Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2009 18:34:20

magali045
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 77
Site Web

demotiver!!!

Bonjour, je suis ass mat depui decembre 2008, et j'ai eu deja plusieur entretien avec des parents mais voila, aucuns ne ma choisi!!! Je doute fortement de mes competence! Un des parents ma dit qu'elle voulait une ass mat qui garder deja des enfants mais comment c'est possiblre si personne ne me donne cette chance???!!! Pourtant j'ai de l'expérience auprés d'enfants mais sa ne convient pas! Ou alors des parents qui disent oui c'est bon on vous prend et pis en faite il ne rapelle jamais!!!!

Si vous avez galéré tout comme moi, conseillez moi!

Bise

Hors ligne

10-01-2009 18:34:20

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2009 19:01:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : demotiver!!!

Bonjour,

Il faut des fois se remettre en question, car si tu as eu plusieurs entretiens, il y a peut etre des choses qui ne passent pas avec les parents.
Et chacun a le choix de choisir les parent ou l'ass mat avec un feeling, car c'est tres important.

Lis ce lien, cela t'aidera pour les prochains http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166
Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 10-01-2009 19:16:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : demotiver!!!

coucou magali045 je déplace ton post car il na vraiment pas ça place (dans de belles expériences hmm) il est mieux ici!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 10-01-2009 19:30:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : demotiver!!!

coucou !! ah bon comment ça se fait est ce parce que tu debutes ?  remarque depuis decembre 2008 c'est tout recent ? tu es peut etre jeune ? fais toi de la pub en annonce dans les commerces .. le bouche a oreilles et tu devrais demander le pourquoi aux parents !! il doit y avoir un truc !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

10-01-2009 19:30:46

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2009 19:55:45

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : demotiver!!!

J'ai eu mon agément en Septembre 2008, et comme toi j'avais peur que les parents ne me choisisse pas a cause de mon "inexpérience" en tant qu'assmat.

Par contre, ayant un CAP PE et deux enfants, je pense avoir les qualités requises pour garder des enfants, même pour la 1ère fois en tant qu'assmat.

J'ai donc jouer la carte de 1ère assmat= 1er contrat. Dans le sens, où au début je n'aurai qu'un enfant a garder, et ça, c'est un vrai plus a vendre auprès des parents.

J'ai également  montrer aux parents que j'étais complètement équipé pour accueillir le bout de chou. Je mettais fais une liste des activités que j'allais proposer, d'une journée type par exemple.

Surtout ne pas douter de toi, si tu as des enfants, tu as quand même les "bases" de l'assmat. Ai confiance, montre aux parents que tu es motivée, confiante...

le 1er RDV n'a pas été concluant car je ne savais pas trop quoi dire. J'étais hyper déçue de moi, j'ai donc prix une feuille et j'ai tout noté ce que je voulais dire aux parents (du genre, l'après midi, sieste général, pas de gosses qui courent pendant que le BB essaie de dormir) .

je me suis payer le culot de rappeller la maman, en lui disant que j'avais oublier de lui dire plein de truc, et ça a payer, je garde sa puce depuis novembre. La maman m'a même avouer qu'elle préférait confier sa puce a une assmat jeune (j'ai 30 ans) et sans expérience qu'une assmat avec plus d'expérience et donc plus âgée :lol

Comme quoi big_smile


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#6 10-01-2009 20:28:52

magali045
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 77
Site Web

Re : demotiver!!!

Merci les filles de m'avoir répondu.

Je vais vous en dire plus sur moi et les entretiens que j'ai fais passer. J'ai 25 ans, j'ai de l'expérience auprés d'enfants, j'ai effectuer 2 ans de garde d'enfants au domicile de l'employeur, j'ai travailler 2 ans en ecole maternelle j'aider les enfants handicapés,j'ai fait du baby sitting d'enfants handicapés.
J'ai mon BEPA service aux personnes ( pareille que le BEP sanitaire et social), diplome d'Assistante de Vie aux familles, ma formation d'ass mat et mon AFPS.

Mon domicile a tout pour accueillir des enfants, j'ai tout le matériel et la place necessaire. Mes entretien se sont toujours bien passer, trés bon feeling avec les parents. Je me met en avant, j'explique comme je fonctionne, les regles de vie a la maison, ma motivation ect...

Les refus que j'ai esuyer  ont comme raison :
Une maman avait trouver una ass mat juste a coter de chez elle donc elle la prise, moi j'habite a 1 kilometre de chez elle.

Une autre ne voulait pas laisser son enfant a une ass mat qui debute, elle voulait qu'elle ai deja des enfants en garde. Pourtant, le lendemain de l'entretien elle m'a rapeller ^pour avoir les coordonnées de mes anciens employeur pour savoir comment j'etait avec les enfants. Quand elle ma annoncer qu'elle ne me prenait pas, elle ma bien presicer que c'etait juste parce que je n'avait pas d'enfant en garde pour le moment.

Et une autre qui m'avait dit oui que c'etait ok pour elle et arriver la elle ne m'a jamais rapeller!!! Sympa!!!!

En revanche les mamans m'ont toutes dites que j'etais trés bien comme ass mat, que je savais de quoi je parler ect... Que du positif mais sa ne m'empeche pas de me dire que je ne dois pas etre aussi bien que je le penser.

Ma crise de nerf est passer, je me dis que sa ne fait pas longtemps que je suis ass mat, et que donc il faut un peu de temps et je ne suis peu etre pas tomber sur un bon cas.

En revanche pendant les vac scolaire, je garde un tit bou de chou et la maman est adorable, c'est la seule a avoir confiance en moi et mon metier!

J'ai déposer pleins d'annonce sur internet, super marché, boulangerie. J'espere que je vais avoir de nouveaux appels bientot!



Merci de m'avoir lu ( c'est long, lol)

Dernière modification par magali045 (10-01-2009 20:29:24)

Hors ligne

#7 10-01-2009 21:10:34

Gyzmette
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 19
Site Web

Re : demotiver!!!

bonjour magali,

Il ne faut pas t'inquiéter, j'ai été exactement dans le même cas que toi lorsque j'ai commencé il y a 2 ans. après quelques mois où je finissais par désespérer, j'ai finis par être contactée par des parents, le feeling est passé direct, et j'accueille leur fils depuis 1 an 1/2.

N'hésites pas aussi à mettre des annonces dans la mairie de ta ville, même dans les villes alentours, j'avais même mis des annonces dans les boites aux lettres de ma ville, çà à super bien marché!
Bon courage pour la suite! wink

Hors ligne

#8 10-01-2009 21:24:56

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : demotiver!!!

Bonsoir,

Ils me font bien rire c'est PE qui ne donnent pas la garde mais, trouvent l'AM parfaite, super, professionnelle et tout et tout,  quels lâches !!! Ils ont le choix tant mieux pour eux, il ne faut pas dire n'importe quoi pour justifier leur choix; d'ailleurs ils n'ont pas à le faire.

Une AM par chez moi était ravie quand les PE lui disaient celà, et moi de répondre " et bien si tu es si parfaite pourquoi ne te choisissent-ils pas? "

    ziva

Dernière modification par ziva (10-01-2009 21:27:29)


ZIVA

Hors ligne

#9 10-01-2009 22:19:02

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : demotiver!!!

Magali, malheureusement, dans certains secteurs, il y a de plus en plus d'AM (d'où l'utilité de se renseigner avant de demander l'agrément...) et les parents ont le choix. Et puis décembre, c'était le mois dernier et on n'est que le 10 janvier... L'agrément n'est qu'un permis de travailler et absolument pas une garantie de travail. Ca devrait être la première chose dite en réunion d'information.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#10 10-01-2009 23:03:03

magali045
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 77
Site Web

Re : demotiver!!!

guzmette, je vais suivre ton conseil lundi j'irais mettre des annonce a la mairie de ma villle pour avoir encore plus de chance!

Ce que j'ai du mal a comprendre avec les parents c'est que si je ne leur convient pas, qu'il le dise tout de suite, je ne le prendrait pas mal. Là il mont fait éspérer, et résulat désolée madame on préfére prendre quelq'un d'autre! Alors pourquoi m'avoir demander le numero de mes ancien employeur si c'est pour pas me prendre!
Je préfére autant les parents qui se rendent compte pendant l'entretien que y a des choses qui ne vont pas coller et qui me le dise tout de suite, que des parents qui vous dise, vous m'avez l'air trés bien et pis qu'aprés RIEN!!!!!

J'espere avoir plus de chance pour pouvoir travailler au plus vite! Le conatc d'enfant me manque!!
Je vais prendre mon mal en patience!

Merci a toutes

Hors ligne

#11 11-01-2009 09:42:07

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : demotiver!!!

Ce n'est peut-être pas que tu ne leur convenais pas mais plutôt qu'il avaient le choix entre plusieurs ass-mat et qu'il on fait le choix après t'avoir rencontrer. L'une d'elle avais peut-être un tout petit quelque chose (ça peut être un truc tout bête comme une maison plus dans leur style etc....) qui a fait pencher la balance de son coté. Des fois ça se joue a rien.

Hors ligne

#12 11-01-2009 13:23:53

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : demotiver!!!

Je suis dans le même cas que toi, la première maman m'a donné comme raison, vous êtes trop cher pour une débutante (2,50 € net)
J'aurais du certainement lui demander le minimum mais ça non.

Là je devais signer une promesse, jeudi dernier mais la maman a du repousser le rendez-vous à jeudi prochain. Avec le mauvais temps, elle n'a pas pu se rendre à la CAF ou elle voulait aller avant de venir signer.
Quand elle m'a rappelé, elle m'a bien dit, vous inquietez pas, c'est bien vous qu'on prend, il faut juste repousser le rendez-vous. Ouffff !


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#13 11-01-2009 13:37:22

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : demotiver!!!

Je vais te parler de mon entretien, en effet je n'en ai eu qu'un puisque je n'ai qu'un agrément et que l'entretien a été concluant.
J'ai rencontré la maman, tout c'est bien passé. On c'est revue une 2ème fois, elle m'a dit que le courant passait bien mais qu'elle me trouvait jeune et moi aussi je débutais dans le métier. Elle m'a dit qu'elle avait parlé de son hésitation à son entourage et on en a beaucoup parlé toute les deux.
Finalement j'ai son enfant à garder et tout se passe pour le mieux.
Au final elle m'a dit qu'une jeune proposerais peut-être plus d'activité, serait peut-être plus souple, serait également super motivé...
Ne désespère pas, ça va arriver, il n'y a pas de raison. Si tu as ton agrément c'est qu'il y a une raison !!!

Hors ligne

#14 22-01-2009 14:06:25

bulletine
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 31
Site Web

Re : demotiver!!!

Bonjour,

Ne desespere pas , tu a  l'air de bien maitriser ton sujet !!! Souvent les appels des parents refleurissent au printemps (l'hivers ils restent au chaud comme des marmottes...) en attendant ne perd pas le contact avec le metier que tu as choisit, va dans un relais si tu en a un ,même sans enfants, vas dans les parcs ,adhere à une association. La meilleure pub d'une nounou c'est elle même.
Il y a un bb quelque part qui t'attend.
bonne journée


les nounous ne naissent pas dans les choux.... mais c'est si doux !!!

Hors ligne

#15 22-01-2009 14:17:17

magali045
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 77
Site Web

Re : demotiver!!!

Coucou les filles! Je reviens vous donner des nouvelles! Plus motiver que jamais car voila j'ai signer un contrat sur une année complet, 35h semaine avec une petite fille de 3 ans pas encore scolariser et le 2 fevrier je dois commencer a garder un bébé de 5 mois mais seulement pour 4 mois car c'est pour un dépanage! Les appels pour entretiens sont venu tous en meme temps, en 2 semaines j'ai eu 6 entretiens! pas mal je trouve!!!! Je suis ravie d'avoir trouver des enfants a garder au moins on ne pourra plus dire que je n'ai pas d'experience en tant qu'assistante maternelle. je suis confiante!
Pendant les vacances scoalires je garde aussi un enfant de 14 mois!


Merci a vous toutes, je ne suis plus du totu démotiver bien au contraire! ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB