Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2009 15:43:57
enfant avec poux
bonjour
j'accueille une fille de 3 ans mais malheureusement elle a des poux et lantes
j'ai demander a la mamande nettoyer la tete a plusieurs reprise mes il y en a tjrs
je ne sais pa si la maman a nettoyer et si la tite fille a "une tete a poux"
je n'ose pa trop insister pour lui dire des nettoyer la tete
moi j'aime pas trop cette situation
pouvez maider ou me donner des conseils
merci davance
04-02-2009 15:43:57
#2 04-02-2009 15:52:40
Re : enfant avec poux
il faut le dire gentillement a la maman en lui expliquant que toi tu est obligee de desinfecter chez toi car sa se propage a la vitesse grand v un conseil si je peux met par tout ou tu peux chez toi des sachets de lavande habit dans les armoires taie d'oreiller un truc pas mal aussi c'est en nouvelle caledonie il utilise c'est du naolie c'est une huile essentiel que tu as en pharmacie qui sent fort mais efficace pour les poux une goutte derriere chaque oreille je te comprends j'ai eu le cas avec une petite il a fallue que je grogne car apres il faut traiter tout le monde courage
#4 04-02-2009 16:35:26
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
idem que nielle, je pense que je n'apprécierai pas vraiment; c'est ma hantise vis à vis de ma fille (cheveux longs et bouclés) donc je regarde très souvent
elle en a eu une fois, quelle galère
04-02-2009 16:35:26
#6 04-02-2009 19:35:17
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
jamais tombé sur ce cas, même avec mon fils mais je pense pas que je les accepterai...A réfléchir car je me suis pas posé la question avant. Mais avoir un tête à poux est pas évident car vous êtes sûr que l'enfant reviendra très souvent avec des poux.
#8 04-02-2009 21:03:18
bonsoir! j'ai le même probleme avec une petite fille de 2ans et demi :j'étais plus gênée que les parents quand je les ai appelés dans la matinée pour qu'ils reviennent chercher leur fille car c'était l'horreur:il y en avait partout dans ses cheveux et moi j'avais peur pour mes enfants surtout ma fille qui a des cheveux longs et bouclés! finalement ce problème se reproduit très souvent donc je n'hésite plus je vérifie tous les jours mais discrètement et j'appelle la maman..question hygiène il y en a vraiment...
#9 04-02-2009 21:42:37
euh!!!!pour info,cen'est pas une question d'hygiene
Je disais pareil avant et mon toubib m'a dit au contraire,les poux adorent les cheveux propres.
Ma fille en a eu une fois et la pauvre je lui ai mit tellement de produit que ca lui fesait mal au cuir chevelus.
Je cfois que je demanderais aux parents de garder leur enfant le temps de traiter
ass mat et fiere de l'etre
#10 04-02-2009 21:53:25
ha non alors pas les poux, là moi je refuserai..
l'année dernière une petite fille en avait à l'ecole, les parents ne traitaient pas, bilan mes enfants les ont choppé, comme les 3/4 de l'ecole. j'ai usé le cuire chevelu de mes enfants, j'ai fini par en attraper
Je parle pas du porte monnaie..je traitais, avec les vacances je m'en debarassais...retour à l'ecole et paf 5 jours plustard rebelotte..
on a fait la fortune de la pharmacie..ça a duré d'octobre a avril..
finalement on a menacé le directeur de prevenir les services sanitaires (heu honnetement on a bleuffé, je sais même pas si il y a un service sanitaire pour l'education nationale) mais il a eu peur et a convoqué les parents concernés..
bref
alors les poux non non et non..
#12 04-02-2009 22:00:20
au fait de cette experience quelques astuces :
une goutte d'huile essentielle de lavande derrière les oreilles (pas pour les enfants acceuillit on peut pas)
il faut passer le produit, mais après si ça dure :
pour attraper les poux, de l'huile et oui, pas cher, et bon pour les cheveux..c'est gluant et collant les poux sont empetrés dedans, on passe le peigne et on les envoie dans les tuyaux de la baignoire et hop dans la fosse septique
c'est moins agressif pour le cuire chevelu et ça fait briller les cheveux..
si non on m'avait dit que d'enfermer les affaires dans un sac 48h, c'est la mort assurée pour les poux..la je peux pas dire si c'est vrai ou pas, je l'ai fait pour les sieges auto..
voilà toute ma science
#14 04-02-2009 22:33:14
Ben tien, ca me fait penser que je n'ais pas pensé a ca dans mon contrat !
Mais je crois que "j'essayerais" de refuser" !
Sinon, j'ai moi-même une tete a poux ! (et pourtant, j'avais les cheuveux propre )
Qt il y en a a l'ecole de mes enfants, ils ont droit aux repulsifs et moi aussi !
Et une petite astuce que ma maman me faisait quand j'etais petite : de la marie-rose toute la nuit avec les cheuveux dans une serviette (mais je ne sais pas si ca existe encore) et au matin, aspirer les cheveux avec l'aspiro (sur l'embout de l'aspiro, mettre avant un collant (style les collant pour femme).........les cheveux ne sont pas aspirés et les poux/lentes se collent aux collants !)
bon courage......quelle plaie ce truc !
#15 05-02-2009 00:14:00
j'ai été confronté à ce problème !
la maman me disait qu'elle traitait mais toujours infestée !
j'ai fait la fortune de la pharmacie moi aussi car évidemment mes filles en prenaient et désinfection de la maison continuellement !
un matin j'en ais eu marre et je lui ais dit que je reprendrais ses filles quand il n'y aura plus rien !
ça été terminé !!!!! je confirme p....it super efficace !
#16 05-02-2009 01:27:13
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir
he bien moi aussi je crois que je vais mettre ca au contrat ...mais pour certain parents qui ne font pas les traitement comme il faudrai [ recidive] ...je noterai que je ne deduirais pas les journees d'absences ...sinon trop facile....j'ai deja eu le cas ...et non seulement je devais ttout traiter chez moi mais en plus a mes frais. quand ca arrive une fois ...ok ...mais c 'etait souvent les memes et c'est moi qui m'en rendait compte le matin...alors que les parents auraient pu le voir aussi le matin avant de venir chez moi .
donc avec la notification au contrat ils seront , je suis sur , beaucoup plus vigilant.
#17 05-02-2009 07:33:53
alors la lavande, l'huile etc...
ls recettes de grd mère à la poubelle!
j'ai tout testé de juin à octobre 2007 !
pas moyen de s'en débarrasser!
et une coiffeuse m'a parlé de pouxit.
ça fait pub mais ça marche! (depuis j'en ai 2 flacons en reserve au cas où!
je ne vous dit pas les tonnes de linge, le menage, la schamppoingneuse, l'aspirateur, etc... en 5 mois
je met du baume demelant à chaque shamppoing aux enfants (et nous adultes) dejà ça limite, et pour els enfants accueillis, je les refuses maintenant en cas de poux.
tant pis...
#18 05-02-2009 10:13:39
Bonjour,
Je n'utilise aucun produit anti-poux... mais de la patience... j'ai acheté un peigne à poux en pharmacie il s'appelle assy2000 (16,50 €). Ca paraît cher mais on en achète qu'un. Il est prévu pour arracher les poux et les lentes (pas les cheveux ). C'est très efficace, ça a marché sur ma fille qui a les cheveux très long... Mais faut le faire matin et soir, sur cheveux démêlé et mouillé ça va beaucoup mieux. Ensuite une fois par semaine et le tour est joué...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#19 05-02-2009 10:21:52
ah oui, autre astuce par temps froid où le linge ne seche pas en 1 nuit :
mettre les écharpes et bonnets dans un sac au congelateur toute la nuit
je le fais de 16h à 7h du mat
et les grosses peluches ou autre objets tissus que l'on ne peut laver, dans un sac 48h (fermé) : ça marche
puis aspirer un bon coup
j'ai le peigne que cite vyvye76, ça marche mais pas à 100%
et je prefere uen solution radicale parce qu'entre 2 jours ces saletés prolifèrent
je rappele que pouxit ne contient aucun produit chimique