Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-01-2009 19:19:17

stef74
Membre
Site Web

Re : chômage partiel et avenant

sophie56 a écrit :

J'ai un protocole de soin (lmis à jour tous les 6 mois) pour du paracétamol et je contacte les parents en leur demandant de venir chercher leur enfant puis j'avise le 112  wink

Mais en admettant que le protocole de soin ne soit plus valable, ou que tu as des parents qui oublient à chaque fois de faire ce protocole par le médecin, tu sais comment marche le doliprane et je ne parle d'aucun autres médicaments, prendrais-tu l'initiative de lui en administrer en ayant appeler les parents pour avoir leur accord?

26-01-2009 19:19:17

partenaire publicitaire:

#42 26-01-2009 19:41:06

Paumafo
Membre
Site Web

stef74 a écrit :

Mais en admettant que le protocole de soin ne soit plus valable, ou que tu as des parents qui oublient à chaque fois de faire ce protocole par le médecin, tu sais comment marche le doliprane et je ne parle d'aucun autres médicaments, prendrais-tu l'initiative de lui en administrer en ayant appeler les parents pour avoir leur accord?

C'est pourquoi il est nécessaire que le protocole de soin soit toujours à jour... et perso je prend ce protocole à coeur, et s'il n'est pas à jour, ce qui ne m'est jamais arrivé, je ne donne rien, ma puer a bien insisté sur ce point, car l'enfant peut faire une réaction au doliprane même s'il le prend depuis toujours.... et que quand tout va bien pas de soucis mais dès que ça va mal, les parents se retournerait contre l'assmat et la PMI (sans faire une généralité sur les parents)

Dernière modification par Paumafo (26-01-2009 19:42:00)

#43 26-01-2009 19:52:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

stef74 a écrit :
sophie56 a écrit :

J'ai un protocole de soin (lmis à jour tous les 6 mois) pour du paracétamol et je contacte les parents en leur demandant de venir chercher leur enfant puis j'avise le 112  wink

Mes protocoles de soins sont toujours à jour !
Je n'accepte pas l'auto médication des parents.
En cas d'extrème urgence ... au risque de me répéter...je contacte le 112 , l'appel est enregistré, un médecin répond ... et le cas échéant ils viennent chercher l'enfant.

#44 26-01-2009 20:11:30

agnes70
Membre
Site Web

et encore attention à 40 de fièvre : risque de convulsions
et le doliprane n'est pas suffisant
Normalement, on administre deux autres médicaments
(j'ai eu un bébé qui oscillait toujours entre 39 et 40 de fièvre.
Bien sûr, à chaque fois, j'avais une ordonnance.
donc appel aux parents pour qu'ils viennent récuperer leur enfant, si pas d'ordonnance.

26-01-2009 20:11:30

partenaire publicitaire:

#45 26-01-2009 20:52:09

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
soit l'assmat accepte l'avenant de baisse de temps de travail et salaire, soit elle refuse.
le chômage partiel n'existe pas pour nous comme pour les entreprises.
c'est la loi.
elle est en droit de negocier une augmentation pour compenser (et vous pouvez refuser)
mais si elle refuse  votre avenant, soit vous maintenez les conditions initiales soit vous la licenciez...
la paje ne baissera pas les aides.
pour els jours d'absences vous ne payerez que les heures prévues (pas d'ie, pas de repas, pas de goûters)
et je repete, la paje maintient les aides et le paiement des charges patronales et salariales + credit d'impôt.

je suis dans le même cas, et on en a parlé tranquilement avec mes employeurs.
ils ont choisis de maintenir.

par contre ils n'ont pas commencé à me reprocher des choses qui datent comme excuse ... pour faire pression !
quand il y a faute constatée il faut réagir de suite
et non pas quand financièrement vous  avez un soucis!

#46 26-01-2009 20:54:36

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

entièrement d'accord avec  4i

ziva

ZIVA

#47 26-01-2009 20:55:33

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

alors moi j'arrive te je viens de tout lire d'une traite et aie aie aie !!!

J'ai l'impression d'assister a un procès , ben oui désolée mais là vous y allez fort !!! lol

stef 74 s'en est pris plein la tête !!

Alors ok je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a dit stef, car excuse moi mais tu as mal commencé ton post...
Tu nous dis que tu es en chômage partiel ok, que tu as fait un avenant , que ton ass mat veut augmenter son taux horaire, mais qu'elle ne le mérite pas car ...et là tu énumères tes griefs !!

Du coup tu t'attires toutes les foudres, c'est normal non ?

Alors oui ton ass mat peut refuser l'avenant et dans ce cas 2 solutions s'offrent a toi
ça reste tel quel
ou
tu la licencies...

Mais je comprends que tu ne puisses pas car pénurie d'ass mat...

Alors la solution est une bonne discussion, a tête reposée, sans enfants autour, et en lui expliquant posément ta situation peut être qu'elle acceptera....

voili voilou wink

signat10.gif

#48 26-01-2009 21:29:59

stef74
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Mes protocoles de soins sont toujours à jour !
Je n'accepte pas l'auto médication des parents.
En cas d'extrème urgence ... au risque de me répéter...je contacte le 112 , l'appel est enregistré, un médecin répond ... et le cas échéant ils viennent chercher l'enfant.

visiblement la nounou parfaite existe, alleluia!!
et nous les employeurs ont est des vaches à traire pour donner des sous!
lol

so a écrit :

alors moi j'arrive te je viens de tout lire d'une traite et aie aie aie !!!

J'ai l'impression d'assister a un procès , ben oui désolée mais là vous y allez fort !!! lol

stef 74 s'en est pris plein la tête !!

Alors ok je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a dit stef, car excuse moi mais tu as mal commencé ton post...
Tu nous dis que tu es en chômage partiel ok, que tu as fait un avenant , que ton ass mat veut augmenter son taux horaire, mais qu'elle ne le mérite pas car ...et là tu énumères tes griefs !!

Du coup tu t'attires toutes les foudres, c'est normal non ?

Alors oui ton ass mat peut refuser l'avenant et dans ce cas 2 solutions s'offrent a toi
ça reste tel quel
ou
tu la licencies...

Mais je comprends que tu ne puisses pas car pénurie d'ass mat...

Alors la solution est une bonne discussion, a tête reposée, sans enfants autour, et en lui expliquant posément ta situation peut être qu'elle acceptera....

oui effectivement je me suis mal exprimer sur mon post et non je ne me sers pas de ce que j'ai dit pour faire moyen de pression.
Et il est prévu que l'on parle calmement des problemes à tete reposée et sans enfants! et je le répète encore et encore que le chomage partiel n'a rien a voir avec les autres problemes mentionnés!

Merci So pour ton soutien et à toutes celles suffisament intelligentes pour avoir compris quel était le vrai probleme sans apporter de jugement et de critiques inutiles!:cool:

#49 26-01-2009 21:32:29

Paumafo
Membre
Site Web

stef74 a écrit :

Merci So pour ton soutien et à toutes celles suffisament intelligentes pour avoir compris quel était le vrai probleme sans apporter de jugement et de critiques inutiles!:cool:

y a pas de quoi !! et j'espère que votre problème se règlera !!

#50 26-01-2009 21:41:08

so
Membre
Site Web

et je suis une ass mat parfaite tout comme sophie wink
Pas de médicaments sans protocoles, si l'enfant a beaucoup de fièvre je fais le 15 !
et je préviens les parents...

Notre responsabilité est en jeu ce que beaucoup de parents oublient!!!
Imaginons loulou a 40°, je n'ai pas d'ordonnance mais les parents m'ont dit ok pour du doliprane et hop réaction allergique, as ton avis qui va avoir des ennuis ? ben l'ass mat, même si les parents ont dit ok , la seule qui sera responsable ce sera l'ass mat.
J'ai vu de nombreux contrats se passaient très bien pendant des années et il suffit d'un truc pour que ça dérape, et la fabuleuse ass mat devient une personne abjecte , qui a toujours très mal fait son boulot etc, etc.....

Alors oui nous avons des devoirs et nous nous devons de les respecter....

Mais nous ne prenons pas les parents pour des vaches à traire pour donner des sous, nous sommes simplement rémunéré pour nos heures de travail comme tout salarié....

signat10.gif

#51 26-01-2009 21:46:01

4i.modo
Membre
Site Web

steph74 a écrit :

nous les employeurs ont est des vaches à traire pour donner des sous!

et à l'heure de la traite, les aides caf-paje , ça soulage????

ça m'horripile de lire ça!!!
j'aimerait que votre employeur vous balance ça dans les gencives en fin de mois!
je trouve cela blessant!  et malhonnete mad
tout travail merite salaire madame!

mais il est vrai que chaque mois vous semblez  trouver douloureux de devoir confier ce qu'il semble être si precieux à vos yeux... votre argent!

calculez le salaire de l'assmat + 68% de charges x 12 mois
puis retranchez les aides caf-paje (exoneration des charges + aides que VOUS percevez) et le credit d'impot !
voyez ce qu'elle vous "coûte" et soyez heureuse de ce que vous payez réelement !

vous feriez quoi vous pour ce salaire là ????????
mad

je fais parti de celles très très bêtes qui ont compris que  votre assmat refuse une baisse de salaire ce qui fait remonter un tas de remontrances et critiques qui en seraient jamais sorties si elle s'etait pliée à vos exigences  d'employeur tout puissant !

je suis attristée de votre situation, et je comprend votre démarche mais je ne cautionne pas votre façon de faire!
c'est un manque de respect total sad
si votre assmat venait à se reconnaittre  sur ce forum, je crouis que vous pourrez en chercher une autre!

#52 26-01-2009 21:50:18

so
Membre
Site Web

j'ai essayé de te comprendre stef, j'ai essayé de modérer, de calmer les esprits, mais apparement ce n'est pas possible, avec ce genre de reflexion ça ne pourra pas le faire, en tout cas pas sur un forum d'ass mat, il existe un forum pour parents employeurs, mais il est payant, zut on va te traire de tous les côtés, mais là bas en payant, les employeurs peuvent se soulager en parlant de leur méchante ass mat qui ne s'occupe pas des enfants mais a qui on les confie tout de même !!!!

j'ai vraiment du mal a comprendre

signat10.gif

#53 26-01-2009 22:00:43

stef74
Membre
Site Web

4i a écrit :
steph74 a écrit :

nous les employeurs ont est des vaches à traire pour donner des sous!

et à l'heure de la traite, les aides caf-paje , ça soulage????

ça m'horripile de lire ça!!!
j'aimerait que votre employeur vous balance ça dans les gencives en fin de mois!
je trouve cela blessant!  et malhonnete mad
tout travail merite salaire madame!

mais il est vrai que chaque mois vous semblez  trouver douloureux de devoir confier ce qu'il semble être si precieux à vos yeux... votre argent!

calculez le salaire de l'assmat + 68% de charges x 12 mois
puis retranchez les aides caf-paje (exoneration des charges + aides que VOUS percevez) et le credit d'impot !
voyez ce qu'elle vous "coûte" et soyez heureuse de ce que vous payez réelement !

vous feriez quoi vous pour ce salaire là ????????
mad

je fais parti de celles très très bêtes qui ont compris que  votre assmat refuse une baisse de salaire ce qui fait remonter un tas de remontrances et critiques qui en seraient jamais sorties si elle s'etait pliée à vos exigences  d'employeur tout puissant !

je suis attristée de votre situation, et je comprend votre démarche mais je ne cautionne pas votre façon de faire!
c'est un manque de respect total sad
si votre assmat venait à se reconnaittre  sur ce forum, je crouis que vous pourrez en chercher une autre!

effectivement vous faites partis des gens tres tres bete qui ne comprennent rien à rien!
L'intolérance commence par l'ignorance, à mediter!:cool:

#54 26-01-2009 22:08:09

4i.modo
Membre
Site Web

stef74 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

voilà j'ai un gros problème et je ne sais pas comment le résoudre:
j'emploie une assistante maternelle depuis environ 2 ans. Aujourd'hui, je suis au chômage partiel avec une grosse perte de salaire.
De ce fait, tous mes vendredi sont chomés et il est clair que je garde mon fils ces jours là. J'ai proposé un avenant à l'AM mentionnant qu'elle ne serait pas rémunérer ces jours d'absence puisque moi aussi je ne suis pas payée avec ces jours chomés.
Mais un probleme se pose, elle veut bien signer si je lui augmente son taux horaire! Personnellement, elle ne le mérite pas puisqu'elle est loin d'être réglo dans son boulot (elle sort pendant ses heures de travail pour faires des choses personnelles, quand mon fils est malade elle lui donne pas ses médicaments, elle se permet de faire des réflexions à mon mari concernant des principes d'éducation, monfils de 2 ans et demi ne veut plus y aller et je l'ai déjà vu donner des fessées et des tapes, mon garçon s'en est plaint aussi, etc...)
Mais j'ai peur que si je n'accepte pas son augmentation, qu'elle fasse une rupture de contrat.
Je suis un peu perdue et j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ou aurait des informations par rapport à çà.

Merci d'avance!

alors expliquez moi qq chose :

elle n'est pas reglo
elle s'absente
elle fait des reflections
votre enfant  y est mal (il ne veut plus y aller)
elle frappe les enfants (vous dites l'avoir vue)

et vous la gardez? vous ne signalez pas ses agissements?
mais quelle mère/femme êtes vous?????????

et ce ne que pour une histoire d'argent que vous la remetez en cause????

oui, je suis certainement très très bête... (venant de vous ça me soulage de le savoir)
mais je préserve mes enfants avant mon portefeuille MOI !

(1 avertissement!)

#55 26-01-2009 22:16:37

altec
Membre
Site Web

stef74 a écrit :
sophie56 a écrit :

vous devez faire une ordonance 1 fois par 6 mois pour doliprane, il s'agit de votre fils, surtout si vous ne pouvez pas vous liberer aussitôt.
sinon am n'a pas le droit de le donner.

#56 26-01-2009 23:23:11

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
je voulais intervenir au sujet des medocs et puis en lisant tout depuis le debut, je me rend compte que je ne peux pas donner mon avis, puisque je fais partie moi aussi des mauvaises ass.mat tres tres betes.
donc je file, mais avant de partir je tiens a preciser que c'est tres decevant de lire une fois de plus ce genre de post. mais c'est vrai que c'est tellement facile.................

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#57 27-01-2009 07:03:51

4i.modo
Membre
Site Web

plutôt que d'envenimer, on va fermer cette "discution".
si steph74 souhaite la rouvrir, un mail et on rouvrira.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB