Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2009 16:12:46

sophialie
Membre
Site Web

les allées et venues....

bonjour et bon voeux a nouveau

Une maman dont je garde le petit garçon me fait un contrat 9h15/15h15, par contre,elle me dit que quelquefois elle veut revenir me le ramener à 17h pour une ou deux heures de temps en + "à cause de son job"

Je n'aime pas trop les allees et venues comme ça, cela peut perturber les autres petits!  je lui ai proposé de me le laisser en journee, et repartir le soir...quand pensez vous?merci

Dernière modification par sophialie (06-01-2009 16:13:43)

06-01-2009 16:12:46

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2009 16:14:28

sophialie
Membre
Site Web

Re : les allées et venues....

sophialie a écrit :

Une maman dont je garde le petit garçon me fait un contrat 9h15/15h15, par contre,elle me dit que quelquefois elle veut revenir me le ramener à 17h pour une ou deux heures de temps en + "à cause de son job"

Je n'aime pas trop les allees et venues comme ça, cela peut perturber les autres petits!  je lui ai proposé de me le laisser en journee, et repartir le soir...comme tt le monde..quand pensez vous?merci

#3 06-01-2009 16:16:14

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

bonjour !
cela me parait en effet plus judicieux !!
même son fils ne va rien comprendre !!

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#4 06-01-2009 16:16:57

Safrache
Membre
Site Web

Alors là, NON....Déjà elle vient en plein sieste, 15h15 et le petit ne comprendra pas quand elle le raménera plus tard. Donc si elle a besoin à nouveau à 17h, qu'elle te laisse de suite jusqu'à 18 ou 19h, au moins tu ne seras pas stressée et les petits non plus !

06-01-2009 16:16:57

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2009 16:16:57

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Oui, c'est ce qu'il faut faire !

#6 06-01-2009 16:49:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi non  plus je n'accepte pas les allees et venues.
en plus c'est perturbant pour l'enfant. tout ca pour economiser quelques euros sad on oublie le bien du petit
va respecter son rythme apres mad
mais deja chez moi on ne vient pas avant 16h. les pe manquants souvent de discretion il y a risque de reveiller la tribue.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 06-01-2009 16:58:55

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

c'est clair que je trouve ca un peut "bete" excuser du mot mais bon le ramener 1H45 apres faut espérer qu'elle ne soit pas a plus de 10 mn de chez vous car c'est vite calculer ca fait pas tres cher de plus!!!

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#8 07-01-2009 16:29:59

maïa
Membre
Site Web

quand il y a retard des parents je l'explique toujours à leur enfant pour qu'il comprenne
dans ton cas comment vas tu pouvoir expliquer qu'il faut le reveiller pendant sa sieste et que 2h +tard il sera de nouveau chez toi ! l'enfant va être perdu !
proposes à la maman, que les jours où elle finira plus tard pour son travail, de le garder jusqu'à 18/19h. au moins les choses seront plus claires et le rythme de l'enfant respecte wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#9 07-01-2009 16:35:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et le bien être de l'enfant il est ou?
car lui comment vat-il comprendre que l'on vienne le chercher pour ensite le ramener!!il va perdre ses reperts hmm
c'est pas cool pour lui!!et l'assmat doit géré!!je n'accepterais pas!!il faut bien faire comprendre qu'il faut respecter aussi l'enfant,sans perturbé sa façon de vivre!un cout chez nounou,puis chez papa et maman ,puis chez nounou,puis retour chez papa et maman comment lui vat-il comprendre ça hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 07-01-2009 17:53:14

soazic35
Membre
Site Web

pour moi c'est non.
9a pose encore plus de problème quand l'enfant grandit que petit et en plus tu ne peux plus rien faire entre les allées et venues et les autres parents.
je garde un enfant jusqu'à 21h30 et ça se passe relativement bien car j'ajuste l'heure de la sieste en conséquence

#11 07-01-2009 21:41:11

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#12 08-01-2009 17:33:28

iguane1952
Membre
Site Web

sophialie a écrit :
sophialie a écrit :

Je n'aime pas trop les allees et venues comme ça, cela peut perturber les autres petits!  je lui ai proposé de me le laisser en journee, et repartir le soir...comme tt le monde..quand pensez vous?merci

je suis d'accord avec les autres sophialie decidement certains parents pour gagner un peu demandent n'importe quoi aux nounous et cela perturbe toute l'organisation de ton travail que les parents sous estiment souvent apres ils se permettront de te demander encore plus n'accepte pas ça  iguane1952

#13 08-01-2009 18:15:01

garonne
Membre
Site Web

j'ai eu cet exemple il y a 2 ou 3 ans, une maman voulait venir chercher son fils de 2 ans et demi à 12 h et me le ramener à 14 h pour ne pas payer les repas. C'est un enfant en plus qui n'avait jamais été gardé. J'ai dis non en expliquant que cela perturberait son enfant qui n'y comprendrait plus rien et cela dérangerait aussi les autres que je couche à 13 h. Je n'accepte plus que les parents viennent avant 16 h. La sieste c'est sacré et ma maison, ce n'est pas un moulin ou l'on rentre et l'on sort quand on veut. ces enfants sont chez moi, ils respectent mes règles ! sinon ce n'est plus vivable y compris pour toute ma famille quand elle est là !

#14 08-01-2009 20:24:22

noellia
Membre
Site Web

bonjour je suis d accord avec vous mais peut etre que la maman veut le recupere seulement pour le voir car elle debauche peutetre tard et ces papa qui vient le chercher  c est une suposition mais cet vrai que 15h cet totet cela derange les autres enfants dans les siestes

#15 08-01-2009 20:48:41

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Bonjour,

Et bien moi, pour l'avoir vécu, je dis non, non et non !
Pour plus de précisions concernant mon point de vue : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=66126

z4cb8b9cd77233.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB