Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2009 16:21:48

espagnole
Membre
Site Web

la précarité du métier me fait peur

voilà mon sentiment
selon les communes il n'y a pas du travail pour toutes les assmat
depuis  juin  o8  date de mon agrément j'ai eu  4 appels avec une seule visite pour des jumeaux  de mars à julillet 09  un petit contrat  que je suis heureuse d'avoir  mais après!!!
certaines d'entres vous  etes vous restées longtemps quelquefois sans travailler. comment après pouvoir  faire un pret bancaire pas énorme par ex pour une voiture si on a pas de revenus réguliers
merci de vos réponses

17-02-2009 16:21:48

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2009 16:28:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : la précarité du métier me fait peur

bonjour : et oui ce sont les risques de notre metier... la precarité : je vous invite a lire le post epingle, le tres long post "metier du conjoint"....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 17-02-2009 16:32:31

momy87
Membre
Site Web

il met arrivée de ne même ps avoir assez cotisé pour la secu, mais on arrive toujours à trouver du boulot il ne faut surtout pas attendre de trop contrat j' ai souvent pris se que je trouvais et de là le bouche à oreille a bien fontionné, une bonne action n' est jamais perdue!!!!!!!!!!!!!

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#4 17-02-2009 16:41:04

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

oui c'est dur en ce moment ,notre metier subit aussi les debauches ! les aides de conges parentaux !les agrements a la pelle !
j'ai une collegue ça fait quinze ans qu'elle est assist mat de trois loulous ,en sept elle perd tout ses contrats et aucun nouveau en vue ,c'est la premiere fois qu'elle se retrouvera entierement au chomage ,
donc oui notre metier est precaire et va l'etre de plus en plus ça n'empeche pas de nouveaux agrements qui a leur tour se poserons des questions au moment de trouver des contrats
mais bon ne soyons pas pessimiste lol relatilisons !bon courage a toutes celles qui cherche

17996210.gif

17-02-2009 16:41:04

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2009 16:42:28

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui notre metier est precaire, plus ou moins selon les departements mais il le reste. Et c'est pour cela que les banques nous refusent souvent des prets helas.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 17-02-2009 16:45:48

espagnole
Membre
Site Web

avez vous eu des refus bancaires parce que vous étiez ass mat et que selon les banques c'est assimilé à de l'intérim

#7 17-02-2009 17:26:45

garonne
Membre
Site Web

notre métier ne sera jamais considéré comme un vrai cdi !!!  il reste et restera précaire et cela, il faut le savoir dès le départ !

#8 17-02-2009 17:40:29

4i.modo
Membre
Site Web

garonne tu es d'un negatif sad
mais sur tout les posts en ce moment je comprend mais là tu pousses un peu...
on sent ton ras le bol partout! je crois que tu aurais besoin d'une pause...
sad

pour ma part : oui, des periodes sans appels y en a (en ce moment)
mais  je suis complete donc  pas de soucis heureusement.
pour les banques : pas de soucis même quand nous avons acheté la maison , pas complete à ce moment là.
et pour le coté précaire : qui est sur de son emploi en ces moments durs???
personne!
un cdi n'est plus garant de continuité depuis bien 20 ans voir + ......
wink

#9 17-02-2009 18:22:47

cathymam
Membre
Site Web

coté emprunt bancaire pas de soucis non plus, c'est moi qui est insisté pour que mon salaire ne soit pas prit en compte,justement parcequ'il est précaire et que j'ai eu peur de ne plus pouvoir rembourser si le travail venait à manquer.. ceci dit j'assure une rentrée d'argent assez regulière depuis 5 ans..
pour le tel hé oui il ne sonne plus non plus, avec ma demission je suis au ralenti..j'en profite pour souffler un peu big_smile
J'ai mon voisin qui est licencié (cdi 18 ans de boite), deux maison plus loin c'est la femme qui est viré (caissière, reduction de poste) alors je crois qu'en ce moment on est pas plus mal que les autres..

#10 17-02-2009 18:43:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh oui en ce moment difficile de trouver du boulot. sauf dans certains coins.

mais comme dit 4i qui est a l'abri de nos jours? zom a un collegue qui a ete vire apres 30ans de boite sad.

quant aux prets bancaires jamais eu de probleme. mais ca fait 15 ans que je suis complete smile. par contre a la rentree une louloute qui rentre en classe et rien d'autre de prevu. (si mes 2 contrats) mais bon j'aimerais bien etre complete aussi.

on verra d'ici la. smile faut garder le moral.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB