Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2009 13:04:51

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

cp suite et fin

4i :
"non !!!
c'est quoi ce nourveau systeme???
les cp ne sont pas assimilés à du temps de travail quand on fait  la methode  dites dans l'autre post!
tu confonds les 10% des 10% quand c'est payé par anticipation"

Ma réponse :

Dans un post précédent, Parme parlait de tragédie. J'ai trouvé le mot très exagéré !
Je suis étonnée que vous ne pratiquiez pas comme ça, que dans toutes vos démarches auprès des syndicats, DDTE personne ne vous ait renseigné correctement.

En temps complet, on a bien 2.5 jours pendant 12 mois alors qu'il y a des congés dedans, pourquoi les années incomplètes seraient-elle lésées ? Expliquez moi ?

C'est la loi ! C'est tout ! Il n'y a rien de nouveau.

La convention : Article 12 - congés annuels.
c) Calcul du nombre de jours de congés payés
Le salarié a droit à 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois d’accueil effectué au cours de la
période de référence (du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours).
Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l’accueil effectué :
- les périodes de congés payés de l’année précédente,
- les congés pour événements personnels,
etc.

Je me fais souvent reprendre pour insubordination, mais heureusement que je persévère. Les choses peuvent ainsi avancer. Je pense avant tout aux collègues.
J'espère que certaines m'en seront reconnaissantes sinon qu'elles continuent à vous faire confiance aveuglément !!!

Bonnes recherches auprès de vos sources de renseignement et bonne journée. wink

Hors ligne

09-02-2009 13:04:51

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2009 14:39:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cp suite et fin

oui, en année complete on part sur 52 semaines et sur  toutes periodes assimilées
mais en année incomplete non!
on part sur le nb de semaines d'acceuil effectif / 4 x 2.5j ouvrables  = nb de jours acquis.
exemple sur 44 semaines =
44 /4 x 2.5 = 27.5 arondis à 28 jours ok.

d'après ce que tu dis on part pour la 2° année sur
44 semaines + les semaines de cp passés = 48.6 semaines /  4 x 2.5j = 34 jours de cp
etc...
et au bout de qq temps on a plus de cp que de  travail???

et merci de repondre par mail quand on le demande, ce n'est pas pour "cacher" notre échange mais pour ne pas poluer le forum de fausses infos qui metytent le doute à celles qui  appliquent la ccn....

Hors ligne

#3 09-02-2009 15:16:33

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : cp suite et fin

euh jai beau appliquer la ccn et faire partie d une assoc : voici ce que je pense/

en année complete tout le monde est ok, on part sur 52 semaines .

en annee incomplete, on deduis les semaines d absence et il est possible de rajouter directement les 5 semaines de cp dans le calcul ! ce qui evite le calcul des 10% ou les cp que les parents nous doivent au bout d un an d acquiq=sition!

meme la premiere année

Hors ligne

#4 09-02-2009 15:26:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : cp suite et fin

dadoune57 a écrit :

euh jai beau appliquer la ccn et faire partie d une assoc : voici ce que je pense/

en année complete tout le monde est ok, on part sur 52 semaines .

en annee incomplete, on deduis les semaines d absence et il est possible de rajouter directement les 5 semaines de cp dans le calcul ! ce qui evite le calcul des 10% ou les cp que les parents nous doivent au bout d un an d acquiq=sition!

meme la premiere année

Bonjour,

illegale de faire comme ceci rajouter les 5 semaiens de conges dans une anee incomplete, car on se fait payer trop de conges que l'on a droit.

et en annee complete, on part si on a les memes cp ensemble et noter au contrat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

09-02-2009 15:26:08

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2009 15:44:10

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : cp suite et fin

si je comprends bien en annee incomplete, les parents ne payent pas les cp la premeire année ?

au bout de 12 mois ils doivent les payer?non ?

cest pas plus simple pour eux de payer tous les mois?

Hors ligne

#6 09-02-2009 15:47:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : cp suite et fin

si tu as la convention, il explique comment payer les conges en annee incomplete.
a partir de juin et non mensuellement inclus dans la mensualisation.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 09-02-2009 15:47:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cp suite et fin

dadoune57 a écrit :

si je comprends bien en annee incomplete, les parents ne payent pas les cp la premeire année ?

au bout de 12 mois ils doivent les payer?non ?

cest pas plus simple pour eux de payer tous les mois?

alors je n'ai pas bien compris pourquoi c'est illegal d'ajouter les 5 semaines de cp commele dis agenaise, je suis modo mais je ne comprends pas encore tout...
si tu peux m'expliquer agenaise : merci beaucoup...
bref moi j'applique les 10% : ca va a tout le monde ! et je trouve cela beaucoup plus simple !....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 09-02-2009 15:48:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : cp suite et fin

mais en fait je crois que la discution initiale ne porte pas sur ce sujet.... mdr !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 09-02-2009 16:07:13

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : cp suite et fin

oui patchouli, ce nest pas la discussion de depart mais bon jai une petite question : comme tu appliques les 10 %, lorsque tu prends congés tu deduis les jours cest ca?

Hors ligne

#10 09-02-2009 16:49:59

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : cp suite et fin

4i a écrit :

oui, en année complete on part sur 52 semaines et sur  toutes periodes assimilées
mais en année incomplete non!
on part sur le nb de semaines d'acceuil effectif / 4 x 2.5j ouvrables  = nb de jours acquis.
exemple sur 44 semaines =
44 /4 x 2.5 = 27.5 arondis à 28 jours ok.

d'après ce que tu dis on part pour la 2° année sur
44 semaines + les semaines de cp passés = 48.6 semaines /  4 x 2.5j = 34 jours de cp
etc...
et au bout de qq temps on a plus de cp que de  travail???

et merci de repondre par mail quand on le demande, ce n'est pas pour "cacher" notre échange mais pour ne pas poluer le forum de fausses infos qui metytent le doute à celles qui  appliquent la ccn....

La deuxième année on rajoute les 4 semaines entières seulement ---> 30 jours de cp, soit le maximum. Faut pas me faire passer pour une c....e quand même.
Pour info, j'applique la CCN et si je sème le doute tant mieux, ça voudra dire que toutes les AM ne sont pas de moutons smile

Dernière modification par landocean (09-02-2009 17:07:27)

Hors ligne

#11 09-02-2009 17:05:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : cp suite et fin

landocean a écrit :

4i :
"non !!!
c'est quoi ce nourveau systeme???
les cp ne sont pas assimilés à du temps de travail quand on fait  la methode  dites dans l'autre post!
tu confonds les 10% des 10% quand c'est payé par anticipation"

Ma réponse :

Dans un post précédent, Parme parlait de tragédie. J'ai trouvé le mot très exagéré !
Je suis étonnée que vous ne pratiquiez pas comme ça, que dans toutes vos démarches auprès des syndicats, DDTE personne ne vous ait renseigné correctement.

En temps complet, on a bien 2.5 jours pendant 12 mois alors qu'il y a des congés dedans, pourquoi les années incomplètes seraient-elle lésées ? Expliquez moi ?

C'est la loi ! C'est tout ! Il n'y a rien de nouveau.

La convention : Article 12 - congés annuels.
c) Calcul du nombre de jours de congés payés
Le salarié a droit à 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois d’accueil effectué au cours de la
période de référence (du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours).
Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l’accueil effectué :
- les périodes de congés payés de l’année précédente,
- les congés pour événements personnels,
etc.

Je me fais souvent reprendre pour insubordination, mais heureusement que je persévère. Les choses peuvent ainsi avancer. Je pense avant tout aux collègues.
J'espère que certaines m'en seront reconnaissantes sinon qu'elles continuent à vous faire confiance aveuglément !!!

Bonnes recherches auprès de vos sources de renseignement et bonne journée. wink

coucou alors désolé ci c'était exagérer!le fait est que nous devons chacune relire, et penser ou comprendre différemment les choses!
les détail manque, nous ne sommes pas les seules a devoir reprendre mot a mot chaque énoncé et même la convention elle même est fade sans clarté.
et pourtant nous avons de bonne infos.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 09-02-2009 17:09:28

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : cp suite et fin

parme a écrit :
landocean a écrit :

4i :
"non !!!
c'est quoi ce nourveau systeme???
les cp ne sont pas assimilés à du temps de travail quand on fait  la methode  dites dans l'autre post!
tu confonds les 10% des 10% quand c'est payé par anticipation"

Ma réponse :

Dans un post précédent, Parme parlait de tragédie. J'ai trouvé le mot très exagéré !
Je suis étonnée que vous ne pratiquiez pas comme ça, que dans toutes vos démarches auprès des syndicats, DDTE personne ne vous ait renseigné correctement.

En temps complet, on a bien 2.5 jours pendant 12 mois alors qu'il y a des congés dedans, pourquoi les années incomplètes seraient-elle lésées ? Expliquez moi ?

C'est la loi ! C'est tout ! Il n'y a rien de nouveau.

La convention : Article 12 - congés annuels.
c) Calcul du nombre de jours de congés payés
Le salarié a droit à 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois d’accueil effectué au cours de la
période de référence (du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours).
Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l’accueil effectué :
- les périodes de congés payés de l’année précédente,
- les congés pour événements personnels,
etc.

Je me fais souvent reprendre pour insubordination, mais heureusement que je persévère. Les choses peuvent ainsi avancer. Je pense avant tout aux collègues.
J'espère que certaines m'en seront reconnaissantes sinon qu'elles continuent à vous faire confiance aveuglément !!!

Bonnes recherches auprès de vos sources de renseignement et bonne journée. wink

coucou alors désolé ci c'était exagérer!le fait est que nous devons chacune relire, et penser ou comprendre différemment les choses!
les détail manque, nous ne sommes pas les seules a devoir reprendre mot a mot chaque énoncé et même la convention elle même est fade sans clarté.
et pourtant nous avons de bonne infos.
A+

Pas grave, ça m'a fait sourire. smile

Hors ligne

#13 09-02-2009 17:12:42

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : cp suite et fin

landocéan, ce qui a fait "tilt", c''est de parler en semaine "41 semaines +1" la 2° année.
Il est plus claire de dire, "n'oubliez pas la 2° année les 10% des 10% des cp acquis l'année d'avant .............et ce si l'ass mat retient la méthode des 10% si celle ci est plus avantageuse que le maintien de salaire wink
je pense que nous sommes toutes d'accord, mais que nous n'employons pas le même langage lol


signat10.gif

Hors ligne

#14 09-02-2009 17:35:50

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : cp suite et fin

so a écrit :

landocéan, ce qui a fait "tilt", c''est de parler en semaine "41 semaines +1" la 2° année.
Il est plus claire de dire, "n'oubliez pas la 2° année les 10% des 10% des cp acquis l'année d'avant .............et ce si l'ass mat retient la méthode des 10% si celle ci est plus avantageuse que le maintien de salaire wink
je pense que nous sommes toutes d'accord, mais que nous n'employons pas le même langage lol

Je ne pratique pas les 10%.
Mon exemple vaut tout simplement pour celles qui appliquent la CCN. A ma connaissance, le sujet n'avait jamais été abordé de cette façon.
Si l'on s'en tient au calcul de base, le nombre de jours de cp resterait toujours le même tout au long du contrat.
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment le comparer avec les 10% des 10%, car dans ce cas, il ne s'agit que de sommes d'argent et non de temps.
Si un jour vous êtes d'accord, comme dit 4i, cela figurera dans infos et articles.  wink

Hors ligne

#15 09-02-2009 17:49:12

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : cp suite et fin

je ne comprends rien   sad
peux tu être plus claire avec exemple a l'appui car là je coule !!


signat10.gif

Hors ligne

#16 09-02-2009 17:53:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cp suite et fin

exemple concret :

contrat commencé  en janvier 2008:

A- 1ere année : cp payés en juin 2008 sur les acquis de janvier à mai.

B- 2° année  : cp payés payés en juin 2009 sur les acquis de juin 2008  à mai 2009
sur le nb de semaines travaillées / 4 x 2.5j ouvrables en année incomplete .


C- 3° année  : cp payés payés en juin 2010 sur les acquis de juin 2009  à mai 2010
sur le nb de semaines travaillées / 4 x 2.5j ouvrables en année incomplete .
etc...

ALORS ??  VRAI OU FAUX ??



la methode des 10% par anticipation entrainant 10% des 10% l'année suivante n'a rien à voir avec cela.

Hors ligne

#17 09-02-2009 17:59:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : cp suite et fin

Moi je fais comme ça:

début contrat janvier:
Juin CP payé = 10% des salaires de janvier a mai

2eme année
10% des salaires de juin à mai (inclus les 10% de cp)

a toi landocéan wink


signat10.gif

Hors ligne

#18 09-02-2009 18:03:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cp suite et fin

LES 10% DES 10% .......

uniquement si vous avez les cp par ANTICIPATION !!!!!!!!!!!
(payés dès le 1er mois d'accueil!!!!) PAS PAR 1/12° APRES ACQUISITION !!!!!

une fois par an en date anniversaire il faut régulariser.
en payant les 10% par mois par anticipation, les cp entrent dans le "salaire" et donc ouvrent droit à 10% de + sur le montant des cp !!
alors en payant les cp par anticipation dès le 1er mois ils "rentrent dans le salaire" car pas encore acquis.et ouvrent ainsi droit aux cp....
alors que payés après le mois de juin c'est acquis donc  ça en rentre plus dans le salaire.
donc cette régulairsation est due qu'en cas de paiement anticipé des cp par methode des 10% !!!!
pas si on respecte les perodes de reference.....



voilà le fin mot de cette histoire que je trouve stupide et idiote car ces reponses sont depuis des mois et des mois dans infos & articles et dans mon lien en drouge  landocean !

toute cette energie, ces coups de files ces relectures aujourd'hui pour RIEN !
ou si, parce que tu lis mal les infos donnés!
donc merci de garder tes propos confus  pour toi dorenavant!

Hors ligne

#19 09-02-2009 18:06:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : cp suite et fin

je fais comme 4i big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 09-02-2009 18:11:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cp suite et fin

les 10% des 10% existaient avant la convention et la mensualisation...
maintenant ils n'ont plus lieu d'etre et d'etre rajoutés puisque on tient compte des cp de l'année precedente en calculant les cp de la nouvelle année (ils sont donc forcement integrés automatiquement;) )

seul cas où on les rajoute
pour les 10% mensuels dés le debut du contrat (hors convention....mais courant et non illegal  wink )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB