Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-12-2008 13:12:44
conseil pour salaire
bonjour,
voilà je vais peut être avoir un gros contrat qui serait du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 donc 11h00 par jour et 55h00 par semaine et je suis actuellement à 3,00 euros en net j'ai bien peur qui cela fasse trop cher pour les parents et en plus sa dépasse de 45h00 quel conseil pouvez-vous me donner et comment appliquer les heures supplémentaires sans que les parents soient étouffés.
Si quelqu'un peu me répondre je vous en remercie par avance
20-12-2008 13:12:44
#2 20-12-2008 14:25:21
Re : conseil pour salaire
Tu fais beaucoup d'heure ... c'est donc logique que le salaire soit en conséquence.
Tu aurais deux contrats pour ce même nombre d'heure tu ne te poserais pas la question.
Les heures sup doivent être majorées au minimum à 10%
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 20-12-2008 14:26:41
bonjour! je crois que tu peux voir les tarifs sur post info : un contrat asez important, tu peux je crois voir pour 2,92 net , mais voir voir
20-12-2008 14:41:41
#5 20-12-2008 14:43:03
j'ai a peut près le même genre de contrat (8.40-18.40 soit 52h par semaine)
Je prend 3.20€ net de l'heure, mais ne compte pas d'heure supp ou complémentaire. Tout est au même tarif.
La maman touche malgré tout la PAJE (je tiens a préciser que ce sont les tarifs près de chez moi ) et elle n'a pas marchander ou hésiter sur mon tarif.
Voila, cela dépend de ton secteur, mais ne te brade pas même si c'est un gros contrat . Restes raisonnable sur tes tarifs,
#7 20-12-2008 15:35:26
Je prend 3.20€ net de l'heure, mais ne compte pas d'heure supp ou complémentaire. Tout est au même tarif.
La maman touche malgré tout la PAJE (je tiens a préciser que ce sont les tarifs près de chez moi
) et elle n'a pas marchander ou hésiter sur mon tarif.
Voila, cela dépend de ton secteur, mais ne te brade pas même si c'est un gros contrat
. Restes raisonnable sur tes tarifs,
Il est obligatoire de prendre des heures sup, ce n'est pas laisser au libre choix de l'employeur ou de l'employé, c'est une obligation...
#8 20-12-2008 17:39:29
La maman touche malgré tout la PAJE (je tiens a préciser que ce sont les tarifs près de chez moi
Voila, cela dépend de ton secteur, mais ne te brade pas même si c'est un gros contrat
Bonjour,
Je tiens a dire que la ccn doit etre applique meme pour les heures supplementaires.
C'est un droit qu'on a depuis la ccn, alors on l'applique.
Et comment faire si le parent decide de rompre le contrat, pour une autre ass mat qui prend une majoration, ils lui diront mais l'ancienne n'en prenait pas. Et l'ass mat risque de voir son contrat pas signe car augmentation d'heures supplementaires.
On a des droits alors les parents appliquent une majoration.
Cela a le don de m'enerver si chacune fait a sa sauce, les parents ont des aides
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 20-12-2008 19:25:28
Nuttella a écrit :j'ai a peut près le même genre de contrat (8.40-18.40 soit 52h par semaine)
Bonjour,
Je tiens a dire que la ccn doit etre applique meme pour les heures supplementaires.
C'est un droit qu'on a depuis la ccn, alors on l'applique.Et comment faire si le parent decide de rompre le contrat, pour une autre ass mat qui prend une majoration, ils lui diront mais l'ancienne n'en prenait pas. Et l'ass mat risque de voir son contrat pas signe car augmentation d'heures supplementaires.
Cela a le don de m'enerver si chacune fait a sa sauce, les parents ont des aides
Ben écoutes, c'est mon premier contrat, et le RAM (pourquoi je sens que vous allez me répondre de me méfier du RAM )m'a dit en gros que rien n'est obligatoire, que je faisais comme je voulais et après renseignement auprès d'une collègue, elle m'a dit vu le nombre d'heure, faut pas exagérer, on prend pas d'heure supp ou comp.
Si je comptais des heures supp, la maman ne touchais pas d'aide car dépassements. Alors que faire? Baisser notre tarif horaire, appliqué les heures supp et compl pour finalement retomber sur nos pattes niveau salaire?
Quel est l'intérêt?
#10 20-12-2008 21:41:39
L'intérêt, c'est de rester dans la légalité. Tu calcules un tarif horaire en ton âme et conscience, personne ne peut te dire combien tu dois prendre. Et tu appliques une majoration raisonnable. Quand à la déclaration PAJE, si tu prends le nombre d'heures mensuel/8, tu trouveras le nombre de jours à déclarer à la PAJE et ça ne dépassera pas, ils pourront toucher leur allocation.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 20-12-2008 23:09:03
agenaise a écrit :Nuttella a écrit :j'ai a peut près le même genre de contrat (8.40-18.40 soit 52h par semaine)
Bonjour,
C'est un droit qu'on a depuis la ccn, alors on l'applique.Et comment faire si le parent decide de rompre le contrat, pour une autre ass mat qui prend une majoration, ils lui diront mais l'ancienne n'en prenait pas. Et l'ass mat risque de voir son contrat pas signe car augmentation d'heures supplementaires.
Cela a le don de m'enerver si chacune fait a sa sauce, les parents ont des aidesBen écoutes, c'est mon premier contrat, et le RAM (pourquoi je sens que vous allez me répondre de me méfier du RAM
)m'a dit en gros que rien n'est obligatoire, que je faisais comme je voulais et après renseignement auprès d'une collègue, elle m'a dit vu le nombre d'heure, faut pas exagérer, on prend pas d'heure supp ou comp.
Si je comptais des heures supp, la maman ne touchais pas d'aide car dépassements. Alors que faire? Baisser notre tarif horaire, appliqué les heures supp et compl pour finalement retomber sur nos pattes niveau salaire?
Quel est l'intérêt?
Alors si rien n''est obligatoire, autant pas appliquer le convention qui est la pour nos droits et aussi devoirs des parents
De toute maniere, les parents touchent les aides de la paje, meme avec la majoration tant que tu ne depasses pas les 5 heures de smic.
Christopher McCandless
#12 21-12-2008 09:17:56
avant de dire que c'est un gros contrat (quoi que ça me semble evident...)
combien de semaines par an?
et les heures supp sont obligatoirement majorées...
sinon pourquoi ne pas les faire carrément en bénévolat ?
quand la chance vous souri avec un bon contrat...
pourquoi vous couper l'herbe sous les pieds vous même?
tu coris que 55h par semaine ça ne se (merite) remunere pas?
#14 21-12-2008 21:41:36
De toute façon c'est mon premier contrat (établit sur le conseil du RAM ) et donc je sais les erreurs a ne plus éviter.
Grâce a vous j'ai bien compris de ne pas prendre pour argent comptant les "pseudo-conseils" du RAM.
Mais hormis le fait que je ne suis pas dans la "légalité", cela risque t il de me poser des problèmes au niveau des impots, du calculs de ma retraite????
Désolé de paraitre aussi "stupide" mais comme c'est mon 1er contrat, j'ai encore pas mal de lacune a comblées
#15 21-12-2008 21:43:55
combien de semaines par an?
)
sur 46 semaines par an.
Mais pour ne pas dépasser le seuil de la PAJe (qui est de 33€ et quelques), j'avais calculer en prenant en compte les majoration, et avec 3.20€ de l'heure je dépassait.
Donc ma qestion est comment rétablir la chose pour etre dans la légalité et ne pas dépasser le seuil?
#16 21-12-2008 21:44:36
non, cela ne te posera pas de problemes ni pour la retraite ni impots.
Mais attention au conseil des ram
cela dit tu peux dire a ton employeur de te les majorer s'il applique la convention, il rectifiera
Christopher McCandless
#17 21-12-2008 21:46:35
4i a écrit :combien de semaines par an?
)sur 46 semaines par an.
Mais pour ne pas dépasser le seuil de la PAJe (qui est de 33€ et quelques), j'avais calculer en prenant en compte les majoration, et avec 3.20€ de l'heure je dépassait.
Donc ma qestion est comment rétablir la chose pour etre dans la légalité et ne pas dépasser le seuil?
Il faut que tu fasses ce calcul
semaines travailles x heures hebdo/12 ce qui te donne le nbre d'heures a mensualises
et ce nbre d'heures tu le redivise par 8 pour avoir le nbre de jour a mensualise
et en faisant comme cela les parents touchent les aides meme si tu travailles plus de 8 heures par jour
Christopher McCandless
#18 21-12-2008 21:47:35
cela dit tu peux dire a ton employeur de te les majorer s'il applique la convention, il rectifiera
dans ce cas là; ça implique un augmentation de mon salaire, je ne crois pas qu'ils vont apprécier
Surtout que je lui ai dit moi même ne pas appliquer la majoration (merci le RAM )
#19 21-12-2008 21:48:17
agenaise a écrit :cela dit tu peux dire a ton employeur de te les majorer s'il applique la convention, il rectifiera
dans ce cas là; ça implique un augmentation de mon salaire, je ne crois pas qu'ils vont apprécier
Surtout que je lui ai dit moi même ne pas appliquer la majoration (merci le RAM)
apprecier ou pas, ils doivent appliquer la convention.
Point barre.
Christopher McCandless