Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 15-11-2008 18:52:52

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

- formation continue des assmat, surtout pour les "anciennes", rien depuis nos 60h, passées depuis longtemps..
- Obligation pour les parents de se "former" à la CCN, fiches de paie, PAJE, bref, ce n'est pas à nous à leur expliquer la paperasserie.
- Versement de l'indemnité PAJE à l'assmat, pour que les parents n'aient que le complément à verser (une maman a posé la question, il lui a été répondu que l'assmat n'a pas à connaitre le montant de cette indemnité...)


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

15-11-2008 18:52:52

partenaire publicitaire:

#62 16-11-2008 19:04:42

roudoudou78
Membre
Inscription : 17-12-2007
Messages : 190
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

Bonjour
Je suis d'accord avec vous pour la plupart des choses dites, je rajouterai pour ma par qu'il serait important d'avoir des personnes qui contrôle les gens qui nous contrôle (puéricultrice et assistante sociale dans l'exercice de leurs fonctions) ainsi que nos formatrices.
Lors de ma formation, il a été dit ce qu'il me semble des énormités (au delà de 6 mois l'allaitement ne sert plus à rien, au delà de 1 an d'allaitement il faut se poser des questions sur la relation que la mère veut entretenir avec l'enfant (de toute façon c'est pas à nous de décider), qu'un enfant ne sait pas dire si il veut continuer ou arrêter de prendre le sein (à bon, manger est sa première source de plaisir, il sait faire comprendre quand il veut un hochet mais il ne sait pas faire comprendre si il préfère l'allaitement ou le biberon si on lui donne les moyens de comparer?), il faut directement prévenir la puéricultrice si on a des doutes de maltraitence sans passer par la case parent pour savoir d'où vient la bosse (tant pis si il est tombé et qu'on retire momentanément la garde aux parents!!!la justice fait rarement d'erreurs, les enfants reviendront après vers leurs parents...).
Je ne parlerai me pas des difficultés à comprendre ce qu'elle disait, et je ne parle pas d'accent, mais de maniere de parler (ex : il se passe des choses dans les familles accueillante qui ne sont pas toujours très très bien, traduction=inceste)
J'ai adoré ma formation, excepté ce passage très difficile avec cette formatrice....

Hors ligne

#63 16-11-2008 19:14:33

roudoudou78
Membre
Inscription : 17-12-2007
Messages : 190
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

1 - formation :

- la même partout :
qu'elle soit absolument identique sur tout le territoire, un même cahier des charges à respecter pour tous les organismes formateurs et plus au grès des C.G. La décentralisation n’a pas sa place dans la définition des compétences professionnelles !

- une qualité irréprochable :
une sélection rigoureuse des organismes formateurs, avec du personnel compétent : pas un intervenant unique (n’ayant parfois, voire souvent aucune connaissance de notre métier) pour parler de la santé, de la nutrition, de la maltraitance, du change etc. Pour chaque module, un professionnel compétent et expérimenté!


Désolé, valica dit mieux que moi ce que je pense tout bas...
Désolée pour la répétition....

Hors ligne

#64 28-11-2008 11:34:03

Madinina
Membre
Inscription : 19-05-2007
Messages : 45
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

bonjour ,


pour ma part je suis entièrrement d'accord avec tout se qui a été dit , donc je ne rajouterai pas les mêmes choses .

je viens de finir ma formation de 60h  et j 'avoue qu'une journée avec l 'assistante juridique n 'est pas assez .

autre petit point  les formateurs du P S C 1 ( prévention secours civiques 1) nous ont dit qu'il faut

chaque année  il faut se remettre à jour  pour que cette formation reste validée , mais ça reste à notre charge alors que c 'est avant tout pour notre métier.

donc demander au C G  de prendre à leur charge l 'actualisation de cette formation .

mais surtout que nos ministres et autres arrêtent de prendre notre mètier pour un passe temps .

bise à toutes et merci à toi  parme .

Hors ligne

28-11-2008 11:34:03

partenaire publicitaire:

#65 05-01-2009 19:02:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

coucou alors au sujet du dossier !
je me pose certaine questions hmm
car certains organismes on utilisé celui ci, afin de reprendre de leur coté nos points,nos demandes,nos attentes  et s'en sont servit pour faire valoir leur démarches!! hmm hmm hmm !
du coup je vais me mettre en relation avec un journaliste et faire passer le contenue du second!!!
je sais que c'est pour déffendre la profession, mais tout de même le principe de prendre le travail tout fait aux autres c'est pas cool du tout!!!!!!

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#66 05-01-2009 19:43:54

cecile78520
Membre
Lieu : limay
Inscription : 04-12-2008
Messages : 17
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

Bonjour je suis dans  une ville ou il n'y a pas de ram donc on a aucun moyen d'avoir des renseignements.On doit se débrouiler par nous meme .Qand a celle qui comme moi on un jardin,si on les ecoutais tout est toxique. Qu'est qu il croives ,quand les enfants sont dehors ,nous on y est aussi ....
Une formation continue et obligatoire serait la bienvenue .Si je n'avais pas de collegue avec qui partager je me sentirais bien seul .je suis d'accord avec les autres pour les contrats.UN contret unique et officiel pour tout le monde et une formation digne de ce nom.

Hors ligne

#67 07-01-2009 10:34:46

mayeri
Membre
Lieu : face au Mont-Blanc
Inscription : 20-01-2008
Messages : 180
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

Bonjour,
c'est vrai qu'il nous faudrai une "vraie" formation en ce qui concerne la mensu. J'ai trouvé plus de réponses ici que pendant ma formation !!
expliquer aux parents le contrat, la mensu, car beaucoup essayent de de ne pas nous payer les HC, en nous disant "je suis venu en avance d'un quart d'heure, et aujourd'hui, je suis en retard ; donc je ne vous dois rien !!".
Qui n'a jamais eu ce tour ?
Je pense aussi que les responsables de RAM ne se tiennent pas forcément au courant des dernières lois votées concernant les formations des assMat ; beaucoup de mes questions sont restées sans réponses, et, encore une fois, c'est ce site qui m'a le plus renseignée. A quand "le métier d'AssMat pour les nuls " ?!?
Ticia a raison de dire que notre métier doit être reconnu, car beaucoup de parents pensent que si nous sommes AssMat, c'est parce que nous n'avons aucune autre qualification pour exercer un autre métier.
Au jour d'aujourd'hui, nous sommes formées, et donc professionalisées. Nous sommes encore trop assimilées à des baby-sitter (si, si, un parent m'a dit récemment au tél qu'il cherchait une baby-sitter ! Je lui ai répondu qu'il s'était trompé de numéro !!)
Voilà ce que je pense. Il vaut que l'on bouge les choses, Parme a raison !!


la vie passe trop vite...

Hors ligne

#68 07-01-2009 12:00:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

parme a écrit :

coucou alors au sujet du dossier !
je me pose certaine questions hmm
car certains organismes on utilisé celui ci, afin de reprendre de leur coté nos points,nos demandes,nos attentes  et s'en sont servit pour faire valoir leur démarches!! hmm hmm hmm !
du coup je vais me mettre en relation avec un journaliste et faire passer le contenue du second!!!
je sais que c'est pour déffendre la profession, mais tout de même le principe de prendre le travail tout fait aux autres c'est pas cool du tout!!!!!!

A+

tout à fait avec toi !
je trouve cela incorrect et irréspectueux mad

Hors ligne

#69 07-01-2009 12:50:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

incroyable !!
honteux!!!


et surtout dommage ....quelle mentalité mad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#70 07-01-2009 14:11:56

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

je rêve éveillée !

Utiliser le travail des autres à des fins personnelles c'est petit, mesquin et hypocrite, pour n'utiliser que le vocabulaire qui ne sera pas modéré !

Qu'on le considère comme une reconnaissance de notre travail, celui de Parme en particulier, est très valorisant et très agréable. Mais la moindre des choses serait de citer l'origine et surtout de demander l'autorisation de l'exploiter.

Je ne suis pas sure qu'un recours ne soit pas possible (suivant qui a utilisé ce document et comment et pourquoi) En effet la propriété intellectuelle est protégée. Dans la mesure ou l'auteur d'un texte est identifié, si ce texte est utilisé par des tiers, il doit en répondre auprès de l'auteur....

à suivre....

bon courage Parme et merci encore pour ton dévouement.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#71 09-01-2009 19:28:32

pat83arine
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 72
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

bonjour je suis nouvelle et perdue dans tous ses textes conventions.... pas pareille... dans le nord ou dans le sud .... que tous le monde sois au meme niveau  !!!! et une secretaire particuliere qui nous ferais nos contrats congés licenciement!!!!!!!  bon courage a celles qui se battent pour nous

Hors ligne

#72 09-01-2009 22:26:41

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

Bon courage aux modos qui se battent pour notre profession, qui n'en est pas une aux yeux des autres.
" ah tu as de la chance tu es chez toi"
Changer l'opinion de la plupart des personnes, mais ça comme dirais Caliméro C EST UNE AUTRE HISTOIRE

Bravo les modos et surtout bon courage


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

#73 09-01-2009 23:19:34

viavia
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 411
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

Que ces réformes ne soit pas votées!! pour ce qui est des autres......on s'est f..!!

Hors ligne

#74 20-01-2009 19:19:28

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

coucou et voilà interview de fait qui passera dans un magazine,je vous dirais dans le quel au moment voulu, dommage qu'il est eu possibilité de parler que de 3 points pas plus!!mais c'est déjà une bonne chose de faite!!au passage pub pour notre forum smile tongue

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#75 03-02-2009 23:07:37

nounoupink
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 18
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

oui c vrai kan vous dite ke c tout et n importe quoi . parme et 4i je sort moi meme de la formation a senlis fin novembre et je peu vous dire ke les formatrices pas toutes mes quelque s' une nous parle d 'un sujet , mais elle ne nous dise pas les meme chose  sur se que nous devons faire. alors il faudrai vraiment accorder les violons comme on dit et franchement moi qui suis nouvelle g de quoi ramer. mais tout sa c les papiers je prefere vraiment faire ce boulot que e travailler en usine g commencer aujourd hui etje suis fiere de ma journée kan les parents du ptit bout m ont dit qu ils etaient content de moi

Hors ligne

#76 03-02-2009 23:08:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

nounoupink a écrit :

oui c vrai kan vous dite ke c tout et n importe quoi . parme et 4i je sort moi meme de la formation a senlis fin novembre et je peu vous dire ke les formatrices pas toutes mes quelque s' une nous parle d 'un sujet , mais elle ne nous dise pas les meme chose  sur se que nous devons faire. alors il faudrai vraiment accorder les violons comme on dit et franchement moi qui suis nouvelle g de quoi ramer. mais tout sa c les papiers je prefere vraiment faire ce boulot que e travailler en usine g commencer aujourd hui etje suis fiere de ma journée kan les parents du ptit bout m ont dit qu ils etaient content de moi

Bonsoir,

merci d'ecrire sans les sms. Toutes les lettres du clavier sont a utiliser lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#77 03-02-2009 23:19:53

nounoupink
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 18
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

se serait bien d'avoir 1 journée ou 2 de formation sur tous cas a peu pres ke l on pe rencontrer pour les contrat et puis touts les papier a remplir ke l on soit obliger de passer des heures sur la recherche de certains sujet  afin de savoir comment reagir pour telle ou telle garde avant la futur garde concerner comme moi g étais obliger de faire merci tous et toutes . et bon courage pour celles et ceux qui se batte pour nous merci

Hors ligne

#78 03-02-2009 23:21:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

nounoupink a écrit :

se serait bien d'avoir 1 journée ou 2 de formation sur tous cas a peu pres ke l on pe rencontrer pour les contrat et puis touts les papier a remplir ke l on soit obliger de passer des heures sur la recherche de certains sujet  afin de savoir comment reagir pour telle ou telle garde avant la futur garde concerner comme moi g étais obliger de faire merci tous et toutes . et bon courage pour celles et ceux qui se batte pour nous merci

merci pour les sms lol
lire la charte du forum avant d s'inscrire wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#79 03-02-2009 23:36:17

nounoupink
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 18
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

bonjour ,agenaise désoler j'ai relus la charte du forum et oui je viens de le revoir je ne m'en rappeller plus c'est que j'ai lu tellement de chose ses derniers jours que j avais oublier  encore merci de m'avoir repris .attention pour ceux ou celles a qui sa peu arriver

Hors ligne

#80 03-02-2009 23:37:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : important appel a toutes et tous !!!!suite!!!!!!

nounoupink a écrit :

bonjour ,agenaise désoler j'ai relus la charte du forum et oui je viens de le revoir je ne m'en rappeller plus c'est que j'ai lu tellement de chose ses derniers jours que j avais oublier  encore merci de m'avoir repris .attention pour ceux ou celles a qui sa peu arriver

de rien, c'est plus facile a lire et a comprendre wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB