Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2008 13:12:44

vronique
Membre
Site Web

conseil pour salaire

bonjour,

voilà je vais peut être avoir un gros contrat qui serait du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 donc 11h00 par jour et 55h00 par semaine et je suis actuellement à 3,00 euros en net j'ai bien peur qui cela fasse trop cher pour les parents et en plus sa dépasse de 45h00 quel conseil pouvez-vous me donner et comment appliquer les heures supplémentaires sans que les parents soient étouffés.

Si quelqu'un peu me répondre je vous en remercie par avance

20-12-2008 13:12:44

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2008 14:25:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : conseil pour salaire

Tu fais beaucoup d'heure ... c'est donc logique que le salaire soit en conséquence. smile

Tu aurais deux contrats pour ce même nombre d'heure tu ne te poserais pas la question.

Les heures sup doivent être majorées au minimum à 10%

#3 20-12-2008 14:26:41

micky
Membre
Site Web

bonjour! je crois que tu peux voir les tarifs sur post info : un contrat asez important, tu peux je crois voir pour 2,92 net , mais voir voir

#4 20-12-2008 14:41:41

vronique
Membre
Site Web

merçi à vous pour vos réponses, mais je dois quand même demander à me faire payer les 5 heures en heures supplémentaires ?

20-12-2008 14:41:41

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2008 14:43:03

Nuttella
Membre
Site Web

j'ai a peut près le même genre de contrat (8.40-18.40 soit 52h par semaine)

Je prend 3.20€ net de l'heure, mais ne compte pas d'heure supp ou complémentaire. Tout est au même tarif.

La maman touche malgré tout la PAJE (je tiens a préciser que ce sont les tarifs près de chez moi wink  ) et elle n'a pas marchander ou hésiter sur mon tarif.

Voila, cela dépend de ton secteur, mais ne te brade pas même si c'est un gros contrat wink. Restes raisonnable sur tes tarifs,

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#6 20-12-2008 14:48:12

vronique
Membre
Site Web

Merci nuttella,

peux tu me dire de quel secteur tu es, pour ma part je suis du département 77

#7 20-12-2008 15:35:26

alyenor
Membre
Site Web

Nuttella a écrit :

Je prend 3.20€ net de l'heure, mais ne compte pas d'heure supp ou complémentaire. Tout est au même tarif.

La maman touche malgré tout la PAJE (je tiens a préciser que ce sont les tarifs près de chez moi wink  ) et elle n'a pas marchander ou hésiter sur mon tarif.

Voila, cela dépend de ton secteur, mais ne te brade pas même si c'est un gros contrat wink. Restes raisonnable sur tes tarifs,

Il est obligatoire de prendre des heures sup, ce n'est pas laisser au libre choix de l'employeur ou de l'employé, c'est une obligation...

#8 20-12-2008 17:39:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Nuttella a écrit :

Bonjour,

Je tiens a dire que la ccn doit etre applique meme pour les heures supplementaires.
C'est un droit qu'on a depuis la ccn, alors on l'applique.

Et comment faire si le parent decide de rompre le contrat, pour une autre ass mat qui prend une majoration, ils lui diront mais l'ancienne n'en prenait pas. Et l'ass mat risque de voir son contrat pas signe car augmentation d'heures supplementaires.

On a des droits alors les parents appliquent une majoration.
Cela a le don de m'enerver si chacune fait a sa sauce, les parents ont des aides wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#9 20-12-2008 19:25:28

Nuttella
Membre
Site Web

agenaise a écrit :
Nuttella a écrit :

Bonjour,

Je tiens a dire que la ccn doit etre applique meme pour les heures supplementaires.

Et comment faire si le parent decide de rompre le contrat, pour une autre ass mat qui prend une majoration, ils lui diront mais l'ancienne n'en prenait pas. Et l'ass mat risque de voir son contrat pas signe car augmentation d'heures supplementaires.

Cela a le don de m'enerver si chacune fait a sa sauce, les parents ont des aides wink

Ben écoutes, c'est mon premier contrat, et le RAM (pourquoi je sens que vous allez me répondre de me méfier du RAM big_smile )m'a dit en gros que rien n'est obligatoire, que je faisais comme je voulais et après renseignement auprès d'une collègue, elle m'a dit vu le nombre d'heure, faut pas exagérer, on prend pas d'heure supp ou comp.

Si je comptais des heures supp, la maman ne touchais pas d'aide car dépassements. Alors que faire? Baisser notre tarif horaire, appliqué les heures supp et compl pour finalement retomber sur nos pattes niveau salaire? hmm
Quel est l'intérêt?

z4964b18b5e3b3.gif 

#10 20-12-2008 21:41:39

astrid6
Membre
Site Web

L'intérêt, c'est de rester dans la légalité. Tu calcules un tarif horaire en ton âme et conscience, personne ne peut te dire combien tu dois prendre. Et tu appliques une majoration raisonnable. Quand à la déclaration PAJE, si tu prends le nombre d'heures mensuel/8, tu trouveras le nombre de jours à déclarer à la PAJE et ça ne dépassera pas, ils pourront toucher leur allocation.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#11 20-12-2008 23:09:03

agenaise
Membre
Site Web

Nuttella a écrit :
agenaise a écrit :
Nuttella a écrit :

Bonjour,

Ben écoutes, c'est mon premier contrat, et le RAM (pourquoi je sens que vous allez me répondre de me méfier du RAM big_smile )m'a dit en gros que rien n'est obligatoire, que je faisais comme je voulais et après renseignement auprès d'une collègue, elle m'a dit vu le nombre d'heure, faut pas exagérer, on prend pas d'heure supp ou comp.

Si je comptais des heures supp, la maman ne touchais pas d'aide car dépassements. Alors que faire? Baisser notre tarif horaire, appliqué les heures supp et compl pour finalement retomber sur nos pattes niveau salaire? hmm
Quel est l'intérêt?

Alors si rien n''est obligatoire, autant pas appliquer le convention qui est la pour nos droits et aussi devoirs des parents mad

De toute maniere, les parents touchent les aides de la paje, meme avec la majoration tant que tu ne depasses pas les 5 heures de smic.

Christopher McCandless

#12 21-12-2008 09:17:56

4i.modo
Membre
Site Web

avant de dire que c'est un gros contrat (quoi que ça me semble evident...)
combien de semaines par an?
et les heures supp sont obligatoirement  majorées...
sinon  pourquoi ne pas les faire carrément en bénévolat ? sad
quand la chance vous souri avec un bon contrat...
pourquoi vous couper l'herbe sous les pieds vous même?
tu coris que 55h par semaine ça ne se (merite) remunere pas?
wink

#13 21-12-2008 16:33:57

souja
Membre
Lieu : avec ma famille
Site Web

Bonjour,

J'ai le même contrat que toi, 55 h par semaines sur 52 semaines et je prends 3.25 net. Et ça passe au niveau de la Caf.

#14 21-12-2008 21:41:36

Nuttella
Membre
Site Web

De toute façon c'est mon premier contrat (établit sur le conseil du RAM hmm) et donc je sais les erreurs a ne plus éviter.

Grâce a vous j'ai bien compris de ne pas prendre pour argent comptant les "pseudo-conseils" du RAM.

Mais hormis le fait que je ne suis pas dans la "légalité", cela risque t il de me poser des problèmes au niveau des impots, du calculs de ma retraite????

Désolé de paraitre aussi "stupide" mais comme c'est mon 1er contrat, j'ai encore pas mal de lacune a comblées hmm

z4964b18b5e3b3.gif 

#15 21-12-2008 21:43:55

Nuttella
Membre
Site Web

4i a écrit :

)

sur 46 semaines par an.

Mais pour ne pas dépasser le seuil de la PAJe (qui est de 33€ et quelques),  j'avais calculer en prenant en compte les majoration, et avec 3.20€ de l'heure je dépassait.

Donc ma qestion est comment rétablir la chose pour etre dans la légalité et ne pas dépasser le seuil?

z4964b18b5e3b3.gif 

#16 21-12-2008 21:44:36

agenaise
Membre
Site Web

non, cela ne te posera pas de problemes ni pour la retraite ni impots.
Mais attention au conseil des ram wink

cela dit tu peux dire a ton employeur de te les majorer s'il applique la convention, il rectifiera

Christopher McCandless

#17 21-12-2008 21:46:35

agenaise
Membre
Site Web

Nuttella a écrit :
4i a écrit :

)

sur 46 semaines par an.

Mais pour ne pas dépasser le seuil de la PAJe (qui est de 33€ et quelques),  j'avais calculer en prenant en compte les majoration, et avec 3.20€ de l'heure je dépassait.

Donc ma qestion est comment rétablir la chose pour etre dans la légalité et ne pas dépasser le seuil?

Il faut que tu fasses ce calcul

semaines travailles x heures hebdo/12 ce qui te donne le nbre d'heures a mensualises
et ce nbre d'heures tu le redivise par 8 pour avoir le nbre de jour a mensualise
et en faisant comme cela les parents touchent les aides meme si tu travailles plus de 8 heures par jour

Christopher McCandless

#18 21-12-2008 21:47:35

Nuttella
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

cela dit tu peux dire a ton employeur de te les majorer s'il applique la convention, il rectifiera

dans ce cas là; ça implique un augmentation de mon salaire, je ne crois pas qu'ils vont apprécier hmm
Surtout  que je lui ai dit moi même ne pas appliquer la majoration (merci le RAM mad)

z4964b18b5e3b3.gif 

#19 21-12-2008 21:48:17

agenaise
Membre
Site Web

Nuttella a écrit :
agenaise a écrit :

dans ce cas là; ça implique un augmentation de mon salaire, je ne crois pas qu'ils vont apprécier hmm
Surtout  que je lui ai dit moi même ne pas appliquer la majoration (merci le RAM mad)

apprecier ou pas, ils doivent appliquer la convention.
Point barre.

Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB