Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2008 23:23:52

melie62
Membre
Site Web

j'ai un tout petit peur!

Bonsoir tout le monde! je commence ma formation en janvier et j'ai commencé a mettre des annonces et hier a 8h du mat coup de telephone d'un papa qui voudrait me rencontrer pour sa choupinette de 3 mois mais voila je ne pensais pas recevoir un coup de fil aussi vite et je ne sais pas comment procéder pour l'entretien qui aura lieu mardi a 14h! j'ai été tellement surprise du coup de fil surtout a cette heure que je n'ai meme pas demandé le nombre d'heures d'accueil! quelle .......!!!!! ah la la ! alors si vous pouviez me donner des exemples de questions que vous poser aux parents! car je n'ai pas envie que ca me passe sous le nez si ca m'interesse et de passé pour une incompetente! merci d'avance.
ps: je suis désolé si je ne suis pas dans le bon post et si cette question a deja était posée mais je n'ai pas trouver en faisant "recherhe" ca me mets page blanche.

Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

20-12-2008 23:23:52

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2008 23:25:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : j'ai un tout petit peur!

Bonsoir,

tu peux lire ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166

par contre, ne t'engages pas tant que tu n'as pas faite la formation, car sinon tu devras une indemnite d'un 1/2 salaire si tu ne peux t'engager avec le contrat.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 20-12-2008 23:41:54

melie62
Membre
Site Web

oui oui je sais de toute facon c'est pour demarrer apres le 2 fevrier c'est a cette date que ma formation se termine merci de ta reponse et du lien bonne soirée biz

#4 20-12-2008 23:45:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

attend quand meme l'attestation qui prouve que tu as bien faite la formation, des fois on ne le recoit pas des le dernier jour mais au bout de plusieurs jours.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

20-12-2008 23:45:39

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2008 23:45:52

katylea
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Site Web

C'est bien d'avoir un contact déjà. Il faut savoir les jours de travail et le nombre de semaine de travail des parents et s'ils ont ou non des RTT (chez certains il y en a pas, mais chez d'autres tu peux avoir une ou deux semaines en plus de congés avec les RTT. J'espère que tu sais déjà quel tarif tu vas appliquer sinon tu le reçois en lui expliquant que tu le reverras après ta formation car il y a des choses que tu ne connais pas. Mais cela peut permettre de faire connaissance. A toi de voir si tu veux lui faire visiter ta maison ou ton appartement aussi ou simplement la chambre ou dormira le bébé. En tous les cas bon courage et soit naturel surtout c'est peut etre le plus important.

#6 21-12-2008 01:26:15

Claudia33
Membre
Site Web

c'est normal de stresser pour le 1er entretien, mais ça ne fait pas de toi une incompétente !
moi aussi le 1er rdv que j'avais eu, c'était avant d'avoir ma formation. je trouvais ça trop tôt, je ne m'y attendais pas du tout.
j'ai avoué aux parents "qu'ils étaient mon 1er entretien", la discussion a été trés détendue, et même si on a oublié de parler de plein de choses, ça s'est bien passé !
fais les parler de ce qu'ils recherchent pour leur enfant, des points importants pour eux.
et ne dis pas oui à tout ce qu'ils demandent ! perso je suis toujours impressionnée face aux parents, et j'ai envie du contrat, donc j'ai tendance à accepter des choses qui ne m'arrangent pas (jours fériés, horaires, etc...).
si tu n'arrives pas à dire non, dis qu'il faut que tu y réfléchisses, ça te laisse le temps de trouver la bonne façon de refuser !

#7 21-12-2008 01:29:24

melie62
Membre
Site Web

mais c'est la puericultrice qui m'a dit que je pouvais commencer le lendemain du dernier jour de la formation! bon je me renseignerai et puis je peux toujours l'expliquer aus parents! merci pour les infos! bonne soirée et bonne nuit!!!!

#8 21-12-2008 01:36:14

Claudia33
Membre
Site Web

oui, moi aussi j'ai commencé le lendemain de la formation, sans avoir l'attestation. j'avais eu l'accord du conseil général, confirmé par l'organisme de formation (la puér n'avait pas su me répondre).
par contre il ne faut pas que tu ais eu de jours d'absences pendant ta formation, sinon ils peuvent ne pas la valider.

#9 21-12-2008 11:52:16

dine1211
Membre
Site Web

En effet, il faut êtres présente à tout les jours de formation.
En se qui me concerne, ils nous ont donné l'attestation le dernier jour de formation.
Bon courage.
Avec les parents soient naturelle, dit leur que c'est ton 1er rendez-vous, ils seront sûrement compréhensif.

#10 22-12-2008 09:53:33

isaflo
Membre
Site Web

L'ideal serait d'attendre la fin de la formation pour avoir des entretiens avec les parents. On est beaucoup plus armée et on a les réponses à pas mal de questions notamment sur l'enfant, le contrat.

ON nous parle également d'erreurs à ne pas commettre, ce qui est normal ou pas.

#11 22-12-2008 10:50:51

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

je suis tout à fait d'accord avec isaflo, j'ai rencontré des parents avant ma formation et je me suis engagée envers eux (verbalement) et maintenant que j'ai fait la formation je regrette de mettre emballée je me suis positionnée en tant que maman et pas en tant que professionnelle de plus je suis du 62( prés d'arras aussi) on nous a bien dit d'attendre l'attestation avant de pouvoir accueillir le premier enfant , je l'ai reçu 10 jours aprés la fin de la formation, voilà bonne continuation

maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

#12 22-12-2008 12:56:58

BOUBOUNETTE77
Membre
Site Web

J'ai eu un entretien avant ma formation, ça ne s'est pas passé comme je le voulais. Après la formation, j'ai abordé les entretiens de façon plus sereine et j'étais plus sûre de moi. Résultat : un contrat signé pour 2 petites filles.
Il faut que tu prépares bien tes entretiens, toutes les questions à poser. Sers toi de la trame qui est en ligne sur ce site, elle est très utile. Pour ma part, j'ai préparé un petit livret d'accueil, dans lequel je me présente, famille, maison, chien, organisation, règles de vie, etc..., que j'ai remis aux parents et cela a fait un très bon effet.
Courage !!!

#13 22-12-2008 13:03:29

cristalise
Membre
Site Web

bonjour
perso après la formation je me suis senti plus "prete" meme si j'appréhendais quand meme pour recevoir les parents et j'ai suivi tous les bons conseils d'ici. Bon courage

#14 22-12-2008 15:53:25

melie62
Membre
Site Web

mais le rendez vous est pris pour demain je ne peux pas telephoner pour annulé c'est délicat ! je peux tres bien dire aux parents que j'en serais plus apres la formation et puis si ils sont vraiment interessés ils me recontacterons! non? je vais faire de mon mieux et on verra bien je vous tiendrai au courant mais c'est vrai que je stresse quand meme ! j'ai peur de mal faire! rholala c'est pas facile lol bisous a toutes et merci beaucoup de vos réponses

#15 22-12-2008 19:45:39

Abdalette
Banni(e)
Site Web

Personnellement, je fuirais des parents qui osent appeler à 8h du matin ... Manque de respect total !

#16 22-12-2008 19:51:45

melie62
Membre
Site Web

bin je me suis dit qu'il pouvait appeler qu'a cette heure lol

#17 23-12-2008 12:07:08

Mumvanille
Membre
Site Web

Moi j'ai eu une maman qui s'est pointée à ma porte, elle venait de voir ma carte,et comme elle était à  2 pas, elle est passée me voir...

Tu as rendez-vous avec eux donc moi je serais toi! je l'annulerai pas!, en précisant que j'ai ma formation à faire...et un deuxième rendez-vous, ou un 3ème à prévoir!, moi j'ai eu pluieurs rendez-vous avant de signer le contrat! wink au moins on a le temps de réfléchir... et ceux des côtés!!

Peu-être ce rendez-vous ne sera pas concluant...ou le sera! wink ça dépend ce que les pe veulent (toi)...accueil avant ta formation...tarif... donc tu verras bien! smile

Dernière modification par Mumvanille (23-12-2008 12:07:49)

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#18 23-12-2008 19:10:28

melie62
Membre
Site Web

eh bien malheureusement ca ne sait pas fait car il n'y a pas eu de rendez vous! ils ne sont pas venus! et un lapin un! ca commence fort pour le 1er rendez vous! j'espere que ca ne se produira pas trop souvent! voila les filles un peu decue mais bon j'en verrai d'autres comme on dit! bonnes fetes de fin d'année a toutes

#19 26-12-2008 17:55:26

van62
Membre
Site Web

coucou melie62
t'inquiète pas tu auras d'autres occasion! moi je viens de finir ma formation sur liévin et je n'ai pas encore trouvé chaussures à mon pied enfin je vais être seulement sur la liste pmi et mairie donc j'espère avoir beaucoup d'appel! lol. Pour l'instant ce n'était que des personnes qui répondaient à mes annonces mais les gens veulent toujours trouver la moins chère comme ils disent! c'est un peu nul de voir que ce coté là mais bon on ne changera pas certaines personnes!
La formation était trop cool on a eu une superbe intervenante et c'était très intéressant bien sur il faut en prendre et en laisser! Mais cela est très utile pour le contact avec les parents. Mon attestation je l'ai eu aujourd'hui 3 jours après, çà a été vite.
Bon courage pour la suite, à bientot!

#20 28-12-2008 16:37:02

LILOU210
Membre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB