Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-01-2009 16:23:48

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : encore une reflexion!

je me méfie toujours de ce que disent  les enfants j'en ai eu un qui racontait n'importe quoi t le père le croyais le pauvre chou il était jaloux comme un pou et surtout quand il n'a plus était le petit dernier chez tatie il a fallu que je l'explique au père je ne sais pas combien de fois, et même quand il était invité à un anniversaire il voulait commander, il n' y avait que lui qui commmander (les pe avaient presque 40 ans qand le petit roi est né).


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

07-01-2009 16:23:48

partenaire publicitaire:

#22 07-01-2009 16:28:27

ANAELLE
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 76
Site Web

Re : encore une reflexion!

Merci nannylove.Oui je veux grandir dans cette profession car c'est un métier où je m'épanouie et où j'ai trouvé un équilibre entre ma vie de famille et professionnelle.Je ne vais pas abandonner au premier problème.Je vais me battre pour cet enfant qui est trés attachante et puis si cela ne fonctionne pas,je ne le prendrais pas comme un échec mais comme une nouvelle expérience,il faut que j'apprenne à me protéger ,j'ai l'impression des fois de trop m'investir dans ce métier et de dépasser les limites.

Hors ligne

#23 07-01-2009 16:30:40

nannylove
Membre
Lieu : vers Saint Marcellin
Inscription : 20-11-2008
Messages : 282
Site Web

Re : encore une reflexion!

très bon raisonnement anaelle et tiens nous au courant


avatar_bebe_0016.jpg
               Un regard si doux
Suffit à remplir de bonheur ma journée

Hors ligne

#24 07-01-2009 17:07:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : encore une reflexion!

nannylove, ce que je veux dire, c'est que malgré tous nos efforts, certains parents voient leur enfant comme la 7 ème merveille du monde, cette 7ème merveille est parfaite, smile ...ils ne voient pas le comportement réel de leur enfant ou lui trouvent des excuses, leur enfant est parfaite, aucune remise en cause n'est possible! smile
Quand, c'est comme ça, malgré nos efforts il ne reste que la démission, car quand tu donnes le meilleur de toi-même et qu'en face, on ne te croit pas et qu'on te fait des remarques, un peu ça va, mais au bout d'un moment, on ne tient plus! smile...
Puisque tu as de l'expérience, tu sais que sans confiance entre les parents et l'assmat, rien n'est possible, et au bout de 2 mois de garde, la confiance devrait être là, et puis il y a la réaction de la maitresse, ils ne sont pas aveugles quand même! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

07-01-2009 17:07:16

partenaire publicitaire:

#25 07-01-2009 17:58:26

nannylove
Membre
Lieu : vers Saint Marcellin
Inscription : 20-11-2008
Messages : 282
Site Web

Re : encore une reflexion!

pour dragonette : je suis d'accord avec toi    sans confiance a un moment donné  il n'y a plus d'issu   la route peut etre longue  anaelle trouve cette petite attachante et elle  préfère nounou que l'école( bien sur nounou à plus le temps de faire des calins que la maitresse aves  une 20 ène d'enfant) c'est déjà un grand pas 
pour moi et mon opinion  elle ment je dirais ellle invente (car a cette age mentir est un trop grand mot) des faits a son papa car elle n'a pas trouvée encore sa place en collectivité  le cordon n'est pas cassé et son papa rentre dans son jeu car il cupabilise de laisser son enfant c'est une façon pour lui de se racheter mais mauvaise
quand sa fille aura trouvé sa place la papa aussi

pour anaelle :
et la maman ??? Anaelle tu nous en parles pas beaucoup c'est peut etre elle la clef  si tu a sa confiance se sera a elle d'ouvrir les yeus de son mari

si tu as la confiance de la maman et la petite qui préfère déjà etre avec toi que l'école c'est presque gagné,par contre si tu a les deux parents contre toi   aille!!!

P.S Difficile de parler a un ordinateur surtout que je n'ai jamais aimée faire des redac  alors je fais de mon mieux pour m'exprimer
ah! ces papa ils sont tous très protecteur avec leur fille !

Dernière modification par nannylove (07-01-2009 18:03:38)


avatar_bebe_0016.jpg
               Un regard si doux
Suffit à remplir de bonheur ma journée

Hors ligne

#26 07-01-2009 18:29:00

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : encore une reflexion!

bjr un point essentiel quand même à préciser à la maman de la princesse c'est que tu gardes d'autres enfants et que tu ne peux lui permettre de leur faire mal car ce serait ton travail qui en patirait! soit claire sur ça perso je le précise dés l'entretien s'il y a un point sur lequel je ne discute pas c'est la violence entre enfant ou enfant et adulte! discute en avec la maman et fais lui comprendre que pour le bien de son enfant et celui des autres il faut voir pourquoi sa chérie réagit comme ça. courage

Hors ligne

#27 07-01-2009 18:41:40

nat35
Membre
Lieu : entre Rennes et Redon
Inscription : 09-11-2007
Messages : 147
Site Web

Re : encore une reflexion!

Bonjour, moi j'ai eu un petit garçon de 2 ans qui tapait, mordait ma petite fille , et un jour il m'a gifflé.Le papa m'a repondu" si ca peut vous rassuré il ne tape que les filles dont sa mère et sa grand-mère."Un enfant tres dure et puis ils ont décidé de me le retiré en disant que c'était de la faute de mes enfants si il se comportait ainsi.Depuis que je ne l'ai plus ma fille est beaucoup plus heureuse et moi aussi

Dernière modification par nat35 (07-01-2009 18:42:28)


maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants

Hors ligne

#28 07-01-2009 18:52:53

ANAELLE
Membre
Inscription : 03-06-2008
Messages : 76
Site Web

Re : encore une reflexion!

Alors la maman est venue.Elle s'est excusé des propos de son mari.Elle est consciente que sa fille est agressive.Elle m'a redit que sa fille était heureuse de venir chez moi,que chez elle,elle s'ennuyait.Je lui ai dit qu'il faut laisser le temps à sa fille de s'adapter à la vie en collectivité,que c'était normal que les enfants se chamaillent,que j'interviens à chaque fois et qu'il n'y a pas de favoritisme avec mes enfants.Quand un enfant tape,j'écoute la version des deux et je demande à l'enfant de s'excuser.En partant,elle m'a redit de pas faire attention au propos de son papa et que c'était une affaire de femme.Voilà,je suis rassurée et pour conclure,j'ai eu un cadeau.Merci à toutes pour votre soutien,la conversation s'est bien passée car gràce à vous j'ai pu evacuer ma tension  et comme disait maricel,j'ai joué diplomatie et calme.Je lui ai également parlé de tout les points positifs de la journée.Bon courage pour celle qui travaille encore

Hors ligne

#29 07-01-2009 19:23:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : encore une reflexion!

tant mieux, j'espère que la maman fera la leçon au papa maintenant! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 07-01-2009 21:01:00

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : encore une reflexion!

Juste pour mettre mon petit grain de sel : tu dis qu'à l'école son comportement est aussi agressif, ainsi qu'au parc.... je me demande quand même si une petite visite chez un pédopsychiatre ne serait pas la bienvenue...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#31 07-01-2009 22:22:58

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : encore une reflexion!

anaelle, j'ai découvert à la bibliothèque municipale chez moi un livre très simple et concis qui explique pourquoi on ne doit pas faire de son enfant un enfant roi ! et comment l'enfant le ressent, qu'il peut même finir en dépression. C'est écrit pour les ados et les jeunes. Prends rv avec les parents à l'aide d'un support, ça peut aider pour leur faire prendre conscience de l'attitude de leur fille et de la leur sans trop les culpabiliser.  Après s'ils ne veulent rien entendre, et que ça devient trop violent chez toi, il vaut mieux arrêter.

Hors ligne

#32 08-01-2009 12:19:52

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : encore une reflexion!

si les pe n'ont rien fait encore je crains qu'il n'y ai pas beaucoup de changement à espèrer pour l'avenir chez nous il existe un organisme qui s'appelle"l'école des parents" il est fait pour aider les parents qui ont des soucis de ce genre et autres avec leurs enfants voir si il y a un organisme de ce genre chez toi mais attention pour en parler aux pe des fois suceptibles


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#33 08-01-2009 17:01:44

clomano
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 20-08-2008
Messages : 160
Site Web

Re : encore une reflexion!

Ca c'est bien, la discussion a été calme et la maman connait bien sa fille, et te fais confiance. Et toi le fait que tu es fini la conversation en donnant tout les points positifs de la journée, ça a du encore plus rassuré la maman. Ah ces hommes parfois il devrait tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de parler.


Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB