Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2009 15:51:12
- tynitoons
- Membre
les questions indispensbles avant d'embaucher une ass mat?
Bonjour à toutes
Je dois faire garder ma fille, c'est ma première, et je recherche une ass mat pour la garder que 2 jours et pas pendant les vacances, éducation nationale oblige. Quelles sont les questions incontournables à poser pour que cela se passe pour le mieux (salairs, cp, heures sup....)? plusieurs personnes de mon entourage ont eu des problèmes avant leur nourrice, jusqu'aux prud'hommes, alors je voudrais éviter tout ça et établir une relation de confiance avec la personne et pas d'arnaque ou de surprises!
Merci d'avance pour vos conseils
27-01-2009 15:51:12
#2 27-01-2009 16:08:05
Re : les questions indispensbles avant d'embaucher une ass mat?
Bonjour et bienvenue sur ce site.
Nous avons une rubrique 'infos et articles' ... ainsi qu'un index ... il faut les consulter.
Voilà la réponse à votre question : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 27-01-2009 16:10:42
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Normalement, l'ass mat vous présentera, éventuellement avec un livret d'accueil, son organisation, sa façon de travailler, ses tarifs et son contrat bien sûr.
De là, découleront vos questions. Si vous avez des attentes précises, dites-le.
Prenez le temps de lire le contrat avec l'ass mat, posez des questions, ne vous dites surtout pas 'on verra après'.
Il vaut mieux tout mettre au clair avant de signer, cela évite les litiges plus tard.
Mieux vaut que le contrat soit très précis, que tout y soit prévu. Cela fait parfois peur aux parents mais croyez-moi, c'est beaucoup mieux : pas de surprise.
Et puis, en dehors des questions de contrat et de tarifs, faites au feeling, écoutez votre instinct de maman. Vous sentirez tout de suite si l'ass mat que vous rencontrez est la bonne.
Bonne chance dans vos recherche.
Dernière modification par nounouninou (27-01-2009 16:11:02)
#4 27-01-2009 16:20:38
pour moi le plus important c'est le feeling, si le courant passe, la confiance passe et tt se passe très bien.
si non comme nounouninou, il faut tt mettre a plat, faites une liste de question, au besoin revenez la voir plusieurs fois..
si vous etablissez une bonne communication entre vous pourquoi voulez vous avoir des pb ??
bon courage, je vous souhaite de trouver une bonne ass mat pour votre enfant
27-01-2009 16:20:38
#5 27-01-2009 17:22:47
- latitetribu
- Membre
- Site Web
bonjour, l'assistante maternelle vous expliquera sa façon de travailler, ses obligations (par exemple allez chercher ses enfants à l'école...), deroulement d'une journée, la chambre où dormira le bébé, les activités qu'elle fait avec les enfants....
elle parlera de ses tarifs, expliquera le contrat.....
mais il y a aussi un point essentiel à mon avis c'est le FEELING
Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005
#6 27-01-2009 17:41:12
et surtout poser toutes les questions avant. meme celles qui parraissent genantes.
il vaut mieux desamorcer une situation plutot que de s'embourber. mais tu pars avec de bonnes idees donc il n'y a aucune raison que ca ce passe mal
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 27-01-2009 18:11:23
- tynitoons
- Membre
merci bcp pour vos réponses