Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-12-2008 11:37:50
Re : Entre nous.... combien d'entre vous...?
coucu!!j'applique aussi les 10% avec mes 3 employeurs....je suis au courant de ce qu'enumère 4i...les parents preferent cette methode...moi ça ne me derange pas en toute connaissance de causes....je ne prends pas les 10% des 10% car moi aussi je ne veux pas penaliser les parents(qui sont suoers!) voilou....;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
20-12-2008 11:37:50
#22 20-12-2008 12:00:49
bonjour;j applique les 10 pour cent par mois!;) mais c est quoi les 10 pour cent des 10 pour cent? merci....................
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#24 20-12-2008 12:22:11
bonjour,
nouvelle assmat j'applique la convention d'autant que la première année ce n'est pas les 10 % qui sont à notre avantage mais le maintien du salaire, pour l'instant cette méthode ne me pose aucun souci?
Bonne journée
20-12-2008 12:22:11
#25 20-12-2008 12:44:44
4i a écrit :les 10% des 10% (expliqués dans mon lien dans ma signature "mensu/cp" )
merci!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#26 20-12-2008 12:50:10
bonjour,
nouvelle assmat j'applique la convention d'autant que la première année ce n'est pas les 10 % qui sont à notre avantage mais le maintien du salaire, pour l'instant cette méthode ne me pose aucun souci?
Bonne journée
Je ne vois pas très bien le rapport entre le maintien de salaire et les 10 % pour congés payés, tu peux expliquer, stp.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#27 20-12-2008 14:32:17
moi, j'applique les 10% des 10% cp toujours en juin de chaque année, est ce bon?
#28 20-12-2008 15:31:53
J'applique les 10%... au début j'ai suivi la convention mais les parents n'y comprennent rien... alors je fais au plus simple...
Par contre, 4i, je veux qu'on m'explique comment il peut y avoir un trop perçu avec cette méthode????
#29 20-12-2008 15:47:37
j'applique les 10% les parents sont contents et plus facile à gérer surtout que je suis en année incomplète pour tous mes contrats
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#30 20-12-2008 16:57:01
recoucou
je suis d'accord avec certaines (patchouli)à 100% pour 100%
les parents préfèrent cette méthode de 10% et moi aussi.
par contre je n'avais pas comprie que les 10% des 10% était pour cette méthode.
moi je ne l'ai jamais fait et je ne pense pas le faire car perso je ne me vois pas demander encore ça en plus.
merci de m'avoir éclairé.
il y a longtemps que je suis assistmat et cette méthode était la seule(sauf erreur de ma part)
trop compliqué de faire autrement (perso) peut'être que je changerais d'avis un jour.
joyeux noel
Dernière modification par pascale85 (20-12-2008 17:03:48)
~~°oOTatapascaleOo°~~
#31 20-12-2008 17:04:32
j'applique aussi les 10% mais a la demande des parents qui la prefere...
pourquoi ne demande ton pas l'avis des parents pour l'integrer à la convention
plus de 50% l'appliquent
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#33 20-12-2008 17:19:27
coucou
moi aussi 10% pour la plupart, sauf un contrat en 1/12...
#34 20-12-2008 19:36:35
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Coucou !
10 % pour moi ! J'ai un tarif horaire assez élevé, du coup, je ne chipote pas sur la petite différence qu'il peut y avoir avec les autres méthodes.
Je trouve que ça simplifie drôlement les choses...
Et ce qui n'est pas prévu ou interdit pas la loi est par définition...autorisé !
#35 20-12-2008 19:51:15
isab a écrit :bonjour,
Bonne journée
Je ne vois pas très bien le rapport entre le maintien de salaire et les 10 % pour congés payés, tu peux expliquer, stp.
tiens lis ceci et tu comprendras
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=65243
#36 20-12-2008 19:58:09
J'applique les 10%... au début j'ai suivi la convention mais les parents n'y comprennent rien... alors je fais au plus simple...
Par contre, 4i, je veux qu'on m'explique comment il peut y avoir un trop perçu avec cette méthode????
imagine un contrt, 42 semaines
semaines deduite :
1 sem en octobre
2 en decembre
1 en fevreier
3 aout
du 01 sept et rupture le 31 mai (préavis inclu).
et elle a acquis réellement :
nb de semaines travaillées = 35 / 4 x 2.5j = 21.87j = 22 jours (semaines de présence uniquement comptées)
elle en a prit 24j = 4 semaines ouvrables
2 jours de trop...
#37 20-12-2008 20:02:08
Oui merci So mais le maintien de salaire c'est bien en année complète ?
Et les 10 % pour une année incomplète.
C'est pour ça que je comprend pas le post d'isab. C'est pas tellement un choix dans ce cas.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#38 20-12-2008 20:30:10
bonjour
en acccord avec mes employeurs, nous utilisons la methode des 10%.
je leur explique les differentes methodes. quand ils me demandent mon avis je le donne
avec la methode des 10% les calculs sont plus simple. et le risque d'erreur reduit!!!!!!!
les 10% des 10% je ne les applique pas!!!!!
(je prefere un contrat en annee incomplete qu'en annee complete.la regularisation est beaucoup plus simple. juste le nombre de semaines a verifier)
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#39 20-12-2008 20:38:53
Oui merci So mais le maintien de salaire c'est bien en année complète ?
Et les 10 % pour une année incomplète.C'est pour ça que je comprend pas le post d'isab. C'est pas tellement un choix dans ce cas.
ok avec toi
#40 20-12-2008 21:36:19
Ben on se demande pourquoi y en a qui ont pris des année pour négocier la CCN... Dans n'importe quelle autre profession on ne se poserait même pas la question.
Je n'applique le 10 % dès le début du contrat, car pour moi, cela revient à faire payer des congés qui ne sont pas acquis et surtout pas pris. J'applique la CCN comme elle doit être appliquée, et pour toute les clauses, et pas seulement celles qui m'arrangent.
J'explique simplement à mes employeurs qu'ils doivent mettre de côté sur un compte rémunéré tous les mois environ 10 % de mon salaire. Tous les ans, au 1er juin, je leur fais le décompte de ce qu'ils me doivent (et qu'ils me paieront en août, mois de mes congés principaux). Ainsi, au mois d'août, ils auront la somme disponible et en plus, elle leur rapporte des intérêts.
Une fois bien expliqué, ça ne pose aucun problème à mes employeurs. De toute façon, ce n'est pas négociable, j'applique la CCN, point barre.
Rien n'est grave, y a toujours pire.