Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-03-2008 20:23:08
#22 21-03-2008 21:43:37
- manounette
- Membre
- Site Web
Re : Interrogations sur agrément et nombre d'enfants accueillis
coucou chez nous on accepte plus 4 enfants en meme temps sauf exeptionnellement pour 1h maxi, alors pourquoi d'autre on t'elle le droit à plus, il ny a pas de loi pour interdire 4 enfant en meme temps??
#23 22-03-2008 10:47:46
Chez nous pas possible de dépasser le nombre d'agrément ou de dérogation accordé.
Les infos parues dans les mensuels ou guides ne sont pas toujours fiables
Se référer toujours à la loi.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#24 25-03-2008 11:19:57
- Malygui
- Membre
quand vous parlez de contrat, si je comprend bien, si on met une fratrie sur le même contrat, on augmente le nombre total, non?
Joyeuses Pâques à toutes
25-03-2008 11:19:57
#25 25-03-2008 11:24:45
non....
non!!!
allez relire la convention !!!
elle est tres claire à ce sujet!!!
imaginez donc que je mette mes 5 enfants à garder... sous un meme contrat.... et que l'assmat fasse de meme avec deux autres familles ... elle aurait droit à 15 enfants ????????????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#26 25-03-2008 11:26:52
le meiux de tout est de demander directement à la pmi...
seule habilité à vous autoriser !!!
ne faites pas l'impair en cas de doute car vous risquez votre agrment
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 25-03-2008 15:44:56
non....
non!!!
allez relire la convention !!!
elle est tres claire à ce sujet!!!
imaginez donc que je mette mes 5 enfants à garder... sous un meme contrat.... et que l'assmat fasse de meme avec deux autres familles ... elle aurait droit à 15 enfants ????????????
hep hep hep! du calme lulu .
j'ai justement réussi à savoir sur quel textes s'appuyait ma collègue ! et donc maintenant il ne reste plus qu'à demander à la puér.
Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
agréée pour 4 complets
#28 27-03-2008 15:57:57
bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle inscrite sur ce forum, alors je me présente :
je suis AssMat depui 96, j' ai 2 filles, et j'ai un agrément pour 3 enfants et une dérogation.
J'ai donc bien compris que je pouvais accueillir 4 enfants en même temps.
Mais c'est pour le nombre total d'enfants déclarés que je me pose des questions :à la rentrée de Septembre, j'accueillerai 3 fratries de 2(sachant que les 3 grands vont à l'école ), plus un péri scolaire. La responsable de mon secteur m'a dit que ça pourrait passer(les 7 enfants) si je mettais des frères ensembles sur un même contrat car nous n'aurions pas droit à plus de 6 contrats. donc si je suis bien, si je rassemble les fratries sur des mêmes contrats, ça ne m'en fait plus que 4 .
Or, on me demande si je peux accueillir 2 autres enfants juste les mercredis ( ce qui serait possible, vu que ce jour là, je n'en ai que 2 à mon domicile ), mais je ne sais pas si je peux déclarer jusqu'à 9 enfants (sachant que je suis quelqu'un de très sérieux, qui respecte le nombre d'enfants accueillis simultanément).
J'ai beau chercher dans les textes, je ne trouve pas grand chose de très clair, si ce n'est que nous avons le droit de déclarer 6 enfants maxi ( et là, on ne parle pas de contrats !) mais qu'on peut avoir des dérogations !!!
Donc si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre, je serai vraiment super contente...
Merci d'avances, et au passage, félicitations à toutes, votre site est vraiment très interessant et pratique...merci beaucoup.
Je pense que vous pouvez avoir 7 contrats avec votre dérogation.
Car il s'agit de 6 contrats sans dérogation.
Par contre vous seriez dans l'illégalité si vous mettiez 2 enfnats sur un même contrat car un contrat est nominatif et tous les enfants doivent être déclarés.