Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-12-2008 23:43:19

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : violence au collège et dans le bus

elsatreab, que pense les personnes qui suivent ta fille, du fait qu'elle ne prenne pas le bus quand tu peux aller la chercher ou ton mari.

Sincèrement, je crains pour elle qu'elle passe pour une "trouillarde, fille à papa, etc et que ça lui nuise d'avantage". J'espère tellement me tromper.

Si tu ne veux pas porter plainte tout de suite et que tu espère que tes premières actions portent leur fruit, (ce que je souhaite vivement) dépose au moins une main courante à la gendarmerie. Si par malheur il y avait une suite, avec ta fille ou quelqu'un d'autre, cela permettrait une action plus rapide de la justice puisqu'il y aurait un précédent.
De plus cela ferait certainement du bien à ta fille de voir que son mal être est entendu, qu'elle est reconnue et validée dans sa souffrance. C'est vital la validation des sentiments. Et poser ce genre d'acte (gendarmerie) c'est très bénéfique.
Dragonette t'a parlé de son fils. je me souviens de son histoire. Si j'ai bonne mémoire, cela avait fait du bien à son fiston, avant même que la justice lui rende justice wink

bon courage. Donne nous des nouvelles. Et si cela peut faire du bien à ta fille, fais lui part de notre soutien. Ca peut paraitre bébète, mais ça peut aussi l'aider. C'est toi qui la connait. Bises à vous deux. smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

16-12-2008 23:43:19

partenaire publicitaire:

#22 17-12-2008 00:08:42

elsatreab59
Membre
Site Web

Recoucou Valica,

Tu as sans doute raison quand tu dis qu'en cautionnant les trajets en voiture (mais ils ne sont pas nombreux non plus !) les autres pensent que c'est "une troiullarde" et une fille à papa...! c'est même certain ! je lui ai expliqué la chose et je l'ai sollicitée à se "faire violence" pour prendre le bus pour montrer haut et fort qu'elle n'avait pas peur ! mais c'est actuellement au-dessus de ces moyens...! mais après avoir lu l'expérience et les conseils de certaines d'entre vous, je pense quand même que je vais marquer le "coup" en déposant plainte à la gendarmerie. Ce ne pourra que la conforter dans notre soutien.
Je lui ai fait lire tous les posts de chacune d'entre vous et elle s'est sentie comprise et reconsidérée ! elle se rend compte que la violence ne lui est pas destinée "personnellement" et que ça arrive plus qu'on ne le pense. Merci pour elle, vos témoignages la rassure et lui font du bien ! Merci à toi Valica !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#23 17-12-2008 01:21:55

valica
Membre
Site Web

alors, puisque Demoiselle nous lit et que ça lui fait du bien, je lui écris ces lignes, à elle, rien qu'à elle.
Je pourrai le faire par mail privé, mais je tiens à ce que toutes celles et ceux qui sont concerné(e)s puisse les recevoir aussi.

Une chanson de Michel Beger disait : ".../... résiste, prouves que tu existe.../...", et une autre de Daniel Balavoine ".../... ta force c'est ton droit .../..."

N'oublie pas que ceux qui ont besoin pour être fort, puissants, dominateurs :
- d'être en bande,
- de s'en prendre aux plus faibles (plus petits, plus jeunes, filles, etc.)
- d'être violents physiquement ou verbalement
sont en réalité :
- les plus faibles mentalement et psychologiquement,
- les plus fragiles émotionnellement,
- les plus démunis de force intérieure et de courage.

Ils ne t'arrivent pas à la cheville.

Si tu les crains c'est parcequ'ils ont réussi à te faire croire que tu es faible. Quand tu les croiseras, en les regardant pense à la boite vide et qui sonne creux qu'ils ont à la place de la tête.

S'ils t'ont blessée, s'ils t'ont fait mal, s'ils t'ont déstabilisée, s'ils ont perturbé ton équilibre au point que tu ne puisses plus vivre normalement en ce moment, c'est parce que toi même tu ne croyais pas suffisament en toi. C'est parce que tu leur as ouvert inconsciemment une porte.
Il t'appartient de la refermer.
Il t'appartient de la verrouiller avec la confiance en toi.

Je fais partie des gens qui sont convaincus que "à quelque chose tout malheur est bon".
Sur le forum j'ai eu l'occasion d'évoquer quelques étapes terribles de ma vie. (j'ai perdu mon frère et mon ami le plus cher de la même manière à peu d'années d'intervalle, d'une des manière les plus terrible qui soit de mourir. J'ai affronté cette année une très longue série de décès, dont 4 qui m'ont terriblement touchée. J'ai subi des injustice squi m'ont porté grand préjudice, et j'arrête là car cela suffit pour justifier ce que j'écris)
Je peux t'assurer que pour chacune de ses épreuves, de la plus douloureuse à la plus injuste, à ce jour, je considère qu'elles m'ont TOUTES apporté quelque chose de positif. Je considère que grâce TOUTES ces épreuves aujourd'hui je suis plus forte. Pas plus blindée, mais plus forte, et surtout plus sereine.

Tu souffres actuellement. Laisse passer l'orage. Fais confiance à ceux qui te soutiennent. Mais surtout fait toi confiance. Tu es plus forte que tu ne le penses.
Un jour, peut être proche, en pensée, tu remercieras les voyous qui pourrisent ta vie aujourd'hui.
Je ne suis pas devin, et suis incapable de te dire ni quand ni pourquoi, mais j'ai la certitude absolue, qu'un jour tu considèreras que ces crétins t'ont rendu service.

Accroche toi à ce que tu peux pour garder la tête hors de l'eau et respire avec la bouche. Ne te débat pas pendant la tempête. Economise tes forces, accroche toi aux branches qui passent et surtout garde à l'esprit que l'orage finira par passer.

Je suis de tout coeur avec toi. J'ai hâte de lire que non seulement ces empécheurs de tourner en rond seront bientôt recadré, mais surtout que TOI, tu en seras sortie plus forte.

Je t'embrasse.

Dernière modification par valica (17-12-2008 02:46:59)

#24 17-12-2008 01:38:36

agnes70
Membre
Site Web

Et encore tu as de la chance, car ta fille t'a raconté ses misères.
La mienne, et c'est pas d'aujourd'hui, quand elle prennait le bus, avec ses deux copines et une autre fille devaient s'assoir sur les marches du bus : le chauffeur devait bien les voir!!! Au collège, quand elle prenait ses repas, on lui envoyait des boulettes de pain dans les cheveux, plaisanteries douteuses,
injures etc A l'époque, en 1995, elle était en 4e, elle portait un appareil dentaire + des lunettes. Au lycée, en seconde, elle s'est retrouvée sans copine et les notes ont chuté: donc nouvelle orientation et changement de lycée. Entre temps plus d'appareil dentaire et lentilles. Dans son nouveau lycée, elle s'est faite de nouvelles amies et les notes sont redevenues excellentes. D'apres elle, elle manquait
d'assurance elle était trop la petite fille modèle Après elle a pris plus d'assurance,
plus de répartie pour envoyer promener
ceux qui osait l'agresser!
Son adolescence s'est donc très mal passée
elle ne m'en a parlé que beaucoup plus tard
Après, quand elle rencontrait ceux qui l'avait insulté dans des soirées, il n'osait même plus ou il aurait voulu l'aborder car ma fille de vilain petit canard était devenu une très belle jeune fille.
Aujourd'hui, elle est professeur des écoles depuis deux ans.
Elles sait se faire respecter des enfants (ils l'adore : ils ont une très belle maîtresse) et des parents.

Mais le collège a été une épreuve pour elle
Dis à ta fille d'être courageuse et soutiens la.
Je plains aussi parfois les professeurs de collège!!!!
Après, l'écremage se fait et ceux qui veulent vraiment bossé le peuvent.
Mon seul regret est de m'avoir rien su !
Mais maintenant, c'est le contraire, elle est
très forte et sûr d'elle!

17-12-2008 01:38:36

partenaire publicitaire:

#25 17-12-2008 01:43:01

valica
Membre
Site Web

wink   ça me rappelle quelqu'un ça!   wink

Le vilain petit canard! bonne idée comme rappel !  wink  pour moi cette histoire c'est un signe  wink

#26 17-12-2008 08:58:24

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour valica,
Merci d'avoir pris la peine de rédiger ce message pour ma fille. Elle n'en a pas encore pris connaissance car elle dort encore à cette heure ci ! malheureusement ou heureusement pourrait on dire, les malheurs de la vie apprennent à nous blinder et à devenir fort intérieurement (j'en ai fait aussi l'expérience) mais il faut une sacrée dose de maturité et de courage pour s'en rendre compte !

agnes,
L'histoire de ta fille ressemble aujourd'hui à celle de Cendrillon et c'est tant mieux ! au moins il y a une happy end...! c'est ce que je souhaite à tous les enfants victimes de la méchanceté des autres, de la bêtise humaine et aussi...d'un manque d'assurance évident ! mais que faire devant "seul(e)" devant tout un groupe dont l'objectif premier et d'impressionner (voir plus) d'autres gamins qui sont considérés comme "sages" ?!
Et pour que ma fille me parle de ses problèmes, ça a été long et ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais comme tu dis, elle a parlé ! ses crises d'angoisse ont commencé depuis la rentrée de septembre et ce n'est pas anodin ! merci à toi et je suis contente pour ta fille !

#27 17-12-2008 09:49:22

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou elsatreab59 et ta fille,

je viens aux nouvelles,car franchement il ne faut pas baisser les bras.
mon cas est très proche, à la différence que c'est un garçon,et oui, il y en a qui servent de défouloir aux petites frappes.
mais même des filles sont violentes, mon fils s'est ramassé une gifle sans raison par une fille de 3è, mais le jour où je venais le chercher pour un rdv. je n'ai pourtant rien vu, mais la "gamine" m'a vu, et s'est sentie mal, d'après les camarades de mon fils. et oui, il s'est fait des copains et copines, toutes classes confondues, le proviseur lui parle régulièrement dans la cour, du coup il se sent fort.
en plus il est en train de se "chercher" un style d'habillement, mais il a du goût et il y en a qui le copient, donc je pense que ça aussi c'est un code.

rien n'est perdu,il faut se défendre par tous les moyens légaux; en profiter pour se reposer et recharger les batteries pendant les vacances, et repartir de bon pied en janvier!! car mademoiselle, tu fiches ta vie en l'air en te privant d'aller au collège ! alors que si tu te bats, tu auras au moins ton avenir de préparé.et ce sera aussi ta revanche!!!

je te fais ainsi qu'à ta maman, plein de bisous virtuels certes mais sincères !!! tu n'es pas seule !!bats-toi , je suis sûre que tu as en toi une force que tu ne soupçonnes même pas!!
à bientôt, Bidulle

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#28 17-12-2008 11:08:10

myriem
Membre

Tu dis , Elsatreab , qu'elle est menacée depuis décembre mais entre septembre et décembre , ils la laissaient tranquille ou avaient-ils une autre proie ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 17-12-2008 11:50:02

elsatreab59
Membre
Site Web

Merci creamymagie,
C'est vrai que la roue tourne, la vie s'en charge pour nous ! à nos âges on relativise, c'est certain (quoi que toi cream tu es encore toute jeune...! lol). Ma fille a pris le bus ce matin et j'attends impatiemment son retour pour savoir comment ça s'est passé...!

Coucou myriem,
Je pensais effectivement qu'on l'embêtait depuis début décembre parce que elle a commencé à m'en parler à cette période mais j'ai appris que ça avait commencé à la rentrée de septembre et elle ne m'en avait jamais parlé !

#30 17-12-2008 11:57:42

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou bidulle,

Oups...désolée ma chère bidulle, je n'avais pas vu ton message...! le fait de manquer régulièrement les cours la met dans une position fâcheuse pour son avenir. C'est vraiment dommage de fiche en l'air une année scolaire à cause de petits voyous sans cervelle...! merci beaucoup ! wink

#31 17-12-2008 12:03:15

myriem
Membre

Si j'étais toi : avec mon mari , je parlerai sévérement au chauffeur du bus en lui disant que je veux que ma fille soit assise à côté de lui et que si ça lui arrive quelque chose car elle fait de plus en plus de crises d'angoisse , ce sera de sa faute et que moi et mon mari on portera plainte contre lui , et contre l'école . La non-assistance à personne en danger , ça existe dans la loi ......ça m'énerve .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#32 17-12-2008 12:03:44

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

bonjour,

tu as bien fais de faire toutes ces démarches tiens bon et va jusqu'au bout!
je vois que certaines sont de bon conseil et sont malheureusement déjà passé par cette situation alors n'hésita pas à suivre leur conseil

bon courage!

