ne sort pas de chez lui... En plus, quand j'ai (enfin) réussi à la joindre, ce n'est pas pour ça qu'elle est venue la chercher... et pauvre pupuce qui ne faisait que dormir et le peu qu'elle avalait (même un peu d'eau) était revomi...  (elle avait 3 ans à l'époque)...

et ben ce sont des parents inconscients c'est tout : c'est domage pour les enfants :
quand j'etais ass dentaire : pas toujours facilement joignable : quand tu es en salle sterile pour une seance d'implant il est hors de question que tu sortes pour repondre au tel : je laissais donc mon tel port a la secretaire ou assistante non sterile et je lui disais de rpondre que si c'etait marque genre "nounou" ... parce qu'il etait convenu que la nounou m'appelait en cas de maladie ou choses graves... et le papa avait lui aussi tout le temps le portable ouyvert et il travaillait a une heure de la !!!
La nounou n'a jamais appele heureusement pour mon fils pendant les seances d'implant mais si cela avait ete le cas... et ben j'aurais pas hesite ! alors avec la technologie actuelle : ne me dites pas qu'on n'est pas joignable et quand on a des enfanst c'est de notre devoir de l'etre !
la dessus je suis intraitable !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#517 11-12-2008 17:08:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

lycanthe a écrit :
valnou59 a écrit :

Je n'avais que le numéro du portable de la maman, elle travaillait en intérim, je n'avais pas le n° du travail. Et bien sur, ce jour là, portable éteint. Le papa travaille en extérieur et pas de portable non plus et papy ne sort pas de chez lui... En plus, quand j'ai (enfin) réussi à la joindre, ce n'est pas pour ça qu'elle est venue la chercher... et pauvre pupuce qui ne faisait que dormir et le peu qu'elle avalait (même un peu d'eau) était revomi...  (elle avait 3 ans à l'époque)...

pfft sad
dans un cas comme ça, on appelle le 15 ou les pompiers, on laisse un message sur le repondeur comme quoi pupuce part au urgence (seule!! sad on peut pas toujours accompagner avec les autre enfants en accueil)! ça fait bouger! Ou alors on se demande pourquoi, ils ont fait des enfants! sad C'est la formatrice qui nous a conseillé ça!
Moi j'ai les n° portable, du boulot et d'une personne en cas d'urgence!
big_smile

tout a fait : moi si il m'arrive un jour quelque chose de grave : ce que j'espere pas : et ben c'est d'abord le samu et ensuite les parents... et s'ils ne repondent pas... ca peu arriver qu'on entende pas ou autre message.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#518 11-12-2008 17:09:15

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : metier du conjoint

creamymagie a écrit :

ça c'est sur !!
et après tout, les parents ont aussi le droit d'exister en dehors de leur enfant wink
qu'ils engagent une baby sitter, ou qu'ils nous laisse l'enfant a nous....
a la limite, pour l'enfant, je préfère la seconde possibilité : il me connait, connait la maison et ne risque rien big_smile

maitenant, si on m'ammène l'enfant malade : je le refuse
et encore plus si c'est pour aller se promener mad

et si les parents ne se bougent pas pour venir récupérer leur enfant malade,
vous pouvez etre sure que le soir meme ça va ronfler !!! lol
ils me savent douce et patiente, compréhensive et arrangeante...
mais j'ai bien prévenu que si un jour on se moque de moi...FINI !

et par ailleurs, étant donné que j'ai la chance d'avoir une PMI en or,
je ne laisserais pas la chose se renouveller 2 fois sans en avertir ma puer...
et elle se fera un plaisir de les joindre pour leur rappeler leurs devoir de parents !!! tongue (si si si, elle me l'a promis wink )

j'aodre l'expression : ca va ronfler lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#519 11-12-2008 18:45:44

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : metier du conjoint

Et tu as bien raison...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#520 11-12-2008 22:03:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : metier du conjoint

creamymagie a écrit :

lol

nan mais là on aborde un des sujets clés de notre profession : la maladie de l'enfant !

et c'est pour moi un sujet d'agacement grandissant sad

quand j'en parle avec ma BM (;)) elle ne comprend pas...
"Tata elle faisait moins de chichi, et heureusement sinon j'aurais fait comment avec les enfants moi..."

voila, des années de servitude... sad
ok Tata (que je connais, et que j'aime bien) était une super nounou
c'est vrai qu'elle a toujours été cool pour les retards, la maladie...etc
et ma BM a toujours su l'en remercier... wink
elle fait d'ailleurs toujours partie de la vie de mon mari et était présente a notre mariage wink

mais voila aussi pourquoi, maintenant, elle ne comprend pas que je n'accepte pas les enfants malades...
d'un coté, elle voudrait que je me comporte "comme une crèche" en proposant mille activités, ne touchant pas une casserole ni un balai en présence des enfants.... (j'essais, mais je ne puis a 100% wink )
et de l'autre, je dois accepter l'enfant malade alors qu'aucune crèche ne le fait ... hmm
roll roll
cherchez l'erreur....

donc je me borne a répété mon laïus :

1/ je peux attraper moi aussi la maladie et je n'aurais pas d'autre choix que de me mettre en arret (et perdre un peu de salaire)
car travailler avec des enfants et une gastro c'est une faute professionnelle sad
et les parents seront bien plus dans le caca tongue

2/ bébé est mieux avec maman
qui mieux qu'elle (ou mamie, ou papa) peut comprendre et entouré l'enfant ???
et moi j'en ai d'autre...qui n'ont pas a etre lésé parce que je passe ma journée entre vomi et diahrée

3/ justement c'est meme autres enfants n'ont pas a etre contaminer...
du moins si on peut éviter et passer entre les gouttes wink

4/ je ne suis pas infirmière
je ne suis pas habilité a donner autre chose que du paracétamol
hors, aucune utilité en cas de gastro...pendant 10h d'accueil...
(tiens d'ailleurs ça aussi, ça choque, "avant Tata elle faisait venir les médecin et donnait les médicaments"...)

5/ je ne suis pas payé pour passer ma journée dans la mmmm !!! (physiquement parlant aussi d'ailleurs lol)
chacun son role wink


don forcément je passe pour une "nounou moderne procédurière et inhumaine" hmm
mais ça ne me fera pas bouger d'un iota tongue

coucou alors chapeau je t'admire a te lire!
bravo!
parfais!
là est notre métier le vrais!
que sa fait du bien mais alors que sa fait du bien de lire ton post purée merci!
je me retrouve dedans!
patience douce mais alors fermeté direct!que l'on doit respecté les un et les autres!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB