Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2009 19:23:04

steffyd
Membre
Site Web

absence non prévue au planning....

bonjour !

j'ai en garde depuis peu une petite fille en periscolaire, on a fait une mensualisation pour 60H/mois. mais pas de planning fixé dans le contrat car la maman est aide soignante donc planning qui n'est pas fixe et le papa est en déplacement régulièrement dans l'année (comme en ce moment) donc elle a plus besoin de moi.
mon problème : qd elle a eu son planning, elle m'a indiqué que je devais travaillé le 9 et 10 fevrier, mais le papy qui voudrait profiter de sa petite fille, voudrait la garder ces 2 jours là.
ma question : ces jours là sont ils dus car mis au planning ou non car rien n'est precisé dans le contrat?

merci d'avance de toutes les precisions que vous pourrez m'apporter !

Dernière modification par steffyd (27-01-2009 19:38:31)

radE6A17.gif

27-01-2009 19:23:04

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2009 19:25:34

carries
Membre
Site Web

Re : absence non prévue au planning....

je dirais que oui ces jours doivent être payé mais attend les réponses des autres filles

carrie10.gif

image moderée !

#3 27-01-2009 19:29:01

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

oui car ces une absences non prévues

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#4 27-01-2009 19:32:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Jours prévus au planning ... donc c'est une absence injustifiée, qui implique le maintien du salaire.

27-01-2009 19:32:30

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2009 19:36:46

steffyd
Membre
Site Web

merci bp !

une autre question tant que j'y suis :
j'ai donc une mensualisation faite à 15h semaine : si certaines semaines je travaille plus, faut il compter ces heures ou pas? ou alors ça compense les semaines où il y a moins d'heures.
le fait de ne pas avoir de planning fixe me pose soucis par rapport à la convention !

radE6A17.gif

#6 27-01-2009 19:38:06

micky
Membre
Site Web

coucou, d'accord avec les filles, moi je travaille avec trois plannings non fixe et donc je compte les absences , mais tu ne fais pas signé tes plannings?? moi, dés le départ, je demande a ce qu'ils soient signés comme cela , pas de problème

#7 27-01-2009 19:39:06

micky
Membre
Site Web

coucou, si plus d'heures en compl, mais si moins tu garde tes 15h comme convenu

#8 27-01-2009 19:40:00

steffyd
Membre
Site Web

non je n'ai pas fait signé mon planning, je demanderais à ce qu'on le fasse dorénavant, merci micky!

radE6A17.gif

#9 27-01-2009 19:41:53

micky
Membre
Site Web

AVENANT    AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe  1  bis au contrat de travail, cas exceptionnel)

Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………

Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….

Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)

Les :     lundi           -        mardi          -     mercredi        -       jeudi     -         vendredi

Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….

Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..

N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………

Signatures des parents :                                                      Signature de la salariée :

Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT  AU CONTRAT :

Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………

Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement  horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
                     Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
                     Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
                     donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
                     disponible pour un tel contrat exceptionnel)

Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur

Le : ………………………………………………………..à  ………………………………….

Signatures des parents :                                                             Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé)                                          (avec mention, lu et approuvé)

voilà pour tes prochains contrats, si ça peut t'aider!

#10 27-01-2009 19:54:47

steffyd
Membre
Site Web

merci bp, je le garde bien precieusement !!!!

radE6A17.gif

#11 27-01-2009 19:57:57

micky
Membre
Site Web

de rien, pas toujours facile a faire passer, mais moi je ne travaille plus sans! car tu imagine mon cas, trois plannings differents ! mais il suffit de bien expliquer gentiment aux parents et ça passe !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB