Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-11-2008 22:24:51
Re : mensualisation + heures complémentaires ????
4i a écrit :manounou51 je ne comprend pas ton intervention
oui, ça s'appele la mensualisation
par contre ton exemple est faux
une mensu sur 47 semaines n'existe pas
voir convention collective et mon lien en rouge dans ma signature
merci....47 semaines on appelle ça une année incomplète chez moi, et on mensualise bien évidement. Après on effectue un lissage des heures sur l'année.
Désolée, mais une année incomplète c'est 46 semaines ou moins. Il faut relire la convention Manounou.
01-11-2008 22:24:51
#22 24-01-2009 20:17:09
- seb2212
- Membre
le principe est quand même assez spécial: perso, j'ai des semaines où je fais plus de 40h et des semaines où je fais moins de 35h, pourtant je suis payé 37h30, et je n'ai pas de contrat, car fonctionnaire. Je n'ai donc pas le choix. Je comprends le principe de la mensualisation pour l'ass mat, mais le fait qu'elle soit payé 35h la semaine alors qu'elle garde l'enfant 20h par exemple de temps en temps, peut inciter certains parents à laisser leur enfant effectivement 35h chez la nounou alors qu'ils pourraient le garder plus chez eux, mais qu'ils se sentent perdant s'ils font ça. Ce n'est pas mon cas, mais je suis sûr que certains le font. Et malheureusement pour l'enfant il n'est pas avec ses parents pendant ce temps-là...
J'ajoute que je paie ma nourrice sur une base de 44 semaines et qu'au relais ass mat de mon domicile on m'a dit qu'il fallait mensualiser, sans me parler d'une limite de 46 semaines...
perso, je lui paie les heures complémentaires chaque mois et quand elle fait moins d'heures/semaines que prévues au contrat pendant une semaine par exemple, je ne rattrape pas sur la semaine suivante ou sur une autre du même mois, (comme font certains collègues avec leur nounou, et surement d'autres personnes), elle reste payée 35h.
Dernière modification par seb2212 (24-01-2009 20:21:38)
#23 24-01-2009 20:20:07
le principe est quand même assez spécial: perso, j'ai des semaines où je fais plus de 40h et des semaines où je fais moins de 35h, pourtant je suis payé 37h30, et je n'ai pas de contrat, car fonctionnaire. Je n'ai donc pas le choix. Je comprends le principe de la mensualisation pour l'ass mat, mais le fait qu'elle soit payé 35h la semaine alors qu'elle garde l'enfant 20h par exemple de temps en temps, peut inciter certains parents à laisser leur enfant effectivement 35h chez la nounou alors qu'ils pourraient le garder plus chez eux, mais qu'ils se sentent perdant s'ils font ça. Ce n'est pas mon cas, mais je suis sûr que certains le font. Et malheureusement pour l'enfant il n'est pas avec ses parents pendant ce temps-là...
J'ajoute que je paie ma nourrice sur une base de 44 semaines et qu'au relais ass mat de mon domicile on m'a dit qu'il fallait mensualiser, sans me parler d'une limite de 46 semaines...
Bonjour
pour cela il faut partir sur un minimum hebdo. et de payer les heures non prevues a la fin du mois.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#24 24-01-2009 22:05:42
bonsoir,
comme le dit Agenaise il faut partir sur un minimum/sem et vérifier à chaque fin de mois les h dépassant le nb d'h prévu/sem
J'ai le cas d'une infirmière qui peut faire 9h/s comme 25h . LES PARENTS ont convenu un contrat de 15H/sem.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
24-01-2009 22:05:42
#25 24-01-2009 23:39:32
- nounouninou
- Membre
- Site Web
c'est vrai que dans certains métiers, les heures se rattrappent sur d'autres semaines.
C'est vrai que de nombreux cadres sup par exemple ne comptent pas leur heures ?
Mais quel est le salaire de ces gens ?
Le dernier magasine de la CAF indique que le salaire moyen des assistantes maternelles en France travaillant à temps (et nous sommes loin de toutes travailler à temps plein ; il y a une vraie précarité dans notre métier) est de 815 euros par mois. Donc, nettement en dessous du smic.
Alors, imaginez de qu'il serait si l'on n'appliquait pas la convention collective.
Tout cela pour vous dire que chaque métier a ses particularités et qu'il est bien difficile d'établir des comparaisons.