Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-12-2008 20:04:37
Re : vraiment dégoutée!
bonsoir, j'ai eu ma puer au tel, elle a eu la copie de l'avertissement quand je l'ai recu,
en faite les parents ont envoyés un courrier et la puer m'a "défendu" sur chaque point cité ,
maintenant je vais envoyé mon courrier , je ne vais pas me laisser faire ,
bonne soirée et merci de votre aide
18-12-2008 20:04:37
#22 18-12-2008 20:07:11
Bonsoir.
Je suis sidérée par ce que je viens de lire... J'en reste sans voix...
Je te souhaite bon courage.
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
#24 18-12-2008 21:04:24
Je ne suis pas certaine qu'il y a vraiment une procédure en matière d'avertissement, mais il aurait été logique que ta puer, ou le médecin de PMI de secteur te reçoive et t'entende à ce sujet.
Avant toute chose, demande à voir ton dossier, et ensuite, fais un courrier pour récuser cet avertissement en argumentant. C'est toujours très désagréable d'avoir un avertissement (ridicule, on n'est pas à l'école) quand on n'a rien fait. Ca te permettra de le faire retirer de ton dossier.
En dernier recours, tu demandes un passage en CCPD pour pouvoir te défendre.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
18-12-2008 21:04:24
#25 19-12-2008 11:51:04
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
coucou,les filles!
bien moi j'ai connu ce genre de choses il y a 1 mois ,la puericultrice est venue a mon domicile a l'improviste (évidemment) et au file de notre conversation elle me sort :mais Mme vous avez laisse les 3 enfants que vous avez en garde tous seuls dehors"(a l'epoque5 mois,17 mois et 2 ans et demi),j'ai été scotchée je lui aie demandée qui lui avait raconté cette absurditée pour pouvoir me confronter a cette personne mais elle n'a pas voulu me le dire elle m'a seulement dit faite attention soyez vigilante vous etes épier!!!!
ouaw ,sous le choc apres son départ j'en aie pleurée, puis j'ai appelée des collègues qui m'ont dit de ne pas me laisser faire ,du coup j'ai fait une lettre au procureur de la république pour porter plainte pour diffamation et atteinte a la personne ,j'ai été contacter puis convoquée par la police!! j'ai déposée plainte contre x en donnant le nom de ma puer!
avant hier j'ai recu un courier me disant qu'il n'y aurait pas de poursuite car pas de nom !!ahaha drole non?
enfin au moins je suis couverte si jamais cette personne s'amuse a recommencer a dire de telles horreures sur moi!
je n'ai epas de nouvelles de ma puer ni plus haut d'ailleurs !
mais maintenant je sais a quel point les gens peuvent etre méchant et menteur et certainement jaloux !!
de tout coeur avec toi ne te laisse pas faire!!
bonne journée a toutes!
#26 20-12-2008 00:54:02
bonsoir, tout notre soutien pour cette épreuve où tu en sortiras plus grande et plus forte. car ta péur.te connait et saura faire la part des choses. tiens bon et ne te gâches pas les fêtes de noel. plein de courage et de patience pour digérer et recommencer avec d'autres parents qui sauront t'apprécier. on est vraiment pas à l'abri des caprices de parents.tiens nous au courant.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#27 20-12-2008 11:53:00
merci de tout coeur !!!!!
je suis en train de préparer un courrier pour voir mon dossier et la lettre de ses parents et si ya des propos calmonieux, je porte plainte , ensuite il y a vice de procédure , et là je suis suivie par un syndicat qui va faire un courrier au cg !
me prendre un avertissement et ne pas etre entendu ce n'est pas juste et je vais me battre !
bon week end a toutes !!!
#28 20-12-2008 18:05:33
tiens nous au courant cela pourrait servir pour d'autres
merci
lulu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#29 21-12-2008 17:30:30
Juste une question : Le CG peut donner des avertissements sans entendre la version de la nounou ? Mais c'est la porte ouverte à n'importe quoi ! Si je comprends bien, n'importe quel employeur qui a envie de se débarrasser d'une AM peut écrire pour se plaindre de n'importe quoi et le tour est joué ?
Je comprends pourquoi certaines personnes disent qu'ils n'ont pas envie de faire ce boulot parce que si on a affaire à des parents un peu "spéciaux", non seulement ils nous virent mais en plus ils font en sorte qu'on ait les pires ennuis (je parle là dans la cas où on n'a rien à se reprocher !)
#30 26-12-2008 14:40:03
bonjour,
j'espère que 2009 t'apportera des solutions paisibles.
mais quand même on est pas grand chose, seule chez nous face aux délires de certains parents.
j'ai eu un parent en aout trés proche du tien, et merci à toutes pour votre soutien.
sauf que je tiens informé la pmi de tout ce qui peut déraper. en effet je lui notifie tout début de litige. conclusion la maman n'a pu aller jusqu'au bout car tout s'est dès le départ retourné contre elle.
donc il faut y croire, faire de la pmi une alliée. courage
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#31 26-12-2008 15:03:20
Bonjour,
Il y a des parents "méchants"mais la roue tourne et cela leur retombera dessus, croyez-moi mon expérience!
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#32 26-12-2008 15:18:46
- myriem
- Membre
Sûre que la roue tourne , et le bien comme le mal à sa récompense ou sa punition . J'y crois dur comme fer , c'est parfois long mais ç'est sûr que tout à un prix , et je précise , le bien comme le mal .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#34 28-12-2008 11:40:09
malheureusement,il n'y a pas que dans notre métier où on constate la méchanceté gratuite,je trouve que ça devient courant!!J'ai un exemple parmi mes amis:un père de 3 enfants s'est vu sucrer sa prime de Noël parce qu'il a osé se présenter aux municipales sur la liste adverse de celle de u directeur administratif!!Cette prime servait aux cadeaux de noêl de ses enfants!
#35 09-01-2009 00:00:27
bonsoir les filles
je viens vous donner des nouvelles ,
donc je suis aidée d'un syndicat super actif,
j'ai donc répondu au courrier du médecin pmi demandant un entretien pour me justifier et voir la lettre des parents ,
mon syndic, a envoyé un courier au president du conseil général pour expliquer la situation et demander que l'on me retire cet avertissement,
je vous tiens au courant de la suite sans souci ! j'attends leur réponse,
je me battrais jusqu'au bout , je ne vais pas me laisser faire !
merci pour votre soutient
#36 14-01-2009 23:27:52
bonsoir les filles
j'ai des nouvelles ,
suite a la lettre envoyé au médecin de pmi, celle ci m'a répondu et m'a donné un rdv afin que je puisse m'expliquer,
je suis bien contente qu'elle m'écoute, elle aurait pu le faire depuis le debut !!!
bon c'est a la fin du mois, pour celles que ça interessent je viendrais vous raconter la suite,
bonne soirée !
#39 03-02-2009 20:49:25
coucou les filles
enfin tout est fini !!!!!!!
j'ai eu mon rdv avec le medecin de pmi ce matin,
tout s'est bien passé pour moi, l'avertissement est retiré , j'ai eu des excuses et j'en recevrais d'autres par ecrit! bref, en effet, la maman m'avait bien chargé dans un courier et le medecin de pmi m'a dit qu'elle avait une faute en ne me demandant pas ma version , ni prendre un compte le compte rendu de ma puericultrice qui dit que du bien sur moi, j'ai été touchée par certaines phrases , genre que j'étais "une bonne professionnelle"
je suis remotivée a fond !!!! et je suis heureuse de m'être battue !!
et merci a mon syndicat d'avoir été avec moi, a la secretaire générale en particulier,
merci a vous de votre soutien !
ne baissez jamais les bras les filles !!!
bisous a toutes !!