Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-12-2008 17:24:32

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : question sur les yaourts fait maison !!!

patchouli a écrit :

moi je fais tous mes yaourts depuis un an ... j'ai achete ma yaourtiere sur ebay pour une bouchee de pain et je suis tres heureuse... je fais meme des yaourts au nutella a la confiture de lait... bref ... un regal pour les petits.

coucou
tu nous mets les recettes! S'il te plaît Pat
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

08-12-2008 17:24:32

partenaire publicitaire:

#22 08-12-2008 18:48:43

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : question sur les yaourts fait maison !!!

oh oui!!!!!!! au nutella....ça doit etre a tomber parterre!!!!


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#23 09-12-2008 00:13:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : question sur les yaourts fait maison !!!

oui mon fils ne voulait pas manger ni de yaourts ni boire de lait : du coup il avait des complements en calcium en comprimes...
mais ca e me convenait pas : et comme il aime le nutella m'est venu l'idee de faire des yaourts au nutella depuis il en mange par deux ou trois big_smile

c'est tres simple : vous mettez un peu de nutella au fonc : et le yaourt par dessus... le principe ou le jeu : c'est quil doit aller a la peche au nutella : et il est oblige de s'avaler le pot de yaourt avant big_smile pas folle la guepe non mais !

pareil pour la confiture de lait ... bio ... pour qu'il ne mange pas que du nutella non plus lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#24 11-12-2008 19:45:32

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : question sur les yaourts fait maison !!!

bonsoir

j'avais aussi des yaourts liquides et sur certains forum ils disaient d'utiliser du lait en poudre genre régi***. seulement ça faisait une croute granuleuse sur le dessus, beurk

finalement, j'a trouvé: du lait concentré sucré (ou non). ILs sont archi crémeux, pas acide, hummm un vrai régal big_smile

Hors ligne

11-12-2008 19:45:32

partenaire publicitaire:

#25 11-12-2008 21:18:13

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : question sur les yaourts fait maison !!!

AMandine69 a écrit :

bonsoir

j'avais aussi des yaourts liquides et sur certains forum ils disaient d'utiliser du lait en poudre genre régi***. seulement ça faisait une croute granuleuse sur le dessus, beurk

finalement, j'a trouvé: du lait concentré sucré (ou non). ILs sont archi crémeux, pas acide, hummm un vrai régal big_smile

coucou!moi aussi croute sur le dessus!!!!tu ne mets que du lait concentré ou lait +lait concentré ,merci!!!;)


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#26 12-12-2008 13:33:41

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : question sur les yaourts fait maison !!!

bonjour
je lis vos messages car justement depuis peu l'idée de m'acheter une yaourtière me trotte dans la tête , est ce vraiment un bon investissement ? merci de me conseiller !!!

Hors ligne

#27 12-12-2008 16:43:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : question sur les yaourts fait maison !!!

franchement : voila ma recette
1 yaourt bio + un litre de lait bio = environ 7/8 grands yaourts bio !!!
sans lait concentre, sans lait en poudre sans rien !!! que du bio !!! les enfants se regalent et moi aussi je ne me prive pas!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#28 13-12-2008 13:03:38

BOUBOUNETTE77
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 368
Site Web

Re : question sur les yaourts fait maison !!!

Moi aussi, je me pose pas mal de questions sur le pour et le contre ! Le temps de préparation est très court, mais le temps de fermentation est de quelle durée ? Et faut il laisser brancher la yaourtiere pendant tout ce temps ?

Hors ligne

#29 13-12-2008 13:54:29

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : question sur les yaourts fait maison !!!

didone a écrit :
AMandine69 a écrit :

bonsoir

j'avais aussi des yaourts liquides et sur certains forum ils disaient d'utiliser du lait en poudre genre régi***. seulement ça faisait une croute granuleuse sur le dessus, beurk

finalement, j'a trouvé: du lait concentré sucré (ou non). ILs sont archi crémeux, pas acide, hummm un vrai régal big_smile

coucou!moi aussi croute sur le dessus!!!!tu ne mets que du lait concentré ou lait +lait concentré ,merci!!!;)

non, non, plus de lai e poudre, juste le concentré.

et j'ai essayé juste lait+ yaourt, ils sont super liquides. Je les fais cuire que 5h (je sais pa; ma machine doit être super rapide lol) car plus ils deviennent acides. Certains les font cuire 10h, moi ils sont immangeables mad

Par contre avec le lait concentré, 5h de cuisson, 3 h au frais mini et ils sont top! big_smile
BOUBOUNETTE 77, il faut 5 mn de préparation, + la cuisson. Cela dépend des marques (moi c'est 5h, d'autre 10h ou 15h!)

Je ne pense pas que cela consomme bcp, car la machine chauffe a environ 50° donc guère plus qu'une cafetière ou je ne sais quoi.

Hors ligne

#30 13-12-2008 16:57:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : question sur les yaourts fait maison !!!

AMandine69 a écrit :
didone a écrit :
AMandine69 a écrit :

bonsoir

j'avais aussi des yaourts liquides et sur certains forum ils disaient d'utiliser du lait en poudre genre régi***. seulement ça faisait une croute granuleuse sur le dessus, beurk

finalement, j'a trouvé: du lait concentré sucré (ou non). ILs sont archi crémeux, pas acide, hummm un vrai régal big_smile

coucou!moi aussi croute sur le dessus!!!!tu ne mets que du lait concentré ou lait +lait concentré ,merci!!!;)

non, non, plus de lai e poudre, juste le concentré.

et j'ai essayé juste lait+ yaourt, ils sont super liquides. Je les fais cuire que 5h (je sais pa; ma machine doit être super rapide lol) car plus ils deviennent acides. Certains les font cuire 10h, moi ils sont immangeables mad

Par contre avec le lait concentré, 5h de cuisson, 3 h au frais mini et ils sont top! big_smile
BOUBOUNETTE 77, il faut 5 mn de préparation, + la cuisson. Cela dépend des marques (moi c'est 5h, d'autre 10h ou 15h!)

Je ne pense pas que cela consomme bcp, car la machine chauffe a environ 50° donc guère plus qu'une cafetière ou je ne sais quoi.

ca deped des yaourts que tu utilises : mais moi j'utilise de yaourts bien fermes bios, de chez carrefour et nickel : ils ne sont pas liquides ; et si ils le sont et bien refaites les passer a la yaourtiere.
perso : je n'aimes absolument pas le lait concentre !!! je ne ferai jamais mes yaourts avec ca !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#31 13-12-2008 19:42:44

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : question sur les yaourts fait maison !!!

patchouli a écrit :

je n'aimes absolument pas le lait concentre !!! je ne ferai jamais mes yaourts avec ca !

Moi j'adoooooooooooore! Petite j'en mangeais directement a la cuillère. Maintenant je pense a ma ligne, je fais attention, mai j'adoooooooore toujours autant lol big_smile

Hors ligne

#32 14-12-2008 12:53:00

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : question sur les yaourts fait maison !!!

buuurk : mes parents m'en donnaient au ski au cas ou je fasse de l'hypo... pfff je peux pas c'est au dessus de me forces.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB