Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-01-2009 12:11:58
fin de contrat
bonjour,
voilà, je garde un frère et sa soeur qui va avoir 6 ans. La maman m'a proposé de transférer les heures de la grande soeur sur le contrat de son petit frère. J'ai dit ok. Il y aura donc rupture de contrat pour la grande et je voudrais savoir si la maman me dois des indemnités de licenciement ou pas ? Sachant bien sur que je garderai officieusement sa fille. Merci
12-01-2009 12:11:58
#2 12-01-2009 12:14:40
Re : fin de contrat
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est vraiment legal ce qu'elle te propose ![]()
ton agrement est valable jusqu'a quel age ? car si tu ne peux accueillir au dela de 6 ans, tu ne peux l'accueillir la grande.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 12-01-2009 12:18:32
Bonjour,
Je ne te conseille pas d'accepter. C'est du travail au noir et de la fraude à Paje. Il faut que tu saches que jusqu'aux 6 ans de son frère , la CAF continuera à payer les charges pour l'ainée. Donc aucun intérêt à magouiller.
Dernière modification par landocean (12-01-2009 12:19:26)
#4 12-01-2009 12:18:50
coucou
il est totalement illegal de tranferer les heures d'un ainé sur celles de son cadet !!!:(
de toutes façons tant que le plus jeune enfant n'a pas 6 ans , les aides continuent globalement et les cotisations sont prises en charge
donc inutile de "magouiller" ![]()
et si tu accueilles la grande ainsi tu te mets en tort et dans une illegalité complete !!!
pas de garde officieuse !!!! ![]()
dés que le contrat est arrete tu n'as plus le droit d'accueillir cette enfant .......
12-01-2009 12:18:50
#5 12-01-2009 12:20:47
et pour le travail au black , je t'invite à lire le post que nous avons dans "infos & articles" sur tous les risques encourrus .....
et sur ce forum...nous ne cautionnons pas le black ![]()
#6 12-01-2009 12:25:14
Ici l'aveu du travail au black est banni .....
Dans la mesure ou tu fraudes on ne peux te donner de conseils ....

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 12-01-2009 12:27:36
#8 12-01-2009 12:31:14
ok donc je n'ai pas interet à accepter ! ouille sa va chauffer !
Donc il y a quand meme rupture de contrat et me doit elle des indemnites ? Merci pour vos conseils ! Je crois que j'ai évité une grosse gaffe !
Il y a rupture, si tu refuses de garder l'enfant, sinon vous pouvez continuer si tu es d'accord car à priori, tu pouvais le garder jusque là. Si c'est toi qui refuses de le garder, tu dois démissionner.
#9 12-01-2009 12:34:22
ok donc je n'ai pas interet à accepter ! ouille sa va chauffer !
Donc il y a quand meme rupture de contrat et me doit elle des indemnites ? Merci pour vos conseils ! Je crois que j'ai évité une grosse gaffe !
si ton agrement te permet d'accueillir au delà de 6 ans tu peux encore avoir cette enfant .....mais en toute legalité.... ![]()
#10 12-01-2009 12:36:00
oui c'est vrai, je dois juste expliquer à la maman qu'elle ne perdra rien quand sa fille aura 6 ans et qu'il n'a pas lieu de rompre le contrat. Je ne savais pas que les parents touchaient encore et que les droits s'arretaient seulement aux 6 ans du plus jeunes. C'est donc une bonne nouvelle ! merci pour tous vous etes super !
#11 12-01-2009 13:18:20
de rien ![]()
à bientot ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 12-01-2009 14:46:54
quand l'ainé d'une fratrie atteint les 6 ans :
les aides sur son salaire sont arrètées mais les charges patronales et salariales sont toujours payées pour lui jusqu'aux 6 ans du plus jeune ![]()
pour le cadet les aisdes sont maintenues et le paiement des charges bien sur ![]()
il y a donc diminution des aides pour la totalité mais en fait c'est parce que l'ainé à 6 ans ![]()
cela prend effet à 6 ans et 1 mois .
je suis dans le cas et j'ai eu déjà plusieurs fratries ![]()
#13 12-01-2009 14:57:58
ah voila ! j'en ai parle a la maman et justement elle me demandait si elle allait encore toucher les aides pour sa fille ? Donc je dois lui repondre que non mais que par contre elle ne paiera pas les cherges patronales tant que le deuxième n'a pas six ans ? c'est cela ? merci
Pages : 1
Discussion fermée