Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-01-2009 15:33:55

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

est bien s'il est confirmé que les enfants sont seul là c'est sur que son agreement lui seront retiré tout simplement parce quil y a risque grave quand à la sécurité des enfants !

qu'elle exerce depuis 20 ans ou pas elle sait que l'on ne laisse pas un enfant seul ou même sous la surveillance d'une tierce personne !
imaginez vous qu'un enfant s'étouffe ou autre il n'y aura personne pour réagi et ça c'est grave !
perso je vous trouve trés gentille mais il faut reellement dire à cette dame que ce qu'elle fait est trés grave que les enfants sont en danger même si elle les laisse dans un lit !

imaginez vous qu'elle se fasse renverser ou qu'elle est un malaise avec l'impossibilité de parler alors l'enfant restera seul toute la journée c'est vraiment un comportement inconcient ! dite le lui !

Dernière modification par zeta (29-01-2009 15:34:46)

Hors ligne

29-01-2009 15:33:55

partenaire publicitaire:

#22 29-01-2009 15:34:25

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Rebonjour
a mon avis ce sera le retrait d'agréement car apparemment cela s'est produit plusieurs fois
Il ne faut pas fermer les yeux sur une telle faut

Hors ligne

#23 29-01-2009 15:37:19

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

bonjour c'est tres grave de laissez un enfant seul, nounou peux avoir un accident ,une crise cardiaque ,sans exagere mais tout peu arriver ,un cours circuit ,le feu , chez moi c'est arrive bilan maman et ses trois enfants morts! ça a ete tres vite les pompiers n'ont rien pu faire !
et puis si tu sais a quel moment elle s'absente et laisse ta fille seule ,tu le dis a la pmi qui peux lui faire une visite surprise ,l'attendre devand sa porte ,et voir que l'enfant est seule ,elle demande a visiter les chambres ;
on peux avoir des visites surprise a tout moment donc tu peux ne pas apparaitre dans cette demande !
mais meme si ça a ete ta nounou ,ça ne lui donne pas le droit de mettre les enfants en danger ;
tu ne dois pas etre coupable ,car selon toi elle garde beaucoup d'enfants! elle a accepter ces contrats ,elle pouvait les refuser si elle n'est pas capable de les prendre en charge !
maintenant si elle en a trop elle est peut etre en depassement ,retire vite ta fille et informe la pmi ,c'est pas de la delation ,là c'est grave et insouciant de laisser un enfant seul !pas de sentiment poue ces assist mat là et encore je l'appelerai meme pas comme ça!


17996210.gif

Hors ligne

#24 29-01-2009 17:06:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

mais tu ne peux te taire. il en va de la securite d'enfants.

si d'autres aprents savient ca et qu'ils ne disent rien serais tu contente d'apprendre par la suite que ta fille est seule? surement pas.

autant je suis contre la delation , par ex elle laisse au mari s'il est fiable bon j'irais pas le dire. mais seul? te rends tu compte de ce que ca implique.

ca fait 15 ans que j'exerce et je ne laisse jaamis les petits seuls!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

29-01-2009 17:06:14

partenaire publicitaire:

#25 29-01-2009 17:08:53

karinema
Membre
Lieu : Quelque part en Haute-Marne
Inscription : 14-01-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Je sors de la PMI et effectivement c'est grave ! Donc je retire ma fille, tout simplement ! Je n'entame pas de procédure pour faute grave, par contre le médecin de la PMI sait qui elle est..... Je me suis aussi renseignée subtilement (avant de donner le nom) pour vérifier sa capacité d'agrément, qui visiblement est en règle.
Et le médecin de PMI m'a pas mal rassurée de part son expérience...ça va déjà mieux. Y'a plus qu'à s'occuper des papiers de fin de contrat. D'ailleurs, j'ai encore besoin de votre aide : je l'ai embauché en août 2008 (donc moins d'un an d'ancienneté), dois-je tout de même lui payer une indemnité de licenciement ou est-ce que ça s'applique uniquement aux personnes de plus d'un an d'ancienneté comme j'ai pu le lire sur un autre site ??


Karine 31 ans - maman d'une petite princesse née le 14 avril 2008 et belle-maman d'une grande princesse de 9 ans

Hors ligne

#26 29-01-2009 19:36:40

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Inscription : 24-10-2007
Messages : 319
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

meme si elle te garder avant elle est en faute et ton enfants et peut etre en danger
change de nounou c'est preferable


"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

Hors ligne

#27 29-01-2009 23:05:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

karinema a écrit :

Je sors de la PMI et effectivement c'est grave ! Donc je retire ma fille, tout simplement ! Je n'entame pas de procédure pour faute grave, par contre le médecin de la PMI sait qui elle est..... Je me suis aussi renseignée subtilement (avant de donner le nom) pour vérifier sa capacité d'agrément, qui visiblement est en règle.
Et le médecin de PMI m'a pas mal rassurée de part son expérience...ça va déjà mieux. Y'a plus qu'à s'occuper des papiers de fin de contrat. D'ailleurs, j'ai encore besoin de votre aide : je l'ai embauché en août 2008 (donc moins d'un an d'ancienneté), dois-je tout de même lui payer une indemnité de licenciement ou est-ce que ça s'applique uniquement aux personnes de plus d'un an d'ancienneté comme j'ai pu le lire sur un autre site ??

Bonsoir,

vous ne lui payer pas d'indemnite de licenciement car le contrat a moins d'un an.

Et vous avez fait le bon choix retrait d'enfant de suite et prevenu la pmi.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#28 29-01-2009 23:16:46

assmatdu67etmaman
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 299
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

moi je pense que c'est de l'inconscience que de laisser un enfant que l'on garde seul à la maison , il peut s'y passer des choses pendant notre absence  ( accident avec la voiture et personne pour rentrer à la maison, l'enfant qui se réveille...). Bcp de choses me viennent à l'esprit. Mais malheureusement bcp font cette partique pour faciliter le sommeil des plus petits....J'hallucine des fois et ceux même envers les mamans aussi. Car on n'a pas besoin d'être assamte pour faire ça !!!
Mais en tant que professionnelle, cela est une faute grave et pour ma part je le dirai aux autres parents. Imaginez vous que vous êtes au courant de la situation, qu'il arrive quelque chose ( je l'espère pas ) et que vous, vous n'avez rien dis !!!!
je serais mal si j'étais à la place d'une des mamans des autres enfants qu'elle garde, agrément respecté ou non.

Hors ligne

#29 29-01-2009 23:21:37

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Bonsoir les filles !

Je suis d'accord avec vous ! Mais je comprends karinema, oui c'est vrai les autres enfants sont en danger ! mais soit elle se tait et elle culpabilise et elle est complice, soit elle "balance" et elle culpabilisera d'avoir dénoncé, et si on n'arrive pas à prouver ce qu'elle dit ! elle aura tout gagné !!
Oui je sais agenaise ça vous fait bondir, moi aussi, mais croyez-moi que la situation je la connais bien.
Perso, je retire ma fille et je dis rien, à moins d'avoir des pruves en béton !!

Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#30 29-01-2009 23:24:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Adi a écrit :

Bonsoir les filles !

Je suis d'accord avec vous ! Mais je comprends karinema, oui c'est vrai les autres enfants sont en danger ! mais soit elle se tait et elle culpabilise et elle est complice, soit elle "balance" et elle culpabilisera d'avoir dénoncé, et si on n'arrive pas à prouver ce qu'elle dit ! elle aura tout gagné !!
Oui je sais agenaise ça vous fait bondir, moi aussi, mais croyez-moi que la situation je la connais bien.
Perso, je retire ma fille et je dis rien, à moins d'avoir des pruves en béton !!

Adi

et bien, j'espere que cette situation ne serait jamais arrive en tant que maman et que ton enfant etait chez une ass mat en danger, car danger il y a.
Je ne comprend pas hmm
il faut qu'il arrive quelque chose a l'enfant pour le dire a la pmi. c'est un devoir de parents de signaler a la pmi, d'ailleurs sur mon contrat cette clause est notée. meme si je ne le fais jamais, j'ai ma conscience professionnelle.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#31 29-01-2009 23:35:40

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Vous avez raison agenaise mais.........dur dur de dénoncer !!


Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#32 29-01-2009 23:37:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Adi a écrit :

Vous avez raison agenaise mais.........dur dur de dénoncer !!


Adi

tu peux me tutoyer wink
mais pourquoi dur ? ce sont tjrs les enfants qui patissent des con****des adultes et cela me revolte. Alors on prefere ne rien dire hmm plutot que l'ass mat perde son agrement.
excuse moi dans mes propos mais les enfants n'ont rien demander eux.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#33 29-01-2009 23:51:37

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

Non agenaise, c'est plus compliqué que ça !
De toute façon vous avez raison !
C'est être lâche !

Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#34 30-01-2009 09:34:12

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

bonjour ,je suis un peu surprise de la reponse de votre pmi ,qui vous rassure sur son experience !
apres lui avoir dit qu'elle laissait les enfants seul ,sur quel critere se base t'elle pour juger de son experience ?
ici on a aucun controle surprise juste un lors du renouvellement ,et c'est prevu donc pas surprise ,ça fait 20 ans qu elle exerce et ils n'ont eu aucun reproche de parents employeurs envers elle donc pour eux tout va bien chez elle ! et bien non !si ils font tous comme vous ,ne veulent pas denoncer ses fautes ,elles restera a leurs yeux quelqu'un qui a une bonne exp ;
moi si un parent avait denoncer une telle faute ! convocation de suite ,il ne se serait jamais permis de dire que j'avais une bonne exp ,ça fait peur tout de meme une pmi qui rassure les parents sur une soit disant bonne experience lorsque le parent lui dit qu'elle part en laissant les enfants seul !
je ne pense pas que cela vous ai rassurer vraiment une telle reponse debile !


17996210.gif

Hors ligne

#35 30-01-2009 18:05:09

karinema
Membre
Lieu : Quelque part en Haute-Marne
Inscription : 14-01-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi penser !....aidez-moi

sylvie27 a écrit :

bonjour ,je suis un peu surprise de la reponse de votre pmi ,qui vous rassure sur son experience !
apres lui avoir dit qu'elle laissait les enfants seul ,sur quel critere se base t'elle pour juger de son experience ?
ici on a aucun controle surprise juste un lors du renouvellement ,et c'est prevu donc pas surprise ,ça fait 20 ans qu elle exerce et ils n'ont eu aucun reproche de parents employeurs envers elle donc pour eux tout va bien chez elle ! et bien non !si ils font tous comme vous ,ne veulent pas denoncer ses fautes ,elles restera a leurs yeux quelqu'un qui a une bonne exp ;
moi si un parent avait denoncer une telle faute ! convocation de suite ,il ne se serait jamais permis de dire que j'avais une bonne exp ,ça fait peur tout de meme une pmi qui rassure les parents sur une soit disant bonne experience lorsque le parent lui dit qu'elle part en laissant les enfants seul !
je ne pense pas que cela vous ai rassurer vraiment une telle reponse debile !

Bonjour,

En fait c'est le médecin de la pmi qui m'a rassurée sur son expérience personelle à elle-même et non pas sur l'expérience de ma nounou...désolé j'ai mal formulé !!
En plus, à la pmi, j'ai appris que la nounou avait fait une nouvelle demande pour un accueil...ce qui me conforte dans le fait de retirer ma fille !
En tout cas merci à toutes pour vos réponses et votre aisde précieuse ! A bientôt


Karine 31 ans - maman d'une petite princesse née le 14 avril 2008 et belle-maman d'une grande princesse de 9 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB