Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2009 09:59:38
encore une nouvelle réforme
Bonjour,
Hier au RAM ,nous avons encore apprit une nouvelle chose.L'animatrice nous a dit qu'une nouvelle loi etait en train,ou allait sortir,je ne sais plus ,qui stipule qu'on n'a pas le droit de dépasser 2200 et quelques heures par an et par enfant (soit environ 48 heures par semaine).Si le fisc nous tombe dessus on risquerait une amende.J'en croyais pas mes oreilles.Elle nous a dit qu'on pouvait contourner la loi .Il faut qu'on signe avec les parents une autorisation de dépassement d'horaire.
Ensuite,en Charente ,le 4eme agrément a été voté,par contre ça sera que pour un plus de 3 ans.
Ha je vous jure ,mais ou va t'on dans ce métier????
Bonne journée
18-02-2009 09:59:38
#4 18-02-2009 12:05:11
Re : encore une nouvelle réforme
pour + 3 ans le 4ème agrément ? Et bien on ne risque pas d'être nombreuses ? A 3 ans, cela fait bien longtemps que les gamins sont placés...
pour les heures supp, mes employeurs m'emploient 48 h en heures normales et le reste jusqu'à 52h en heures supp.
les 48h à ne pas dépasser, c'est partout pareil, c'est la loi française
18-02-2009 12:05:11
#5 18-02-2009 12:07:50
pour + 3 ans le 4ème agrément ? Et bien on ne risque pas d'être nombreuses ? A 3 ans, cela fait bien longtemps que les gamins sont placés...
pour les heures supp, mes employeurs m'emploient 48 h en heures normales et le reste jusqu'à 52h en heures supp.
les 48h à ne pas dépasser, c'est partout pareil, c'est la loi française
Bonjour,
Les hs et les 48 heures sont 2 choses différentes. Tu dois être payée en hs majorée dès la 45ème heure et non la 48ème !!!
#6 18-02-2009 12:09:09
coucou
et non , nounou924 , il y a encore beaucoup d'accueils d'enfants de plus de 3 ans...
tous les periscolaires ( mon plus agé a 10 ans.. )
#7 18-02-2009 15:00:55
chez nous pas d'acceuil periscolaire en maternelle... et à la primaire existant depuis 3 ans seulement... et uniquement les jours de classe.
pas de colo ou centre aeré... comme en ville !
vive la campagne
donc : oui, les enfants vont chez la nounou jusqu'au collège parfois (j'ai un grd de 8 ans durant les vacances scolaires )
#9 21-02-2009 00:29:14
oui, bah oui !!!! 45h et pas 48 (en plus je suis "dedans", je viens de signer un contrat de 45h + 7h d'heures sup !)
et les péri ben oui, je n'y avais pas pensé non plus ! n'importe quoi, en gros !
chez moi, les petits ont 3 mois et 2 ans, alors je ne suis pas du tout péri, pour moi, ça s'arrête à 3 ans et ensuite ils sont adultes, ils rentrent chez eux tous seul dès la petite section, font les devoirs, préparent le dîner, un peu de ménage et voilà, non ????
#10 21-02-2009 01:44:24
Bonjour,
.
Ensuite,en Charente ,le 4eme agrément a été voté,par contre ça sera que pour un plus de 3 ans.
Bonne journée
J'ai eu ma puer au téléphone et elle m'a dit qu'il fallait que le plus agé des 4 enfants ait 3 ans.
Autrement dit, le 4è agrément remplace en quelque sorte la dérogation d'un péri(sauf que la dérogation était nominative).
#11 21-02-2009 07:40:10
une derogation n'est pas forcement nominative ou restrictive (age etc...)
j'en ai une permanente non nominative
maintenant pour les tranches d'age... ça me parrait clair que 4 bébés (0- 18 mois) c'est l'usine
généralement les puers limitent à 2 bébés et maxi 2 qui au moins ont acquis la marche, sauf exeption ... bien entendu
la 4° agrément est passé partout en France (pas qu'en charente ) mais soumis aux conditions habituelles :
capacités physiques et materielles de l'assmat
#12 21-02-2009 11:09:35
Bonjour 4i,
et bien dans l'Hérault notre puér nous a toujours dit que les dérogations étaient nominatives et avaient une durée déterminée.
Une fois encore, ce n'est pas toujours pareil selon les régions !!
#13 21-02-2009 22:06:00
Bonjour 4i,
et bien dans l'Hérault notre puér nous a toujours dit que les dérogations étaient nominatives et avaient une durée déterminée.
Une fois encore, ce n'est pas toujours pareil selon les régions !!
Dans mon département, c'était comme çà. La dérogation était nominative et je l'avais pour 2 ans.