Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2009 15:43:57

assmat76
Membre
Site Web

enfant avec poux

bonjour
j'accueille une fille de 3 ans mais malheureusement elle a des poux et lantes
j'ai demander a la mamande nettoyer la tete a plusieurs reprise mes il y en a tjrs
je ne sais pa si la maman a nettoyer et si la tite fille a "une tete a poux"
je n'ose  pa trop insister pour lui dire des nettoyer la tete
moi j'aime pas trop cette situation
pouvez maider ou me donner des conseils
merci davance smile

04-02-2009 15:43:57

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2009 15:52:40

MARTINE56
Membre
Site Web

Re : enfant avec poux

il faut le dire gentillement a la maman en lui expliquant que toi tu est obligee de desinfecter chez toi car sa se propage a la vitesse grand v un conseil si je peux met par tout ou tu peux chez toi des sachets de lavande habit dans les armoires taie d'oreiller un truc pas mal aussi c'est en nouvelle caledonie il utilise c'est du naolie c'est une huile essentiel que tu as en pharmacie qui sent fort mais efficace pour les poux une goutte derriere chaque oreille je te comprends j'ai eu le cas avec une petite il a fallue que je grogne car apres il faut traiter tout le monde courage

#3 04-02-2009 16:30:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je prends les enfants malades. mais je crois que je refuserais les poux mad

ca se repand trop vite!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 04-02-2009 16:35:26

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

idem que nielle, je pense que je n'apprécierai pas vraiment; c'est ma hantise vis à vis de ma fille (cheveux longs et bouclés) donc je regarde très souvent hmm
elle en a eu une fois, quelle galère sad yikes

04-02-2009 16:35:26

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2009 16:38:12

miss4
Membre
Site Web

bonjour
ahh des poux l horreur pour se debarasser de ces betes la
je ferai une demande express a la maman pour s en debarasser

#6 04-02-2009 19:35:17

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

jamais tombé sur ce cas, même avec mon fils mais je pense pas que je les accepterai...A réfléchir car je me suis pas posé la question avant. Mais avoir un tête à poux est pas évident car vous êtes sûr que l'enfant reviendra très souvent avec des poux.

#7 04-02-2009 19:38:39

angele9
Membre
Site Web

AH LES POUX RIEN QUE D'EN PARLER

ça GRATTTTTTTTTT  !!!:lol:

Dernière modification par angele9 (04-02-2009 19:39:01)

Un sourire, c'est gratuit, les larmes aussi...

#8 04-02-2009 21:03:18

fafa1771
Membre
Site Web

bonsoir! j'ai le même probleme avec une petite fille de 2ans et demi :j'étais plus gênée que les parents quand je les ai appelés dans la matinée pour qu'ils reviennent chercher leur fille car c'était l'horreur:il y en avait partout dans ses cheveux et moi j'avais peur pour mes enfants surtout ma fille qui a des cheveux longs et bouclés! finalement ce problème se reproduit très souvent donc je n'hésite plus je vérifie tous les jours mais discrètement et j'appelle la maman..question hygiène il y en a vraiment...

#9 04-02-2009 21:42:37

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

euh!!!!pour info,cen'est pas une question d'hygiene
Je disais pareil avant et mon toubib m'a dit au contraire,les poux adorent les cheveux propres.
Ma fille en a eu une fois et la pauvre je lui ai mit tellement de produit que ca lui fesait mal au cuir chevelus.
Je cfois que je demanderais aux parents de garder leur enfant le temps de traiter

ass mat et fiere de l'etre

#10 04-02-2009 21:53:25

cathymam
Membre
Site Web

ha non alors pas les poux, là moi je refuserai..
l'année dernière une petite fille en avait à l'ecole, les parents ne traitaient pas, bilan mes enfants les ont choppé, comme les 3/4 de l'ecole. j'ai usé le cuire chevelu de mes enfants, j'ai fini par en attraper mad
Je parle pas du porte monnaie..je traitais, avec les vacances je m'en debarassais...retour à l'ecole et paf 5 jours plustard rebelotte..
on a fait la fortune de la pharmacie..ça a duré d'octobre a avril..
finalement on a menacé le directeur de prevenir les services sanitaires (heu honnetement on a bleuffé, je sais même pas si il y a un service sanitaire pour l'education nationale) mais il a eu peur et a convoqué les parents concernés..
bref wink
alors les poux non non et non..

#11 04-02-2009 21:53:56

4i.modo
Membre
Site Web

pouxit !!!!
y a que ça qui marche efficacement wink

#12 04-02-2009 22:00:20

cathymam
Membre
Site Web

au fait de cette experience quelques astuces :
une goutte d'huile essentielle de lavande derrière les oreilles (pas pour les enfants acceuillit on peut pas)
il faut passer le produit,  mais après si ça dure :
pour attraper les poux, de l'huile et oui, pas cher, et bon pour les cheveux..c'est gluant et collant les poux sont empetrés dedans, on passe le peigne et on les envoie dans les tuyaux de la baignoire et hop dans la fosse septique lol
c'est moins agressif pour le cuire chevelu et ça fait briller les cheveux..
si non on m'avait dit que d'enfermer les affaires dans un sac 48h, c'est la mort assurée pour les poux..la je peux pas dire si c'est vrai ou pas, je l'ai fait pour les sieges auto..
voilà toute ma science wink

#13 04-02-2009 22:02:44

cathymam
Membre
Site Web

4i a écrit :

pouxit !!!!
y a que ça qui marche efficacement

ha oui je confirme wink
il y a un autre pdt qui m'a rendu malade, j'ai fait une terrible intoxication.. et pouxit c'est le plus neutre !!

#14 04-02-2009 22:33:14

North
Membre
Site Web

yikes
Ben tien, ca me fait penser que je n'ais pas pensé a ca dans mon contrat ! sad
Mais je crois que "j'essayerais" de refuser" ! roll

Sinon, j'ai moi-même une tete a poux ! yikes (et pourtant, j'avais les cheuveux propre sad )

Qt il y en a a l'ecole de mes enfants, ils ont droit aux repulsifs et moi aussi !

Et une petite astuce que ma maman me faisait quand j'etais petite : de la marie-rose toute la nuit avec les cheuveux dans une serviette (mais je ne sais pas si ca existe encore) et au matin, aspirer les cheveux avec l'aspiro (sur l'embout de l'aspiro, mettre avant un collant (style les collant pour femme).........les cheveux ne sont pas aspirés et les poux/lentes se collent aux collants !)

bon courage......quelle plaie ce truc !
wink

#15 05-02-2009 00:14:00

grabottes
Membre
Site Web

j'ai été confronté à ce problème !
la maman me disait qu'elle traitait mais toujours infestée !
j'ai fait la fortune de la pharmacie moi aussi car évidemment mes filles en prenaient et désinfection de la maison continuellement !
un matin j'en ais eu marre et je lui ais dit que je reprendrais ses filles quand il n'y aura plus rien !
ça été terminé !!!!! je confirme p....it super efficace !

#16 05-02-2009 01:27:13

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
he bien moi aussi je crois que je vais mettre ca au contrat ...mais pour certain parents qui ne font pas les traitement comme il faudrai [ recidive] ...je noterai que je ne deduirais pas les journees d'absences ...sinon trop facile....j'ai deja eu le cas ...et non seulement je devais ttout traiter chez moi mais en plus a mes  frais. quand ca arrive une fois ...ok ...mais c 'etait souvent les memes et c'est moi qui m'en rendait compte le matin...alors que les parents auraient pu le voir aussi le matin avant de venir chez moi .
donc avec la notification au contrat ils seront , je suis sur , beaucoup plus vigilant.

#17 05-02-2009 07:33:53

4i.modo
Membre
Site Web

alors la lavande, l'huile etc...
ls recettes de grd mère à la poubelle!
j'ai tout testé de juin à octobre 2007 !
pas moyen de s'en débarrasser! mad

et une coiffeuse m'a parlé de pouxit.
ça fait pub mais ça marche! (depuis j'en ai  2 flacons en reserve au cas où!
je ne vous dit pas  les tonnes de linge, le menage, la schamppoingneuse, l'aspirateur, etc... en 5 mois sad

je met du baume demelant  à chaque  shamppoing  aux enfants  (et nous adultes)  dejà ça limite, et pour els enfants accueillis, je les refuses maintenant en cas de poux.
tant pis...

#18 05-02-2009 10:13:39

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour,

Je n'utilise aucun produit anti-poux... mais de la patience... j'ai acheté un peigne à poux en pharmacie il s'appelle assy2000 (16,50 €). Ca paraît cher mais on en achète qu'un. Il est prévu pour arracher les poux et les lentes (pas les cheveux smile). C'est très efficace, ça a marché sur ma fille qui a les cheveux très long... Mais faut le faire matin et soir, sur cheveux démêlé et mouillé ça va beaucoup mieux. Ensuite une fois par semaine et le tour est joué...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#19 05-02-2009 10:21:52

4i.modo
Membre
Site Web

ah oui, autre astuce par temps froid où le linge ne seche pas en 1 nuit :
mettre les écharpes et bonnets dans un sac au congelateur toute la nuit smile
je le fais de 16h à 7h du mat lol
et les grosses peluches ou autre objets tissus que l'on ne peut laver,  dans un sac 48h (fermé) : ça marche smile
puis aspirer un bon coup wink

j'ai le peigne que cite vyvye76, ça marche mais pas à 100% sad
et je prefere uen solution radicale  parce qu'entre 2 jours ces saletés prolifèrent sad

je rappele que pouxit ne contient aucun produit chimique smile

#20 05-02-2009 10:57:37

cathymam
Membre
Site Web

haaaaaaaaa il me fait me gratter la tete ce post lol
allez je rajoute à mon contrat..ha non alors pas de poux..j'en ai soupé l'année dernière mad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB