Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-12-2008 10:42:18

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : votre avis svp??

Bonjour,
Même si c'est considéré comme bon, tu ne peux pas commencer à exercer sans avoir fait les premieres 60 heures qui inclus la formation aux premiers secours.
Il va falloir apprendre à te méfier à tout ce que raconte les RAM.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

16-12-2008 10:42:18

partenaire publicitaire:

#22 16-12-2008 10:50:08

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : votre avis svp??

pour en revenir a ton problème initial, ce qui me "choque" c'"est que cette maman en fait voudras une assmat rien que pour son bébé???

car la plupart d'entre nous fais les AR a l'ecole pour ses enfants ou les péris qu'elle garde. Donc en gros elle t'oblige a refuser d'autre contrat hmm

Après, il faut voir ce que tu lui a dis lors de la signature de l'engagement? Si effectivement il étais convenu que tu ne prenais pas la voiture et qu'elle t'a choisis pour ce critère, je comprend son refus. par contre si rien n'a été dit concernant les trajets en voiture, c'est qu'elle n'y étais pas catégoriquement opposé (sinon elle te l'aurais dit d'emblée) et donc dans ce cas, je vois pas pourquoi elle refuserai que tu prennes d'autres contrats, qui oblige a prendre la voiture.

Hors ligne

#23 16-12-2008 15:34:05

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : votre avis svp??

AMandine69 a écrit :

pour en revenir a ton problème initial, ce qui me "choque" c'"est que cette maman en fait voudras une assmat rien que pour son bébé???

car la plupart d'entre nous fais les AR a l'ecole pour ses enfants ou les péris qu'elle garde. Donc en gros elle t'oblige a refuser d'autre contrat hmm

Après, il faut voir ce que tu lui a dis lors de la signature de l'engagement? Si effectivement il étais convenu que tu ne prenais pas la voiture et qu'elle t'a choisis pour ce critère, je comprend son refus. par contre si rien n'a été dit concernant les trajets en voiture, c'est qu'elle n'y étais pas catégoriquement opposé (sinon elle te l'aurais dit d'emblée) et donc dans ce cas, je vois pas pourquoi elle refuserai que tu prennes d'autres contrats, qui oblige a prendre la voiture.

Bonjour!
effectivement nous n'avons jamais parler des trajets en voiture car je n'y avais pas vraiment penser etant donner que je ne trouvais pas de periscolaire.
Lors de la signature de la promesse d'embauche nous n'avons pas du tout evoquer ce sujet  et effectivement elle ne m'en  ajamais parler.et oui maintenant elle me demande de refuser d'autre contrat de ce genre pour le "bien-etre" de son bébé.alors je en sais pas comment faire..
merci de ta reponse

Hors ligne

#24 16-12-2008 15:41:07

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : votre avis svp??

le souci sera que tu ne vas pas éternellement refusé les contrats en fonction des parents sans quoi tu vas vite te retrouver avec un seul contrat .... maintenant si le sujet des déplacements n'a pas été abordé ça sous entends que la maman ne t'as pas choisi grace a ce critère ...


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

16-12-2008 15:41:07

partenaire publicitaire:

#25 16-12-2008 16:06:45

tata51
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 275
Site Web

Re : votre avis svp??

bonjour
je me permets de rentrer dans cette discussion, car j'ai eu un souci de ce genre
pas avec les parents(à qui ça ne dérangé pas que je fasse les trajets en voiture)
mais la puer qui n'etait franchement pas pour que l'enfant fasse les trajets avec moi tous les jours en voiture
maintenant je comprends très bien le choix de cette maman
d'ou l'importance d'essayer d'accueillir des periscolaires à proximité pour ne pas à prendre de vehicule
peut etre cette maman a peur que son bébé fasse autant de km
du coup il à fallut faire autrement trouver une solution de remplacement
c'est à dire j'ai répèté aux parents ce que la puer m'avait dit: changer d'école ou trouver une autre assmat de leur quartier!
mais comme ils ont tenu à me garder ils se sont mit d'accord ensemble et ont trouvé une personne qui me les déposent chez moi!
voila pourquoi pour éviter ces désagréments je n'accueillerai plus de peri!

Hors ligne

#26 16-12-2008 16:13:09

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : votre avis svp??

ah les puer !

comme beaucoup d'assmat par chez moi, je vais recuperer mes enfants a l'école le midi, je les emmenes le matin et vais les recuperer le soir .... 

ça ne pose de soucis a personne , discutes en a la maman ; voit ou es le vrai probleme !


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#27 16-12-2008 17:02:24

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : votre avis svp??

Oui moi aussi ej comprend un peu la maman mais il est vrai que je ne vais pas non plus refuser un super contrat juste pour elle.car en effet j'ai enormement de mal a trouver un enfant de plus de deux ans.
La toutes les personnes qui me contactent sont pour garder leur bébé alors la j'etais tres contente d'avoir enfin trouver un enfant de 3ans et si sa se trouve je vais devoir refuser..
Affaire a suivre.....

Hors ligne

#28 16-12-2008 22:50:00

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : votre avis svp??

bonsoir a toutes!!
voici quelques nouvelles par rapport au sujet d'hier soir! j'ai eu la peu qui s'occupait de mon dossier en insistant et effectivement mon dossier avait ete egarer aparement !
du coup elle a fait le forcage au niveau du medecin du cg et donc mon dossier part des demain matin pour etre inscrite a la formation de janvier!!
youpiiiiiiii j'ai hate de rececoir le papier et elle m'a confirmé que mon agrement été accepter pour deux enfants.
bonne soirée a toutes

Hors ligne

#29 16-12-2008 22:51:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : votre avis svp??

louloune33 a écrit :

bonsoir a toutes!!
voici quelques nouvelles par rapport au sujet d'hier soir! j'ai eu la peu qui s'occupait de mon dossier en insistant et effectivement mon dossier avait ete egarer aparement !
du coup elle a fait le forcage au niveau du medecin du cg et donc mon dossier part des demain matin pour etre inscrite a la formation de janvier!!
youpiiiiiiii j'ai hate de rececoir le papier et elle m'a confirmé que mon agrement été accepter pour deux enfants.
bonne soirée a toutes

attend confirmation quand meme du cg avec les ages s'il y en a dessus.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#30 16-12-2008 23:31:03

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : votre avis svp??

bonsoir
avant de t'engager attend l'âge des enfants que tu as le droit d'accueillir j'ai également eu une maman qui refusait que je parte en voiture avec sa fille


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#31 18-12-2008 01:20:30

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : votre avis svp??

Pour le moment, tu es en cours d'agrément, donc tu ne peux pas exercer le métier. D'autre part, il te seras éventuellement accordé 1 plein temps et 1 péri scolaire. Donc la maman du bébé, si elle savait ça, aurait pu se douter que tu accueillerais un péri scolaire avec son bébé. De ce fait, il aurait forcément été question des trajets.
Ceci étant, je trouve aussi que tu as mis la charrue avant les boeufs. Même si tu as conservé le récépissé mentionnant la date de réception du dossier, ils ont effectivement 3 mois pour te répondre mais ça ne règle pas le problème de la formation. Ils ont 6 mois pour te convoquer à la formation, tu imagines !

Hors ligne

#32 18-12-2008 12:02:23

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : votre avis svp??

attends la confirmation ecrites du cg et les conditions d'agrement c'est plus sage !


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB