Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-01-2009 12:05:56
Re : Démission
bonjour,
on a le droit de démissionner et on démissionne si on a des problèmes avec des perents ou l'enfant.
mais on ne démissionne pas pour remplacer un contrat ( 2-3 mois avant son fin) par un autre !
et on ne signe pas une engagement pour le mois de mai si on n'a pas de la place disponible avant septembre.
c'est malhonnete et pas du tout professionnel !
après chacune fait selon son conscience.
désolée d'avoir casser l'ambiance.
Dernière modification par altec (02-01-2009 12:15:42)
02-01-2009 12:05:56
#22 02-01-2009 13:08:27
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou altec,
Je suis d'accord sur ton raisonnement mais dans le cas d'agenaise, les parents du présent contrat ont eux-même incité agenaise à chercher un autre contrat...! ce n'est donc pas du tout malhonnête, ni pas tu tout professionnel comme tu le dis de façon si gentille...! et mets-toi à la place d'agenaise, si on te dit qu'on risque de t'enlèver un enfant avant la date prévue au contrat, pour des raisons x ou y, est-ce que tu vas prendre le risque de rester avec un salaire en moins. Rien ne garantit qu'au moment de cette rupture, tu trouveras un autre contrat, nous le savons toutes pour l'avoir plus ou moins vécues ! tu as le droit de donner ton avis, le forum est fait pour ça, mais relis bien le post initial...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#23 02-01-2009 13:27:10
bonjour,
on a le droit de démissionner et on démissionne si on a des problèmes avec des perents ou l'enfant.
mais on ne démissionne pas pour remplacer un contrat ( 2-3 mois avant son fin) par un autre !
et on ne signe pas une engagement pour le mois de mai si on n'a pas de la place disponible avant septembre.
c'est malhonnete et pas du tout professionnel !
après chacune fait selon son conscience.
désolée d'avoir casser l'ambiance.
merci pour tes remarques
je pense etre une professionnelle
et il faut savoir que la dérogation je l'ai faite de mon propre gré, avant d'en avoir discuter avec les parents de cette demarche.
Et ils ont apprécie ce geste.
J'aurai tres bien du ne rien faire, et demissioner sans prevenir les parents a l'avance il y a 5 mois quand meme de delai.
Et je le repete je ne suis pas pour les assedic, je prefere travailler plutot que d'y etre, pour moi, c'est respectable.
De toute maniere, les parents vont attendre la reponse de la puer que j'ai appeler cette semaine et il y a des chances qu'elle soit accepte, car 1 seul nourrison dans mes contrats.
Donc plus qu'a attendre sa visite et la reponse du cg
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#24 02-01-2009 13:28:59
Coucou altec,
Je suis d'accord sur ton raisonnement mais dans le cas d'agenaise, les parents du présent contrat ont eux-même incité agenaise à chercher un autre contrat...! ce n'est donc pas du tout malhonnête, ni pas tu tout professionnel comme tu le dis de façon si gentille...! et mets-toi à la place d'agenaise, si on te dit qu'on risque de t'enlèver un enfant avant la date prévue au contrat, pour des raisons x ou y, est-ce que tu vas prendre le risque de rester avec un salaire en moins. Rien ne garantit qu'au moment de cette rupture, tu trouveras un autre contrat, nous le savons toutes pour l'avoir plus ou moins vécues ! tu as le droit de donner ton avis, le forum est fait pour ça, mais relis bien le post initial...!
merci eslatreab
Les parents m'ont dis que je pouvais chercher un contrat, mais ce qu'il ne comprennaient pas c'est la raison pourquoi mai prendre un contrat plutot que septembre.
Il faut avouer ce que j'ai dis aux parents, pas d'appels du tout. Et j'ai besoin d'un salaire comme chaque salarié. N'est ce pas
Christopher McCandless
02-01-2009 13:28:59
#25 02-01-2009 13:36:50
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Alors agenaise, tu n'as pas de remord à avoir ! tu as besoin d'un salaire, c'est tout ! même si tu as dis aux parents que tu n'avais pas d'appels, ils étaient informés que tu cherchais un autre contrat pour compenser l'éventuelle rupture du leur et peu importe que ce soit en mai ou septembre, sinon quel intérêt de t'avoir parlé de cette possibilité de rompre le contrat ?!! à ce moment là, ils ne devaient pas t'en parler et te mettre dans une situation instable !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#26 02-01-2009 13:40:54
et oui
je prefere travailler et avoir un salaire décent, plutot que d'etre au chomage. C'est pas la la mer à boire quand même
Mais il faut etre patiente, de toute maniere je vous tiendrai au courant de cette derogation
Christopher McCandless
#27 02-01-2009 15:31:01
on c est tres bien que les enfants vont partir a l ecole en septembre il faut bien trouver d autre contrat et les enfant ne naissent pas tous au mois de juin pour les prendre en septembre agenaise a ete tres correct envers ses employeurs j es pere quelle aura la derogation moi j ai un enfant qui par a l ecole au mois de septembre j ai deja vu pour un autre contrat le bebe nait au mois de mai ilfaut bien assure notre salaire et notre retraite bonne annee
#28 02-01-2009 15:33:39
on c est tres bien que les enfants vont partir a l ecole en septembre il faut bien trouver d autre contrat et les enfant ne naissent pas tous au mois de juin pour les prendre en septembre agenaise a ete tres correct envers ses employeurs j es pere quelle aura la derogation moi j ai un enfant qui par a l ecole au mois de septembre j ai deja vu pour un autre contrat le bebe nait au mois de mai ilfaut bien assure notre salaire et notre retraite bonne annee
et oui, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche
Cela sera trop beau
Christopher McCandless
#29 02-01-2009 15:33:57
coucou
pour moi : 1er contrat 1ere demission
pas le choix, l'enfant se montrait de + en + violent avec le bebe, j'ai tout essaye, rien n'a changé, j'ai decide de demissionner
la puer m'a "pourri" (quoique quelques mois plus tard elle a ENFIN entendu ma version et a parfaitement compris et a meme dit que j'avais agi en professionnelle (comme quoi !))
quand aux parents, ils n'ont rien dit devant, plus tard, j'ai entendu "des sons de cloche" ils m'avaient casse du sucre sur le dos ! pour mon 1er contrat je ne te dis pas la peur que j'avais car dans les villages une reputation se fait tres vite !
mais je sais avoir agi comme il le fallait, pour le bien de tout le monde
ni remords ni regrets
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#30 02-01-2009 23:47:19
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
bonsoir agenaise,
pour moi qui ai 15 ans d'expérience j'estime que tu as agit avec raison.
tu as fait ce qu'il fallait en demandant ta dérogation et en avertissant les parents du problème qui pourrait ce poser!
tu n'as pas été malhonnête au contraire tu as fait preuve de franchise!
il n'est pas toujours facile de concillier les départs et les arrivées des petits et c'est vrai que même si notre travaille implique des relations avec les enfants qui créent des liens affectifs,il n'en reste pas moins que c'est un travail!
et qu'une assistante maternelle doit quand même gagné sa vie .
nous n'avons pas un métier facile il faut le reconnaitre.
J'espère que le papa finira par comprendre que tu as tout fait pour ne pas démissionner mais que si la dérogation est refusée tu n'aura pas le choix.
personnellement j'ai démissionner 3 fois une fois parceque les parents abusaient franchement et une fois car ma santé imposait un ralentissement de mon rythme de travail et enfin une fois car comme toi je savais que les horaires allaient changer et que je ne pourrrais pas concillier tous les contrats.
mais à part pour ma première démission où la maman l'a très mal pris dans les autres cas les parents ont compris les raisons de ma descision.
alors ne culpabilise pas et laisse toi guider par ce que tu ressens
toi seule peux savoir ce qu'il vaut mieux pour toi.
merci de m'avoir lue!