Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 17-12-2008 17:37:39
Re : violence au collège et dans le bus
petite apparté sur le message de Lilisa.
Je n'aime pas l'idée de la carapace, même de qualité. Une carapace, c'est rigide, c'est même lourd. Aucun animal à carapace n'avance bien vite et surtout tous les animaux à carapace ont des prédateurs!
D'autres parlent aussi d'armures à ce construire. Là encore l'image me gêne, car une armure, même si contrairement à la carapace, c'est articulé et permet de bouger, ça reste lourd et ça a des failles.
Ces protections sont extérieures. Si d'avanture un agresseur s'intéresse à celui qui les porte, il lui est facile d'analyser la protection et de trouver la faille.
La meilleure des protection est celle qui ne se voit pas. Celle qui ne se devine pas, mais qui s'impose naturellement, Celle qui fait l'effet des aimants qui se repoussent, celle qui vient de l'intérieur.
La confiance en soi, la confiance en la vie, ce sont les protections les plus sûres
Quand un agresseur s'attaque à une victime c'est dans son regard et lui seul qu'il sait jusqu'où il peut aller. Une proie qui baisse les yeux est une victime perdue, une proie qui montre sa peur ou qui supplie à de fortes chances d'être une victime perdue. Mais une proie qui garde le regard haut, même si elle est vulnérable intimide son agresseur.
Dans la nature, bien des animaux, dans une même espèce, n'arrivent jamais ou rarement au combat physique. Seuls les regards mettent en déroute les véleités d'agression des plus téméraires.
Un agresseur n'a aucune idée de l'intensité de la force intérieure qui ose soutenir son regard.
Certaines activités, comme les arts martiaux en effets, aident à acquérir cette confiance, à la faire grandir, tout en la doublant d'une compétence physique à la défense...
Bonne route ![]()
17-12-2008 17:37:39
#42 17-12-2008 17:48:49
- myriem
- Membre

Je crois qu'on a une chance enorme d'avoir Valica sur notre forum , je ne vais sur aucun autre forum pour voir mais je repète on a une sacrée veine .
Mais Valica , où vas-tu chercher tout ça au sujet de la carapace et de l'armure ? C'est tellement sensé et vrai . C'est vrai qu'un regard perçant et qui fixe peut désorienter quelqu'un , le mettre en position d'infériorité . Tu es vraiment géniale dans tes raisonnements .
Dernière modification par myriem (17-12-2008 17:49:39)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#43 17-12-2008 18:19:17
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Le coup du regard, c'est véridique.
Valica a encore raison (ça devient une manie!
)
Il y a bien longtemps, j'étais étudiante...:)...je me suis fait attaquée par 5 gars dans la rue d'une grande ville, tout le monde passait à côté de nous sans intervenir.
....je me suis retrouvée plaquée contre un mur, et un des gars a frolé mon visage avec son pied. ![]()
je l'ai regardé dans les yeux et lui ai demandé si c'était bientôt fini son cirque??, ![]()
Les gars ses sont regardés et sont partis....apparemment déçus de ma réaction. ![]()
Je suis repartie les jambes tremblantes, vous avez pas idée...:mad:...j'ai mis 5 minutes à mettre la clef dans la serrure tellement je tremblais....et je me suis écroulée sur mon lit et j'ai pleuré puis j'ai appelé mon copain. ![]()
Je ne sais pas ce qui aurait pu se passer ce jour là...:mad:...ce que je sais c'est que c'est ce que j'ai dit qui a changé le rapport de force, pourtant j'étais terrifiée...je ne sais pas pourquoi j'ai réagi ainsi ???...alors que j'a vais envie de crier au secours à tous ces gens qui passaient à 3 mètres en détournant la tête! ![]()
Je n'ai pas montré ma peur et je crois que c'est cette réaction qui m'a sauvé. ![]()
Dernière modification par dragonette (17-12-2008 18:20:46)
#44 17-12-2008 18:32:30
La peur est normale car naturelle.
Elle est même vitale.
C'est la peur qui nous éloigne du danger.
C'est la peur qui limite nos prises de risque.
C'est la peur qui nous apprend à nous protéger.
C'est la peur qui nous permet de d'éduquer nos enfants.
C'est la peur qui nous fait grandir...
mais à une condition........
C'est qu'elle soit la soeur jumelle de la confiance !
La confiance en soi,
la confiance en l'Amour.
Notamment l'amour de la vie qui nous fait trouver en nous les ressources insoupçonnées que l'on nomme courament "instinct de survie".
"Peur" sans sa jumelle "Confiance" devient envahissante, provoquante, paralysante, et destructrice.
Mais c'est vrai aussi pour l'inverse. "confiance" sans "peur" devient écrasante, aveuglante, excessive et destructrice.
L'une ne peut remplir pleinement sainement son rôle sans l'autre.
Soyons soulagée de connaître la peur. Mais tenons la à sa place et nourrissons la confiance qui nous manque si souvent !
![]()
17-12-2008 18:32:30
#45 17-12-2008 18:34:26
- myriem
- Membre

C'est vrai aussi que par le regard , on peut inspirer de la pitié , supposer une souffrance , il y a aussi des regards qu'on sent dépourvus d'âme humaine , les yeux sont comme des fenêtres et voir ce qui se passe à l'intérieur de l'être ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#46 17-12-2008 18:40:38
.../... (merci)
Mais Valica , où vas-tu chercher tout ça au sujet de la carapace et de l'armure ? C'est tellement sensé et vrai . C'est vrai qu'un regard perçant et qui fixe peut désorienter quelqu'un , le mettre en position d'infériorité . Tu es vraiment géniale dans tes raisonnements .
Pas géniale, Myriem, pas géniale du tout. Tu ne vois sur ce forum qu'une partie de moi. Peut être serait tu déçue si tu me rencontrait. Peut-être ne me reconnaitrait tu même pas ![]()
Quant à "l'endroit" où je trouve tout ça.... dans ma vie! tout simplement.
Le vécu, l'expérience. Mais aussi l'écoute, l'observation. Et encore la décision un jour d'adopter le proverbe "à quelque chose tout malheur est bon".
Un jour, Gimini Cricket m'a dit : "arrête de t'enterrer vivante en te désespérant de la vie. Si la vie t'insupporte tu la quitte une bonne fois pour toute et sans regret. Si tu n'as ni le courage ni la lacheté de le faire c'est que la vie t'intéresse, alors prend lui la main, jette ta pelle et sort du trou que tu creuses"
et GImini Criquet à posé un papillon sur ma porte, sur les ailes duquel était brodé "à quelque chose tout malheur est bon" et "agi pour le meilleur, prépare toi au pire, et accueille ce qui vient".
Ce n'est pas plus compliqué ni magique que cela. ![]()
#47 17-12-2008 18:52:00
- myriem
- Membre

" Tu serais déçue si tu me rencontrais " dis-tu ? Eh bien je vais te dire que je me demande si tu es fait de chair et de sang parfois , j'ai l'impression , comment dire , de lire une âme ou un esprit sans corps . Tu analyses tellement bien les situations , les comportements ( je me souviens d'un où tu disais que chacune à sa façon d'aborder un forum , l'ecriture qui aux yeux des autres ne vont pas dans leurs sens ect ) c'était criant de vérité et le message auprés des modos est passé comme une lettre à la poste et cet exemple est un exemple parmi tant d'autres . Je me dis que tu dois être la soeur cachée du Dalai Lama ....je t'assure c'est vrai . J'essaye de t'imaginer et je ne vois pas . Une fille avec des cheveux longs avec une peau de pêche ( car très bonne hygène de vie ) vivant dans une toute petite maison isolée au fond de la nature sans voisins proches , voilà ce que je vois .
Dernière modification par myriem (17-12-2008 18:53:27)
#48 17-12-2008 19:03:39
Valica a les mots qui touchent ,qui font mouchent, peut importe l'enveloppe , tu as une âme qui
vaut vraiment le coup que l'on s'y attarde ![]()
Dernière modification par nanifafa (17-12-2008 19:04:01)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#49 17-12-2008 19:38:45
re-coucou
oui valica on est d'accord. et tu le dis très bien ce n'est qu'une image!
le but n'est pas de faire de nos ados des armes de défenses!! ![]()
mais de les aider à garder confiance en eux ![]()
car comme tu le dis, la peur peut parfois se lire dans un simple regard....peut être pour cela que comme le disais qulqu'un sur le sujet certain ont le "profil" à se faire asticoter (pour restée polie!)par tt les asticoteurs qui passent!!
concernant la philosophie de vie et maitrise de soit....certain sport peuvent apporter beaucoup.
je ne mets en question que la peur des représailles que j'évoquais tout à l'heure.
c'est tout ![]()
et j'aimerais savoir ce qu'en pensent les enfants dont il est question?
bises et bonne soirée
#50 17-12-2008 19:56:04
- myriem
- Membre

Mais Lilisa , est-ce que les perturbateurs descendent avant ta fille ou après ta fille ?. Toi ou ton mari pourrait l'attendre , en retrait , à sa descente de bus .
#51 17-12-2008 20:48:03
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Recoucou à toutes,
c'est vrai que Valica est comparable au Dalaï Lama, elle a la sagesse, un contrôle des choses extaordianaires, une philosophie de la vie...! elle m'impressionne toujours par sa maturité à faire face à n'importe quelle situation et elle a toujours les mots qu'il faut ! mais je sais aussi qu'elle a acquis cette philosophie car malgré son très jeune âge elle a traversé de terribles épreuves et au lieu de "s'enterrer" elle a une force intérieure qui continue de se battre...! je t'admire Valica et tes conseils me sont toujours précieux, tout comme les conseils de chacune d'entre vous d'ailleurs ! vous avez répondu à mon message en connaissance de cause ou parce que vous êtes sensibles à la détresse de votre prochain et je vous en remercie énormément ! vous ne vous imaginez même pas comme ça me réconforte et comme ma fille se sent déjà mieux grâce à vous toutes...! MERCI encore ! comme dit 4i, virtuel ne veut pas dire artificiel ! ![]()
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#52 17-12-2008 20:53:46
- dragonette
- Membre

- Site Web
...quand on a des problèmes, parler... même avec des inconnues peut aider...:)...et puis ici, nous sommes tellement nombreuses qu'au moins une d'entre nous a vécu telle ou telle situation! ![]()
Parfois, on s'en serait bien passé, mais bon!
..;c'est ainsi. Et si notre axpérience même douloureuse peut aider quelqu'un ...alors tant mieux. ![]()
Et oui, virtuel ne veut pas dire artificiel! ![]()
On est parfois déçu par un ami de longue date...:mad:..;alors qu'un inconnu peut nous tendre la main!
La vie est ainsi. ![]()
#53 17-12-2008 21:07:40
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Recoucou dragonette,
Oui, tu s entièrement raison et croyez le mais j'ai plus de solidarité de vous toutes que de mon propre entourage...!
#54 18-12-2008 09:40:15
...quand on a des problèmes, parler... même avec des inconnues peut aider...:)...et puis ici, nous sommes tellement nombreuses qu'au moins une d'entre nous a vécu telle ou telle situation!
Parfois, on s'en serait bien passé, mais bon!..;c'est ainsi. Et si notre axpérience même douloureuse peut aider quelqu'un ...alors tant mieux.
Et oui, virtuel ne veut pas dire artificiel!
On est parfois déçu par un ami de longue date...:mad:..;alors qu'un inconnu peut nous tendre la main!![]()
La vie est ainsi.
![]()
#55 18-12-2008 09:46:48
Viiiiiiiiiiite ! une bassine d'eau tiède géante et quelques kilos de sel !
j'ai peur de ne plus pouvoir marcher de si tôt avec les chevilles qui vont enfler ![]()
C'est Dragonnette qui a raison!
Pour ma part je ne suis différente d'aucune de vous. La seule différence apparente c'est mon amour des mots et de ma langue.
Ma seule différence c'est qu'à force de lire sur les bulletins scolaires "... mais trop bavarde", à force d'entendre "mais tu ne te tais donc jamais?" j'ai fini par écrire. Ca libère les oreilles des autres et me permet quand même de m'exprimer. Du coup j'ai appris à formuler mes pensées de manière à ce qu'on ai envie d'écouter ce que je dis. AInsi mes blabla ressemblent moins à des blabla qu'à des "choses intéressantes".
Mais regardez au fond de vous. Je n'exprime rien de plus que ce que vous pensez ou vous ressentez, ma seule différence c'est que je sais l'écrire...
Rien là dedans de comparable au grand Monsieur que vous citez!
Même si je serai très très très honorée de le rencontrer, je ne lui arrive pas aux orteils! ![]()
QUant à ELsatreab et Camille, je suis heureuse si nous pouvons vous aider ![]()
#56 18-12-2008 10:26:26
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou Valica,
Ah bon, tu es comme nous...!
Pourtant sur mes bulletins scolaires on pouvait très souvent lire "trop de bavardage" et cela ne m'empêche pas à l'heure actuelle de saouler mon mari avec mes blablablas...!
je devrais me pencher plus sur l'écriture alors...??!!
ça lui épargnerait bien des souffrances...!
Merci à toi et à toutes ![]()
#57 18-12-2008 10:42:16
Pour le manque de soutien de l'entourage Elsatreab, ne soit ni surprise ni déçue, c'est normal.
- les proches craignent forcément que tu dramatises "les jeunes tu sais, ça raconterai n'importe quoi pour se rendre intéressants, ils en rajoutent toujours," etc. c'est ce que préfèrent penser les gens pour ne pas affronter les problèmes, du moins très souvent.
et puis
- Les proches ont peur de donner un conseil qui "tournera mal" ou qui posera plus de problèmes qu'autre chose.
enfin
- On analyse généralement mieux une situation de l'extérieur que de l'intérieur. ![]()
mais surtout, il y a peut être des gens dans ton entourage à qui cela rappelle de mauvais souvenirs et qui n'ont pas sur y faire face en leur temps et sui n'osent le reconnaitre aujourd'hui ou qui ne veulent pas remuer le couteau... etc.
N'en veux pas à ton entourage. Chacun fait ce qu'il peut.
Et comme dit Dragonette, ici nous sommes très très très nombreuses. Et même si nous sommes plusieurs à te répondre et t'aider, toutes les membres du forum n'y sont pas. Donc en proportion, nous ne sommes pas plus que ton entourage
et... peut être moins. ![]()
Disons qu'ici c'est du concentré
![]()
bises
#58 18-12-2008 11:10:33
- dragonette
- Membre

- Site Web
#59 18-12-2008 12:10:43
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
![]()
#60 18-12-2008 16:16:53
...c'est la première fois qu'on me compare à du concentré!
Nous sommes dans la même boite petit dragon
et puis j'ai bien pris soin d'écrire concentré en un seul mot tu as noté ! ![]()
j'adore ce forum et surtout celles (et ceux pardon!) qui le font vivre!
même dans les discussions les plus sérieuses, les plus graves, les "pas drôle" on arrive toujours à ce faire une tranche de rire ! ![]()
merci i i ![]()