Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2009 21:36:52
au sujet des jours ferié
bonsoir je dois embaucher une assistante maternel des lundi et pour rediger le contrat je bloque au sujet des jours ferier en fait il dise que pour que le jours ferier soit chomer et payer selon la convention que il faud etre present le dernier jours de travail precedent le premier jour de travail qui fais suite
mon ass mat ne travaille pas le lundi que du mardi au vendredi donc si le jour ferier est un lundi ou un mardi ou encore un vendredi il seront payer ou non ?
je sais que le 1er mai est obligatoirement payer et chomer mais pour les autre je bloque un peu
et idem pour la journée de solidariter esce que jai bon car jai compter 8 heures pour la journée de solidariter donc 2 heure complementaire payer vue que 10 h par jour est declarer sur le contrat que je met le jeudi 21 mai par exemple qui est ferier donc ce jour la je renumére que 2 heures en plus sur sa paye et non 10 h
merci de votre aide
31-01-2009 21:36:52
#2 31-01-2009 22:02:26
Re : au sujet des jours ferié
bonsoir je dois embaucher une assistante maternel des lundi et pour rediger le contrat je bloque au sujet des jours ferier en fait il dise que pour que le jours ferier soit chomer et payer selon la convention que il faud etre present le dernier jours de travail precedent le premier jour de travail qui fais suite
mon ass mat ne travaille pas le lundi que du mardi au vendredi donc si le jour ferier est un lundi ou un mardi ou encore un vendredi il seront payer ou non ?
je sais que le 1er mai est obligatoirement payer et chomer mais pour les autre je bloque un peu
et idem pour la journée de solidariter esce que jai bon car jai compter 8 heures pour la journée de solidariter donc 2 heure complementaire payer vue que 10 h par jour est declarer sur le contrat que je met le jeudi 21 mai par exemple qui est ferier donc ce jour la je renumére que 2 heures en plus sur sa paye et non 10 hmerci de votre aide
coucou
les feries ne sont payés que si ce sont des jours de la semaine habituellement travaillés
donc un lundi férié ne lui sera jamais dus
si c'est un mardi férié il lui sera payé si elle a travaillé le vendredi precedent et retravaille le mercredi suivant
si c'est un vendredi férié il lui sera payé si elle a travaillé le jeudi precedent et retravaille le mardi suivant
et bien sur sous condition d'ancienneté de 3 mois...
#4 31-01-2009 22:17:32
Bonsoir,
on compte les jours feries dans la mensualisation, mais si les condition ne sont pas faites il fau tdeduire les jours feries.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
31-01-2009 22:17:32
#7 31-01-2009 22:24:42
Je te mets ce qui dans mon contrat
je te mets ce qui est note sur mon contrat
8. JOURNEE DE SOLIDARITE
Créée par la loi du 30 juin 2004, la journée de la solidarité se traduit par le travail d'une journée supplémentaire non rémunérée et mise à la charge de l'employeur. Sa date est fixée, en absence d'un accord collectif, au lundi de Pentecôte.
En cas de multi-employeurs, si la journée de solidarité est effectuée, elle sera effectuée le même jour et aux mêmes heures que tous les employeurs. A défaut d'accord entre les parents, c'est l'assistante maternelle qui choisira le moment de la journée de solidarité.
je note le calcul a faire pour cette journee
Voici le calcul pour la journee de la solidarite
" CALCUL JOURNÉE DE SOLIDARITÉ
En année complète
accueil = ou supérieur à 35h par semaine:
La journée de solidarité sera de 7 heures maximum, toutes heures effectuées au delà doivent être rémunérées en heures complémentaires.
En année complète
accueil inférieure à 35h :
7h/35h = 0,20 x nombre d'heures d'accueil par semaine = nombre d'heures à effectuer au titre de la journée de solidarité.
Au-delà de ce nombre d'heures, les heures complémentaires seront comptabilisées.
exemple:
je travaille 20 heures / semaine
je dois donc effectuer 4 heures
En année incomplète quel que soit la durée d'accueil par semaine:
7h x nombre d'heures d'accueil par semaine/35h x nombre de semaines programmées/ 47 semaines = nombre d'heures au titre de la journée de solidarité.
Toutes heures effectuées au-delà doivent être rémunérées en heures complémentaires.
exemple:
je travaille sur 42 semaines et 20 heures / semaine
7 x 20 heures / 35 = 4 x 42 / 47 = 3.57 heures"
Christopher McCandless
#8 31-01-2009 23:22:00
donc pour la mensualisation je ne compte pas les jours ferier car les jours ferier ne seront pas travailler
sauf celui du 1er mai ? c'est bien ça et pour la solidariter ?
ils ne seront peut etre pas travaillés puisque fériés....
mais si ils tombent un mardi mercredi jeudi vendredi ( jours habituellement travaillés) si elle remplit les conditions..ils seront payés...
#10 04-02-2009 00:35:35
apres négociation avec ma nounou pour le jour de solidariter nous avons inscrit que ce jour sera effectuer au lundi de pentecote qui est un jour de repos pour elle et ce jour na pas ete compter dans sa mensualisation car c un lundi et elle na pas l'enfant le lundi c son jour de repos cela ne posera pas de probleme ?
#11 04-02-2009 00:46:46
mais pour la journee de la solidarite i faut que les employeurs ensemble ce mettent d'accord pour unedate, car l'ass mat ne fait qu'une journee de solidarite
Christopher McCandless
#12 04-02-2009 00:49:37
oui pour linstand je suis le seul employeur sinon c bon en gros elle ne la fais pas comme nous avons convenue puisque le lundi de pentecote est un jour de repos pour elle et que cet journee na pas ete comtabiliser dans la mensu
#13 04-02-2009 00:56:57
on verra bien j'esper que c bon car je me casse la tete avec ça et je ne vois pas pourquoi ils on mis ça dans le contrat enfin moi j'ai fais comme elle ma dis pour l'arranger de plus que c'est une tres bonne nounou
#14 04-02-2009 01:02:59
le plus ismple, tu lui fais pas faire cette journee
comme ceci pas de souci.
Christopher McCandless
#16 04-02-2009 01:09:06
non, cela n'est pas verifiable je pense enfin.
Christopher McCandless