Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2009 16:21:48
la précarité du métier me fait peur
voilà mon sentiment
selon les communes il n'y a pas du travail pour toutes les assmat
depuis juin o8 date de mon agrément j'ai eu 4 appels avec une seule visite pour des jumeaux de mars à julillet 09 un petit contrat que je suis heureuse d'avoir mais après!!!
certaines d'entres vous etes vous restées longtemps quelquefois sans travailler. comment après pouvoir faire un pret bancaire pas énorme par ex pour une voiture si on a pas de revenus réguliers
merci de vos réponses
17-02-2009 16:21:48
#3 17-02-2009 16:32:31
Re : la précarité du métier me fait peur
il met arrivée de ne même ps avoir assez cotisé pour la secu, mais on arrive toujours à trouver du boulot il ne faut surtout pas attendre de trop contrat j' ai souvent pris se que je trouvais et de là le bouche à oreille a bien fontionné, une bonne action n' est jamais perdue!!!!!!!!!!!!!
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#4 17-02-2009 16:41:04
oui c'est dur en ce moment ,notre metier subit aussi les debauches ! les aides de conges parentaux !les agrements a la pelle !
j'ai une collegue ça fait quinze ans qu'elle est assist mat de trois loulous ,en sept elle perd tout ses contrats et aucun nouveau en vue ,c'est la premiere fois qu'elle se retrouvera entierement au chomage ,
donc oui notre metier est precaire et va l'etre de plus en plus ça n'empeche pas de nouveaux agrements qui a leur tour se poserons des questions au moment de trouver des contrats
mais bon ne soyons pas pessimiste lol relatilisons !bon courage a toutes celles qui cherche
17-02-2009 16:41:04
#8 17-02-2009 17:40:29
garonne tu es d'un negatif
mais sur tout les posts en ce moment je comprend mais là tu pousses un peu...
on sent ton ras le bol partout! je crois que tu aurais besoin d'une pause...
pour ma part : oui, des periodes sans appels y en a (en ce moment)
mais je suis complete donc pas de soucis heureusement.
pour les banques : pas de soucis même quand nous avons acheté la maison , pas complete à ce moment là.
et pour le coté précaire : qui est sur de son emploi en ces moments durs???
personne!
un cdi n'est plus garant de continuité depuis bien 20 ans voir + ......
#9 17-02-2009 18:22:47
coté emprunt bancaire pas de soucis non plus, c'est moi qui est insisté pour que mon salaire ne soit pas prit en compte,justement parcequ'il est précaire et que j'ai eu peur de ne plus pouvoir rembourser si le travail venait à manquer.. ceci dit j'assure une rentrée d'argent assez regulière depuis 5 ans..
pour le tel hé oui il ne sonne plus non plus, avec ma demission je suis au ralenti..j'en profite pour souffler un peu
J'ai mon voisin qui est licencié (cdi 18 ans de boite), deux maison plus loin c'est la femme qui est viré (caissière, reduction de poste) alors je crois qu'en ce moment on est pas plus mal que les autres..
#10 17-02-2009 18:43:40
eh oui en ce moment difficile de trouver du boulot. sauf dans certains coins.
mais comme dit 4i qui est a l'abri de nos jours? zom a un collegue qui a ete vire apres 30ans de boite .
quant aux prets bancaires jamais eu de probleme. mais ca fait 15 ans que je suis complete . par contre a la rentree une louloute qui rentre en classe et rien d'autre de prevu. (si mes 2 contrats) mais bon j'aimerais bien etre complete aussi.
on verra d'ici la. faut garder le moral.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps