Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2009 18:54:20

gregovivi
Membre
Site Web

en congé parental , mais 1 seul agrément sur mon attestation ?

bonjour,

je suis en congé parental, et je viens de recevoir mon attestation.

en allant à la caf afin de savoir quels sont exactement leur méthode de calcul du temps de travail, ils m'ont bien confirmé que notre enfant n'etait pas compté dans le calculs du temps de travail mais dans le nombre d'enfant que l'on garde.

c'est à dire, qu'ils divisent le nbre de jours travaillé par le nombre d'agréments inscrits sur l'attestation.

je leur montre mon attestation et ils me disent qu'il y a une erreur car il n'est inscrit que "1".
alors que le fait d'être en congé parental, je devrai avoir 2 : soit un pour mon fils et un pour l'enfant que je garde.

sauf que lorque j'ai appélé ma puer pour lui dire ce qui se passait, elle m'a répondu que dans le 04, c'était comme ça, que l'on inscrivait sur l'attestation que le nombre d'enfant qu'on avait le droit de garder, mais pas notre enfant...

vous me suivez toujours là ????

alors je fais quoi là ???

05-01-2009 18:54:20

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2009 19:17:28

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Site Web

Re : en congé parental , mais 1 seul agrément sur mon attestation ?

Je pense effectivement qu'il devrait y avoir marqué 2... mais je ne suis pas du 04.
Connais tu d'autres ass mat de ton secteur à qui tu pourrais demander?

Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

#3 05-01-2009 19:19:14

gregovivi
Membre
Site Web

les autres ass mat de mon village sont des "anciennes" ou pas en congé parental, je leur en ai déjà parlé.

#4 05-01-2009 21:21:24

North
Membre
Site Web

Coucou !

Malheureusement, en ce qui me concerne, j'ai eu le même "tour" que toi !
J'ai 2 enfants (dont 1 de moins de 3 ans a l'epoque) et j'ai eu un agrement pour 1 bebe en octobre 2007.........mon fils ayant 3 ans en octobre 2008 (et prenant ma seule place d'agrement hmm ), j'ai du attendre 1 an (soit octobre 2008) pour pouvoir exercer !  roll

Ce temps ma permis d'effectuer ma formation tranquillement et de bien me renseigner sur le cote administration de ce metier (qui d'ailleurs est tres peu vu en formation  hmm   )

Voila, desolee pour toi, mais tu as peu de chance d'avoir "gain de cause"........même si ta "revendication" est logique !

smile

05-01-2009 21:21:24

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2009 21:24:43

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pourquoi ne pas demander par ecrit la confirmation a ta puer?
en tout cas moi je ne garderais pas un enfant sans confirmation car en cas d'accident tu risque de ne pas etre couverte.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 05-01-2009 22:16:52

gregovivi
Membre
Site Web

oui ,

je suis d'accord avec JU.

je vais tel demain matin au conseil général, en court circuitant la puer...

car en effet, je ne veux prendre aucun risque, car en cas de pépin ....

mais la loi c'est la loi : si on regarde l'article L-421-4 du code de l'action sociale et de la famille , il est dit :

" l'agrément de l'AM précise le nombre et l'page des mineurs qu'il est autorisé à acceuillir simultanément ainsi qu eles horaires d'acceuil. Le nombre des mineurs accueillis  simultanément ne peut être supérieur à 3 y compris le ou les enfants de moins de 3 ans de l'AM présent à son domicile".

A méditer....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB