Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-01-2009 23:34:45
Re : maudite sucette,?
bonsoir,
et bien moi ma fille bat les reccords ,
elle a fini par lâcher sa "tototte" en rentrant au CP ,eh oui 6ans !!!et sans moindre
mal
moi spécialement ça me deranger pas qu'elle l'a prenne pour dormir mais
je lui ai expliquer que si elle devait faire un voyage avec l'école ,les p'tits copains
se moqueraient d'elle et ça a marcher mais elle a toujours son doudou et mon fils de 9ans aussi ,ça c'est sacré!!!=)
28-01-2009 23:34:45
#22 29-01-2009 09:12:53
- caroceantony
- Membre
- Site Web
si ca les apaise pourquoi ne pas leur laisser...
ma fille a toujours son doudou egalement!!
mon fils est ne tres vite et pendant 1 an ne savait pas boire son biberon correctement et refusait la tetine
il etait pas bien...
on a ete chez l'osteo etpeu de temps apres il a trouve une tetine de sa soeur et il a commence et aujourd'hui il n'arrete plus
on essaye de la reduire mais il tete beaucoup!!
il en a besoin...
il est tres nerveux et depuis qu'il va a l'ecole la journee il la prends plus souvent au retour
les autre senfants en ont...
il vient à peine d'etre propre donc je lui laisse le temps d'assimiler le fait d'etre grand et petit à petit je vais essayer de la lui reduire
mais si il n'est pas pret je la lui laisserai
quand ssa soeur est nee j'etait bornee et je ne voulais pas de tetine
la premiere nuit mon cheri l'a passee avec nous à l'hopital car j'avais bcp souffert et j'avais besoin de lui pour m'aider
au final il a passe la nuit avec son petit doigt ds la bouche de bebe
le lendemain tetine et elle a fait ses nuits...
elle en avait besoin et c'est tout
je ne l'ai pas compris et ne comprenais pas pourquoi des enfants avaient la tetine et aujourd'hui je le sais ils en ont besoin!!!
du momnt ou elles sont nettoyees regulierement voire changees, je ne vois pas ou est le probleme!!
#24 29-01-2009 10:06:59
soyons honnête, qui crée les besoins de l'enfant?Le parent!!Les générations d'avant qui n'ont eu ni sucette ni doudou ont fait comment??? Et en ce temps là,on ne parlait pas de stress ou de déprime on n'allait pas chez le psy à chaque pet de travers!Ce que je reproche à notre époque c'est qu'on se pose trop de questions,à vouloir à tout prix le bien être de l'enfant,on fait nimporte quoi.
29-01-2009 10:06:59
#25 29-01-2009 11:10:56
l'enfant qui réclame la sucette à la sortie de l'école, cherche de réconfort, c'est aux parents de le faire.justement si il ne le trouve pas près de ses parents , il se content de tétine. et plus tard ? prè-ado, ado cherche le réconfort dehors de sa famille, qu'est ce que va remplacer la sucette?
en plus ces enfants restent ou deviennent psychologiquement fragiles, angoissés, ont des phobies etc
on peut sucer la tétine jusqu'au 15 ans , même jusqu'au la rétraite, mais qu'est ce que representent ces personnes sur le plan psychologique ? toujours angoissés, instables, pas sûres d'eux
et moins important : la moitié des ados portent des appareils orthodontie
après chacun fait comme il veut, c'est les enfants qui souffrent plus tard
#26 29-01-2009 11:32:21
- caroceantony
- Membre
- Site Web
personnellement je n'ai jamais force mon fils a avoir une tetine!!
la preuve il n'en a jamais eu avant ses 1 ans et je l'ai retrouve qu'il en avait pique une à sa soeur dans son lit!!
il est tres bienentoure et en aucun cas je ne lui laisse la tetine pour me remplacer
il ne l'aura plus à un certain age
il faut les diriger et les aider à grandir
mais une chose apres l'autre(enfin c'est mon avis!!)
mon fils (oui encore lui mais c l'exemple le plus recent!!lol!!)a beaucoup fait de progres depuis le debut de l'annee, il ne prends sa tetine à l'ecole que pour la sieste et quand il sort parceque tout simplement elle est dans un casier à la sortie donc reaction premiere mettre tetine dans la bouche!!
je pense que si de ce cote là y avait egalement une modification ca pourrai etre bien... mais comment faire si tous les enfants font comme ça?
c sur c'est pas genial mais il grandissent tellement vite!!! on leur en demande tellement
chaque chose en son temps!!
quant au regard des autres il y aura toujours un truc qui derange
on vit pour nous pas pour les autres!!!
#28 29-01-2009 12:24:14
- caroceantony
- Membre
- Site Web
et puis avant on ne s'occupait pas des enfants ils etaient emmaillotes dans un lit!!! on ne leur parlait pas!dixit ma grand mere qui etait ass mat permanente!!!et qui a eu 4 enfants!!
moi j'avais un lange en guise de doudou que je m'enfoncait dans la bouche et que je machais!!
je vous rassure mes dents sont tres belles et je ne mache plus rien, ne fume pas ni rien de tout ca!!
Dernière modification par caroceantony (29-01-2009 12:25:52)
#29 29-01-2009 19:23:49
a propos des enfants emmaillotés,savez vous que c'est de nouveau d'actualité dans certaines maternités? le bébé qui sort d'un endroit où il y avait peu de place est beaucoup plus rassuré si on le lange et dort mieux. Comme quoi nos grands-mères étaient pleines de bon sens!!
#31 30-01-2009 09:15:32
- caroceantony
- Membre
- Site Web
oui c'est ce que me disais ma grand mere
ils etaient toute la journee dedans et jusque bien plus que 3/4 mois
elle me disait que on ne leur parlait pas comme aujourd'hui, qu'ils ne jouaient pas avec eux...d'ailleurs mis à part le change ils ne s'en occupaient pas sauf pour les changer, laver.... tant qu'ils ne se deplacaient pas!!!
et du coup elle trouvais mes enfants tres eveilles et etait impressionnee de ce qu'ils pouvaient faire si petits!!
par contre des qu'ils savaient tenir assis ils etaient sur le pot, et comme livres à eux meme la plupart du temps ils marchaient assez tot (ma mere 9 mois!!)
j'aime bien ecouter ma grand mere parler de sa fierte d'avoir ete une permanente et je sais que je ne pourrai pas le faire!!! et je la trouve formidable pour ca
alors elle me dit souvent que les enfants d'avant etaient faciles àvivre mais que ceux d'aujourd'hui sont tres difficiles et qu'elle ne pense pas pouvoir refaire ca meme si plus jeune avec les enfants d'aujourd'hui!!!
bref.. c'etait un petit moment d'egarement qui n'avait pas grand chose a voir avec le sujet j'en suis desolee
bonne journee
#32 30-01-2009 12:50:31
soyons honnête, qui crée les besoins de l'enfant?Le parent!!Les générations d'avant qui n'ont eu ni sucette ni doudou ont fait comment??? Et en ce temps là,on ne parlait pas de stress ou de déprime on n'allait pas chez le psy à chaque pet de travers!Ce que je reproche à notre époque c'est qu'on se pose trop de questions,à vouloir à tout prix le bien être de l'enfant,on fait nimporte quoi.
Euh, et les tétines dans lesquelles on mettait du sucre Candy ???? c'était la génération d'avant, comme tu dis !!!!
Ceci dit, tu n'as pas tort quand tu dis qu'à notre époque on se pose beaucoup plus de questions qu'avant... les parents (du moins certains) veulent être parfaits et avoir des enfants parfaits, ce qui conduit à remplir comme tu dis les salles d'attente de psy, et autres orthophonistes, psychomotriciens, nutritionnistes...
Quand un enfant est "pas assez" ou "trop", il ne rentre plus "dans le moule" et comme c'est forcément de la faute des parents, ceux-ci culpabilisent.... et ce "moule" est de plus en plus étroit....
Pour moi, être parents, c'est d'abord une question de bon sens...
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : quand il y a vraiment un souci, c'est sur qu'il faut agir !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#33 01-02-2009 12:09:50
oui valnou bon sens....et intuition(mater)pater)nelle....car meme avoir épluché tous les doltos et compagnie,plus ça va plus j'utilise mon instinct mais j'aime avoir l'opinion des autres;merci à toutes celles qui se sont penchées sur la question..et d'autres...
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel
#35 03-02-2009 12:59:11
valnou,je ne connais pas du tout la méthode du sucre dans la sucette!!
Ben, dans les années 60 - 70 il y avait des sucettes que l'on pouvait "dévisser" et on mettait du sucre candy dedans.... serais-je la seule à m'en souvenir ??? je viens de prendre un coup de vieux, d'un seul coup
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire