Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-01-2009 22:21:13
#82 22-01-2009 22:51:14
- chouchou70
- Membre
- Site Web
Re : à l'aide!!!!!
merci bcp....quant à toi demande 50 euros par jour de retard de paiement + 500 euros pour dommages et intérets....pas cool quand meme de ne pas etre venue...à demain pour ma part. bonne soirée.
#84 23-01-2009 00:16:05
tu peux modifier ta demande lorsque tu seras là-bas le 2 avril. (moi je l'ai modifier à chaque fois: j'avais demandais 500€ pour les retards de paiement et 100€ sur la base de l'article 700 du code de procédure civile câd pour les frais du fait de tes démarches)
rassures toi le fait que ton employeur ne soit pas là jouera en ta faveur.
courage après il y aura l'attente du fait que ton employeur pourra faire appel dans les 15 jours après réception de la décision par courrier et l'attente car délai laissé pour la régularisation de tes salaires.
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
23-01-2009 00:16:05
#86 23-01-2009 09:51:28
se n'est pas normal au bout de 2 absences le jugement devrait etre a la faveur de la plaignante
tu doit etre degouté
(j'avais suvie ton affaire sans mot dire
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#87 23-01-2009 15:58:20
merci ptitloup
tu avais un avocat avec toi?
les jurés peuvent accépter qu'on fasse un changement de réclamation des sommes?
Je n'avais pas d'avocat, je mettais juste pas mal renseignée auprès de l'inspection du travail, de la pmi(mais pas terrible les infos) et surtout du forum.
Pour moi les jurés ont acceptés que je les change car il n'a pas été difficile de faire le calcule de ce que mon employeur me devait: plusieurs possibilités au vue des déclarations, au vue du "contrat".
En ce qui concerne les dommages et intérêts, c'est le greffier du tribunal qui m'a donné des montants quand j'ai déposé ma demande. (ils nous donnent toujours moins que ce que l'on demande)
#88 23-01-2009 16:00:47
se n'est pas normal au bout de 2 absences le jugement devrait etre a la faveur de la plaignante
tu doit etre degouté
(j'avais suvie ton affaire sans mot dire
je crois que tu mélange nos 2 histoires avec Dauphin car c'est la 1ere fois qu'elle va aux prud'hommes et comme moi son employeur n'est pas venu à la 1ere convocation.
et effectivement, le fait qu'il ne soit pas venu joue en leur défaveur.
#89 23-01-2009 18:42:33
cath26 a écrit :se n'est pas normal au bout de 2 absences le jugement devrait etre a la faveur de la plaignante
tu doit etre degouté
(j'avais suvie ton affaire sans mot direje crois que tu mélange nos 2 histoires avec Dauphin car c'est la 1ere fois qu'elle va aux prud'hommes et comme moi son employeur n'est pas venu à la 1ere convocation.
et effectivement, le fait qu'il ne soit pas venu joue en leur défaveur.
oui tu as raison desole
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#90 24-01-2009 01:29:49
coucou
pour ma part je vais faire une demande pour avoir 1 avocat comme sa il me conseillera sur se que je peut demander comme frais suplémentaire car au départ je ne voulais que mon salaire non pércu et là vu que sa dur un peu trop longtemps( sa fait depuis juillet 2008 quand même)et c'est 1 calcul trés compliqué que les chiffres me sortent par la tête maintenant,et je veux plu me prendre la tête à calculer et encore calculer,donc j'aime mieux avoir 1 avis de pro!!!!! et mon ancien employeur vera que je ne plaisante+
à suivre......
#91 24-01-2009 13:39:21
coucou
pour ma part je vais faire une demande pour avoir 1 avocat comme sa il me conseillera sur se que je peut demander comme frais suplémentaire car au départ je ne voulais que mon salaire non pércu et là vu que sa dur un peu trop longtemps( sa fait depuis juillet 2008 quand même)et c'est 1 calcul trés compliqué que les chiffres me sortent par la tête maintenant,et je veux plu me prendre la tête à calculer et encore calculer,donc j'aime mieux avoir 1 avis de pro!!!!! et mon ancien employeur vera que je ne plaisante+
à suivre......
c'est une bonne idée surtout que tu as la possibilité d'avoir une aide juridique gratuite( c'est fonction des revenus) tu as du avoir un document avec ton dossier reçu des prud'hommes.
#92 24-01-2009 15:24:37
- chouchou70
- Membre
- Site Web
Coucou...en conciliation il n'y a aucun problème TU N'ES PAS OBLIGE DE VENIR AVEC U AVOCAT...LA CONCILIATION S'EST UNE DISCUSSION ENTRE LES PARTIES....donc t'emballe pas avec un avocat...contacte un syndicat d'ass mat..comme je te l'ai déjà dit j'en connais un super et qui t'aiguille pour tout...alors si tu veux envoie moi un mail et je te donnerai les coordonnées...bon courage.
#93 24-01-2009 22:14:26
non ptitloup j'ai reçu que mon dossier pour saisir mon employeur
chouchou si je veut prendre 1 avocat c'est que j'en ai marre de calculer et encore calculer,de plus l'avocat j'aurais une aide et me conseillera sur la loi,merci quand même c'est simpa
#94 25-01-2009 11:01:19
Avec le dossier, j'avais toutes les coordonnées des syndicats, toutes les coordonnées des lieux où se renseigner pour connaître ses droits et les démarches.
Alors, tu peux te renseigne au bureau d'aide juridictionnelle ( chez moi c'est au tribunal de grande instance : demande au prud'hommes en les appelant)
les barème 2008
- si tes ressources sont < à 885 € tu as droit à l'aide totale
- si ressources 886 à 926€ aide 85%
- si ressources 927 à 976€ aide 70%
- etc...
#96 25-01-2009 12:59:04
- myriem
- Membre
pour celles qui veulent aller aux Prud'hommes , se munir de la Convention et la remettre à quis'occupe de l'affaire.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#98 25-01-2009 16:46:34
bonjour à vous et bon courage à celle qui se battent pour avoir leur salaire !!
si le parents te menacent ou font courir des bruits de maltraitance ou autre et bien tu porte plainte contre eux pour diffamation ça va les reffroidir un peu et ils réffléchiront à ce qu'ils disent !!
la prochaine menace tu lui dit que tu porte plainte pour diffamation c'est hallucinant dêtre obliger d'arriver à des choses comme celles ci pour seulement avoir son salaire grrrrrrrrr
#99 25-01-2009 22:52:41
coucou zeta et bienvenue parmit nous
merci pour le tuyau mais j'espére pas en arriver là!!!!!
pour me couvrir j'ai déjà apelé la PMI pour les prévenir des menaces de cette personne
c'est sur que sa aurait été plus simple pour elle de me payer tout de suite pour ne pas en arriver là mais que voulez vous on peut rien contre les personnes de mauvaises fois
#100 30-01-2009 17:41:44
coucou,
sa y est,j'ai reçu mon dossier pour faire ma demande pour avoir 1 avocat
vous savez pas la meilleur....mon mari est allé voir le mari de mon ancienne employeur à son travail et a aprit que sa femme magouillé dans son dos,il parait qu'il était bouche bé en plus aparament je ne suis pas la seule à mettre fait avoir mais je suis la seule à etre allé jusqu'au bout
mon ancienne employeur travaillant à l'URSSAF savait parfaitement comment falcifier de fausses déclarations et de toucher le double de se qu'elle avait déjà comme aide
donc vive mon avovat pour demander mes droits