Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-01-2009 14:12:26

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

yikes
Punaise.......pauvre puce !
C'est clair que je ne laisserais pas passer non plus !!!
Les cadeaux, on s'en fiche..............mais faire une difference, NON !!!  mad

Comment elle a pris ca ? .........elle doit l'avoir gros sur la patate, comme on dit !!!   sad

Ais une discussion avec ta fille, vois ce qu'elle ressent !
Qu'il n'y ait pas, a cause de ca, de pbm encore ses freres et elle.......se serait dommage !  hmm

Hors ligne

03-01-2009 14:12:26

partenaire publicitaire:

#22 03-01-2009 14:12:33

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

sad
tout cela est bien dommage sad
la vie est si courte, et se créer des problèmes entre nous (famille, belle maman..)
Je connais le problème, je ne cache pas ce que je pense, et je tire un trait sur ceux qui ne m'apporte (à ma petite tribu) que des soucis smile

Dernière modification par nanifafa (03-01-2009 14:12:59)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#23 03-01-2009 14:22:02

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

Punaise, en vous lisant, je ne pensais pas que c'etait aussi frequent !   sad

Heureusement que ca ne se passe pas comme ca dans notre famille ! hmm ............je ne sais pas comment je reagirais !

Hors ligne

#24 03-01-2009 14:45:56

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

Punaise.......pauvre puce !
C'est clair que je ne laisserais pas passer non plus !!!
Les cadeaux, on s'en fiche..............mais faire une difference, NON !!! 

Comment elle a pris ca ? .........elle doit l'avoir gros sur la patate, comme on dit !!!   

Ais une discussion avec ta fille, vois ce qu'elle ressent !
Qu'il n'y ait pas, a cause de ca, de pbm encore ses freres et elle.......se serait dommage



pour dire ,ma fille s'en fou ,c'est ce qu'elle m'a dit mais je suis sure qu'au fond d'elle ,c'est autre chose surtout quand elle voit sa cousine du même age avoir de sa grand mère ,tout ce qu'elle veut(des chaussures de grandes marques ,ou le blouson à la mode sans regarder le prix )
ma fille il y a deux ans n'osait pas demander une couette(60€) pour noël (d'habitude ,elle se contente de 20€ ) ,je me suis pas dégonfler,j'ai demander en son nom et bien les remarques pour le prix ont fusées!!!!   mais elle l'a eu !

peut être était ce une avance sur les autres années lol lol


le must :mon fils avec sa grande bonté est prêt à partager son chèque de 30 € avec sa soeur !!!


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

03-01-2009 14:45:56

partenaire publicitaire:

#25 03-01-2009 17:00:56

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

Une de mes grands-mère avait ses têtes parmis tous ses petits enfants : j'étais incontestablement la chouchoute et mon frangin sa bête noire !
Mais, côté cadeaux, elle était réglo. Chacun son cadeau, même valeur, au centime près! Pas de problème de ce côté!
En revanche les remarques assassines sur le cadet et les éloges sur la grandes.........  Ben la personne qui en souffrait le plus, c'était moi.
  Ma mère, bien sûr était furieuse, mais c'était de la colère!   
  Mon frère lui, s'en fichait, il adorait ses autres grands parents qui le lui rendaient bien et témoignait à celle-ci une belle indifférence.   
  Mais moi, non seulement j'avais de la peine pour mon frère, mais en plus je culpabilisais!
Un jour, j'avais 10 ans environ, devant une de ces copines auprès delaquelle elle vantait mes mérites et dénigrait mon frère, devant moi, bien sûr, je lui ai dit "tu sais mamie, c'est ton fils qui nous a fait tous les deux. Et mon frère il est bien plus serviable que moi avec papa et maman et moi si tu veux je peux te montrer que je peux faire autant de bêtises que lui..."  Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne l'ai plus jamais entendu parler de nous!  wink  ni en bien ni en mal  lol

Désolée pour ta fille Kassy,  si cela peut la consoler, fait lui lire nos témoignages....   

Et pour la tienne Vevette, là je reconnais que je serai sortie de mes gongs et que pour le coup ce serait plus que glacial avec belle-maman!
Les différences c'est pas cool, et l'indifférence encore moins.
Les cadeaux n'ont aucune valeur sans les sentiments.
Mais briser la magie chez un enfant, et le faire avec violence, c'est........ inqualifiable.
Je ne suis pas rancunière et j'ai le pardon facile. Mais là,pour sûr que je ne digèrerai pas de si tôt!


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#26 03-01-2009 17:17:51

heidi
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 2 465
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

C est pas sympa du tout ,moi je dis jamais rien a ma belle famille (ca va quand meme un peu pres) Je fais avec tant, que mes enfants n en souffre pas trop .Au faites kASSI Noel c est bien passé chez ta soeur.Soulagé que tout soit finis

Hors ligne

#27 03-01-2009 17:26:42

simili
Membre
Lieu : le pays des chouans
Inscription : 14-11-2006
Messages : 763
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

pas de souci avec mes parents et beaux parents ,de mon coté ,chacun des petits enfant(15) à de l'argent sans distinction(l'age va de 25 à 2 ans) du coté de mon mari ,c'est pareil(il sont 7petits enfants entre 31 et 18 ans) et meme mon mari et ses frere et soeur ont un gros cheque!


zen10.gif

Hors ligne

#28 03-01-2009 18:10:55

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

pour avoir subie toute ma jeunesse une grand mére ignoble et méchante j'ai retenue une seule chose c'est qu'il vaut mieu se passer de ce genre de personne qu'essayer de s'expliquer ou de comprendre.
un point positif dans tout ça cette méchante bonne femme m'a permis du coup de gérer des beaux parents de son acabit et quand ils s'en sont pris à mes filles j'ai dit stop vous dégagez.
du coup toute la famille s'en porte mieux!!!! les gens stupides, méchants ou qui ne savent pas voir la chance qu'ils ont on les oublis c'est tout finit la prise de tête on vie beaucoup mieu sans
et une bonne e*********** juste avant de les jeter dehors croyez moi c'est jouissif!!!!!!!
bonne année à toutes

Hors ligne

#29 03-01-2009 19:43:06

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

alors bon courage moi j'ai vecu ça longtemps cadeaux attention bisous promenade tout pour les memes
jusqu'au photos  on sait tout de suoite ses preferes
et rien n'ya fait
se n'est pas la question de l'argent c'est de se sentir bien moins aimé le pire c'est que maintenant mes enfants n'onpas d'affinité avec elle
alors explique toi  et tu verra la suite bonne chance


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#30 03-01-2009 19:46:27

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

et oui ,les fêtes sont finies OUF mais j'avoue que cette année ,c'était pas mal du tout ! 
le repas avec ma soeur était divin ,et en plus mon beau frère a adoré ma crème brulée de foi gras !!!
de beau cadeau .
pour la fin d'année aussi  repas dansant super et pas cher !!!

demain galette des rois et après je défait le sapin ouf !

et lundi ,je m'attaque à ma belle mère !!!!!


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#31 03-01-2009 21:15:31

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

coucou, je vois que je ne suis pas la seule, chez moi déjà mon beau-père n'a jamais fait l'effort de faire un cadeau a mettre au pied du sapin, c'est tellement simple une enveloppe avec un chèque, pour un bébé c'est pas trop ça, et maintenant ça continue mais c'est degressif, pour mon ainé" c'est bien , mon second bof, mon troisième presque niet,. ça me gonfle!!!!  j'ai pleins de neveus et nièce et je ne fais pas de difference par rapport à l'age, et cette année la cerise sur le gateau, les petits ouvrent leurs cadeaux, on est une vingtaine dans la maison pas très grande donc on se marche dessus, mon fils le second oubli de remecier le grand père, il va le voir et lui dit" et alors on dit pas merci à pépé" mais d'un air en plus, au purée je lui aurais fait bouffer son chèque!!! je me suis retenue, ensuite ma belle soeur dit à mon beau-père, met toi ou tu veux  te mettre à table,? vous savez ce qu'il lui répond ? loin des enfants!!!! alors là j'ai failli faire un ulcere!! du coup il  avait fait un chèque pour nous, je ne l'ai meme pas remercier, et je ne l'ai pas calculer de  la soirée, c'est dommage il ne sait pas ce qu'il perd, j'ai perdu mon papa l'année dernière il n'y a plus que lui et il gache tout !!!!!!! je suis dégouté, mais je me console en me disant qu'il ne mérite meme pas que mes enfants s'interessent à lui, de tout façon c'est ce qui se produit!!!! voilà!!!!!!!!!


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#32 03-01-2009 22:23:23

CATWOMAN
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 20
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

comme je vous comprends
alors pour moi ca ete le pompom
deja ma belle mere oublie mon anniversaire(le 19/12)mais pas celui de son autre belle fille.
pour la bonne année:mon mari un cheque bien a lui pour reparer sa voiture
mon ainée un billet qui cumule noel et son anniversaire(le 23/12)50€ je pense que les 2 autres filles de sa fille ont eu 50€ mais rien que pour noel
ma petite rien pour la bonne année(elle a deja eu a noel)chez ma mere toujours un petit truc pour qu elle ai aussi un paquet a deballer et MOI bah rien que nenni.
en rentrant a la maison j ai explosé et j ai pleuré comme une gamine......
Et aujourd hui elle en remet une couche,elle offre une boite de chocolat a son fils.grrrrr...............
je la deteste.............................son anniversaire elle peut toujours courir.....

Hors ligne

#33 03-01-2009 23:10:26

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

Bonsoir,

Alors moi la belle mère je dirai au panier et la belle soeur aussi....  mad  Seulement mon mari était toujours d'accord avec sa mère pas sa soeur car un jour elle devait garder mon fils 3 mois ( son filleul à l'époque ) et elle a oublié on allait à un mariage j'étais témoin personne ne nous a ouvert il a fallu que je trouve du monde pour me le garder. Depuis il avait compris comment elle était et les 2 premiers ils étaient pas beaux  normal elle n'avait pas d'enfant à l'époque.

Quand à la belle mère il y avait eu un grand froid et elle disait vous avez des enfants c'est à vous de les garder ... Normal vu comment elle a élevé les siens..Donc j'avais compris avec un mari chauffeur routier international si 1 était malade j'avais pas a lui demander de services.  Pourtant mes parents étaient en agriculture et eux on souvent prit le temps de me les garder.
Même le soir j'avais des réunions d'école, mes parents venaient les garder. A ce jour je peux dire qu'elle ne les a jamais eu 1 heure en garde.

Mais le plus dur c'est quand un jour vous recevez un décompte bancaire au nom de ma fille ( cadette ) avec une somme versée je téléphone à la banque pensant que c'était erreur, ils m'ont répondu " non " mais vous êtes honnête .. Bien sûr et là j'ai tout de suite deviné qui c'était que faire ?????

J'en parle à mon mari au téléphone et lui dit qu'il sera bien de remercier   OK  me dit'il  Mais à son retour ma fille déjà était pas fière d'y aller elle dit mamy L.... a dit qu'il serait bien que vous passiez dans le week-end.  mad mad
*
Alors là ce fût la cata chose à pas faire, ensuite elle a versé une petite somme aux 2 garçons et plus rien donc c'était juste pour recoller les morceaux.

Elle voulait tout savoir alors qu'elle savait déjà, et le pire tous les ans  le jour de Noël comme elle habite dans la même rue elle allait poster une lettre pour voir qui j'avais invité.

Avec beaucoup de recul, je pense qu'elle n'est pas étrangère à notre séparation, mes parents avaient vu juste. Le pauvre papy parti trop vite ma fille n'avait que 3 mois un homme charmant  la maladie ( cancer )

Et elle continue ce soir juste pour voir mes guirlandes d'ailleurs c'étaient eux son ami et elle mes premiers visiteurs

Je pourrais faire un roman lol lol  Mais elle n'en vaut pas la peine....   je dis simplement elle a mit au monde 5 enfants et c'est tout ils se sont débrouillés seuls.

Dernière modification par ma tristine (03-01-2009 23:13:35)


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#34 04-01-2009 01:13:38

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

CATWOMAN a écrit :

comme je vous comprends
alors pour moi ca ete le pompom
deja ma belle mere oublie mon anniversaire(le 19/12)mais pas celui de son autre belle fille.
pour la bonne année:mon mari un cheque bien a lui pour reparer sa voiture
mon ainée un billet qui cumule noel et son anniversaire(le 23/12)50€ je pense que les 2 autres filles de sa fille ont eu 50€ mais rien que pour noel
ma petite rien pour la bonne année(elle a deja eu a noel)chez ma mere toujours un petit truc pour qu elle ai aussi un paquet a deballer et MOI bah rien que nenni.
en rentrant a la maison j ai explosé et j ai pleuré comme une gamine......
Et aujourd hui elle en remet une couche,elle offre une boite de chocolat a son fils.grrrrr...............
je la deteste.............................son anniversaire elle peut toujours courir.....

Que ta belle-mère oublie ton anniversaire, à la grande rigueur...  Moi je me passerai bien qu'elle y pense (une carte avec un billet de 10 €...). Mais le pire c'est qu'elle n'a qu'un fils et qu'une petite fille, et que plusieurs fois, elle a oublié l'anniversaire de son fils. Ma mère appelait mon mari pour lui souhaiter son anniversaire, sa propre mère le ne faisait pas... et à chaque fois, elle se trouve de bonnes excuses. Ca je ne lui pardonnerai jamais, j'ai vu mon mari trop malheureux.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#35 04-01-2009 02:09:51

CATWOMAN
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 20
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

tout pareil
a un point que 10 jours avant notre mariage,mes beaux parents n avaient toujours pas acheter le costume de mon mari.et c qui qui a payer le costume:MES PARENTS
encore plus fort:mes beaux parents n ont pas voulu faire de paniers de dragees,pas grave ,Moi j en fais mais uniquement pour la famille de la mariée(et oui mes parents n allaient quand meme pas tout payer pour le marié,il a des parents tout de meme)et bien le jour du mariage j ai distribué mes dragées a ma famille et quand ma belle famille disait "et nous" et bien j ai repondu que mes beaux parents n avaient pas voulu en faire!!!!!!
mon mari est beaucoup plus gaté par mes parents que par ses propres parents.c est une honte!!!!!!!

Hors ligne

#36 04-01-2009 10:06:03

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

coucou, vive la belle famille lol, on pourrait faire des romans non?  vous ne savez pas quoi , le pire qui est arrivé, c'est l'année dernière quan j'ai perdu mon papa, mon cher beau-père n'est même pas venu à l'enterrement car il partait en vacance super non? je vais vous dire cela ne m'étonne pas, quand sa mère l'a appellé pour lui dire que son père etait mourrant il lui a répondu de le rappeller quand ce sera vraiment la fin car il etait en vacance à la montagne, alors là c'est le bouquet final, je me demande comment on peut devenir comme ça!!!!

Dernière modification par poutch70 (04-01-2009 11:20:28)


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#37 04-01-2009 11:55:09

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

qu'est ce que je devrais dire moi les filles, c'est pas ma belle mère, mais ma propre mère qui fait des différences avec mes trois garçons, le premier à eux tout ce qu'il voulait, la preuve il y a quelques années quand il a fêté ses 18 ans il a eu droit à un bel ordinateur d'une valeur de 1000 € et un mois plus tard c'était l'anniversaire de son frère et bien il a eu droit à un beau billet de 20 € sad , je vous dis pas la colère que j'avais et d'ailleurs je l'ai toujours, c''est même de pire en pire, j'en suis arrivée à ne plus lui parler !! mes enfants ne sont pas aidés côté grands parents, les deux grands pères sont morts, ma belle mère n'a jamais été maman donc pas question d'"être grand mère mais elle ne fait pas de différence entre mes enfants, le plus dur c'est de voir ma mère réagir comme ça alors qu'elle même critiquait sa belle mère des différences qu'elle pouvait faire avec nous et mes cousines !! c'est pas grave j'apprends à vivre sans elle, et c'est plus facile

bizzz


148m97r.gif

Hors ligne

#38 04-01-2009 11:56:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma belle mère et sa grande générosité

"Famille , je vous hais" disait un écrivain . Si il y a une chose que je déteste , c'est bien la différence faite à un enfant . Alors moi , me connaissant , j'aurais dit à mes garçons , vous allez partager avec votre soeur et vous 3 iraient remercier mamie et papi . ou autre solution encore , j'aurais dit à mes gars , qu'ils rapportent l'argent à l'expéditeur . On n'a pas le droit de laisser traiter de la sorte l'un de ses enfants par rapport aux autres . Sûre que j'aurais trouvé une solution à cet état de faits . C'st vraiment de la méchanceté concentrée .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#39 04-01-2009 13:44:28

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

alors , moi , ma belle mere , je l'aime  mad tous les ans pour noel ,( depuis 35 ans)  j'ai droit a une boite de mon cheri et bien cette année rien , j'ai grossie un peu cette année , elle a du penser que je dois faire un regime roll  merci belle manman , votre cadeau n'atteriras pas sur mes hanches  lol lol lol lol lol  pour les anni de la famille , pas de probleme , tout le monde est grouppie en debut d'année ( du mois de janvier ,jusqu'a fin avril , c'est quasiment un anni par semaine , cadeau ou un petit cheque pour chacun ) moi fin aout , je depareille , donc on oublie mon anni , j'ai l'habitude , je suis rodée  lol lol lol lol lol lol lol lol et le pire c'est qu'elle sait tres bien que c'est moi  qui lui achete ses cadeaux ( mon zome n'a pas le temps mad ) un cadre numerique avec que des photos de mes filles et de mes petits enfants ( pas une de moi , pas la peine qu'elle voit defilé sur ecran lol lol lol ) je ne  le fais pas pour elle , mais pour mon zome


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#40 04-01-2009 13:48:27

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : ma belle mère et sa grande générosité

lol
mieux vaut en rien qu'en pleurer tongue
et puis on se "fabrique" notre famille moi, j'ai mon zhom, mon bout , ma ptite maman
le reste n'est pas important  wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB