Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-12-2008 01:20:38
- poupette55
- Membre
- Site Web
Gros problème
Bonsoir,
Voilà je vous explique ma situation :
J'ai commencé mon contrat de garde d'une petite puce de 6 mois le 1Octobre 2008, nous avions convenu d'une date de règlement le 14 de chaque mois donc fin octobre je donne à la maman le nombre des heures supp que j'avais fait (j'en avais fait 28h) ce qui était prévu, et là elle tire une tronche de 6pieds de long mais bon voilà pas plus.
Au mois de Novembre suite à ça elle m'a laissé 2fois la petite au début du mois puis plu rien, elle ne prévenait pas si j'avais la petite ou pas, il fallait que je l'appelle à chaque fois pour savoir.
Le 14 Novembre arrive elle me dit à nouveau que je n'aurais pas la petite mais sans raison, je lui dis donc de penser à ma paye quand même et depuis plu de réponse plu de nouvelles et je n'ai jamais eu la petite depuis.
Donc en gros elle m'a bien pris pour une *** et elle me doit deux mois de salaires.
JE suis allée au RAM pour savoir quoi faire et on m'a répondu qu'il fallait que je lui envois une lettre recommandée déjà pour lui dire que je mettais fin au contrat et pour lui réclamer mes salaires en retard.
Mais on m'a bien dit que après ct mm pas la peine d'aller au prud'homme que ça me couterait plu cher que ce que je récupèrerais.
Mais alors où est la justice, la connaissant elle ne va pas plus me payer avec la lettre recommandée, donc je m'assois sur 1000 €.
J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos réponses.
13-12-2008 01:20:38
#2 13-12-2008 01:25:51
- jeluma
- Membre
Re : Gros problème
bonsoir
tant que tu n'as pas reçu de lettre de licenciement ..ton contrat continu en l'etat
donc fais un courrier recommande a cette maman pour reclamer ton du ..indique une date buttoir pour ce reglement ..
çi apres cette date tu n'as rien reçue ..fait une refere aupres des prud'hommes ...
si les lettres te reviennent garde les sans les ouvrir ..cela te servira au prud'hommes ..
et sache que faire un refere ne coute rien ...a part de l'energie ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 13-12-2008 01:34:36
- poupette55
- Membre
- Site Web
je te remercie bcp pour ta reponse, oui je sais que mon contrat court tjs au RAm une des dames m'avait même dit vous pouvez le laisser courir elle est obligé de vous payer, je lui ai dis ok mais elle ne me paye pas et moi je ne peux prendre personne à la place.
Surtout là pour noel merci bien, elle nous a bien ****, enfin bref !!!
Je vais faire ma lettre ce soir j'irais la poster en recommandée et on verra bien.
Mais je ne sais pas trop quoi écrire dans ma lettre.
Je donen quoi comme date buttoir 1mois?
je suis désolée mais je suis un peu perdue, en plus ct mon premier contrat donc je suis super degoutée, j'étais tellement heureuse de commencer à travailler.
#4 13-12-2008 01:39:25
- jeluma
- Membre
merci de rester polie tu es sur un forum public
et bien tu expliques a madame que tu ne comprends pas son silence et que si celui çi devait s'eterniser tu serais dans l'obligation de passer par la justice pour te faire payer ce qui t'es du ...
demande ta lettre de licenciement ...et tous les papiers inerrants a ce licenciement ..
pour la date buttoire ..peu être jusqu'apres les fêtes ( de toute façon tout est au ralenti a cette periode ) ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
13-12-2008 01:39:25
#7 13-12-2008 09:59:37
- chouchou70
- Membre
- Site Web
Bonjour, alors dans le recommandé tu lui dis qu'elle te dois octobre + novembre et que le contrat court tjs...si elel ne veut plus de toi elle doit te licencier. Tu lui laisse 10 jours pour régulariser passé cete date tu saisira les prud'hommes. Alors pour les prud'hommes LA PHASE CONCILIATION EST GRATUITE..ils nous recoivent les parents et nous et on s'explque..généralement les aprentsd cedent. Les prud'homems laissent 1 mois pour tout régler....par contre passé ce délai on va en jugement et là c'est payant mais je ne sais pas combien....Voilà....bise et bon courage.
#8 13-12-2008 10:46:20
Bonjour,
Envoie cette lettre ar avec une date butoire pour te payer
apres cette date tu vas au prud'hommes
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 13-12-2008 12:59:45
Si vous allez jusqu'au jugement,tu peux te faire représenter soit par un avocat,soit par un délégué syndical .Et quand une amie a eu un problème avec des parents et sont aller en jugement,elle a choisi le délégué syndical ,elle n'a eu que l'adhésion de 150 euros à payer mais qui lui a été remboursée avec les dommages et intérêts .
#10 13-12-2008 13:05:55
150€ .... pour adhérer à un syndicat !!!!!!!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 13-12-2008 15:03:15
- poupette55
- Membre
- Site Web
Je vous remercie bcp pour toutes vos réponses.
hypocampe : c'est 1000 € pour deux mois sachant que le premier mois j'ai fait 28 heures supplémentaires.
Chouchou, c'est exactement ce que je lui ai écris, je posterais la lettre lundi par contre je lui ai laissé un délai d'un mois parce que de toute manière là ce sont les fêtes et je ne serais pas là.
Agenaise : justement j'ai trouvé cette lettre hier en fouillant un peu et je m'en suis servie pour écrire la mienne.
Encore merci bcp
#12 13-12-2008 15:09:26
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour,
Personnellement je trouve qu'un mois comme délai c'est trop long.
Déjà règlement le 14 alors mois je mettrai dans 15 jours en mettant la date exacte.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#14 13-12-2008 15:55:05
Si vous allez jusqu'au jugement,tu peux te faire représenter soit par un avocat,soit par un délégué syndical .Et quand une amie a eu un problème avec des parents et sont aller en jugement,elle a choisi le délégué syndical ,elle n'a eu que l'adhésion de 150 euros à payer mais qui lui a été remboursée avec les dommages et intérêts .
coucou heu c'est quoi ce syndic qui prend 150€ pour adhésion !!c'est fou ça!!!!
sache que je le suit sur un et que sa peux aller de 30€ à 55e maximum pour une année et en plus avec l'aide juridique gratuite!
donc attention!!!!!!!
A+
perso je ne dépenserais pas 150€ pour me faire adhéré faut pas non plus pousser!:/
#16 13-12-2008 20:26:34
- poupette55
- Membre
- Site Web
Ma tristine : ok je vais changer la date alors je te remercie bcp
Les filles par contre ou est-ce qu'on doit s'adresser pour le syndicat?
#18 14-12-2008 01:05:46
- poupette55
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup
Pages : 1
Discussion fermée