#33 17-12-2008 12:34:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Moi, je t'avoue que j'aurai une petite conversation avec ce monsieur le conducteur à la fin de sa tournée! big_smile.... car franchement...ici, mes gars ont des femmes comme conductrices....et elles se font respectées! smile...alors un homme!!!! mad...moi j'ai déjà ouvert ma délicate bouche à des sorties d'école....bon d'accord, c'était que des cm2...mais ils ont pas bronchés! lol lol
Vous allez rire, mais l'autre jour réunion avec les profs....( mon gars a eu quelques problèmes en début d'années avec quelques sigotos de la classe...problème rêglé par un certain nombre d'heures de colle! big_smile...et mon gars s'est très bien débrouillé, il prend de l'assurance depuis que l'an dernier la gendarmerie lui a redonné confiance...:)..(ça ne m'a pas empêché de dire mes 4 vérités au sous-directeur! tongue))....mais bon, pour en revenir à la réunion. smile J'ai soigné ma tenue pour y aller...manteau sombre, jean sombre et pull sombre, bottes à haut talon (quelques centimètres de plus c'est bien!...je fais 1.70 comme ça!)....et je me suis fais un plaisir monstrueux en passant lentement devant les gosses qui ont embêté mon gars...je les ai regardé droit dans les yeux sans rien dire, juste le regard! big_smile...bin, ils ont tous finis par admirer leurs chaussures! lol...à cet âge...le regard et la tenue ça impressionne! lol...si j'y avais été en robe à fleurs...ça n'aurait pas eu le même impact! lol...là, j'ai savouré l'instant! big_smile
Il faut avoir de l'assurance dans la vie...ou au moins l'apparence de l'assurance! lol...marcher la tête haute! big_smile ...parfois c'est du bluff mais ça marche parce que les autres ne le savent pas! lol

Dernière modification par dragonette (17-12-2008 12:45:26)

605224n7suhdjsno.gif

#34 17-12-2008 13:30:10

North
Membre
Site Web

Coucou elsatreab 59 !

J'ai bcp de peine pour ce qui arrive a ta fille !

Et je trouve que tu es une bonne maman ne ne pas laisser les choses s'installer !
Tu as bien fais de faire ce que tu as fais !

Et pour ta fille, elle est malheureusement a une mauvaise periode ............il y a tjrs une petite bande de "caid" pour embeter qq'un de plus "reserve" et malheureusement, c'est sur (ta fille que ca tombe) !

Surtout, garde le dialogue avec elle.................demande lui de te parler (et en locurance te raconter) sa journée a l'ecole (et dans le bus) !

Juste comme ca !

Ce n'est pas le sujet du post, j'ai hesite mais je "raconte" qd même :

Qd ma soeur etait petite, elle avait de tres gros pbm d'allergie et d'ezema (elle etait donc assez gonflée et elle prenait bcp de cortisone....................elle avait donc un poid superieur a la normale mad )

Elle etait tres souvent la moquerie des camardes et n'avait pas de reelle amie.......................du coup, elle sortait même avec moi et mes copines (de temps en temps)

Et ben, petit a petit, en grandissant et avec l'amelioration des traitements, la chenille est devenue paipllon : honnetement, elle est tres jolie (pas mince mais elancée car elle a fait un gros regime), les doigts le visage et les pieds ne sont plus gonflés !

Donc, comme la plus part d'entre nous, nous revoyons de loin certaines personnes de notre adolescence (en faisant les courses ou autres).......................et ben je te jure que pour elle, c'est un sacre coup de revanche !

Juste pour la petite histoire de fin.......qui n'a tjrs rien a voir avec le post : elle s'est marie avec un petit "caid" avec lequel je faisait "la guerre" au college (car je n'etais pas tentre non plus)..............je ne te raconte pas la tete que j'ai fais qt elle me l'a presenté.....elle ne savait pas qu'on se connaissait (et la sienne de tete etait plutot marrante aussi, a lui !!!   lol )

Resultat aujourd'hui, c'est mon bof et on s'adore !!!   tongue

Voila, peut-être que ca aura fait sourir ta fille !

Message pour ta puce : Coucou grande fille wink , petit mot juste pour te dire que même si certains d'embêtent dans le bus, tu n'y es absolument pour rien...........certaines personnes (malheureusement) ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir superieur !

Le plus important pour toi est d'essayer dans la mesure du possible de ne pas te laisser faire et de surtout en parler a qq'un (ta maman par exemple qui a pris les choses bien en main) !

Sache aussi que même si a l'heure d'aujourd'hui cette situation de parait "insurmontable" et tres stressante, elle finira par s'arrêter un jour et ca restera un mauvais souvenir qui te permettra aussi de grandir par la suite !

C'est bien ce que fait ta maman et je te conseille, pour que tu prennes de l'assurance, de faire les demarches avec elle (exemple, aller voir le directeur ou lire les courriers qu'elle envoye)

Voila, je te fais de gros bisous.......c'est bientot les vacances de noel et tu vas pouvoir te reposer sans penser a tous ca.................et peut-être qu'a la rentrée les problemes seront resolus !  smile

Je te fais de gros bisous !

North

#35 17-12-2008 13:47:55

dragonette
Membre
Site Web

Puce d'eslatreab
Les filles t'écrivent et elles ont raison! smile
Ce post me touche car mon fiston a aussi été confronté à cette violence idiote. smile
Je voulais juste te dire, que vous êtes nombreux dans cette situation...:)...mais toi tu as eu le courage d'en parler à ta mère, c'est très bien. smile
Trop d'ados se murent dans le silence et subissent ces jeunes crétins...:mad:
Je te souhaite un retour à une situation normale très rapide. smile
Mon fils a tourné la page, smile c'est du passé pour lui....mais il les trouve toujours aussi idiots! lol

605224n7suhdjsno.gif

#36 17-12-2008 15:01:35

elsatreab59
Membre
Site Web

coucou c'est la fille d'elsatreab59

Merci pour votre soutien et vos messages. Aujourd'hui ça c'est bien passé. Ils sont juste venus me demander d'enlever les rapports ( apparament j'ai fait des rapports) puis de toute facon même si je leur avait fait des rapports, je ne les aurai pas enlevée.
C'est sûr qu'ils n'ont rien dans la tête ceux là.

Bisoux à tout le monde.
                                                                                 Camille

Dernière modification par elsatreab59 (17-12-2008 15:02:30)

#37 17-12-2008 15:07:15

dragonette
Membre
Site Web

lol...c'est qu'ils ont la conscience tranquille ces loustics, s'ils te demandent d'enlever quelque chose que tu n'as pas fait! big_smile
Bisous à toi aussi! smile

605224n7suhdjsno.gif

#38 17-12-2008 16:12:08

valica
Membre
Site Web

Salut Camille,

wink  Ils t'ont demandé d'enlever tes rapports ! gonflé les mecs !
Mais c'est bon signe. Ils ont appris que des interventions ont eu lieu.
Et que cela a produit des rapports... qu'ils pensent que cela vient de toi directement ou qu'ils apprennent que ta mère ou le directeur ou qui que ce soit les a rédigé importe peu.
En fait, ils savent que leur comportement est notifié quelque part et que ça risque fort de leur retomber sur le coin du nez, et ça ne leur plait pas.
QU'ils aient peur! tant mieux, ça leur fait les pieds.
Laisse courir. Ne leur répond même pas.
Si rapports il y a, c'est que chose à rapporter il y a eu. Alors qu'ils assument!

Et puis si par ta réaction et les actions que ta maman a menées et que tu poursuivras avec elle j'espère, ça les stoppe et cela permet à d'autres victimes éventuelles de sortir du silence ou d'avoir enfin la paix, tu pourras être bigrement fière de toi et de maman !

Je vous embrasse toutes les deux et vous souhaite la plus paisible des fin d'année!
Viens nous donner de tes nouvelles aussi souvent que tu en as envie, ça nous fera plaisir. Et si on peut t'aider, ce sera plus que volontiers... wink

#39 17-12-2008 16:59:49

lilisa
Membre
Site Web

coucou, je suis d'accord dans le principe, il ne fait pas laisser faire.
mais les enfants dans tout ça? est ce qu'ils ne craignent pas les représailles??
ne pas accepter qu'ils fuient collège et bus, ce n'est pas la solution et le retour ne sera que plus difficile à assumer!
mais peut être veiller à ce qu'il se construisent et se fassent une carapace de qualité!
un sport de défense pour une ado cela me parait interressant.
trouver un moyen pour qu'elle prennent le bus avec des copines.
ou si quelqu'un à une autre idée??

#40 17-12-2008 17:06:31

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

contente de voir que ta fille a repris le chemin de l'école. sinon ces petits crétins auraient double victoire.
mais il faut rester sur ses gardes, et ne pas hésiter à intervenir autant de fois qu'il le faudra. C'est notre rôle de parents de veiller sur nos enfants, tout comme c'est le rôle de leurs parents de les éduquer, leur enseigner le respect.
et comme te conseillent les collègues, une bonne discussion s'impose avec le chauffeur, car s'il arrivait quelque chose à ta fille ou une autre, il s'agit de non assistance à personne en danger !! son rôle est certes de conduire, mais il ne peut pas fermer les yeux sur ça qu'il ait ou non des enfants; demandes lui comment il réagirait s'il était à ta place ?

bisous à toi et ta fille.
bidulle

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB