Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-01-2009 22:17:07

North
Membre
Site Web

Re : Ca m'attriste ! :-(

myriem a écrit :

Il peut y avoir d'autres solutions aussi.

1)" c'est un moulin à paroles " peut-être que certaines lui raconte des petits secrets et qu'elle ne peut pas tenir sa langue.
2) Dès qu'elle a quelqu'unes pour s'amuser , elle délaisse les autres , donc "lâcheuse"...

Apparemment , ce n'est pas une fillette introvertie donc la timidité ne serait pas en cause.
A toi de voir son comportement . Te rapportest-elle tout ce que ses copines ont fait ou dit ??

Alors, oui, c'est un moulin a parole..........par contre, quant un secret lui ait dit, elle ne le raconte pas !

Alors, lacheuse, je ne sais pas trop !
Ici, elle a sa copine la voisine (qui est beaucoup plus grande qu'elle......elle a 9 ans) qui, quant elle vient a la maison, elle delaisse ses autres copines..................mais quand la voisine n'est pas la, elle ne reagit pas de la même facon !

Et tu as raison, elle n'est absolument pas timide !

A part si une copine fait une grosse betise en classe ('passer la langue a la maitresse), elle ne me raconte pas toute leurs betise !
C'est quant on discute ensemble (qq jours plus tard), et ca vient dans la discussion, mais comme ca, sans plus !
Pour te dire, elle raconte les grosses betises des autres..........mais aussi les siennes ! lol

smile

27-01-2009 22:17:07

partenaire publicitaire:

#22 27-01-2009 22:32:38

North
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

est-ce que tu as constaté un changement chez toi, dans son attitude, essayes d'etre objective, oublies un instant l'ecole et chez toi entre vous, avec les enfants que tu gardes, bref à la maison est-ce qu'elle a changé, est-elle renfermé, triste ???

si c'est "non"
alors ne te fais pas de soucis, elle grandit, elle est peut-etre plus mure que ses copines et avec le caractère affirmé, ça fait un fossé pour l'instant.. on passe tous par des périodes plus ou moins facile, on parle toujours de l'adolescence mais grandir c'est dur tt le temps..
regardes "la période du non" pour nos petits que l'on garde, ils y passent tous et c'est pas drole pour eux !! (et nous non plus d'ailleur big_smile )

si la reponse et "oui"
alors il faut creusé un peu le malaise et voir ce qui la travail au fond d'elle..

je suis mal placé pour dire ça mais evite de d'angoisser devant elle, tu risque de mettre de l'importance sur quelque chose qui n'est peut-etre pas si important pour elle.

si tu as besoin je suis là, par mail aussi si tu veux !!!
je quitte l'ordi pour aujourd'hui, alors passe une bonne soirée wink

smile
Alors, je vais essayer d'être objective (bien que mes enfants soient parfaits lol wink ) !

Je la trouve "grandi" ces derniers temps. Je m'explique, elle prend des initiatives, n'hesites pas a montrer son mecontentement quand qq chose ne lui plais pas, elle commence a savoir lire et prend plaisir a dechiffrer ce qu'elle voit a l'exterieur !

Dans sa facon de parler, elle evolu beaucoup aussi ! (encore plus pipelette sur les choses qui l'entoure....tres curieuse)
Mais au niveau de son comportement, elle est toujours aussi gaie et n'est pas triste (sauf sa petite moue au moment d'aller en recreation)

Et avec le bebe en garde, elle joue avec, elle est super gaga !!!

Honnetement, il n'y a pas de changement a la maison !

Et j'evite de m'angoisser, mais je crois que je lui en parle trop !!!
En fait, je me souvient de quelques "tete de turc" dans les classes a l'epoque ou j'allais a l'ecole, et je n'ais pas envie qu'elle le subisse sad )

Et bonne soiree a toi aussi !  wink

#23 27-01-2009 22:42:08

North
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

coucou, smile
une petite d'ici se retrouve parfois seule en récré parce qu'elle veut toujours tout diriger dans les jeux avec ses copines...:)...et les copines en ont marre du petit chef donc elles la laissent seule. mad
Je ne connais pas ta fille, toi seule peut savoir si c'est une possibilité avec ta puce. smile

Ben en fait, c'est sure qu'elle aime "diriger" et insiste un peu quant elle veut jouer a un jeu !
Mais honnetement, quand ses copines viennent a la maison, elles sont pour la plupart 10 X pire ! hmm

smile

#24 27-01-2009 23:03:36

nini48
Membre
Site Web

onsoir

Alors nous sommes toutes des maman inquiéte!!!
Mon fils etait un peu comme ta filles, jamais le meme copain quand il en avait un!!!!, souvent seul a la récre, sa me fesait mal au coeur!!!
Et j'en ai parlée a plusieurs mamans qui m'ont répondue que leurs enfants etaientt pareil (pas de copine, seule a la récre), moi je pense seulement qu'ils se cherchent, qui essayent de trouver les personnes qui leurs conviennent, ils regardent, ....
La rentrée en cp est nouveau pour eux

mon fils est maintenant en  ce1 et depuis peu a trouvé de super copain (la bande des meilleurs copains , qu'ils appelent ca lol), et les connaissant un peu , je suis rassurée car ce ne sont pas les plus vilain, perturbateurs comme il avait pue troué de temps en temps

Seulement nous voudriont tellement que nos enfants soit bien , et de bons copain (ines), qu'ils soit heureux tout simplement, mais ça c'est notre coeur de maman !!!

Ne t'inquiete pas trop je suis sure que bientot , elle trouveras sa place
En attendant rien que des bisous pour elle!!!!

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

27-01-2009 23:03:36

partenaire publicitaire:

#25 28-01-2009 00:37:22

North
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

coucou North,

je comprend ta peine, c'est dificile pour une maman de penser que son enfant n'est pas "admis en société" sad

si je creuse dans mes souvenirs de primaire,
je retrouve beaucoup de situation similaire
que ce soit pour moi ou mes "mini collègue"
c'est un age où on teste les codes sociaux, les règles de vie commune...etc
les amitiés se font et se défont aussi vite wink

je trouve un point positif dans ta description : elle reçoit des "amies" a la maison
meme si elle se fache parfois avec,
cela prouve qu'elle est capable d'aller au devant des gens et de tisser des liens wink

maintenant, il te faudrait une discution a coeur ouvert pour en savoir plus :
- pourquoi est-elle faché avec X qui était son amie il y a 1 semaine ?
- ose-t-elle aller demander a partager des jeux avec les autres enfants ?
- si une copine lui dit un secret, que fait elle ?
- si une copine fait une bétise, que fait elle ?
- lorsqu'elle intervient en classe, est ce qu'elle lève le doigt sagement et attend que la maitresse l'interroge sans se mettre en avant ?

chacun des comportements qu'elle peut avoir, peu induire un "rejet" de la part de ses camarades...
a nous, parents, de l'aider a réprimer certains agissements pour que nos enfants puissent vivre en bonne société wink

Merci, creamymagie ! smile
Ta reponse m'aide aussi ! wink

Alors, comme tous les enfants, elles se fachent pour des "broutilles"............le pbm, c'est que d'un point de vue exterieur, c'est tjrs la même qui "prend" (qui donc est toute seule)
Pour les jeux, elle demande a jouer, mais elle me dit que les autres ne veulent pas car elle n'est "plus leur copine"
Si une copine dit un secret, elle va le garder.........par contre, si une copine fait une betise, elle va certainement aller le repeter ( a la maison, on lui a appris qu'une faute avouée est a moitié pardonnée............qu'elle doit dire quant elle fait une betise car la punition sera moins forte, et que de toute facon, maman sera un jour ou l'autre la betise ! .......................et bien, parole, qt elle fait une betise, elle vient nous le dire avec son petit air mignon...............................avons-nous fait une betise de lui "apprendre" ca ??? sad  )
Et quant elle intervient en classe, elle leve le doigt, mais donne la reponse en même temps ! lol

C'est une petite fille plein d'imagination, pleine d'idée.........................a la maison, elle peut jouer seule longtemps car elle a une imagination debordante ! smile .................et de la voir trainer les pieds dans la cour de recre me fait d'autant plus mal !

Merci d'avoir passé du temps a repondre !  wink

smile

#26 28-01-2009 01:50:36

agnes70
Membre
Site Web

çà me rappelle une petite fille que j'ai gardé (bébé et après le mercredi et les vacances scolaires)
A 6 ans, en cp, je lui ai demandé : comment cà se passait avec les copines. D'une semaine à l'autre, elle n'avait jamais les mêmes copines et des fois, elle se retrouvait toute seule.

C'est une gamine très grande, très débrouillarde et qui dit toujours ce qu'elle pense! Ce qui ne plaît pas toujours aux autres petites filles
C'est aussi une petite fille très intelligente qui parle comme une grande personne.

Je lui ai dit d'être plus gentille et ne pas vouloir tout diriger.
Leur phrase " tu n'es plus ma copine"
En général, ce sont des petites fillles qui ont plus d'imagination, qui font plus que leur âge.
Une de ses phrases :" elles jouent comme des bébés"
En général, en classe, elles sont dans les premières.La semaine où elle a beaucoup de bons points : les autres petites copines ne sont pas très contentes.
Après au CE1, çà s'arrange en général, elle n'ont en général qu'une copine ou deux.
Mais ce sont "leur bonne copine"
C'est vrai, qu'à l'époque, j'étais triste pour elle.

#27 28-01-2009 02:15:06

North
Membre
Site Web

nini48 a écrit :

onsoir

Alors nous sommes toutes des maman inquiéte!!!
Mon fils etait un peu comme ta filles, jamais le meme copain quand il en avait un!!!!, souvent seul a la récre, sa me fesait mal au coeur!!!
Et j'en ai parlée a plusieurs mamans qui m'ont répondue que leurs enfants etaientt pareil (pas de copine, seule a la récre), moi je pense seulement qu'ils se cherchent, qui essayent de trouver les personnes qui leurs conviennent, ils regardent, ....
La rentrée en cp est nouveau pour eux

mon fils est maintenant en  ce1 et depuis peu a trouvé de super copain (la bande des meilleurs copains , qu'ils appelent ca lol), et les connaissant un peu , je suis rassurée car ce ne sont pas les plus vilain, perturbateurs comme il avait pue troué de temps en temps

Seulement nous voudriont tellement que nos enfants soit bien , et de bons copain (ines), qu'ils soit heureux tout simplement, mais ça c'est notre coeur de maman !!!

Ne t'inquiete pas trop je suis sure que bientot , elle trouveras sa place
En attendant rien que des bisous pour elle!!!!

Merci ! wink
Ton post m'a donne une idee...........je vais en parler avec d'autre maman, pour voir un peu comment ca se passe pour leur enfant (tout en restant evasive sur le sujet) !

Ce n'est pas bien hmm mais je crois que d'entendre de la bouche d'autre maman que leur enfant "vit" la même chose me rassurera un peu !

C'est bizarre, quant j'etais plus jeune (ado), je pensais être une maman super cool, sans me "tracasser" pour un rien !
Mais une fois que l'on porte ses enfants pour la premiere fois, on a envie ensuite de les enfermer dans une bulle pour les proteger !!! (mais ce n'est pas leur rendre service, et je le sais )

smile

#28 28-01-2009 02:21:19

North
Membre
Site Web

agnes70 a écrit :

çà me rappelle une petite fille que j'ai gardé (bébé et après le mercredi et les vacances scolaires)
A 6 ans, en cp, je lui ai demandé : comment cà se passait avec les copines. D'une semaine à l'autre, elle n'avait jamais les mêmes copines et des fois, elle se retrouvait toute seule.

C'est une gamine très grande, très débrouillarde et qui dit toujours ce qu'elle pense! Ce qui ne plaît pas toujours aux autres petites filles
C'est aussi une petite fille très intelligente qui parle comme une grande personne.

Je lui ai dit d'être plus gentille et ne pas vouloir tout diriger.
Leur phrase " tu n'es plus ma copine"
En général, ce sont des petites fillles qui ont plus d'imagination, qui font plus que leur âge.
Une de ses phrases :" elles jouent comme des bébés"
En général, en classe, elles sont dans les premières.La semaine où elle a beaucoup de bons points : les autres petites copines ne sont pas très contentes.
Après au CE1, çà s'arrange en général, elle n'ont en général qu'une copine ou deux.
Mais ce sont "leur bonne copine"
C'est vrai, qu'à l'époque, j'étais triste pour elle.

smile
C'est dingue, a vous lire toute, j'ai l'impression que c'est plus frequent qu'on ne le pense ! hmm

Et c'est vrai qu'il qu'il est deje arrivé que ma fille dise ce genre de chose (1 fois ou 2) et je n'y avait pas preté attention !!!

Qt au bon point, elle en a bcp (plusieurs images) et je sais qu'a un moment, elles comparaient leur nombre de bon point entre elles !
Ca a peut-être "degenere" en "conflit" !?!

smile

#29 28-01-2009 02:23:51

North
Membre
Site Web

pfff ! Je vais aller faire dodo, bien y repenser demain et avoir une petite discussion avec ma puce !
Voir avec elle comment elle percoit les copains/copines...........qt elle veut jouer a un jeu, comment elle s'y prend envers elle !
Comment lui parle-t-on a la recre ! ................

pfff ! Je vais aller faire dodo, bien y repenser demain et avoir une petite discussion avec ma puce !
Voir avec elle comment elle percoit les copains/copines...........qt elle veut jouer a un jeu, comment elle s'y prend envers elle !
Comment lui parle-t-on a la recre ! ................

En tous cas, un tres grand merci a vous toutes !
Dans plusieurs de vos "descriptions", j'y ais reconnu ma fille et j'ai maintenant de nouveaux points sur lesquels me pencher pour essayer de comprendre ce qui ne va pas !!!

Je viendrais vous donner les reponses et vous me direz (si vous le souhaitez) ce que vous en pensez ! smile

smile  ♥

#30 28-01-2009 11:19:15

myriem
Membre

C'est à toi , maintenant de travailler sur son caractère car les jeunes enfts écoutent toujours leurs parents , en principe , tout ce qu'ils disent est bénie . Il faut agir en douceur "mine de rien" .....mais parfois un peu de fermeté ne fait pas de mal , non plus...je vais dans le sens de Cream ..

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB