Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-02-2009 11:08:21
Re : je suis tombée sur des fous
voila la reponse de ma puericultrice
donc le bain on peut toujours en donner, mais c'est un peu compliqué car il faut 2° de difference donc comme elle m'a dit
-à 40° de temperature il faut faire un bain à 38° et mettre un enfant à cette temperature pas top trop l'eau trop chaud, c'est sur moi j'y rentre pas donc un enfant je vous dis pas
-et si un enfant a 39 on lui fait un bain à 37° mais à cette temperature la un doliprane suffi
donc le pediatre avait raison
pour le faite que nous assistante maternelle on donne le bain,
la c'est une grande discution
si on n'accepte de le faire il faut marquer sur le contrat et le faire mettre sur le protocole par le medecin
as tu un protocole ???? car si tu n'en n'as pas et bien on en revient au point de depart
donc je vois qu'aujourd'hui les parents se sont decidés a emmener l'enfant chez le medecin
super et un soucis de moins pour toi
Dernière modification par marine25 (12-02-2009 11:10:54)
12-02-2009 11:08:21
#22 12-02-2009 11:08:57
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Il y a des parents on se demande se qu'ils on dans la tête, La puce serai mieux chez elle que chez toi surtout si papa travaille pas.
Moi passer une certaine température je prévient les parents que l'enfant et mieux chez eux et que je prend pas le risque de l'accueillir et pourtant je les prend malade mes un petit quand il a beaucoup de fièvre et surtout plusieurs jours il risque de faire des convulsion j'ai eu le cas avec ma fille.
Je préfère qu'il consulte et qu'il me le ramène avec l'ordonnance.
#23 12-02-2009 11:41:41
Salut, pour chez nous interdiction de donner un bain à cause du choc thermique. Je connais une assmat qui a eu se problème et elle a appelé les pompiers.
En cas d'autorisation même écrite quelle preuve avant nous d'avoir mis la bonne température si il y a problème???
Comme d'hab tout le monde n'a pas le même son de cloche.
#24 12-02-2009 11:50:40
Coucou !
che nous, interdiction de donner un bain pour baisser la temperature (même si les medecins de garde le conseil encore ! !)
Je mets l'enfant en body, ss chaussette, suppo et gant de toilette sur le front (qd c'est possible) et je mouille un peu ses mains avec un gant !
Mais je trouve que le comportement du papa n'est pa normal !
Un enfant de 15 mois qui "simule" un 39 de fievre .......on aura vraiment tout vu !
12-02-2009 11:50:40
#25 12-02-2009 12:40:09
Coucou les filles
juste pour vous faire partager:
Lors de la formation on nous a donné un doc: éléments de réflexion sur la santé des enfants accueillis. Il est porté dessus en cas de fièvre, La température sera prise par voie auriculaire et l'heure sera notée.
Jusqu'à 38,5 on laisse agir la fièvre, elle contribue aux défenses de l'enfant.
Il faut découvrir l'enfant et lui donner à boire.
Pour plus de 38.5,
selon qu'on est un protocole de soin ou non la conduite est différente: soit on est autorisé à administré un antithermique et on suit l'ordonnance du médecin,
Soit on n'est pas autorisé, dans ce cas;, on peut mettre une pochette de glace dans un gant et l'appliquer sur le front, le ventre de l'enfant, et continuer à proposer à boire.
Dans tous les cas il faut prévenir les parents pour qu'ils récupèrent l'enfant.
#26 12-02-2009 12:56:06
oui nes u as raiosn
mais il parait que les poches de glaces on n'a plus le droit non plus
donc il faudrait vraiment qu'il mette ça au clair et noir sur blanc
car franchement comment peut on faire si d'un coté ou nous dit qu'on peut et de l'autre non
ils vont nous faire tourner en bourique
enfin moi j'ai pas trop ce probleme pour l'instant car je tel aux parents et ils recuperent leur enfant
mais peut etre qu'un jour ça peut m'arriver et je voudrais bien savoir quoi faire
#27 12-02-2009 13:04:04
- lilou59510
- Membre
- Site Web
tbonjour à toutes, j'ai suivie le premier module de formation au sujet de l'hyperthermie.
1)prévenir les parents et leur demander la conduite à tenir.
2)prévenir le médecin sans attendre en cas de fièvre supérieure à 39°
3) découvrir l'enfant
4)donner de l'eau à boire
5) température de la chambre à 19°
6)attendre les instructions du médecin et des parents
7)reprendre la température toutes les deux ou trois heures
8)changer les draps et vêtements si l'enfant transpire
ce qu'il ne faut pas faire:
baigner l'enfant pour faire descendre la temppérature
donner un antipyrétique( anti fievre à base de paracétamole ou d'aspirine ) sans autorisation écrite médicale et parentale.
voilà ce que je viens de lire sur le livret que j'ai eue à la formation mais je suis sûr que cela était évident pour vous toutes mis à part le bain qui est plutôt contreversé moi je suis pour ne pas baigner l'enfant à cause du choc thermique.
Dernière modification par lilou59510 (12-02-2009 13:09:13)
#28 12-02-2009 13:27:52
coucou
je suis bien d'accord avec vous toutes, j'attends des nouvelles ce soir mais je crois enfin je suis quasiment sure c'est que ça les derange d'aller chez le medecin mystère du pourquoi et ça les dérange de ne pas me la mettre car ils ne veulent pas payer pour rien !!
enfin c'est ce que je pense mais bon on verra ce soir
biz
#29 12-02-2009 22:28:58
bon eh bien pour les nouvelles du soir, ils ont finalement enfin été chez le medecin et elle a une angine
selon le medecin vu que c'est sa 3ème angine en 2 mois il pense qu'elle n'a jamais été vraiment guéri depuis 2 mois !!!!!!!!!! la pauvre elle doit souffrir en silence !!
enfin bon elle ne vient pas demain et je suis juste embeté de toujours devoir etre "excessive" pour que les parents prennent les choses au sérieux.
j'espère qu'elle ira mieux lundi (puisqu'elle vient alors que sa mère est en congé pour la semaine et son père bosse pas ; mais bon ça ne me regarde pas, c'est juste que ça m'avait un peu execedé de voir cette enfant souffrir)
biz a vous
#30 13-02-2009 08:06:27
et bien super si la petite est soignée
et pour lundi si la petite va mieuxet que c'etait prévu au contrat que tu l'ai la semaine la et bien oui ça te regarde pas de ce que fait les parents pendant leurs congés, du momment ou tu es payée
bon week end
#31 13-02-2009 18:42:02
coucou,
oui si elle est soignée tant mieux.
biensur que ça ne me regarde pas si ils la mette chez moi pendant leurs congés ; c'est juste que par enervement ça m'enerve de voir des parents comme eux qui font croire qu'ils s'occupent au mieux de leur enfant et quand on creuse un peu on decouvre pleins de choses donc hier j'étais enervée.
moi je m'en fiche qu'elle soit la, c'est mon travail.
sur ce bonne journée a toutes et bon we
biz