Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2009 20:52:34
RDV lundi avec mes futurs parents employeurs...besoin de conseils svp
Bonjour,
Voila je suis agréée en attente de formation ( d'ici3/4 mois elle sera faite.). J'avais déjà fais des démarches pour chercher un contrat, et du coup déjà rencontré des parents. Un couple dont la maman est enceinte ( accouchement prévu pour le 12/05) s'est décidé et m'a choisi...youpi! donc ils viennent lundi pour bien voir en détails le futur contrat, les heures, etc...
Donc je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner pour ne rien oublier?
Est ce que nous pouvons signer un engagement réciproque?
Enfin je sais pas trop quoi demander ou quoi dire....Donc tous les conseils seront bienvenu.
J'oubliais la garde commencerait de 20/08 donc je pensais commencer l'adaptation avant, mais combien de temps avant? sachant que le bébé aura 4 mois?
Et aussi pendant 6 mois je serais à "temps partel" ( 21h/sem) car la maman reprend son travai à mi-temps au début puis je serais à 37/40 h/sem ensuite....Comment faire le contrat? Je pensais faire un contrat de base sur 21h/sem et ensuite les parents me feront un avenant au moment du passage à 27/40 h. Est ce la bonne méthode ou y en a t-il une autre?
Voilà, j'éspére que vous pourrez me répondre et me donner pleins de conseils afin que je fasse tout au mieux avec mes premiers parents...
Merci à toutes d'avance,
Rbk
27-01-2009 20:52:34
#2 27-01-2009 21:02:29
Re : RDV lundi avec mes futurs parents employeurs...besoin de conseils svp
Un conseil.
Ta formation n"étant pas programmée officiellement ne signe aucun engagement ni contrat.
Si le hasard faisait que tu étais amenée à manquer ne serait-ce qu'un seul jour de formation, celle ci ne serait pas validée.
Autrement en consultant l'index tu aurais trouvé cela :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 02#p462802
Le contrat début lepremier jour d'accueil , adaptation comprise.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 27-01-2009 21:51:54
- myriem
- Membre
Euh , Parme lors de ma formation l'une n'était pas venue car malade , elle avait téléphoné pour demander s'il fallait qu'elle amène un certificat du toubib et on lui avait répondu " Que ce n'était pas la peine , pour un jour !!!!!!!"et elle n'avait pas été radiée ou autre. Faut dire que ça fait quelques années de ça et tout dépend des régions peut-être si il n'y a a pas abus .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
28-01-2009 08:59:51
#5 28-01-2009 22:30:53
- Virginie19
- Membre
- Site Web
LE CONSEIL DANS TON CAS, NE SIGNE PAS D ENGAGEMENT RECIPROQUE CAR TU N A PAS EFFECTUER TES HEURES.TU PEUX FAIRE UN CONTRAT MAIS EN METTANT EN GARDE LES PARENTS DE TA SITUATION CAR BIEN SOUVENT L HONNETETE EST LA MEILLEUR FACON D AFFRONTER LES PARENTS.POUR LE CALCUL 21H*TAUX HORAIRE*52/12
#6 30-01-2009 00:27:44
- mary87
- Membre
agréée depuis 10 ans il fo ke tu fasse une letrre d'engagement d'embauche:tu é sure kel ne te fé pa fo bon et el el é sur d'avoir kelkun.precise sur cette lettr les modalité d'accueil prévues oralement (mi-temps pendant tant de mois,puis plein temp a partir de tel date)tu doi noter le jour de dépar de garde .moi je fé l'adaptation sur 2 semènes:1ère quelques heur pendants deu jour ,la 2ème deux journéé(9h00-17hh).mem si ta pa fé ta formatioon lé parent son obligé de te rémunérer pendan tes jours de forma,mem si tu garde pa l'enfant ces jour là,il son obligé de s'organisé!!!!bon courage
#9 30-01-2009 07:20:02
Un conseil.
Ta formation n"étant pas programmée officiellement ne signe aucun engagement ni contrat.
Si le hasard faisait que tu étais amenée à manquer ne serait-ce qu'un seul jour de formation, celle ci ne serait pas validée.Autrement en consultant l'index tu aurais trouvé cela :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 02#p462802Le contrat début lepremier jour d'accueil , adaptation comprise.
je suis d'accord à 100% avec sophie56...
ce sont des conseils avisés