Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-02-2009 12:37:16
Re : dit à la maman "trop fragile" oups! pas trés contente !
non, des toilettes !!!!! aie!
11-02-2009 12:37:16
#23 11-02-2009 12:45:57
oui, moi aussi j'ai toujous du coca a la maison, rien que pour ça! ben voilà, je crois que j'y ai droit! et pour demain ! aie ! accueil des scolaires, j'en ai ras la casquette!!
#24 11-02-2009 13:56:13
je reviens de la pharmcie, pas de L107, elle me le commande pour demain, en attendant elle me donne du oscillococcinum, je lui ai parler de cas du bébé, et elle me dit qu'il exsite un vaccin pour les bébé contre la gastro, trés efficace, mais pas rembourser, environ 68,00 (rotalix)
11-02-2009 13:56:13
#25 11-02-2009 14:02:54
rotarix pardon, efficace mais pas rembourser
#26 13-02-2009 19:55:17
ok alors debourser 24,00 pour prévention a la pharmacie cette fois! on verra bien! le L107 7,00 par ici j'espère que cette petite ira bien semaine prochaine , malade toutes les semaines depuis ce mois ci, là ! c'est bon pour elle et pour moi
#27 16-02-2009 10:03:02
bonjour les filles!!! devinez quoi???? et "REU" coup de fil de la maman hier soir a 20h ! vous n'aurez pas ma fille, elle est toujours en gastro !!! (depuis mardi dernier heu!! jour où la grand mére est venu la chercher vers 10h en urgence caise début gastro !) il n'y a pas une semaine depuis fin janvier où cette petite est malade ! mais là, je pense que ça fait beaucoup: 1ere gastro, 2eme grippe, 3eme mal a l'oreille, 4eme gastro et cette semaine encore suite gastro ! je suis décider a compter normalement mes heures puisque je n'ai pas eu de certificat médical depuis, la fiche de paie se fait le 28 donc si rien pour cette semaine, je compte, en plus papa en vacance semaine 9 (au 2102) donc je la voit pas pendant un bon bout de temps!! qu'en pensez vous ???
#28 16-02-2009 10:09:31
avec certif ils peuvent te déduire 10 jours par an, après ils ont le choix entre maintien du salaire ou licenciement; sans certif ton salaire est versé normalement... j'ai une petite de 8 mois depuis début septembre, elle est tout le temps malade aussi, je me demande s'il y a eu une semaine depuis le début où elle n'était pas malade... j'en ai une autre du même age qui n'a jamais rien... ça dépend des enfants, on ne peut pas y faire grand chose... résultat : comme toi je suis tout le temps malade, là j'ai chopé l'angine et la bronchite... par contre je ne prends pas non plus les gastros, trop galère...
#29 16-02-2009 10:17:48
bonjour alyenor, oui, justement j'attends de voir si certif, sinon, je compte, au départ je voulais pas compter car gastro débuter a chaque fois chez moi, donc vu la situation, mais là, ça fait beaucoup et puis là ! hier soir, coup de fil , suite de la derniçre gastro, je ne peux pas savoir si c'est vrai car depuis mardi dernier! donc j'attends et je compte si pas de certif
#30 16-02-2009 11:54:17
Bonjour,
Si je peux me permettre, je trouve que c'est un peu excessif de dire aux parents de ne pas amener la petite parce qu'il y a un malade à la maison. Si, sur le moment, elle n'a rien, je ne vois pas pourquoi ils devraient faire ça. Leur patron n'acceptera jamais de donner un jour de congé pour "prévention de risque de contamination par la maladie du père" par exemple !
Je crois que le mieux à faire c'est effectivement de prendre des mesures préventives et des mesures d'hygiène pour préserver les autres enfants. La gastro, ça ne s'attrappe pas comme la grippe.
Autrement, rompre le contrat. Mais juste pour une histoire de maladies hivernales, je trouve ça dommage.
Je comprends ton ras le bol, mais peut être qu'il faut réfléchir à tout ça avec les parents pour trouver la meilleure solution. La petite va se blinder au niveau de l'immunité mais il lui faut apparemment beaucoup de temps, elle n'y peut rien.
#31 16-02-2009 13:07:43
coucou, désolé, Aponi, mais je n'accepte pas les enfants contagieux, c'est noter au contrat, et je ne vois pas ce qu'il y a de mal a refuser un enfant qui a la gestro, déja par respect pour les enfants qu'on acceuille et pour nous même, la plupart des ass mat refusent en cas de maladie contagieuse, sauf quelques unes, comme toi, a chacun sa manière de voir les choses! les autres parents ne rechignent pas, et e crois que si ça devait arriver avec d'autres enfants accueillis chez moi, justement les parents de cette petite seraient surement pas d'accord de mettre en contact la leure ! et puis pas d'accord avec toi, tu dis que la gastro ne s'attrape pas comme la grippe et qu'ilfaut prendre des mesures d'hygiène, crois moi que (surtout) moi, je fais trés attention a cela car cette maladie, c'est ma "hantise", mais malgré tout ! "big" j'y aisouvent le droit !
#32 16-02-2009 13:09:54
maintenant quand un malade a la maison, oui, peut etre excesif! mais là, pas manquer ! elle elle "dure" cette gastro, depuis mardi dernier !!
#33 16-02-2009 13:42:54
Je crois que je me suis mal exprimée, désolée.
Je ne parle pas du cas où l'enfant arrive alors qu'il est malade. Même à l'école ils n'en veulent pas !
Je parle juste du cas où un autre membre de la famille est malade, rien ne dit que l'enfant gardé le sera aussi.
Là apparemment, il y a un problème pour que cette gastro ne sorte pas de cette famille. Peut être qu'ils ne respectent pas les règles d'hygiène élémentaires pour éviter de se refiler la maladie à tour de rôle, je ne sais pas. Il faudrait peut être en parler à la maman (ou le papa) pour mettre les choses au point parce qu'effectivement, cette situation ne peut pas durer.
Il existe plusieurs causes pour la gastro. Peut être aussi que les parents devraient en parler à leur médecin. Une alergie à certains aliments peut se terminer en gastro à ce qu'il parait.
Quant à la contamination, la gastro se transmet par contact, pas la grippe ...
#34 16-02-2009 13:48:45
oui, d'accord là avec toi, peut etre que c'est un peu trop demander de la garder si malade dans leur foyer ! là j'abuse, mais il est vrai qu'elle est fragile, cette petite, pas de sa faute, je sais, moi perso, je m'inquièterai car elle attrape tout! qu'en a l'hygiène, oui peut ete qils font moins attention, celle ci vient du grand frère
#35 16-02-2009 16:44:46
Ils vont voir le médecin à chaque fois ou c'est de l'automédication ?
La prochaine fois qu'elle est malade, tu peux peut être exiger un certificat médical pour être sûr que la petite est bien suivi médicalement parlant. C'est ce qu'ils font dans les écoles lorsqu'il y a un doute, pourquoi pas nous.
#36 16-02-2009 17:16:26
pas de certif, donc surement automédication
#37 16-02-2009 17:35:33
En même temps certains enfants attrappe tout surtout si ils sont fatigué pas une maladie.
Une année mon fils a été malade quasiment tout l'hiver. Non pas parce qu'il n'était pas soigné ou a cause d'une mauvaise hygiène seulement parce qu'il était plus fatigué du a une grosse gastro en début.
#38 16-02-2009 18:37:41
Je pense comme hypocampe.L'an dernier mon fils a fait une bronchite qui a duré 2 mois.Je l'emmenais tout le temps chez le médecin qui me disait" normal , c'est l'hiver ! " J'ai insisté pour qu'il fasse une prise de sang et il manquait de fer entre autres donc il était assez fatigué et n'arrivait pas à récupérer.Ensuite il a fait une allergie au pollen.Heureusement il n'a jamais refilé ses maladies à mes autres enfants qui sont beaucoup plus solides !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an